[Jeu] The Last Of Us : Left behind

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Chrysalide

[Jeu] The Last Of Us : Left behind

Message par Chrysalide »

Hello aux membres fan des jeux vidéo et aux membres qui s'aventurent un peu dans les parages sur la pointe des pieds en mode novice. :p

Après ma bourde en ayant présenté précédemment "The Last Of Us" et en ayant zappé du coup l'extension "Left Behind" qui justement nous intéresse ici, je viens mettre à jour le post de présentation et viens donc parler de "The Last Of Us: Left Behind".
Comme je l'avais indiqué, je ne connais pas ce jeu, c'est en tombant par hasard sur une vidéo sur youtube que j'ai découvert une bonne raison de venir en parler ici.
Du coup, j'ai repris des infos trouvées sur wikipédia EN et sur des blogs de joueurs pour présenter les grosses lignes de l'histoire. Pour les aspects plus détaillés de l'intrigue ainsi que la vidéo sur laquelle je suis tombée, ils se trouveront sous balise spoiler.

Image
"The Last Of Us: Left Behind" est un jeu d'action-aventure à la troisième personne de type survival horror développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment sur PlayStation 3 le 14 février 2014, comme DLC/contenu téléchargeable en addition au jeu "The Last of Us". Il a été plus tard groupé avec "The Last Of Us Remastered", et une adaptation du jeu a été réalisée pour Playstation 4 le 29 juillet 2014. A été également réalisé un pack d'expansion autonome(a standalone expansion pack) pour les deux consoles PS3 et 4, le 12 may 2015.

Synopsis :

Ellie, le personnage incarné par le joueur, est une jeune fille qui passe son temps avec son amie Riley après son retour inattendu, dans un monde post-apocalyptique. Plus qu’une simple mission annexe, cette nouvelle aventure se propose de mettre en lumière certains aspects encore inconnus de la vie d’Ellie, notamment durant la période qui a précédée les événements de la trame principale.
Durant ces quelques heures, Ellie va partir en vadrouille dans un grand magasin en compagnie de la pétillante Riley, et en revenir changée à tout jamais.

Composition :

Il y a 6 chapitres et j'ai pu lire aussi sur un blog que le jeu s'effectue en 2h.

Côté options et armes :

Le joueur utilise des armes à feu, des armes improvisées et la ruse pour lutter contre des humains hostiles et des créatures ressemblants à des zombies infectées par le virus du Cordyceps.
Le combat furtif use d'un gameplay méchanique appelé "Listen Mode", qui permet au joeur de localiser avec efficacité des ennemis par une ouïe intensifiée et une conscience spatiale.
Le jeu dispose également d'un système de traitement permettant au joueur de personnaliser des armes à l'aide de mises à jour.
Pour la suite un peu plus détaillée, que j'ai trouvée sur un gameblog, je laisse sous la balise spoiler car il y a des éléments clefs de l'intrigue qui peuvent être dévoilés.
Pour ma part, voilà pourquoi j'ai rappliqué ici à la base :
La plupart des blogs ou sites que j'ai visités qui parlent du jeu, partagent des avis assez positifs dans l'ensemble, malgré un léger bémol que j'ai pu noter côté prix notamment par rapport à la durée du jeu d'après ce que j'ai compris.
D'ailleurs, je citerai ce retour :
The Last of Us : Left Behind se déguste comme une petite friandise (de la saint valentin). La note est un peu salée (14.99€ les 2 h de jeu) mais la dose d’adrénaline et d’émotion est au rendez-vous ! Difficile une fois de plus de laisser Ellie derrière soi…
Source (attention aux éventuels spoilers sur le blog)> http://www.damonx.com/impressions-dlc-t ... ft-behind/

Pour la mise à jour de la présentation, j'en resterai là.

Et comme je l'avais écrit, j'espère qu'il y a des membres qui y jouent et qui pourront donner des infos plus fournies et plus ciblées sur toute l'intrigue et la qualité du jeu! et donc par la même occasion, pour savoir également si vous êtes aussi emballés que la plupart des retours positifs croisés ailleurs sur la toile de cette extension, ici "Left Behind", du jeu principal "The Last Of Us".
Modifié en dernier par Chrysalide le dim. 17 janv. 2016 02:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Jeu] The Last Of Us

Message par AlexKidd »

Tu t'es trompée de jeu.

Il n'y a rien de gay dans TLOU, le personnage de Riley n'y existe pas. C'est dans Left Behind que ça se passe. Dans le DLC. Sinon, on peut aussi en apprendre plus sur elle dans la série de comics American Dreams.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Chrysalide

Re: [Jeu] The Last Of Us

Message par Chrysalide »

Ok, merci de me le dire. J'en étais restée à "The Last Of Us" en zappant "Left Behind". Grosse erreur de ma part donc!
AlexKidd a écrit : le personnage de Riley n'y existe pas.
Par contre, au sujet de Riley, il semblerait que dans le descriptif du jeu sur wikipédia, c'est un poil plus nuancé je réalise car il est mentionné que Riley n'y est pas présente dans TLOU, mais y est quand même mentionnée.

Quoi qu'il en soit, faudrait clairement déplacer mon post vers le sujet "Fan de Jeux Vidéo", et pour la partie sous spoiler, soit la supprimer, soit clairement mentionner que s'est rattaché à "The Last of Us: Left Behind" en attendant d'ouvrir éventuellement un sujet pour "Left Behind". Enfin je vous laisse décider côté modération.

Sorry vraiment pour la bourde.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Jeu] The Last Of Us : Left behind

Message par AlexKidd »

Ce ne sera pas nécessaire, j'ai modifié le titre de ton topic et j'ai changé l'image du jeu ( pour que les gens ne se trompent pas ). En achetant The Last of Us, on n'a pas accès à Left Behind qui lui est un DLC (contenu téléchargeable). C'est un deuxième achat qu'il faut effectuer ( en sachant que TLOU est nécessaire pour y accéder ).

L'autre possibilité est d'acheter la version GOTY de TLOU (Game of the year edition) : le DLC sera inclus dedans ( un code à indiquer qui permettra de récupérer le dlc via le Playstation Store ). Attention, les versions GOTY de TLOU n'existent que sur PS3 pour l'instant, la version sur PS4 est une version REMASTERED (sans DLC inclus donc à acheter séparément).
Chrysalide a écrit : Quoi qu'il en soit, faudrait clairement déplacer mon post vers le sujet "Fan de Jeux Vidéo", et pour la partie sous spoiler, soit la supprimer, soit clairement mentionner que s'est rattaché à "The Last of Us: Left Behind" en attendant d'ouvrir éventuellement un sujet pour "Left Behind". Enfin je vous laisse décider côté modération.

Sorry vraiment pour la bourde.
Pas de soucis, puisque j'ai adapté le titre et l'image pour que les gens ne soient pas induits en erreur par rapport au jeu. Ton topic est valide. Par contre, je te laisse le soin d'éditer ton post initial en expliquant l'histoire du jeu ( le bon, cette fois : ).
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Calvin
Messages : 91
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 01:24

Re: [Jeu] The Last Of Us : Left behind

Message par Calvin »

Il me semble que Left Behind est bien inclus dans le remaster sur PS4 (que tu as en plus XD). Heureusement car le DLC ne vaut pas ses 15€... Sinon il y a bien un personnage gay dans le jeu et c'est un homme :D .

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Jeu] The Last Of Us : Left behind

Message par AlexKidd »

Calvin a écrit :Il me semble que Left Behind est bien inclus dans le remaster sur PS4 (que tu as en plus XD). Heureusement car le DLC ne vaut pas ses 15€... Sinon il y a bien un personnage gay dans le jeu et c'est un homme :D .
En fait.... dans ma version, je n'y avais pas accès ! Mais c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas encore terminé le jeu u_u'... Tu as raison, la version remastered PS4 possède bien le DLC inclus !

Pour le perso gay, il faut qu'il y ait de l'homosexualité féminine pour justifier la création d'un topic, c'est juste pour ça : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Chrysalide

Re: [Jeu] The Last Of Us : Left behind

Message par Chrysalide »

AlexKidd a écrit : Pas de soucis, puisque j'ai adapté le titre et l'image pour que les gens ne soient pas induits en erreur par rapport au jeu. Ton topic est valide. Par contre, je te laisse le soin d'éditer ton post initial en expliquant l'histoire du jeu ( le bon, cette fois : ).
Je venais communiquer que c'était mission accomplie pour la mise à jour de mon post initial.
Par contre, comme j'ai utilisé seulement des infos piquées ici et là entre wikipédia EN et des blogs, sans connaître le jeu, peut-être que j'ai laissé des petites erreurs, je ne sais pas trop, donc il ne faut pas hésiter à me le faire savoir ou à directement me corriger!
Calvin a écrit :Heureusement car le DLC ne vaut pas ses 15€...
Quelle(s) raison(s) exactement te fait(font) dire que ça ne les vaut pas?

Avatar du membre
Calvin
Messages : 91
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 01:24

Re: [Jeu] The Last Of Us : Left behind

Message par Calvin »

Je ne sais pas si le DLC est encore à ce prix-là, mais c'est ce que j'avais payé à l'époque et question rentabilité, je pense que ça a joué sur les impressions que ça m'a laissées.

Sans spoiler, le DLC se boucle en 2/3H à tout casser, alternant des phases d'infiltration et le passé d'Ellie. Si connaitre l'histoire de Riley est un plus dans le background d'Ellie, d'un point de vue ludique c'est totalement mort vu qu'on y fait rien. Ce n'est pas forcément dérangeant au 1er abord puisque la mise en scène est bonne mais à 15€ le chapitre bonus, je n'avais pas envie de passer la moitié du DLC à simuler du Quantic Dream.

Attention, dans son ensemble, le jeu est excellent, et si le DLC est inclus d'office dans une compile, il faut le faire. S'il faut le payer (même à 5€), je conseillerai au joueur de passer son chemin et de regarder la séquence sur Youtube.
De toute façon, il me semble (comme l'a dit Kiddou) qu'il faut finir le jeu principal avant de pouvoir lancer Left Behind et bien heureusement, car sans connaitre la trame de base, il n'y a absolument aucun intérêt à connaitre le passé d'Ellie (et Riley n'est évoqué qu'une fois seulement).

Donc, Chrysalide, je te conseille plutôt de prendre le jeu dans son intégralité car il a bien plus à offrir que Left Behind (tant au niveau du gameplay que son scènario/mise en scène). The Last of Us est sans doute ce qu'il y a de plus beau sur PS3 (avec la trilogie Final Fantasy 13 *joke**mais pas trop*), et si tu t'y intéresses ne serait-ce un peu, je te recommande d'y jouer :). L'expérience en vaut la peine. A mon sens, ne se pencher QUE sur Left Behind est une perte de temps tant il ne fait pas honneur au jeu de base (en plus de spoiler).

Je ne vais pas t'en dire plus car si tu comptes le faire, ça serait criminel de ma part de te spoiler. Si le jeu t'intéresse, fais le, et découvre le, car The Last of Us est une vraie pépite.

Chrysalide

Re: [Jeu] The Last Of Us : Left behind

Message par Chrysalide »

Calvin a écrit :Si le jeu t'intéresse, fais le, et découvre le, car The Last of Us est une vraie pépite.
Je dois dire que je suis très impressionnée par ce que je peux découvrir de The Last Of Us, juste grâce à quelques extraits sur youtube (la curiosité est trop forte), par les émotions qui s'en dégagent, par le graphisme vraiment bien fichu, ça vire au réalisme pratiquement en me disant que ce n'est qu'un jeu. C'est vraiment le sentiment de se croire dans un film et d'avoir les commandes d'un personnage. Je suis à peu près sûre que ça peut être flippant cette histoire! :p
Bref, je me demandais, si Left Behind se boucle en 2-3h, c'est combien environ pour The Last Of Us?

Avatar du membre
Calvin
Messages : 91
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 01:24

Re: [Jeu] The Last Of Us : Left behind

Message par Calvin »

Je ne sais plus, une vingtaine d'heures mais pour plus de précisions... tu trouveras tout sur Youtube :twisted: .

Répondre