Les visual novels

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Olivia4550
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 13:53

Les visual novels

Message par Olivia4550 »

Bonjour à toutes!

Je ne sais pas si je dois classer ça dans les jeux vidéo, les manga/animes vu le style, ou les livres... et pourquoi ça? Parce qu'un visual novel est un peu les trois à la fois! Il s'agit donc d'une nouvelle que l'on va lire à l'écran d'un ordinateur, en regardant des illustrations parfois animées dans le style manga des personnages et des décors, et dont on va influencer le cours en faisant des choix à des moments clés. Il y a donc plusieurs déroulements et fins à chaque visual novel, chacun dépendant de ce que le (ou dans notre cas, la) personnage principale dira à un moment X ou Y.

La grande majorité d'entre eux sont sur des thématiques sexuelles, très souvent hétéro, et destinées à un public masculin (quoique, ma copine bi a bien aimé la trilogie Nekopara... :oops: ) mais il en existe des différents.

Mon grand coup de coeur du moment est le jeu Flowers:le Volume sur Printemps (le mauvais français fait partie du titre), qui est raconté du point de vue de Suoh Shirahane, une jeune fille solitaire envoyée dans une école catholique, qui va s'y faire deux amies, Rikka Hanabishi et Mayuri Kohsaka... et c'est donc le but du jeu de choisir avec laquelle la relation deviendra plus proche!
Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que la relation ne se limite pas à un érotisme destiné aux hommes, mais à une réelle romance entre jeunes filles. De plus, le style graphique est vraiment superbe, je vous laisse juger : Image

Un autre visual novel que j'ai commencé mais pas fini est Nurse Love Addiction, qui raconte l'histoire d'une jeune fille en école d'infirmière qui va côtoyer ses camarades de plus en plus près, mais le jeu est très long et j'ai donc décroché :oops: mais cela est dû à mon travail qui me prenait beaucoup de temps il y a quelques mois, quelqu'un qui ne travaille pas 50h par semaine ou plus devrait pouvoir y jouer sans problème!

Attention, la plupart de ces jeux ne sont disponibles qu'en anglais... mais j'espère que cela vous plaira!

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les visual novels

Message par AlexKidd »

J'avoue, j'ai joué à des visus (il y en a un qui doit sortir sur le thème de l'homosexualité mais je ne sais plus si c'est celui dont tu parles Olivia). Je vais vérifier ça mais je crois que ce n'est pas le même...

Mais oui c'est clair, mes persos féminins vont toujours avec des filles hein. Chaque fois que je peux >_>
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Olivia4550
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 13:53

Re: Les visual novels

Message par Olivia4550 »

C'est vrai qu'on n'a pas toujours le choix, mais je préfère ne me prendre que des VN yuri à l'origine, ça me paraît plus... eh bien, plus simplement, je les comprends mieux, je m'y reconnaîs plus facilement comme ça! Parce que même si de temps en temps c'est agréable de jouer le mec courant après la fille, la manière de penser du personnage est souvent assez... masculine!

D'ailleurs, quels visual novels as-tu bien aimé récemment? J'avoue débuter dans le domaine et aimerais découvrir des choses sympas!

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les visual novels

Message par AlexKidd »

Je n'en ai pas fait récemment mais j'ai entendu parler de quelques VN alors je partage ^_^
>> certains VN sont bien sexuels hein, je précise ! Je ne peux pas indiquer lesquels parmi ceux que je vais donner car je n'y ai pas encore joué. Mais vous êtes prévenues <<

The sad story of Emmeline Burns (Ebi-Hime)
Toma Andrews a 14 ans et se sent à part. En effet, elle préfère la compagnie des morts à celle des vivants. Ainsi, Toma passe son temps dans les cimetières. Un jour, Toma y rencontre une autre fille qui agit de manière étrange: serait-elle un fantôme ? Cette fille lui demande si elle veut bien rester pour écouter une histoire, l'histoire d'Emmeline Burns, décédée de manière tragique en 1851. Toma a très envie d'entendre cette histoire, mais elle se sent mal à l'aise. Après tout, que peut-elle faire ? Comment pourrait-elle aider quelqu'un qui est déjà mort ?

Our feelings (Vazurea Studio)
L'histoire d'une fille dont la vie change radicalement suite à un accident. Quand Hiyoko se réveille, trois filles prétendent être "sa meilleure amie". Le problème est que l'héroïne a été renvoyée trois ans en arrière, alors qu'elle était lycéenne, dans un passé alternatif qu'elle ne connaît pas. Hiyoko ne reconnaît donc aucune des trois filles en question. De plus, une nouvelle élève débarque et prétend savoir qui elle est. Hiyoko doit deviner qui ment, qui dit la vérité et surtout qui est la fille dont elle a "pris la vie". Est-ce qu'il s'agit de la vie de quelqu'un d'autre ou est-ce qu'elle visite son propre passé qui serait donc un mystère pour elle ?

Seabed (Fruitbat Factory)
Trois femmes vivent dans des univers différents. Mais elles sont toutes liées: la première est une graphiste hantée par des hallucinations au sujet de son ex-amante. La seconde est une psychiatre qui travaille sur la mémoire et est une amie d'enfance de la première. La troisième est l'ex-amante de la première et souffre de pertes aigues de la mémoire. Elles recherchent toutes les trois la même vérité: que s'est-il passé ?

Best friends forever (Blackcross & Taylor)
Saffron et Melody sont amies d'enfance. Elles suivent les cours de deuxième année de la prestigieuse école Gainsford Abbey. Mais lorsqu'un tragique accident semble voué à les séparer pour de bon, c'est le moment de découvrir ce que signifile réellement l'amitié.

Blackberry Honey (Ebi-hime)
Dans l'Angleterre du 19ème, Lorina Waugh, une jeune domestique, est renvoyée de la maison Hartwell. Ayant une famille à soutenir à Liverpool, et victime de ragots suite à son renvoi, Lorina finit par trouver un emploi à Bly, dans la maison des Lennards. Forcée de travailler 14 heures par jour, sans pause, Lorina est malmenée par les autres domestiques et surtout, humiliée par la jeune fille de la maison, Lady Constance, âgée de 12 ans.

La seule autre servante qui daigne lui adresser la parole est Taohua, mais Lorina préfèrerait qu'elle s'en abstienne. Malgré sa basse condition, Taohua possède sa propre chambre, ne va jamais à l'église avec les autres servants et ne parle pratiquement à personne. Sa personnalité solitaire, son teint particulier, son regard, son nom, ont inspiré plus d'une rumeur à son sujet à travers la campagne du Shropshire: elle serait une sorcière. Lorina sait qu'elle devrait garder ses distances avec Taohua, et elle le désire éperdument... mais il y a peut-être un soupçon de vérité dans ces rumeurs. Parce qu'elle se retrouve vite sous le charme de cette autre femme.

Mutiny!! (Lupiesoft)
Vous êtes assise dans la cale du navire. Le capitaine, une femme de caractère, vous y rejoint. Durant votre conversation, vous apprenez que le capitaine en a assez de tout: la Marine la poursuit sans cesse et elle est criblée de dettes. Bien sûr, vous êtes heureuse de lui offrir une occasion de "se détendre" mais le capitaine est sans le sou. La conversation est soudain interrompue par des bruits de pas sur le pont: la Marine ! Vous n'avez rien à vous reprocher, mais le capitaine devient blanche comme un linge. Et en un claquement de doigts, la voici qui se lève et dépose son chapeau sur votre tête. «Ce doit être le destin !», annonce-t-elle aimablement. Et tandis que vous essayez de comprendre ce qui est en train de se passer, sa veste de capitaine vous tombe sur les épaules. Quelqu'un détale, un cri perçant, et c'est le silence. Une fois que vous enlevez le chapeau qui vous tombait sur les yeux, le capitaine a disparu.

Échapper à la Marine ne vous pose pas de difficulté, et le véritable coupable a pris la fuite. Maintenant, il va falloir la retrouver et remettre les choses dans l'ordre... ou du moins, lui rendre sa veste et son chapeau, même s'ils ont vraiment la classe. Mais là, vous faites face à un équipage dépareillé, une bande de filles incompétentes qui ne sont même pas sûres d'être des pirates ! L'équipage vous informe qu'il est peu probable que le capitaine revienne un jour. Après tout, elle vous a donné sa veste et son chapeau ? C'est une preuve ! Vous vous en moquez, tout cela est ridicule et vous vous apprêtez à donner le chapeau à l'une des filles de l'équipage. Elle esquive prestement et, le souffle coupé, vous supplie de ne pas lui imposer ce mal. Il vous faut un temps d'adaptation, mais apparemment vous êtes responsable à présent ! Première chose à faire: donner un nom au bateau. Deuxièmement ? Régler les dettes. Et troisièmement ? Nous verrons bien.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Olivia4550
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 13:53

Re: Les visual novels

Message par Olivia4550 »

Merci beaucoup!

J'ai regardé tout ça, je pense essayer Blackberry Honey, et suivre l'évolution d'Our Feelings pour voir quand il sort. L'histoire de Mutiny!! avait l'air pas mal du tout, mais je ne suis pas branchée futanari donc je passerai sur celui là. Si je trouve quelque chose d'autre de sympa, je viendrai vous en parler! :)

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les visual novels

Message par AlexKidd »

Ah oui c'est un futa, je n'avais pas vu ! C'est un genre qui a du mal à passer de manière générale, d'ailleurs. Il y en a d'autres mais c'était long à traduire, la flemme a gagné... J'esssaierai de tout restranscrire quand même, histoire d'avoir une petite liste. Il y en aura bien un ou deux qui vont ressortir dans le tas : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Olivia4550
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 13:53

Re: Les visual novels

Message par Olivia4550 »

Ah c'est pas grave, ne t'inquiète pas, je ne te demande pas un compte-rendu de tous les VN dont tu as entendu parler ;) c'est déjà super que tu aies fait tant d'efforts, merci! Si je trouve moi-même des choses sympas, je viendrai montrer ça ici!

Répondre