Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: Fanfics

Message par Otapie »

AnnJas a écrit :Ce qu'il faudrait ce serait une sorte de base de données regroupant les différents sites, et donc fanfic, avec un moyen de créer ses listes de lecture, et de laisser des commentaires -soit pour donner son avis, soit pour s'y retrouver dans ses lectures tout simplement ! Mais je suppose que ce ne doit pas être de la tarte !
J'ai une application comme ça pour les livres et c'est franchement top mais à faire avec le nombre de fanfics je pense que ça deviendrait très compliqué! Mais c'est vrai que ça serait l'idéal. Je vais quand même me pencher sur la question voir si il existe qqch de plus complet que les applis proposées.
Mira2012 a écrit :je parlais de "pocket fiction".
Je connais pas celle là elle doit être que sur l'App store, je ne la trouve pas sur Google Play. Ou je suis peut être encore une fois une buse.. c'est fort probable! (ça doit être pour ça que j'aime OUAT :lol: )
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Fanfics

Message par Mira2012 »

elle est effectivement sur l'app store ;)
et permet de se synchroniser sur fanfiction.net

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

arthémis a écrit :crée toi même ton propre truc...je suis sûre que tu en est capable (je dis cela parce que tu ne m'as pas l'air trop courge...même si tu aimes Ouat :mrgreen: )...parfois la simplicité vaut mieux qu'une quelconque appli de geek...
Merci -je crois :mrgreen: Et pour ma "défense" : je ne peux pas te dire que j'aime ou non OUAT, j'ai du regarder 3 épisodes au début de la série (Emma un peu trop niaise à mon goût) ; par contre les fics passent vraiment bien ! ;)

En avant pour la liste maison donc !



Edit : oubli de mot, ça ne voulait rien dire
Modifié en dernier par AnnJas le mer. 27 janv. 2016 00:25, modifié 2 fois.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: Fanfics

Message par Otapie »

AnnJas a écrit :Merci -je :mrgreen: Et pour ma "défense" : je ne peux pas te dire que j'aime ou non OUAT, j'ai du regarder 3 épisodes au début de la série (Emma un peu trop niaise à mon goût) ; par contre les fics passent vraiment bien ! ;)

En te lisant je me rends compte qu'en fait c'est vrai qu' Emma est bien plus badass et intéressante dans les fics qu'elle ne l'est dans la série. Pourtant c'est le fil conducteur de beaucoup de fanfics ce côté dure à cuire et forte tête. J'en viens à confondre un peu le personnage de mes souvenirs des premières saisons (parce que maintenant toutes façons elle a atteint le sommet de la niaiserie...) avec ce que je lis... Mais bon je m'en fiche moi c'est pour Regina que je regarde :lol:
AnnJas a écrit :En avant pour la liste maison donc !
Si tu trouves une bonne mise en page et quelque chose de facilement exploitable j'en suis ;)
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

arthémis

Re: Fanfics

Message par arthémis »

l'histoire de la courge c'était pour Cendrillon (elle doit bien exister dans cette série), après je ne veux pas critiquer les goûts des amateurs de OUAT...ou d'autres séries, comme dirait je ne sais plus qui, "les goût et les couleurs" (sujet "Arrows", pardon à l'auteur pour mon oubli !)...

Vivent les nazes :mrgreen:

:arrow:

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Fanfics

Message par Liklaugh »

Oui, Cendrillon apparait dès la première saison sous la forme d'une jeune femme enceinte jusqu'aux yeux. Bof bof l'histoire.

Pour ce qui est des appli, Pocket Fiction me plait bien pour la lecture qui se fait à la manière d'une liseuse, en tournant les pages. On peut jouer avec la taille du texte également. J'y trouve 2 points négatifs par rapport au mode lecture du safari : l'impossibilité de modifier la couleur de l'arrière plan (le blanc sur noir est un confort auquel on s'habitue vite pour lire dans le noir!), et la perte de la lecture en cours lorsqu'on glisse l'appli (sur le côté ou le haut selon les smartphones) pour la déconnecter complètement et économiser de la batterie.
Plus généralement, les reviews sont désactivées "temporairement" et les fonctions recherches ne fonctionnent pas toutes correctement. Il y a encore beaucoup de travail à faire sur cette appli.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Bonjour bonjour !

Est-ce que quelqu'un(e) ici lit des fics sur Shoot, ou même Faking It, ou en aurait à recommander ? (Plutôt Shoot)
J'en ai vu une ou deux de pas mal (Shoot), et je me demandais si ça valait un sujet ici, sachant qu'il n'y a pas eu trop de demande ?

Allez pour vous motiver...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Fanfics

Message par Liklaugh »

Shoot a tout à fait le droit à son sujet, tout comme Karma (après tout on en a bien un pour DoctorMechanic :lol:).
N'hésite pas à leur ouvrir un sujet !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Re: Fanfics

Message par arthémis »

qu'est ce que c'est shoot ? J'ai cherché je n'ai pas trouvé...

:lol: je suis trop débile

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Fanfics

Message par Liklaugh »

Haha Artémis, j'oublie souvent que tout le monde ne suit pas toutes les séries ! Shoot c'est Shaw + Root de Person of Interest, les deux jolies dames qui nous mettent en joue dans le post d'Annjas ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre