The Last of Us Part II

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

The Last of Us Part II

Message par JainaSolo »

The Last of Us est un jeu de survie/horreur où la population a été contaminée par une sorte de champignon. A la base on suit un héros, Joel, qui survit avec une petite fille, Ellie.
Dans le deuxième opus Ellie a 19 ans et c'est elle l'héroïne.

Pourquoi j'en parle ici ? Parce qu'Ellie est lesbienne et la vidéo de présentation pendant l'E3 a fait son petit effet ! Je vous met le lien ici (Attention cela dit, on voit 10 minutes de gameplay après l'intro et c'est violent x) Les plus sensibles, vous êtes prévenues :p) : https://www.youtube.com/watch?v=btmN-bWwv0A


Quelle avancée quand même ! Le monde des jeux vidéo est encore vachement en retard au niveau de la représentation je trouve. On commençait à avoir un peu plus d'héroïnes mais des persos gay...

Il y a eu d'ailleurs des réactions hyper négatives, juste parce qu'Ellie embrasse une fille... Du genre : "c'est la communauté LGBTQ+ qui chouine alors on leur cède tout". Ou du genre "mais moi je la trouvais canon, je voulais qu'elle soit hétéro"


Le jeu est dingue de réalisme en tout cas.
Maintenant, il y a d'énorme chances que la nana d'Ellie meure.. ça reste un jeu où tout le monde meure après

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: The Last of Us Part II

Message par AlexKidd »

Moi qui somnolais devant l'écran (les conférences à 3h du matin : ), je peux te dire que ce baiser en plein slow m'a réveillée direct. Mais alors, DIRECT :lol:

Pour les réactions négatives, ça ne date pas d'hier puisqu'on connaît l'orientation sexuelle d'Ellie depuis Left Behind (qui remonte à 2014) et que les langues s'agitaient déjà à l'époque à propos de sa relation avec Riley.

Comme son homosexualité n'était pas une surprise, c'est vrai que c'est surtout les phases de gameplay qui m'ont marquée: bon sang de bon sang.... Un dynamisme de fou ! La fluidité des mouvements, le détail des graphismes, l'aspect ultra réaliste avec toujours ce HUD très discret qui renforce l'immersion, les combats bien violents (ce tranchage de gorge, sérieux...) et les mouvements variés !

Alors oui, je n'ai pas vu de Claqueurs (ou plutôt entendu :lol:) mais les quatre conn**** qui recherchaient Ellie m'ont bien mis le stress. Pour l'hypothèse, je partirais dans la thèse d'évènements dans le futur mais on verra bien ! Naughty Dogs sont vraiment incroyables, ils savent percuter comme jamais (et ce chapiteau à l'image de celui où dansent Ellie et sa copine: bien joué Sony : ).

C'est une légère digression mais ce que j'ai surtout retenu, c'est la présence femmes/filles dans pas mal de jeux AAA et ça, c'est un gros signe d'évolution !

Tu as cité Ellie, mais il y a aussi Aloy d'Horizon (qui n'a pas été cité durant cet E3 je sais mais c'est un jeu récent), Lara Croft de Tomb Raider pour Square Enix, une femme soldat sur la jaquette de Battlefield V (une première ! Et elle aimerait possiblement les femmes, rumeur non vérifiée pour l'instant), Kassandra pour le futur Assassin's Creed Odyssey chez Ubisoft qui pourra a priori s'orienter vers les femmes aussi mais à vérifier (nous n'avons jamais eu une femme pour héroïne d'un AC canonique hormis Aveline et Shao mais c'était des dlc ou des épisodes alternatifs, non des opus principaux), Claire Redfield de Resident Evil 2 avec ce remake de malade chez Capcom, Samus Aran du côté de Nintendo toujours avec Metroid, une Shepard toujours libre chez Mass Effect pour BioWare et puis Max et Chloe de Life is strange chez Don't Nod !

J'en ai peut-être oublié dans le lot mais c'est déjà tellement énorme de pouvoir jouer des héroïnes fortes et courageuses. Il y a une réelle intention des studios d'amorcer une autre manière de penser le jeu vidéo, et ça, ça fait vraiment plaisir.

Je crois quand même que personne n'aura, en effet, fait aussi fort que Naughty Dogs avec The Last of Us 2. En tout cas, j'ai vraiment hâte de suivre la suite des aventures d'Ellie. Vivement la date de sortie : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: The Last of Us Part II

Message par JainaSolo »

Oui ! Non mais ya une vraie évolution à ce niveau là : on a clairement plus d'héroïnes !
Aloy je l'ai joué, elle était bien stylée (mais pas lesbienne :p mais au moins femme et forte !).

Mais ouais la partie gameplay est maboule ! On peut jeter les objets et utiliser les gens comme bouclier xD
Perso je pense que l'intro de ce trailer (<3), ça se passe juste avant ce qu'on voit dans le gameplay (et que donc sa nana est morte ( :( ), ce qui expliquerait l'esprit de méga revanche qu'elle a dans le premier trailer où elle fait de la guitare là...).

Edit : puis ce montage où on passe du slow/baiser à la baston pour revenir sur le slow et Ellie qui sourit... Tellement efficace !!!

Avatar du membre
silv3r
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:50

Re: The Last of Us Part II

Message par silv3r »

Je vois que je n'ai pas été la seule à regarder la conférence Sony à 3h du mat' ;)
Quel trailer !

C'est un de mes jeux favoris, j'ai terminé le 1er, ainsi que left behind, j'attends ce TLOU 2 depuis 2 ans qui à été annoncé, et je sens que ce n'est pas pour demain qu'il va sortir :cry:

Je me demandais qu'elle personnage allait incarner Shannon Woodward (westword), mais quelle bonne surprise à la découverte de ce trailer qu'elle serait Dina la petite amie d'Ellie (en espérant qu'elle vive un peu dans le jeu.... :lol: )

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: The Last of Us Part II

Message par JainaSolo »

C'est vraiment un jeu génial oui ^^ Trop d'émotions !
Je suppose qu'il faudra attendre 2019... ? :( Mais ya pas la PS5 de prévue pour 2019 ^^' ? ça me fait peur !)

Allez ... pour le plaisir :

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: The Last of Us Part II

Message par AlexKidd »

Je pense qu’il sortira sur les deux supports mais forcément, la PS5 sera avantagée. The Last of us 2 va faire fondre toute la pâte thermique de ta PS4 rien qu’avec l’intro ! :lol:
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: The Last of Us Part II

Message par JainaSolo »

Déjà j'ai vu une interview d'une des nanas qui bossent dessus... elle a dit que le jeu fonctionnera bien sur PS4... Pro.
Et j'ai la PS4 normale :D Adieu :'(

Avatar du membre
Katag3na78
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 17:28
Contact :

Re: The Last of Us Part II

Message par Katag3na78 »

JainaSolo a écrit :Déjà j'ai vu une interview d'une des nanas qui bossent dessus... elle a dit que le jeu fonctionnera bien sur PS4... Pro.
Et j'ai la PS4 normale :D Adieu :'(
Je ne vois pas Sony sortir le jeu uniquement pour la pro, le jeu tournera aussi sur ps4 "normale" mais sera certainement "moins bien". Je ne m'inquiète pas, car the last of us etait sorti a la fin de la Ps3 et c'etait une claque monumentale. Et le jeu tournait bien.

Répondre