Lexique du jeu vidéo

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Chrysalide

Lexique du jeu vidéo

Message par Chrysalide »

Me rendant compte à quel point je suis larguée côté jargon dans ce domaine, qui est bien sûr celui du jeu vidéo, j'ai pensé à ouvrir un sujet pour justement partager un lexique qui permettrait de se sentir moins largué, pour les personnes dans mon cas, et histoire de découvrir un autre langage >

J'ai trouvé pour l'instant un lien vers wikipédia > https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_jeu_vid%C3%A9o

Si jamais vous avez d'autres termes à l'esprit qui ne se trouvent pas dans la liste au-dessus, n'hésitez pas à les partager, avec une petite explication en prime. : )

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: Lexique du jeu vidéo

Message par yoruichi »

Ton lien à l'air très complet, je ne vois rien à y ajouter. J'y ai même fait des découvertes, en même temps je ne suis pas la plus à jour sur le vocabulaire. :? :lol:
": A good DEB is a dead DEB:"

Chrysalide

Re: Lexique du jeu vidéo

Message par Chrysalide »

yoruichi a écrit :Ton lien à l'air très complet, je ne vois rien à y ajouter. J'y ai même fait des découvertes, en même temps je ne suis pas la plus à jour sur le vocabulaire. :? :lol:


Quelles découvertes par exemple? si tu peux en citer quelques unes. :p

N'empêche, ce lexique, personnellement, m'a aidée pour comprendre des termes que je croisais en lisant des posts ici, c'était donc plutôt agréable de pouvoir saisir le sens et suivre une conversation. : )

arthémis

Re: Lexique du jeu vidéo

Message par arthémis »

salut,

ce n'est pas vraiment le bon endroit mais bon. J'ai besoin d'un conseil, d'être éclairé !

Je veux jouer avec un copain en multijoueur, je pensais qu'on pouvais brancher deux ordi via un cable.

J'ai un vieux XP, qui veut bien via le cable, identifier mon autre ordi, j'ai donc sur son bureau deux ordis...Mais, car il y a un mais, ce crétin de Windows 7 ne veut se brancher sur le vieux. Du coup le vieux ne pas accéder via mot de passe au 7 et j'ai beau essayer des tas de tutoriel c'est toujours pareil.

Bref je voudrais connecté un XP et un 7 juste avec l'aide d'un cable pour jouer à deux ordi. Vous n'auriez pas une idée pour que le 7 soit aussi ouvert que le xp ?

merci beaucoup...bon même si vous n'avez pas la solution vous m'avez lu :mrgreen:

arthémis

Re: Lexique du jeu vidéo

Message par arthémis »

bon je ne peux pas corriger mais c'est bon...enfin je ne peux jouer quand même :mrgreen:
mais je cherche

Répondre