Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Fanfics

Message par Sheshat »

Ce qui peut aider aussi en ce qui concerne le site ff.net, c'est de voir dans quelle catégorie la fic est rangée : tragedy, angst, hurt/comfort, drama ... Avec cet indice, on peut deviner que la fic ne sera pas toute rose et qu'il va se passer quelque chose de grave ! Et si l'auteur fait bien son boulot, normalement il indique soit dans le résumé soit dans les notes de début de fic l'ambiance générale de la fic ! ;)

Rully

Re: Fanfics

Message par Rully »

Mira2012 et Sheshat merci pour vos réponses.
Il est vrai que vos explications apportent des précisions importantes.
Vous allez dire que je chipote, mais je ne suis pas encore bien familiarisée avec tous les termes des fanfics et en plus il arrive que le rate d'une histoire en anglais et de sa traduction en français ne soit pas forcément le même, un peu comme un film interdit au -17ans aux USA et -12ans en France.
Il est vrai que certains auteurs peuvent glisser des avertissements en début de chapitre, mais je vous avouerais que lorsque je lis une fanfic de plus de 20 chapitres j'ai tendance à sauter les notes de l'auteur qui pour moi casse le rythme de l'histoire et ne sont le plus souvent que des excuses pour le retard ou des remerciements pour les reviews.

Tout ça est encore très subjectif et ne nécessite peut-être pas l'intervention de Modérateurs.

Quoiqu'il en soit j'ai déjà certaines réponses :)

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Fanfics

Message par Sheshat »

Il est vrai que les notes sont parfois des réponses aux reviews des anonymes mais la toute première présente en général la fanfic avec le genre, le rating, le pairing et le disclaimer ainsi qu'un éventuel blabla de l'auteur ^^

Pour éventuellement d'autres termes inconnus, il est possible d'aller voir sur ce site : http://etude.fanfiction.free.fr/lexique.php#genre ;)

En ce qui concerne les ratings, ils sont censés rester les même dans le cadre de la traduction ... Si ça reste K en français alors que de base c'est M en anglais par exemple, c'est qu'il y a eu un réglage qui n'a pas été fait ... :?

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Wahou ! De retour sur le fofo, c'est un plaisir de voir que le coin Fanfic est toujours bien alimenté :)

Par contre ça fait de la lecture en retard tout ça...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

arthémis

Re: Fanfics

Message par arthémis »

je me demandais si à part Aurore qui à crée un sujet sur ses traductions, d'autres auteurs fréquentaient le forum...


ouh ouh, y-a-til des traductrices ? des auteurs ?

Euh AnnJass si tu reviens un jour pas la peine de dire

"MOI, MOI !"

Je suis au courant :mrgreen:

Ah oui j'en connais une autre aussi...

Mais ce sont des traductrices... et des auteurs ?

Parce qu'on pourrait crée un sujet avec les auteurs... Leurs poser plein de questions débiles, savoir plein de trucs...

Même celles qui font des vidéos... comme Loxa11 qui avait monté une vidéo sur Tunnel. (https://vimeo.com/163993825)

Bon c'était juste une question... Et peut-être ai-je zappé des gens dont j'ai oublié l'intervention... désolé si c'est le cas.

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Fanfics

Message par Sheshat »

Après un certain temps d'absence, je reviens un peu par ici ! ^^

Donc pour répondre à ta question, je suis auteur de fanfics à mes heures perdues sur des fandoms divers ... Pour le moment je ne me suis pas lancée dans l'original, je reste dans ce que je connais parce que les univers sur lesquels j'écris sont très riches en la matière ! ;)

Donc voilà je répond à l'appel en quelque sorte ! :P

arthémis

Re: Fanfics

Message par arthémis »

bon trêve de timidité...

La question que je pose depuis que tu as répondu c'est...

"Ai-je lu au moins un de tes récits ?"

:|

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Fanfics

Message par Sheshat »

J'en doute fort ... J'écris sur Harry Potter (en m'écartant des couples du canon ... ^^), Sherlock, Brokeback Mountain et The Fosters (ainsi qu'une petite fic Twilight qui traine dans le coin ... ) ^^ Majoritairement du M/M mais j'ai un peu de F/F du côté d'Harry Potter (quand on relis la saga mine de rien on peut trouver des choses ... intéressantes ! :mrgreen: ) et l'histoire Twilight est une Bella/Alice ^^

Mais si ça t'intéresse quand même voilà mon profil :P

Les récits sont plus ou moins longs ... Parce que j'ai plus envie de transmettre des émotions, des sentiments qu'autre chose ... ;)

arthémis

Re: Fanfics

Message par arthémis »

Merci.

ah houai je ne connaissais pas.

Je suis épatée par le nombre de récits existants sur Harry Potter...

Marrant "le collectif noname"

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Fanfics

Message par Sheshat »

Le nombre de fics sur Harry Potter ne me surprend pas étant donné la popularité du fandom surtout que beaucoup de personnes ont plus ou moins grandi avec la saga ... Et puis avec le recul on se rend compte quand même que certains passages de la saga ont tendance à être slashiques ... Ça et le fait que les fans ont une imagination débordante font que les fics sont en nombre incalculable quasiment lol

Le Collectif aide effectivement à se donner un coup de pied au derrière pour écrire ! J'essaye de varier les fandoms quand même ...

Même si en temps normal j'ai déjà pas mal d'imagination et d'idées de base ... Trop peut être ... Faisant que j'ai du mal à canaliser tout ça ... ><

Répondre