[Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

[Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

Pour les amateurs/trices de la série, ou tout simplement pour ceux/celles qui veulent découvrir et partager sur l'univers : c'est aussi que ça se passe !

Mais ici, pas question des beaux yeux de Richard, non non non ! Ici c'est plutôt cuir rouge et robe blanche...
Entre Mord Sith et Confessor, l'ambiance est déjà électrique (la faute aux agiels ? :D ), mais entre Madame Cara Mason et Kahlan Amnell, c'est encore autre chose !
Un seul mot d'ordre :
Image
(Plus ou moins "Ne nous la fais pas à l'envers"... Une menace, quoi !)


Alors pour savourer pleinement ce ship compliqué, voilà une petite sélection de fics qui nous ont mis l'eau à la bouche !
Pour les résumés : ils sont présents sur le sujet Fanfics, mais peut-être qu'on pourrait les rapatrier ici, pour éviter les aller-retours ?
Modifié en dernier par Liklaugh le ven. 18 déc. 2015 22:01, modifié 1 fois.
Raison : MAJ 18/12/15
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

arthémis

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par arthémis »

D'ac très sympathique présentation...quoi que Kahlan ne soit pas toujours en blanc...au cours de la saison 2 elle adopte une tenue de voyage...euh plus tendance et tirant sur le bordeaux (tiens donc !)

La preuve :

Image

J'ai mis du temps à comprendre comment se portait la veste sur son corset et son débardeur... et oui oui elle enlève sa veste une deux fois. par contre elle porte des cuissardes d'accord mais à talon plat.

Bref.

Pour le cycle de the square confessor.

La première partie est juste une sorte de prologue. A la suite d'un pari avec Zed, Cara a embrassée Kahlan. La mère inquisitrice garde un souvenir troublant de la chose.

Dans la deuxième partie longtemps ensuite, Kahlan est à Ayindril, mariée à Richard, le seigneur Khal, mère de trois filles (car comme l'annonça Zed dans le dernier épisode de la série : "l'amour est plus fort que n'importe quelle magie".), Cara en poste au palais du peuple passe parfois aussi bien attendu par l'une des filles de Kahlan que par la mère inquisitrice elle-même...
Richard aussi passe beaucoup de temps au Palais du peuple, de plus en plus de temps...
Mais de vieux parchemins exhumés du Palais des Khals font craindre un avenir incertain et les quatre compagnons vont se retrouver pour essayer de trouver des réponses.
Zed et Richard décident de partir au Palais des prophètes, Kahlan et Cara sont envoyé consulter Shota.


Un récit assez court et assez sympa, une rencontre assez électrique avec Shota.

Des scènes assez drôles et d'autres très sensuelles. Une histoire sympathique.

ps : Il y a un détail étrange dans l'histoire...l'auteur a confondu avec un autre de ses récits !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

Haha oui... Que c'est étrange cette tendance à porter du bordeaux, on se demande pourquoi...
En plus sur le gif elle portait cette même tenue ! Je crois me souvenir qu'elle est aussi en vert-marron parfois non ? Et elle porte pas la fameuse tenue en cuir dans un épisode (où elle a fait "prisonnier" Richard ?).

Je suis d'accord : Bet you Awry est très sympa comme fic. Une des rares longues histoires de LotS d'une telle qualité !
  • Titre : All Imperfect Things
    The World Not Reeling (Part 1) - A Tiny Apocalypse (Part 2)
    Auteur : ImPerrin (Archiveofourown.org)
    Statut : WIP (update récente)
    Langue : Anglais
    Fandom : Legend Of The Seeker (livre/série TV)
    Résumé : "In which Kahlan and Cara are forced to appreciate just how blurred the line between love and hate can be."
    "Ou quand Kahlan et Cara sont forcées de constater à quel point la frontière entre amour et haine peut être fine."
Résumé de la première partie uniquement, sinon gros spoil !
C'est vraiment une fic que j'apprécie (la première Cara/Kahlan que j'aie lue), et je la trouve plutôt sympa !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

  • Titre : A Cœur Perdu
    Auteur : Mystik.7
    Statut : Complete (13 chapitres - 56k+mots)
    Langue : Français
    Résumé : "La vie de Richard, Kahlan et Cara va être, de nouveau, bouleversée par l'arrivée d'une femme au passé trouble. Cara et Kahlan arriveront-elles à faire les bons choix, partagées entre l'amitié, l'amour et le devoir?"
Dans le sujet général, c'est Arthémis (encore toi !) qui avait présenté et donné son avis sur cette fic :
j'en ai lu une marrante en français l'autre jour, il y a quelques fautes de frappe (pas seulement il est vrai), mais je me suis bien amusée, j'ai particulièrement aimé les dialogues.

Verna vient voir Richard pour lui dire qu'une prophétie annonce que Richard a une âme sœur aussi puissante que lui et qu'elle deviendra agent du gardien. Toute l'équipe part à sa recherche, celle-ci s'avère être une jeune fille (la scène à l'auberge avec Cara est assez drôle).
Durant le voyage, Verna observe Kahlan et Cara et pousse les deux jeunes femmes a se déclarer.

C'est assez court, mais j'ai bien aimé les répliques des personnages, c'est assez drôle. Il y 13 chapitres.
C'était la première fiction de l'auteur, il n'y en a pas beaucoup en français alors ça lui fera peut-être plaisir d'avoir quelques lectrices en plus ;)
Le seul reproche c'est un peu comme le remake de Court Lola court, il y a un peu trop de filles aimant les filles, mais bon.
Richard est un peu envoyé aussi mais j'ai aimé son :"et puis j'adore Cara" :mrgreen:
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

  • Titre : Cold
    Auteur : Amanda (Seven_3_oh)
    Statut : Complete (31 chapitres - 19k+ mots)
    Langue :Anglais
    Résumé : "Set in Season 2 of the televeision series, "Legend of the Seeker". The continuation of the AU television series (from mid season 2) and the book verse."
    Le récit prend place dans la seconde saison de la série "Legend of the Seeker (L'Epée de Vérité). Dans la continuation de la série TV (à partir du milieu de la saison 2) et de la version originale (livre).
L'avis d'Arthémis (pire que Big Brother, tu es partout !) :
Le plus long récit, très bien mené, touffu, plein de batailles, de rebondissements, de personnages : http://slayerstime.net/legend-of-the-se ... nc-17.html. Le seul aspect qui m'a parfois heurté est que quand même l'idéologie Mord Sith est très présente, c'est parfois un peu...violent, sadique (voir Kahlan pencher du côté obscur des Mord sith est parfois dérangeant. L'écriture est assez sympa et j'ai aimé qu'il y ait une introduction et un épilogue.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

arthémis

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par arthémis »

Me voilà :mrgreen:

J'ai adoré Cold.

je sais que certaines trouvent le récit limite, trop dur parfois mais au moins rien que pour la scène du prologue, il faut s'y plonger :
Darken Khal est vaincu au palais du peuple, à genou devant une jeune mère inquisitrice plus de vingt ans après. Celle-ci se tient devant lui les bras croisés :

- Tu me fais penser à ta mère
- Laquelle ?
- Les deux en fait.
Je sais le début est vraiment...Richard a trahi Kahlan et celle-ci se retrouve mariée avec un jeune frères Kahl. Elle succombe alors au désir fusionnel de Cara d'en faire une Mord Sith. cela se révèlera une très mauvaise idée, et entrainera des scènes frisant le sado masochisme (plus que frisant en fait). Je ne suis pas très adepte de ce genre de chose (pas du tout, même) mais je suis resté fidèle au récit parce que l'histoire ne se cantonnait pas là. Et puis Kahlan se libérera de de cette emprise destructrice (du désir du sang, de la souffrance, pas de Cara !) et ensuite le récit s'adoucira.
Cold est un récit fleuve, qui se déroule alors que l'ordre Impérial s'avance dans les terres du milieu, dévastateur.

Il y a un foisonnement de personnages, de batailles, d'intrigues, on y croise une faiseuse de rêve, Nicci, Berdine, Ricca, Richard, Darken Khal, Six, l'Empereur de l'Ordre impérial et d'autres encore.

L'auteur reprend des éléments de la série et du roman (je me suis arrêtée au premier Tome) et déploie avec ampleur son récit, sa guerre.
C'est un récit de guerriers, de guerrières.

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

TOÂ z'ici, quelle surprise ! :mrgreen:
arthémis a écrit :je sais que certaines trouvent le récit limite
Coupable... Je n'arrivais pas à me lancer, donc j'ai tapé dans un extrait au hasard (une technique débile de mon invention), et j'avoue que j'ai été un peu refroidie -fallait s'y attendre avec un titre pareil, me direz-vous !
Mais tout ce que tu en dis de bien me donne envie de retenter -en commençant par le début cette fois... Bientôt peut-être ?

Par contre, petite question : sur quel support l'as-tu lue ? Parce que son site est vraiment, mais vraiment merdique pour la lecture : sur l'ordi c'est pénible, sans parler du téléphone !


Sinon, quelqu'un avec tenté un des fics regroupées sous Un lien vers plusieurs fics ? Quelqu'un les avait proposées, mais j'avoue que sans résumé + trop de fics pour faire son choix, j'ai fait l'impasse...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

arthémis

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par arthémis »

Coucou :mrgreen:

moi moi moi, je les ai toutes lues...(je sais je n'ai rien à faire !) Sauf les cross over et les histoires concernant Dahlia.

Et je recommanderais :

Ruby Maze : Après une bataille Cara s'est perdue dans une rivière, elle est récupérée par un couple et se retrouve amnésique. le couple décide de l'emmener voir la mère inquisitrice...Ouh quelle bonne idée !
C'est court et pas mal.

The Foretelling : Cara et kahlan se retrouvent seules perdues dans une tempête de neige. Elles trouve abris dans une caverne et y trouverons bien d'autres chose. J'aime bien la chute, j'aime beaucoup la chute (j'ai un faible pour Shota)
Récit court, amusant et du genre huis clos.

The Divide, Book 1 : celui-ci m'a vraiment vraiment beaucoup plu. J'aurais bien aimé que l'auteur écrive le livre 2
Richard, le seigneur Khal (post saison 2) débarque avec armes, D'haran et Mord Sith dans les terre du milieu. Il annonce que ses terres sont en danger qu'il veut n'être que le sourcier de vérité, vouloir renoncer au pouvoir des Kahl et pouvoir transmettre celui-ci a quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un d'autre sera Kahlan...Elle hérite ainsi de l'épée (Richard lui a récupéré une hache, ce qui plait à Cara qui pense que l'épée est faite pour Kahlan et qu'elle sait la manier avec grâce).
Bon voilà Kahlan avec ses D'haran et ses Mord Sith, mère inquisitrice et Dame Khal.
La guerre s'installe des les terres du milieu et Kahlan part à la guerre. Cara l'attire bien aussi...et dans cette histoire Kahlan est le type même de la vierge guerrière...innocente.

Quelques autres sont marrantes et courtes comme les deux de Fickchik, learning the rules.

Good things comes est assez "romantique", nostalgique. Après la saison 2, Kahlan retourne à Ayindril, les choses arrivent, Cara attend, la vie s'écoule pas toujours très gai pour Kahlan. Cara attend. Elle attend son heure.

euh il faut que je regarde pour le reste de quoi ça parlait et là il est tard...

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

Ah super, tu gères, merci !

Je me laisserai certainement tenter par Ruby Maze un de ces quatre !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

Bon, eh bien avant de m'essayer à Ruby Maze, j'ai fait un petit arrêt sur Fate (merci Arthémis pour la découverte!)
  • Titre : Fate
    Auteur : Stopstartsall
    Statut : Complete (3 parties - 15k+ mots)
    Langue :Anglais
    Résumé : "When Zedd casts the Spell of Undoing it throws them back to the day Cara should have been taken by the Mord’Sith. AU from that point on."

    Zedd lance un sort de renoncement qui remonte le temps, jusqu'au jour où Cara aurait du être enlevée pour devenir une Mord Sith. Le sort change le cours de l'histoire, et Cara se retrouve à la tête d'un réseau de résistance contre l'empire.
C'est une fic qui se lit sans problème, très agréable et fluide.
J'ai bien aimé découvrir une Cara un peu différente de d'habitude, moins Mord Sith dans son attitude (en même temps c'est normal), mais toujours avec du répondant. On peut imaginer ce qu'elle aurait été sans sa carapace de cuir rouge...

Une bonne lecture pour un dimanche soir non productif !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Répondre