Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Wells a écrit :Alors oui, dis comme ça ça fait un peu scénario de film érotique mais ça vaut vraiment le coup !
J'y avais même pas pensé ! et puis après j'ai lu le titre... Cris et vouvoiement Haha! Je jetterai un oeil un de ces quatre...
Liklaugh a écrit :Peu de contenu (dans mes critères) sur Carmilla aussi, mis à part une AU sur le sujet controversé d'une relation élève/prof ainsi qu'une fabuleuse AU reprenant les 50 nuances de Grey. Celle-ci est d'ailleurs la seule fanfic toujours en cours d'écriture que je suis au fur et à mesure.
J'avoue que côté Carmilla, série que je suis bien, pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis un ou deux one shot de temps en temps. En même temps le public visé est assez jeune, donc les auteurs pas forcément très habiles...

Par contre, si tu as le lien sous la main, je veux bien que tu partages celle dont tu parles (relation prof/élève) : j'en avais attaquée une avant de partir en vacances mais impossible de me rappeler du titre...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Fanfics

Message par Liklaugh »

Vous me donnez envie de lire vos propositions ! Je me laisserai tenter lorsque j'aurai terminé ma fanfic de The 100. Un peu de français pour changer !
AnnJas a écrit :J'avoue que côté Carmilla, série que je suis bien, pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis un ou deux one shot de temps en temps. En même temps le public visé est assez jeune, donc les auteurs pas forcément très habiles...
Je ne sais pas si le public visé était les 15-18 ans (c'est quand même un plus d'avoir connu Buffy et Xena pour apprécier l'humour de la websérie à sa juste valeur), mais j'ai bien compris que le public attiré était dans cette tranche d'âge quand l'une des seules fanfics de qualité (Fool's Gold) en plus de se dérouler au lycée (j'évite ce contexte pour ne pas me retrouver à lire du sexe entre mineurs, ça me dérange un peu...), a été stoppé dans son écriture car les commentaires des fans étaient limite insultants envers les co-auteures qui ne publiaient pas assez souvent à leur goût. Les pauvres écrivaines en herbe en ont été dégoutées et n'ont plus posté depuis juin. C'était pourtant une jolie "petite" (228k+ mots quand même) fanfic. Encore une qui n'aura jamais de fin, merci les ados en chaleur.

La relation prof/élève est Secret Craving (77k+ mots), je l'ai trouvé toute mignonne.

Du coup, je viens de jeter un oeil sur Archive of our own et il y a un peu plus de contenus qu'il y a quelques mois. La saison 2 a dû remotiver les troupes.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Chrysalide

Re: Fanfics

Message par Chrysalide »

AnnJas a écrit : Après si j'ai bien compris (c'est pas dit) tu souhaites partir de fanfic et modifier quelques trucs pour "proposer tes propres fantasmé", du genre Ms. Ferguson, son chignon, ses talons et toi ?
ahahah!!!
S2 a écrit : Par exemple rien ne t'empêche de partir dans un gros délire autour d'Hannibal ! :P
hihihihihihi!!!

:p :p :p

Et je retiens donc >
AnnJas a écrit :Mais tu fais ce que tu veux en fanfiction !
S2 a écrit :En gros c'est certainement le mot "liberté" qui caractérise le mieux l'univers de la fanfiction Chrysalide !
et j'ai envie de dire cooooooool! : )

Je pense à "The Rich Man's Daughter", j'ai super aimé la relation entre Althea et Jade, leur complicité, l'intensité entre les deux, mais j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'intimité explorée entre elles ;D et certains discours sur le lesbianisme m'ont fait tiquer! je me dis que je pourrais être inspirée pour apporter ma touche perso et un peu plus positive. :p
En tout cas, quand j'aurai la tête à ça, d'autant plus que je ne suis pas totalement à l'aise avec l'écriture. Je ne pense pas en faire un roman érotique, je ne crois pas. On verra.

Merci pour vos réponses. : )

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Fanfics

Message par Mira2012 »

pas mal, "cris et vouvoiements", par contre l'auteur aurait pu éviter le dernier paragraphe...Bonjour la douche froide!

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: Fanfics

Message par Wells »

Mira2012 a écrit :pas mal, "cris et vouvoiements", par contre l'auteur aurait pu éviter le dernier paragraphe...Bonjour la douche froide!
Oui c'est assez dur, perso j'ai essayé de l'oublier... Je ne mets pas en spoiler car ça permet de prévenir un peu les lectrices, de douche glacée à douche froide...
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Fanfics

Message par Mira2012 »

Pareil, je ne l'ai pas comprise car elle n'apporte rien à l'histoire proprement dite. J'ai eu l'impression peu agréable d'être bernée.
L'auteur a aussi commencé des choses qu'elles n'a pas terminées, comme si elle avait changé d'idée en cours de route :
Dommage.

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Je me suis essayée à Cris et Vouvoiement (sorti du contexte... Mon dieu !) mais je ne vais pas pouvoir débattre de la fin !

Au début je n'ai pas trop accroché mais j'ai persévéré, des fois ça vient plus tard... J'ai renoncé au bout du deuxième chapitre je crois. L'histoire n'est pas mauvaise mais je n'accroche pas plus que ça. Je mets ça sur le compte de ma langue, j'ai l'impression que l'écriture est avez enfantine parfois, peut-être que dans une autre langue je n'aurais pas senti ces nuances qui me dérangent.

Et puis la relation entre Hélène et Suzanne est étrange. d'habitude je n'ai pas de mal à entrer dedans. J'ai eu du mal déjà avec les prénoms, je me mélange tout le temps entre Suzanne et Hélène...
L'ambiance est bizarre, lourde. On ne ressens pas de réelle complicité, enfin c'est mon point de vue !

J'ai quand même lu les 3 derniers paragraphes histoire de comprendre le rejet face à cette fin... Et j'avoue que je ne voir pas l'intérêt ! Comme dit plus haut, si l'auteur avait inscrit ça dans l'histoire ç'aurait été plus facile à accepter, même intéressant. Mais la, balancé comme ça sans rien d'autre, "ça nous tombe dessus comme une merde sur une planche" comme dirait Mr. Astier.
Surtout que le choix de le rédiger façon "faits divers" crée une réelle coupure avec le style qui précède. Si elle l'avait fait passer à travers le point de vue d'Hélène ou de Suzanne à la rigueur... Mais là c'est pire que tout !
Modifié en dernier par AnnJas le mer. 23 sept. 2015 22:03, modifié 1 fois.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Fanfics

Message par Aumai77 »

S2 a écrit :.../...
J'ai écrit 4 fanfictions sur Castle, mais j'en ai terminé seulement 2, donc pour éviter toute frustration je ne vais pas partager les deux inachevées, je sais comme cela peut-être frustrant de "rester sur sa faim" en terme de fanfics (d'ailleurs je ne sais pas vous mais du coup pour ma part j'essaie toujours d'éviter de commencer à lire une fic qui n'est pas terminée, de peur d'avoir à vivre la frustration de ne jamais connaître l'issue de l'histoire...du coup j'ai conscience de ne pas avoir été cool avec mes propres lecteurs à l'époque ^^).
.../...
Oups, j'avais pas vu cela... Lecture pour cette semaine ;)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Fanfics

Message par Aumai77 »

Sauf erreur de ma part, pas de lien pour des FF Lost Girl :roll: Voilà de quoi rétablir les choses :lol: C'est en Anglais, bien sur...

- Bo et le Dr Lewis sont mariées (c'est à mourir de rire parfois, enfin, moi je me suis bien amusée) : https://www.fanfiction.net/s/10990960/1 ... -I-married

- En vrac :
De Hbomba : Tale Of Two Necklaces https://www.fanfiction.net/s/10633701/1 ... -Necklaces
Outlanders https://www.fanfiction.net/s/10862271/1/Outlanders et la suite The Siege https://www.fanfiction.net/s/11140029/1/The-Siege
et de sa compagne https://www.fanfiction.net/s/11281379/1/All-The-Waiting

Et d'un autre auteure, DifficultFae, que j'aime beaucoup White Tie https://www.fanfiction.net/s/11082495/1/White-Tie qui a aussi une suite. Un autre histoire qui n'a rien à voir avec Lost Girl et qui n'est pas du FF, je donne le lien car j'aime beaucoup son écriture ;-) https://www.fictionpress.com/s/3254088/1/Behind-Walls

Ce ne sont que des exemples, il y en a pas mal, pour Lost Girl bien sûr ;-)

Chrysalide

Re: Fanfics

Message par Chrysalide »

Chrysalide a écrit :
Je pense à "The Rich Man's Daughter", j'ai super aimé la relation entre Althea et Jade, leur complicité, l'intensité entre les deux, mais j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'intimité explorée entre elles ;D et certains discours sur le lesbianisme m'ont fait tiquer! je me dis que je pourrais être inspirée pour apporter ma touche perso et un peu plus positive. :p
En tout cas, quand j'aurai la tête à ça, d'autant plus que je ne suis pas totalement à l'aise avec l'écriture. Je ne pense pas en faire un roman érotique, je ne crois pas. On verra.
J'y réfléchis encore et je me dis que j'ai vraiment envie d'en faire une sur ce soap. Je ne sais pas par contre si je reprends depuis le début en restant assez fidèle aux évènements de la fiction tout en apportant ma touche perso, ou si je démarre à partir de la fin, quand elles se retrouvent.
En tout cas, sachant que j'ai des goûts très éclectiques et contrastés, j'ai envie dans cet univers soap, d'apporter un peu ma petite folie et faire un mix de genres, sans non plus en faire quelque chose de trop dingo en même temps. ;D

Est-ce que par hasard, d'autres membres qui trainent dans les parages écrivent ou ont écrit, ou sont intéressées ou connaissent des fanfictions sur ce soap??

Répondre