Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Fanfics

Message par Atta »

Mira2012 a écrit :Merci pour l'ouverture du sujet :)

Difficile de se retenir et de ne pas poster une liste de liens longue comme le bras...

Etant fan de Xena et de fantasy en général, j'ai particulièrement apprécié "Storms of war":
http://xenafiction.net/scrolls/jlynn_sow1.html

Attention c'est un vrai pavé...

Très bien écrite, respectueuse des personnages et de la série, et inventive (les personnages secondaires sont très bien travaillés). Bien meilleure que nombre de bouquins publiés!
Oh la la faut que je m'y mette aussi, j'ai rattrapé toutes les scene Xena Gabrielle récement :mrgreen: Merci
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Once Upon A Time

Message par AnnJas »

Atta a écrit :J'en profite pour faire la pub d'une autre auteure si tu aimes les histoires "douces". Elle a un nom sur fanfic qui n'est pas prononcable: chrmdpoet. Elle a notamment écrit Popcorn love qui a tellement fait un carton qu'elle a été publié (ils ont juste changé les noms) et du coup retirée de fanfiction.

Et des pubs pour des fanfics finit que j'ai adoré en AU:
Ce train, cette femme, cette place d'EvilQueen3381

Keitaroo (la traductrice de letters from wars) est super sympa (ceci dit en passant) et a traduit une autre fanfic d'hunnyfresh, ce n'est pas un AU mais il ne faut pas vraiment avoir vu la série pour la comprendre car c'est vraiment centré sur les deux personnages (et avoir intégré qu'il y a de la magie). Il n'y a pas énormément de chapitres mais je la trouve géniale, c'est A fine line
Une autre traduction d'hunnyfresh que j'ai beaucoup aimé de Dysmorphologie c'est Incommig message . Fanfiction très drole et bien écrite.

Ah et il y a tellement de fan de ses histoires qu'il y a un nombre incalculable de vidéos sur ses fanfics. Et qui sont très bien faites, par Misslane.
Bref, c'est tout un monde! :D
Oula je sens que je vais pouvoir occuper mon rare temps libre avec tout ça ! Ce sont toutes des fanfic de Once Upon a Time?
Du coup j'ai regardé une des vidéos de Misslane, sur Letters From War. C'est bien fichu tout ça, on sent la frustration des fans (parce que dans la série il ne se passe rien entre les deux, si ?). Par contre je ne me souvenais pas qu'Emma était dans l'armée dans la série ? A moins que Misslane ait utilisé les images d'un autre film/série ?
Again, merci pour la découverte ! J'essaie de finir au plus vite pour attaquer les autres !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Fanfics

Message par Atta »

Oui, toutes des fanfics Once Upon A Time pour ma part, je n'ai pas encore accroché à d'autres fanfics sur d'autres séries pour le moment.
Il ne se passe rien entre les deux personnages dans la série en effet. Les images d'Emma à la guerre viennent d'un film qu'elle avait tourné (il me semble ^^)
Au passage, Letters from Wars a été updaté pour un nouveau chapitre aujourd'hui ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: Fanfics

Message par Wells »

Pour vous faire partager l'une, si ce n'est ma fanfic préférée, j'aurai aimé lire un livre aussi génial que ça.
C'est sur le ship Myka/Helena de la série Warehouse 13, l'histoire s'inspire des personnages, leurs caractères mais n'a que peu de relation avec la série (fantastique type chasse au trésor). Ici on parle de piraterie, de combats à l'épée, de vie à bord d'un bateau et d'abordages de navires.

nom : A Pirate's Life for Me
auteur : Race The Wind
série : Warehouse 13
type : aventure, romance
langue : anglais (désolée, à moins qu'une âme charitable ne l'ai traduite)
nombres de chapitres : 19 (j'aurai aimé plus!!)
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Fanfics

Message par Mira2012 »

une histoire de chasse aux trésor, ça me tente bien :)
merci pour le lien!

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: Fanfics

Message par Wells »

Mira2012 a écrit :une histoire de chasse aux trésor, ça me tente bien :)
Dans la série originale le pitch rapide c'est une agence qui récupère des objets à travers le monde, objets qui ont été dotés de propriétés particulières en fonction de leur premier propriétaire, par exemple le "chef" de leur équipe a le sac de Mary Poppins qui lui permet de mettre tout objet utile pour n'importe quelle situation.
Cette fanfiction se concentre sur le côté "relationnel" et et se situe un bon moment sur un bateau, il n'y a pas d'objets surnaturels mais il y a quand même une quête, un but à atteindre et c'est très bien écrit !
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Mascarade- Sedgie

Message par AnnJas »

Sur tes bons conseils Atta, je me suis lancée dans la lecture de Mascarade, de Sedgie. Je n'ai pas encore fini Letters From War mais comme c'est une fanfic relativement longue, je coupe avec d'autres histoires. En plus ça me permet de réagir plus souvent sur le topic (utile si on veut atteindre les 40 pages hi hi ;))

Encore une fanfic de Once Upon a Time, encore un succès de mon côté ! Et pourtant c'est l'anti-AU et l'anti fanfic en français qui parle !

L'univers est sympa, c'est léger sans prise de tête, et ça a surtout l'avantage d'être toujours en cours de rédaction ! Bon du coup il faut attendre les updates mais c'est le jeu...

Voilà une petite découverte bien sympathique qui laisse à penser que je vais explorer tout les liens que tu laisses !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Mascarade- Sedgie

Message par Atta »

AnnJas a écrit :Sur tes bons conseils Atta, je me suis lancée dans la lecture de Mascarade, de Sedgie. Je n'ai pas encore fini Letters From War mais comme c'est une fanfic relativement longue, je coupe avec d'autres histoires. En plus ça me permet de réagir plus souvent sur le topic (utile si on veut atteindre les 40 pages hi hi ;))

Encore une fanfic de Once Upon a Time, encore un succès de mon côté ! Et pourtant c'est l'anti-AU et l'anti fanfic en français qui parle !

L'univers est sympa, c'est léger sans prise de tête, et ça a surtout l'avantage d'être toujours en cours de rédaction ! Bon du coup il faut attendre les updates mais c'est le jeu...

Voilà une petite découverte bien sympathique qui laisse à penser que je vais explorer tout les liens que tu laisses !
Ah ah ah! Et bien ca me fait plaisir que l'anti AU et l'anti fanfic en toi parle!
C'est vrai qu'on tombe un peu sur tout et n'importe quoi au niveau des fanfictions, et c'est certain qu'on ne peut pas adhérer à tout. Après, il suffit de tomber sur un style, un auteur, un genre en particulier qui va nous plaire et voila.
A noter que toutes les fanfics que j'ai donné sont des romances, parce que j'aime ca et j'ai pas forcément envie de pleurer toutes les larmes de mon corps à chaque fois que je lis ;)

Et si vous avez des fanfics en francais (AU ou non) à conseiller, je suis preneuse aussi.
J'ai déjà essayé de lire des fanfic sara/caterine (les experts), hermione/pansy (Harry potter), et rozzoli and isles mais je n'ai pas réussi à adhérer.

Ah il y a aussi quelque chose qui me plait (quand c'est bien fait) c'est quand il y a un OC (original character) dans une histoire, ca peut donner un charme fou au tout :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Anti fanfic EN FRANÇAIS !! c'est une erreur de frappe, bien sûr que j'aime la fanfic !
Ce qui est délicat en français c'est que si l'écriture n'est pas superbe, bien tournée on a beaucoup plus de mal à accrocher (en tout cas c'est mon cas) qu'en anglais où quelque fautes de temps en temps sont moins dérangeantes quand on n'est pas bilingue à 200%.
J'ai pas de fanfic en français sous le coude pour le moment mais si je trouve je poste :)

[édité pour les fautes qui me faisaient saigner les yeux]
Modifié en dernier par AnnJas le sam. 19 sept. 2015 20:02, modifié 1 fois.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Fanfics

Message par Atta »

S2 a écrit :Génial ce sujet est enfin ouvert, j'ai hâte de parcourir vos différentes fanfics !

De mon côté j'en ai écrites quelques unes (en français haha désolée :lol: ) postées sur le site Fanfiction.net mais elles concernaient la série Castle et je ne suis pas certaine qu'il y ait des adeptes dans les parages, donc je vais éviter l'auto-promo et me contenter de lire vos différentes propositions :)
J'adore Castle!! C'est une série magnifique et je serais curieuse de lire tes fanfics ;) Fait de l'auto promo, tant qu'à faire ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre