Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

All Imperfect Things

Message par AnnJas »

Maintenant qu'on peut réunir la petite communauté autour de la fanfic, ne nous en provins pas ! Il y a un début à tout, il faut donc bien ouvrir le bal un jour...

Je prends donc la lourde responsabilité de commencer, mais que celles qui ne connaîtraient pas encore ne s'y trompent pas : si CETTE fanfiction ne vous plaît pas, tout n'est pas perdu pour vous. N'abandonnez pas avant d'avoir goûté vraiment à l'expérience fanfic, avec tous les fandom (séries, films, livres, ...) qui existent il y en a bien un pour vous ! Et surtout n'hésitez pas à laisser vos impressions : si on veut pouvoir évoluer vers un espace fanfic plus grand il faut parler, parler, parler !

-----

Titre: All Imperfect Things (2 parties-toujours en rédaction)
-The World Not Reeling
-A Tiny Apocalypse

Auteur: ImPerrin (Archiveofourown.org)
Langue: Anglais
Fandom: Legend Of The Seeker (livre/série TV)
Lien: C'est par là !

J'aime beaucoup cette fanfic qui est très bien écrite, c'est un vrai plaisir à lire l'auteur. Elle reste dans l'univers de la série : pas D'AU (Alternative Universe) contrairement à d'autres, ce qui est un plus à mon avis.
Mais l'univers un peu Fantasy ne plaira certainement pas à tout le monde !

La raison de la présence de cette fanfic ici ? Deux personnagEs : Cara Mason et Kahlan Amnell. Dans les livres et la série rien qui nous intéresserait spécialement, mais leur relation à fait couler pas mal d'encre niveau fanfiction. Et ce travail en est la preuve ! D'autres sont biens dans le genre, mais très peu ont ce niveau. D'autant plus que c'est un travail assez long, qui s'étend sur 2 livres de plusieurs chapitres, et que la rédaction est toujours en cours ! Un bonheur quand on aime !

Je ne vais pas m'étendre en résumant l'histoire, c'est un peu compliqué en fanfiction puisqu'on tourne pratiquement toujours autour des mêmes choses, ce qui change ce sont les décors, les personnages et la façon d'écrire. Cependant je vous conseille vivement d'y jeter un oeil !
Bonne lecture :)

Édition pour finir le poste (Après "lien") + fautes.
Modifié en dernier par AnnJas le mar. 8 sept. 2015 22:03, modifié 4 fois.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: Fanfics

Message par Wells »

Avant de partager quelques fanfics, je voudrais juste ajouter les liens de deux sites où tout le monde pourra trouver des fanfics à son goût (j'espère), rédigées plus ou moins bien mais le but est de se laisser attirer par une histoire, un titre (un auteur parfois) et de découvrir !

-https://www.fanfiction.net/ : en diverses langues dont français
-http://www.ralst.com/ : en anglais
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Wells a écrit :Avant de partager quelques fanfics, je voudrais juste ajouter les liens de deux sites où tout le monde pourra trouver des fanfics à son goût (j'espère), rédigées plus ou moins bien mais le but est de se laisser attirer par une histoire, un titre (un auteur parfois) et de découvrir !

-https://www.fanfiction.net/ : en diverses langues dont français
-http://www.ralst.com/ : en anglais
-http://archiveofourown.org : toutes les langues, majoritairement en anglais

Sans compter les nombreux sites qui regroupent les travaux spécifiques à un fandom !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: Fanfics

Message par Wells »

Et aussi pour les nouveaux venus et curieux de fanfics mais aussi pour les connaisseurs car j'ai découvert quelques définitions aussi. Le lexique des fanfictions :

http://etude.fanfiction.free.fr/lexique.php#rating
AnnJas a écrit :Titre: All Imperfect Things (2 parties-toujours en rédaction)
-The World Not Reeling
-A Tiny Apocalypse
Auteur: ImPerrin (Archiveofourown.org)
Langue: Anglais
Fandom: Legend Of The Seeker (livre/série TV)
Lien: C'est par là !
Je ne connais pas bien "Legend of the seeker", j'ai arrêté au milieu de la saison 1, je trouvais que ça tournait en rond. Est-ce que ça vaut le coup que je regarde la suite pour comprendre la relation entre Cara et Kahlan et lire ta FF ?
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Fanfics

Message par Atta »

Fanfiction! :o
En ce moment j'ai pas trop le temps donc je me suis arrêté à un seul ship: Swan queen (Emma + Regina dans Once Upon a Time)
Que ce soit AU ou à la suite de la série, j'ai pas de préférence, le tout est que ce soit bien écrit et pas avec trop de fautes pour que mes yeux ne saignent pas. Bon c'est vrai qu'avec le site fanfiction.net, ce qui est bien, c'est qu'on peut suivre les histoires et les sorties de chapitres (et heureusement sinon j'oublierais tout le temps!)

Sur le site fanfic, j'aime beaucoup l'auteure Sedgie, la traductrice Keitaroo et l'auteure (+traductrice) Back-to-paradise.
J'ai une liste assez longue d'auteure en anglais alors pour ne citer qu'une auteure anglais, il y a hunnyfresh (qui a d'ailleurs réussi à se faire publier une histoire tellement c'était génial)

En ce moment je suis sur des AU
Letters from War de Back to paradise (traduction de Hunnyfresh)
Mascarade de Sedgie

L'avantage des AU c'est qu'il ne fat pas connaitre la série pour les lire (j'ai ainsi pu entrer ma chérie dans le vice de certaines AU Swan Queen)

Le site fanfic est un puit sans fond, et tout est possible à trouver. Du drame en passant par le thriiller fantastico apocalyptique et la romance. C'est ce que j'aime quelque part, même si la publication une fois par semaine ou toutes les deux semaines peut être frustrante!
Je m'improvise Béta parfois, quand j'ai le temps et l'envie, et c'est là que tu vois que l'ambiance est en général très bonne sur ce genre de site.
Bref, je trouve que la fanfic est une alternative économique et sympa de passer du temps, surtout quand on a déjà lu tous les livres que propose l'édition dans l'engrenage plusieurs fois :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Je ne connais pas bien "Legend of the seeker", j'ai arrêté au milieu de la saison 1, je trouvais que ça tournait en rond. Est-ce que ça vaut le coup que je regarde la suite pour comprendre la relation entre Cara et Kahlan et lire ta FF ?
Honnêtement je n'ai pas trop accroché à la série non plus : manque de moyens, jeu pas toujours très juste, ... Apparemment elle ne serait pas à la hauteur des livres très bien faits ? Je m'étais arrêtée en plein milieu de la saison 1.
Et puis je suis tombée par hasard sur une fanfic Cara/Kahlan, du coup je me suis fait la saison 2 (je crois que Cara n'apparaît pas sans la première saison) pour voir un peu l'engin. je dois dire que je n'ai pas été déçue : s'il y a bien un personnage qui mérite le détour c'est Cara (qui n'est quand même pas dégueu et mieux jouée que d'autres...). Dans la série il y a quelques ambiguïtés avec Kahlan qui font à croire à un possible petit quelque chose...

À mon avis il n'est pas indispensable que tu regardes la saison 2 pour apprécier la fanfic, mais ça te permettrait de mieux de représenter le truc :) Par contre je ne sais pas si tu regardais en français mais si la justesse du jeu t'avais dérangé, tente en anglais c'est bien mieux !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: Fanfics

Message par Wells »

Merci de ces précisions AnnJas ! Bon je vais sûrement me faire un peu de saison 2, par contre je ne savais pas qu c'était tiré d'un livre.
Atta a écrit :Par contre je ne sais pas si tu regardais en français mais si la justesse du jeu t'avais dérangé, tente en anglais c'est bien mieux !
Je regarde toujours en VOSTFR, j'évite le plus possible les doublages. ;)
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Atta a écrit : En ce moment je suis sur des AU
Letters from War de Back to paradise (traduction de Hunnyfresh)
Mascarade de Sedgie
Wow! J'ai testé Letters from War... Et j'adore ! Je connais de loin la série, (Once Upon A Time) mais sans avoir trop suivi et j'ai été agréablement surprise ! je me suis lu toute la traduction française pratiquement d'une traite (les 10 chapitres oui oui... Et quand de suis arrivée à la fin je me suis souvenu que ce n'était pas l'original et Ô bonheur ! Il reste encore 17 chapitres sur la version anglaise !!

J'aime tout : la douceur de l'écriture, les premiers pas de leur relation, le sujet... TOUT ! Je n'ai pas (encore) fini, d'ailleurs j'espère que la rédaction est toujours en cours, mais je croise les doigts pour que tout se déroule bien pour la suite !

Je recommande vivement, et merci pour la découverte !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Fanfics

Message par Mira2012 »

Merci pour l'ouverture du sujet :)

Difficile de se retenir et de ne pas poster une liste de liens longue comme le bras...

Etant fan de Xena et de fantasy en général, j'ai particulièrement apprécié "Storms of war":
http://xenafiction.net/scrolls/jlynn_sow1.html

Attention c'est un vrai pavé...

Très bien écrite, respectueuse des personnages et de la série, et inventive (les personnages secondaires sont très bien travaillés). Bien meilleure que nombre de bouquins publiés!

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Fanfics

Message par Atta »

AnnJas a écrit :
Atta a écrit : En ce moment je suis sur des AU
Letters from War de Back to paradise (traduction de Hunnyfresh)
Mascarade de Sedgie
Wow! J'ai testé Letters from War... Et j'adore ! Je connais de loin la série, (Once Upon A Time) mais sans avoir trop suivi et j'ai été agréablement surprise ! je me suis lu toute la traduction française pratiquement d'une traite (les 10 chapitres oui oui... Et quand de suis arrivée à la fin je me suis souvenu que ce n'était pas l'original et Ô bonheur ! Il reste encore 17 chapitres sur la version anglaise !!

J'aime tout : la douceur de l'écriture, les premiers pas de leur relation, le sujet... TOUT ! Je n'ai pas (encore) fini, d'ailleurs j'espère que la rédaction est toujours en cours, mais je croise les doigts pour que tout se déroule bien pour la suite !

Je recommande vivement, et merci pour la découverte !
Ah bien! ca me réjouis que ca te plaise!
Si tu aimes ce genre et que tu es motivée pour l'anglais, l'auteure originale (hunnyfresh) a fait beaucoup de fanfiction, qui sont réputées toutes très bonnes.
J'en profite pour faire la pub d'une autre auteure si tu aimes les histoires "douces". Elle a un nom sur fanfic qui n'est pas prononcable: chrmdpoet. Elle a notamment écrit Popcorn love qui a tellement fait un carton qu'elle a été publié (ils ont juste changé les noms) et du coup retirée de fanfiction.

Et des pubs pour des fanfics finit que j'ai adoré en AU:
Ce train, cette femme, cette place d'EvilQueen3381

Keitaroo (la traductrice de letters from wars) est super sympa (ceci dit en passant) et a traduit une autre fanfic d'hunnyfresh, ce n'est pas un AU mais il ne faut pas vraiment avoir vu la série pour la comprendre car c'est vraiment centré sur les deux personnages (et avoir intégré qu'il y a de la magie). Il n'y a pas énormément de chapitres mais je la trouve géniale, c'est A fine line
Une autre traduction d'hunnyfresh que j'ai beaucoup aimé de Dysmorphologie c'est Incommig message . Fanfiction très drole et bien écrite.

Ah et il y a tellement de fan de ses histoires qu'il y a un nombre incalculable de vidéos sur ses fanfics. Et qui sont très bien faites, par Misslane.
Bref, c'est tout un monde! :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre