Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Chrysalide

Re: Fanfics

Message par Chrysalide »

S2 a écrit :Garde quand même à l'esprit que j'ai écrit ceci quelques années en arrière, aujourd'hui quand je me relis je trouve plein de maladresses (notamment dans ma façon de traiter les relations amoureuses "homme/femme" forcément vu que j'étais en terrain assez inconnu...).
Ca me donne encore plus envie de découvrir tes écrits de cette époque. : )

Mais j'ai une question. Si je veux par exemple, je peux reprendre un scénario de départ d'une fiction et proposer mes propres fantasmes? et en faire mon gros n'importe quoi? :p

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Chrysalide a écrit :Mais j'ai une question. Si je veux par exemple, je peux reprendre un scénario de départ d'une fiction et proposer mes propres fantasmes? et en faire mon gros n'importe quoi? :p
Mais tu fais ce que tu veux en fanfiction ! Tu peux partir d'une oeuvre quelconque et faire ton chmilblic en changeant d'univers (ça donne un AU, Alternative Universe), en conservant les perso ou en intégrant d'autres... À ta sauce !

Après si j'ai bien compris (c'est pas dit) tu souhaites partir de fanfic et modifier quelques trucs pour "proposer tes propres fantasmé", du genre Ms. Ferguson, son chignon, ses talons et toi ? À mon avis y a pas de souci à partir du moment où tu as l'autorisation de l'auteur (si c'est pour publier), si vraiment tu te bases sur son boulot. Mais bon en fanfic tout se rejoint un peu sur le fond ou la forme...

En bref : fais en ton n'importe quoi, le monde merveilleux de la fanfic te tend les bras et attend ton gros gliubiboulga de fantasmé personnels avec impatience !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Fanfics

Message par Liklaugh »

Oh la la les filles.. Il était temps que ce sujet soit ouvert en effet ! Merci Annjas de m'avoir montré le chemin !

Je me suis remise aux fanfics (après une période Xena il y a une dizaine d'années) sur les conseils d'Atta (et oui, encore toi ;) ) après la 2e saison de OUAT il me semble.

Je lisais en français, jusqu'au jour où je suis tombée sur une traduction de Incoming Messages (Hunnyfresh) non achevée, et l'envie de connaitre la suite était tellement forte que j'ai continué avec l'originale. Les débuts ont été un peu fastidieux, à switcher entre l'histoire et le dico, mais pour une amoureuse de la langue anglaise comme moi, la difficulté ne m'a pas découragée.

Depuis, je ne lis qu'en anglais. Et comme dit plus haut, là où les écrits français parsemés de fautes me font saigner des yeux et me déconcentrent, les écrits anglais ne me posent pas de problèmes. D'autant plus qu'il y a vraiment moins de fautes possibles en anglais.

Concernant l'avancée des histoires, je ne lis pour ma part que les fanfics complètes. J'ai eu ma dose de frustration avec 2 histoires géniales non achevées et qui ne le seront probablement jamais (s'il y a des intéressées n'ayant pas peur d'être fustrées je peux partager aussi), donc terminé pour moi.

Enfin, sachez que mes recommandations seront en général des AU et feront au minimum 40k mots. J'aime me plonger dans de nouveaux univers crées par les auteurs, et je considère qu'il faut un minimum de longueur pour pouvoir les mettre en place.

Letters from war est complète. Cette histoire est un petit bijou et a déchainé les passions chez les fans de Swanqueen. Il n'y a qu'à constater le nombre de commentaires : plus de 4.000 ! Je ne serais pas étonnée qu'elle se fasse publier.
Hunnyfresh a beaucoup de talent, et je trouve dommage qu'elle n'écrive pas plus de longues histoires. Beaucoup de ses écrits sont courts, souvent inspirés de prompts (demandes spécifiques de lecteurs) via tumblr.

Je n'ai lu qu'une seule fanfic de Rizzoli and Isles, que je recommande chaudement : Calamity Jane Meets Dr Isles, Medicine Woman de "JoBethMegAmy.my homegirls"
Bon ok, elle est assez longue (280k+ mots) mais si vous aimez l'ambiance western et les femmes cowboy badass, foncez !

S'il y en a parmi vous qui ont un niveau correct en anglais mais n'osent pas commencer à lire dans cette langue, lancez-vous. C'est le meilleur moyen d'apprendre du vocabulaire. Commencez petit, et par un auteur avec plusieurs écrits pour qu'il n'y ait pas trop de nouveaux mots d'un coup. Vous verrez que cela vient très vite et vous ouvrira la porte à une multitude de fanfics !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Fanfics

Message par Atta »

Ah rizzoli and isles!
Je sens que le temps va me manquer!!!! :roll:

Lire en anglais c'est bien, mais si ce n'est pas fait régulierement ca prend un temps de fou au début!

Niveau fanfiction, il y a une chose qui est dommage quand meme: Que cela soit impossible pour Game of thrones!!! Et toutes ces autres interdit par les auteurs. Je peux le comprendre mais c'est dommage quand meme.
Merci pour tous vos liens les filles!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Lullaby
Messages : 127
Enregistré le : lun. 9 août 2010 10:59

Re: Fanfics

Message par Lullaby »

Pour celle qui aiment les FF sur Swanqueen je vous met le lien de la mienne : https://www.fanfiction.net/s/10870759/1/Unexpected-love
Les 7 premiers chapitres ne sont pas super bien écris je vous l'accorde mais à partir du chapitre 8 j'ai une super bêta et je vous promet que c'est beaucoup plus agréable à lire =D

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Fanfics

Message par Liklaugh »

Ce serait encore mieux si ta beta et toi repreniez les 7 premiers chapitres pour les corriger ;)
Si jamais, ça ne me dérange pas de m'en charger.

J'en profite pour une petite auto-promo :
Le secret est dans le récit, traduction en cours d'une fanfic de OUAT.

Atta, pourquoi serait-ce impossible de créer des fanfics sur GoT ?
Et qui peut bien interdire les fanfics ? Comment est-ce possible légalement d'interdire le fan-art ?

Je viens de lire que tu serais intéressée par du Rookie Blue aussi :
- une AU où Gail est agent secret (150k+ mots)Am i a ghost or real
- une presque AU avec un peu de "sciences-fiction" que je qualifierais plutôt de "fantastique" (106k+ mots)
One Year Together

Pour Wells, une fanfic de Person of Interest :
Natural Selection (56k+ mots) : je ne peux pas en dire plus que le résumé car je ne l'ai pas lue ! J'ai d'abord lu la suite (Slowly Spirals 74k+ mots) sans le savoir, et je n'avais pas l'envie de revenir en arrière dans l'histoire après l'avoir terminée. Mais étant donné que j'ai aimé cette suite, la première partie devrait être tout aussi plaisante à lire !
Il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce couple quand j'avais fait la recherche.

Peu de contenu (dans mes critères) sur Carmilla aussi, mis à part une AU sur le sujet controversé d'une relation élève/prof ainsi qu'une fabuleuse AU reprenant les 50 nuances de Grey. Celle-ci est d'ailleurs la seule fanfic toujours en cours d'écriture que je suis au fur et à mesure.

Bon j'arrête mes édits !

Quelqu'un connait une fanfic orientée fantasy ?
Modifié en dernier par Liklaugh le ven. 25 sept. 2015 18:05, modifié 3 fois.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

On commence à avoir un bon petit répertoire, ça devient intéressant !!
Liklaugh a écrit :Quelqu'un connait une fanfic orientée fantasy ?
Une fanfic basée sur du fantasy, ou un AU fantasy ?
Liklaugh a écrit :J'en profite pour une petite auto-promo :
Le secret est dans le récit
C'est une fanfic OUAT ?
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Fanfics

Message par Liklaugh »

Oups, c'est bien du OUAT oui, mais une traduction. Je ne suis pas écrivaine pour un sou ! J'ai édité pour préciser. Je n'avais pas vu ta réponse, du coup j'éditais mon précédent post pour ajouter des liens.
AnnJas a écrit :Une fanfic basée sur du fantasy, ou un AU fantasy ?
Je prends tout ! J'adore les histoires avec des peuples surnaturels, styles guerres anges/démons, vampires/loups-garous etc. Un mélange de batailles épiques et de romance, c'est tout ce que je demande !

Le meilleur exemple est Vahusendov de Myphaz (en français) dont j'ai servi un peu de beta il y a une dizaine d'années à l'époque de la première écriture :
un monde médieval avec plusieurs peuples surnaturels en plus des humains, où les reines et princesses sont lesbiennes, ou plutôt sans étiquette. Cette histoire m'a initiée au fantasy et restera ma number one.
Je vous aurais bien mis le lien mais Myphaz s'était mise en tête de la réécrire entièrement et n'a jamais terminé. Et la première version avec la fin n'est plus en ligne depuis quelques années, donc ce serait cruel de vous inciter à lire quelque chose d'inachevé.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: Fanfics

Message par Wells »

Liklaugh a écrit :J'adore les histoires avec des peuples surnaturels, styles guerres anges/démons, vampires/loups-garous etc. Un mélange de batailles épiques et de romance, c'est tout ce que je demande !
Exactement pareil !! Si tu en trouves, n'hésites pas à partager :)

Merci pour les liens, ceux de Rookie Blue m'intéressent aussi, mais bon Holly je commence à l'oublier, j'attends avec impatience la prochaine saison, la nouvelle recrue devrait faire couler pas mal d'encre.

Pour revenir à Xena, voici une uber (avec les deux personnages qui ont le physique et le caractère de Xena et Gabrielle) mais de prénoms différents et transposés dans le monde actuel où "Xena" est la DRH d'entreprise et "Gabrielle" la responsable en communication de la boite (entre autres).
Alors oui, dis comme ça ça fait un peu scénario de film érotique mais ça vaut vraiment le coup !

Cette fanfic a été pour moi une révélation, elle me rappelle encore l'époque où je découvrais peu à peu la communauté. J'aime beaucoup le rythme et la façon d'écrire.

nom: Cris et vouvoiement
auteur: Tante Louise
nombre de chapitres: 8
langue: français !!!
série: Xena
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Fanfics

Message par Mira2012 »

Ah tiens! Une fanfic Xena que je ne connais pas, merci :)

Dans un genre similaire tu as la série des "Dar & Kerry", par Melissa Good. Comme je suis dans le high-tech aussi, cette histoire resonne d'autant plus en moi.
http://www.merwolf.com/ffiction.html#dk

Répondre