Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Scrameustache »

Je me mets (un peu) à la fanfiction, et c'est par si vous voulez jeter un œil.
A tout hasard, je recherche un·e beta reader, en français, mais surtout en anglais, si ça intéresse quelqu'un·e...
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Piiimvert
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 20:51

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Piiimvert »

Je suis allée te lire Scrameustache. Franchement je suis étonnée que tu n’aies pas plus de kudos et de commentaires donc je me permets de venir le dire ici, au cas où ça motiverait certain(e)s à jeter un coup d’œil si pas déjà fait.
Je n'ai pas tout lu mais j'ai beaucoup aimé "Joyeux Noël" même si ça m'a un peu troublé voir même plutôt gêné (un peu de teasing là pour le coup) et j'ai aussi beaucoup aimé "Gay Bar", je pense que j'ai préféré car j'étais moins gênée, plus dans ce à quoi j'ai l'habitude de m'identifier je pense.
Mais faire provoquer de la gêne, c'est faire ressentir quelque chose, et c'était bien fait. Et quand je parle de gêne, c'est plus une question de pudeur, je préfère clarifier au cas où malentendu. Bref bravo à toi !

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Scrameustache »

Merci beaucoup pour tes avis et ton partage d'enthousiasme, ça fait super plaisir ! :D
Méfies toi, je vais finir par t'embaucher pour faire ma pub. ;)

Joyeux Noël est un texte assez personnel, ils ne le sont pas tous autant, je peux comprendre ton trouble du coup.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Piiimvert
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 20:51

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Piiimvert »

J'ai commencé à publier ma fanfiction, tout récemment, sur la série Wentworth, et plus spécifiquement sur Franky et Bridget.

Ces deux femmes m'ont redonné envie d'écrire, très frustrée de ne trouver aucune Fanfic Française sur ces deux personnages que j'aime tant :) J'en ai lu quelques unes avec plaisir en Anglais, mais je me suis : "Quand même, 'faut faire quelque chose. Où sont les frenchy writers fan de ce couple ?" Et donc, je me suis lancée, en toute générosité, en tout altruisme pour venir calmer la frustration de tous.tes les Frenchy shippers de Fridget. Bon ok, pas du tout, j'ai juste eu envie d'écrire pour moi, en tout égoïsme, et ça fait du bien
:D

Donc si d'autres personnes, comme moi encore d'ailleurs, son frustrées de ne pas trouver de fanfic sur ce couple en Français, en voilà le début d'une : Décris ton scénario idéal, fais-moi un dessin - Piiimvert

Le squelette de l'histoire complète est fait, de mon côté. Mais la rédaction de l'ensemble des chapitres n'est pas terminée. Je préfère le dire pour les frileu.ses de l'histoire qui, un jour s'arrête, sans fin. Très frustrant quand on aimait bien, de rester sur sa faim comme ça.

Et j'ajoute que quelqu'un.e, rencontré.e ici (merci forum :D ) m'a énormément aidé en relevant des fautes, des incohérences, en donnant des conseils et idées. Donc merci à iel aussi.
N'empêche, le forum manque parfois un peu de vie certes, mais qd même, il permet encore ce genre d'aide/partage, c'est cool :)

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Scrameustache »

Piiimvert a écrit :
sam. 20 mars 2021 17:03
Ces deux femmes m'ont redonné envie d'écrire, très frustrée de ne trouver aucune Fanfic Française sur ces deux personnages que j'aime tant :) J'en ai lu quelques unes avec plaisir en Anglais, mais je me suis : "Quand même, 'faut faire quelque chose. Où sont les frenchy writers fan de ce couple ?" Et donc, je me suis lancée, en toute générosité, en tout altruisme pour venir calmer la frustration de tous.tes les Frenchy shippers de Fridget. Bon ok, pas du tout, j'ai juste eu envie d'écrire pour moi, en tout égoïsme, et ça fait du bien
:D
Je ne sais pas où en est la frustration des "Frenshippers de Fridget", mais en tout cas ta fic est très plaisante à lire, même quand on ne connait pas Wentworth. Je ne peux que la conseiller à d'autres. ;)
Piiimvert a écrit :
sam. 20 mars 2021 17:03
Et j'ajoute que quelqu'un.e, rencontré.e ici (merci forum :D ) m'a énormément aidé en relevant des fautes, des incohérences, en donnant des conseils et idées. Donc merci à iel aussi.
N'empêche, le forum manque parfois un peu de vie certes, mais qd même, il permet encore ce genre d'aide/partage, c'est cool :)
Ouiiii, c'est trop chouette les partages d'écriture !!! :D

J'espère qu'on aura donné envie à d'autres de lire nos fics aussi, même si on est fortes pour se congratuler l'une l'autre. :lol:
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Répondre