Life Is Strange

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Avatar du membre
Ltoc
Messages : 46
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 14:29

Re: Life Is Strange

Message par Ltoc »

J'ai fini le jeu il y a quelques heures et il m'a vraiment accrochée.
C'est marrant, j'avais pas fait le rapprochement
C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu, le côté humain. Le fait qu'on s'attarde sur les personnages même secondaires. Pour moi le côté sf ne fait qu'appuyer ce côté-là. J'ai aussi trouvé que l'ambiance lycéen était juste, et ça change surtout des séries us où les acteurs de quasi 30 ans jouent des ados de 17. Là ils font leur âge et ça rend le tout crédible. Les thèmes abordés m'ont plu aussi, le jeu m'a paru juste, c'est ce qui m'a accrochée dès le début même si certains y ont vu beaucoup de clichés.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié le jeu, il m'a fait penser à la série Sense8 pour son coté humaniste !
Mais je ne pense pas le recommencer car habituée des jeux a la telltale et aux visual novel, je sais que les choix dans ce genre de jeu n'ont pas une grande incidence sur la fin !

shoes

Re: Life Is Strange

Message par shoes »

Un petit kiss :D

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1758
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Life Is Strange

Message par AlexKidd »

Une news qui va en ravir plus d'une : Life is strange va être adapté en série TV !

Peu d'informations à ce jour, notamment sur le casting (qui interprètera Max, ou Chloe, Warren etc...), on sait juste que Square Enix planche sur le projet. Du coup, je n'ai pas créé de sujet dans la partie série TV. Quand ça se dessinera un peu plus, ce sera fait ! Je ne peux pas imaginer que la relation si cruciale entre Max et Chloe passe à la trappe dans la série (sinon, il n'y a carrément plus d'histoire >_>). Je croise les doigts pour que le format série TV permette une exploration plus profonde de leur histoire.

(s'ils mettent Max avec Warren, je... >_>)

shoes

Re: Life Is Strange

Message par shoes »

En effet, j'ai lu plusieurs articles là dessus , dont un qui augurait une disparition de Max & Chloé .
Mais ce serait en effet une erreur monumentale à mon sens, leur relation étant pour beaucoup le sel de l'histoire
Sinon article allociné relatif

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1758
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Life Is Strange

Message par AlexKidd »

C'est la saison des adaptations, The Division va aussi être adapté en film avec Jack Gyllenhaal et Jessica Chastain. Pour Life is Strange, on ne connaît toujours pas le nom des actrices mais le nom de Phoebe Tonkin circule pas mal pour incarner Chloe. J'en connais qui seraient terriblement heureuses si cette rumeur se confirmait : )

( mais ce serait compliqué vu qu'elle est sur le spin-off de TVD qui cartonne en plus... à voir ! )

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 491
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Life Is Strange

Message par Sheshat »

Pour les personnes intéressées, il y a une préquelle au jeu intitulé Life is strange : before the storm dont le premier épisode est sorti le 31 août ! De ce que j'ai cru comprendre on se concentre beaucoup plus sur la relation entre les deux adolescentes
;)

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1758
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Life Is Strange

Message par AlexKidd »

Le problème (pour moi), c'est que l'autre personne concernée ne m'intéresse pas vraiment. Et j'ai aussi un peu la crainte de l'effet TellTale, à savoir bon on a trouvé une formule qui marche et on l'applique à toutes les sauces en masse. Je sais qu'il ne faut pas juger sans y avoir joué, et que Don't Nod peut faire des surprises, mais ça en plus du personnage de X avec lequel je n'avais pas spécialement accroché...

Je ne sais pas.

Trixxy31
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 17:40
Localisation : Toulouse

Re: Life Is Strange

Message par Trixxy31 »

J'ai pu jouer à Life Is Strange (avec Max et Chloe) sur PS3 et à LIS "Before The Storm" sur PS4, et je ne suis pas déçue (même si je préfère "Before The Storm" avec un épisode Bonus "Les Adieux" entre Chloe et Max qui, selon nos choix peut être une histoire qui se finie bien ou une histoire fatale). Puis, j'ai essayer la démo de "Les Aventures extraordinaires de Captain Spirit" sur PS4, qui se déroule dans l'univers de Life Is Strange, juste après les derniers événements du jeu (qui, pour moi, n'ont aucun rapport) et je n'ai pas du tout aimée. Enfin, en ce qui concerne Life Is Strange 2 avec les deux frères, je l'ai longtemps attendue, mais en ayant regardée tous les gameplays sur YouTube, il ne m'a pas accroché.

Je trouve cela intéressant de jouer à des jeux "narratifs" comme Detroit : Become Human* (*basé sur nos choix, ayant des conséquences au sein du jeu avec du suspens, de l'adrénaline et un peu d'action); Beyond Two Souls et Heavy Rain dans le même genre sont également bien faits. Cela change des "genres" habituels auxquels nous sommes plus habituées à jouer. Même si, dans mon cas, je n'en suis pas non plus fan. Je préfère lire du Baudelaire qu'un scénario d'un jeu vidéo basé sur des mélodies poétiques et des passages mélancolique, mais j'apprécie y jouer, quand cela m'intéresse.

Répondre