Life Is Strange

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Life Is Strange

Message par CuninaSpesStimula »

J'ai une question que je sens complètement stupide, mais bon...
Je voulais me mettre à Life is strange, mais ils me demandent sur quelle plateforme je veux jouer. Ayant une PS3, je serais tentée de mettre ça, mais je ferai comment pour jouer avec ma PS3 quand le jeu sera dans mon ordi..?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Life Is Strange

Message par AlexKidd »

Le jeu est sorti sur toutes les plateformes (PC, PS4, One, 360 et PS3). Il te suffit de le prendre sur la plateforme qui t'intéresse ( un jeu PS3 ne fonctionne pas sur un PC et inversement, ou alors il faut l'émuler ! ). Si tu veux y jouer sur ta PS3, tu le prends en version PS3. Si c'est sur le support PC que tu veux jouer, tu prends la version PC du jeu ;)
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Life Is Strange

Message par AlexKidd »

Alors le jeu est enfin terminé pour moi. Et quelle immense déception.

Au point où Life is strange restera (pour moi) le pire jeu ayant jamais "évoqué" l'homosexualité féminine. Je ne vais pas vous ennuyer avec un deuxième post, je vais simplement recoller ici ce que j'ai déjà tapé ailleurs au sujet du jeu. Et principalement la manière dont il s'achève...
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

papilloncocci
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 00:49

Re: Life Is Strange

Message par papilloncocci »

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Life Is Strange

Message par AlexKidd »

papilloncocci a écrit :Je suis pas tout a fait d'accord avec toi
Pas de soucis, tu n'es pas la seule à être en désaccord avec moi sur ce sujet-là ^_^

Pour ton point de vue :
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

papilloncocci
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 00:49

Re: Life Is Strange

Message par papilloncocci »


Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Life Is Strange

Message par AlexKidd »

@papilloncocci Par rapport à ton message précédent :
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Ltoc
Messages : 46
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 14:29

Re: Life Is Strange

Message par Ltoc »

J'ai fini le jeu il y a quelques heures et il m'a vraiment accrochée.
C'est marrant, j'avais pas fait le rapprochement
C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu, le côté humain. Le fait qu'on s'attarde sur les personnages même secondaires. Pour moi le côté sf ne fait qu'appuyer ce côté-là. J'ai aussi trouvé que l'ambiance lycéen était juste, et ça change surtout des séries us où les acteurs de quasi 30 ans jouent des ados de 17. Là ils font leur âge et ça rend le tout crédible. Les thèmes abordés m'ont plu aussi, le jeu m'a paru juste, c'est ce qui m'a accrochée dès le début même si certains y ont vu beaucoup de clichés.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié le jeu, il m'a fait penser à la série Sense8 pour son coté humaniste !
Mais je ne pense pas le recommencer car habituée des jeux a la telltale et aux visual novel, je sais que les choix dans ce genre de jeu n'ont pas une grande incidence sur la fin !

shoes

Re: Life Is Strange

Message par shoes »

Un petit kiss :D

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Life Is Strange

Message par AlexKidd »

Une news qui va en ravir plus d'une : Life is strange va être adapté en série TV !

Peu d'informations à ce jour, notamment sur le casting (qui interprètera Max, ou Chloe, Warren etc...), on sait juste que Square Enix planche sur le projet. Du coup, je n'ai pas créé de sujet dans la partie série TV. Quand ça se dessinera un peu plus, ce sera fait ! Je ne peux pas imaginer que la relation si cruciale entre Max et Chloe passe à la trappe dans la série (sinon, il n'y a carrément plus d'histoire >_>). Je croise les doigts pour que le format série TV permette une exploration plus profonde de leur histoire.

(s'ils mettent Max avec Warren, je... >_>)
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Répondre