[Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

Ha ! J'ai enfin lu la partie 2 de Dig It Out, et je ne suis pas déçue ! Tu m'avais vendu quelque chose de plus drôle encore que la première partie, et en effet, je me suis bien marrée !
De loin une des fics courtes les plus drôles que j'ai lues, tous fandoms confondus !
En attendant, j'ai mis à jour le premier post.
Comment veux tu qu'on procède : tu ne vas quand même pas t'amuser à faire toutes les MAJ (surtout si tu les ranges par ordre alphabétique) ! On les fait quand c'est nécessaire et tu fais la MAJ du premier post quand tu peux ?
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

Dans la note de l'auteur de la fic Good Thing Come, j'ai découvert l'existence de ces deux vidéos.... Version alternative d'un baiser Kahlan/Richard et la prise d'une autre caméra... Comment est-ce possible de ne jamais avoir vu ça !?? :mrgreen:
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par Liklaugh »

La tête de l'acteur qui joue Zedicus ! Haha

Pour les MAJ, je ne pense pas qu'il y en ai des tas mais si jamais je traîne trop vous pouvez toujours en faire vous-même et je m'en servirai ensuite ? (J'ai un petit côté maniaque donc les ranger par ordre alphabétique ne me dérange pas du tout :roll:)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par arthémis »

houa Ann tu me déçois j'avais mis le liens quelques part dans le topic de la série :roll:

Je trouvais assez sympa que les deux actrices, s'amusent à jouer le jeu pour le dernier épisode. J'ai bien aimé la réaction de Bridget Regan.

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

houa Ann tu me déçois j'avais mis le liens quelques part dans le topic de la série :roll:
:oops: Pas taper... il est possible que... Hem hem... En fait... Je n'ai peut-être... EVENTUELLEMENT... Pas lu tout le sujet sur la série... :mrgreen:

Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par Liklaugh »

Ça y est, je me suis (enfin) lancée dans The Foretelling mais à mon grand désarroi, j'ai du mal à accrocher. Je pense que voir Kahlan complètement accro à Richard pendant 2 saisons m'empêche d'imaginer un revirement de situation et une idylle avec Cara, en tout cas dans le contexte de cette fanfic, ou toute histoire prolongeant la série.

Je pense m'orienter vers les AU où Kahlan n'a pas été aussi amoureuse de Richard pour pouvoir me plonger correctement dans du ConfessorSith ! Une suggestion peut-être ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par arthémis »

c'est marrant j'ai toujours trouvé leur histoire très plausible. Du côté de Cara il va sans dire : elle est bisexuelle et elle a un rapport à Kahlan très curieux. De plus c'est typiquement le genre de personne qui pourrait l'attirer.

Pour Kahlan évidemment c'est plus difficile même si sa relation avec Cara est parfois...ambigüe même si on peut ne pas y voir anguille sous roche, il n'y a pas non plus de raisons à ce que ce soit impossible.

Elles ont tout a fait le genre de rapports qui peut rester au stade de l'amitié comme glisser vers autre chose si les circonstances s'y prêtent. Il y a trop de violence, de sentiments exacerbés entre elles pour que ce ne soit pas impossible.

L'astuce des auteurs sera donc pour rendre surtout le glissement de Kahlan plus crédible de mettre en place ce qu'il faudra pour que Richard passe au second plan, ou s'efface volontairement ou pas d'ailleurs. En général c'est plutôt assez bien trouvé.

Le temps qui passe, l'attrait du pouvoir, l'omniprésence de Cara auprès de l'inquisitrice...Simple mais efficace.

Bon pour ce que tu as lu il n'y a rien de tout cela, c'est boum oup la boum.

En court essaie : Good things comes, ça te donnera une idée de comment Kahlan peut un jour se tourner vers quelqu'un d'autre que Richard. C'est mignon en plus.

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

Je comprends ce que tu veux dire Lik : de mon côté je ne m'étais jamais trop posée la question, à l'époque où je regardais la série, pas d'un point de vue Cara/Kalhan.

Ce n'est que 2/3 ans après que j'ai "découvert" ce ship. Comme la série était assez loin derrière moi, j'avais un peu oublié l'amour fou de Kahlan pour son bon petit seeker, donc ça ne m'a pas gênée d'imaginer du confessor'sith. Je te conseillerai de revenir sur les fics non-au un peu plus tard, quand tu auras "oublié" Kahlan/Richard, si tu veux.

Pour les AU, je n'ai rien sous la dent par contre, sorry. Il y en a quelques une sur A3O, mais je ne sais pas ce qu'elles valent !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par AnnJas »

Très rapidement, je voulais parler d'une fanfiction qui est de loin l'une de mes préférées dans ce fandom (et peut-être même toutes fics confondues).


Destiny does not send us heralds par asianscaper

Langue : anglais

Petit topo : "In an adventure gone awry, Cara and Kahlan are forced to examine their lives and priorities more closely."
Au cours d'une aventure qui a mal tourné, Cara et Kahlan sont forcées de reconsidérer leurs vies et leurs priorités avec plus d'attention.

En chiffres : 27 chapitres (WIP) - 108k+

L'histoire est dispo sur A3O, mais aussi FF.net pour celles qui préfèrent.

Le gros +, le petit - : la fic est plutôt longue, idéale pour les adeptes de grosse lecture. L'auteur a vraiment fait l'effort de construire SON histoire et de l'intégrer à l'univers de LOTS : l'intrigue est vraiment prenante, l'écriture bonne, les personnages ne sont pas transformés... Ça se lit comme du petit lait ! :mrgreen:
Le souci est qu'on a affaire à un WIP (histoire toujours en cours d'écriture), ce qui rebute certaines lectrices :) Même si elle ne publie pas très régulièrement, l'auteur rappelle à chaque fois qu'elle finira cette histoire, quelque soit le temps que ça lui demandera (OUF !)
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

arthémis

Re: [Legend of the Seeker] Cara Mason / Kahlan Amnell

Message par arthémis »

oh... :shock:

toutes histoires confondues...ah binh si tu dis ça...je vais vite placer cela dans mes marques pages et le mettre au chaud.

merci du partage

Répondre