[The 100] Lexa / Clarke

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

Ça a l'air glauque ! Je n'arrive pas du tout à imaginer les relations entre les personnages dans un tel contexte. Comment définirais-tu l'ambiance ?
arthémis a écrit :ben si c'est le truc où elles sont en couple depuis 7 ans, rien que l'accroche ne me branche pas...
Elles l'ont été, mais l'histoire démarre 4 ans après leur rupture, temps pendant lequel elles ne se sont pas revues et ont refait leur vie. Clarke finit par revenir dans sa ville natale et on est plongés dans le cocon d'un groupe d'amies très soudé qui tente tant bien que mal de se retrouver malgré le malaise ambiant.
L'auteur réussi à donner une ambiance légère malgré la relation tendue, et ce grâce aux personnages secondaires très malicieux, notamment Octavia et Anya. C'est top !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

d'après les deux premiers chapitres : l'asile au fond des bois les personnages...thriller. On se croirait au début d'un film d'horreur ou d'un thriller psychologique. C'est hyper bien fait.

Bon euh...d'accord je vais peut-être essayer, surtout que la quatrième partie de Naturel selection pour l'instant ne me branche pas trop (j'aime bien quand ça bouge, et sur les histoire de POI quand les interactions entre les personnages sont électriques et les dialogues incisifs, ce qui n'a pas l'air d'être le cas).

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

J'avoue que depuis mon traumatisme de Jack l'éventreur à mes 10 ans :roll: , je n'ai jamais lu ni regardé de thriller... Mais si tu conseilles l'histoire (lorsque tu l'auras terminée bien sûr), je me lancerai juste pour Clexa :p
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Rully

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Rully »

Allez mon 1er fanfic sur Clexa, et bien sûr je choisis le AU qui se passe dans l'hôpital psychiatrique :shock:
J'ai dévoré les 3 chapitres (il y en un nouveau chaque semaine ?), c'est glauque à souhait, mais je veux savoir ce qu'il va se passer.
Et puis il y a une partie d'échecs entre nos 2 héroïnes et rien que pour ça, ça me plaît. Le fait que se soit bien écrit et prenant, c'est un détail ;)

Bon je vais m'attaquer à Entre ciel et terre, 30 chapitres... en français, c'est de la rigolade :D

arthémis

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

Andréannesirois est une très bonne auteure, en plus elle est très sympa.
Et puis j'aime bien la coincer sur ses petites expressions québecoises :mrgreen:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Mira2012 »

bon alors... quand je vois une accroche qui dit qu'elles ont été ensemble, puis séparées, déjà je n'y crois pas du tout, donc je ne lis pas, car impossible de m'investir dans l'histoire. D'autres thèmes me repoussent également : tout ce qui est vampires, tromperie, ou jeux de dominance, ou "alpha/bêta" trucmuche, G!P etc, je n'adhère pas du tout. Pas mon truc.

Je veux une super histoire bien écrite, du rêve, de la romance entre femmes, de l'action
. Bref, je veux rêver et vibrer.

Rully

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Rully »

Ça y est j'ai fini Entre Ciel et Terre et comme tout le monde j'ai aimé. (L'adorable Dria, Nia complètement tarée !)
Je suis assez d'accord avec l'argument de Mira2012 sur Bellamy et les autres personnages, mais en même temps Babybel ne m'a pas tellement manqué ;)
Je suis étonnée que personne n'ait mentionné les paroles de chansons qui introduisent chaque chapitre. J'en ai reconnue quelques unes, découvert d'autres comme Sing me to sleep du groupe The Smiths (un groupe anglais des années 80-90 que je ne connaissais pas et whoua!).
J'ai donc lu ce fanfic accompagné de ces chansons sauf pour the Power of love de Franky goes to Hollywood (car pour moi c'est la série Misfits et rien d'autre :P )
L'auteur a d'ailleurs repris cette introduction de chapitre avec des paroles de chansons en français dans sombrement bleutées.

Et puis je me suis demandée...l'histoire du Commander Racoon ça vient de là ?

Mira2012 j'ai lu Certain Things le mix Lexa/Clark et Alycia/ Eliza et bien que ce mix m'ait un peu dérouté j'ai trouvé ça bien sympa Elyza en badass qui flirt et plus si affinité avec Alycia.
Puis j'ai enchainé avec ton lien LikLaugh You poured the gasolin, I drove into flames.. aah la moto black Betty!, le peircing de Clark Sympa, sympa tout ça :)

Et The terminal tout simplement whoua (ouais je sais ça déjà été dit) et rewhoua , vous savez quand vous ouvrez un livre et que dès les 1ère lignes vous vous dites "Ça, ça va me plaire!" et ben voilà...Leur rencontre dans l'aéroport, l'évolution de leur relation, leurs dialogues ponctués d'humour, c'est simple, beau, captivant, attachant,émouvant...tout simplement whoua et rewhoua. On retrouve d'ailleurs aussi le même principe des chansons au début de chapitres.

Je vous mets le lien d'un AU science-fiction en anglais bien sympa qui fait 13 chapitres.
https://www.fanfiction.net/s/11257785/1 ... other-Time
Petit résumé:
C'est dans un monde parallèle où l'arche n'a n'a pas envoyé Clark sur terre, donc Lexa ne l'a jamais rencontré.
Néanmoins Lexa, Anya et Gustus découvrent un portail ou sorte de porte qu'ils traversent et se retrouvent en 2015 dans notre univers (moi j'ai pensé à Stargate et Fringe!) .
Dans le présent (le passé pour Lexa), Clark est une journaliste, Bellamy un policier, Abby la secrétaire d'état à la maison blanche...

C'est drôle, vivant, plein de références, je me suis régalée, mention spéciale aux personnages d'Octavia et Raven.
Petite précision, c'est tout public...

Pour moi, c'est à lire rien que pour:
Et puis j'ai trouvé la fin assez intéressante, et pas mal du tout, et je comprends les arguments de l'auteur pour l'expliquer.

Je finis ce commentaire avec un grand Merci à toutes pour vos liens vers ces histoires que je prends plaisir à lire depuis bientôt 1 mois.

Je continuerai à lire d'autres de vos propositions, mais un peu plus tard, car j'ai délaissé Shoot depuis trop longtemps ;) .

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

Contente que tu aies trouvé ton bonheur !

Je n'ai jamais fini The Terminal, je trouve que l'histoire est superbe jusqu'au 3/4 puis s'essoufle un peu. Par contre l'auteure écrit extrêmement bien, et au cas pù tu serais passée à côté, je te conseille fortement de lire le reste de ses écrits. Il faudra demander à Annjas pour des recommandations plus précises ;)
Rully a écrit :Et puis je me suis demandée...l'histoire du Commander Racoon ça vient de là ?
Je pense que Commander Racoon était là avant l'histoire, et soit l'auteur s'en est inspirée, soit c'est une belle coincidence !

Je vous mets le lien d'un AU science-fiction en anglais bien sympa qui fait 13 chapitres.
https://www.fanfiction.net/s/11257785/1 ... other-Time
Petit résumé:
C'est dans un monde parallèle où l'arche n'a n'a pas envoyé Clark sur terre, donc Lexa ne l'a jamais rencontré.
Néanmoins Lexa, Anya et Gustus découvrent un portail ou sorte de porte qu'ils traversent et se retrouvent en 2015 dans notre univers (moi j'ai pensé à Stargate et Fringe!) .
Dans le présent (le passé pour Lexa), Clark est une journaliste, Bellamy un policier, Abby la secrétaire d'état à la maison blanche...

C'est drôle, vivant, plein de références, je me suis régalée, mention spéciale aux personnages d'Octavia et Raven.
Petite précision, c'est tout public...
Ça a l'air top, merci pour le lien !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Mira2012 »

Une petite fanfic mixant The 100 et FTWD, avec le fameux personnage inventé par les fans: "Elyza Lex" :lol: )
http://archiveofourown.org/works/6318739
où les âmes-soeurs Clarke et Lexa s'aiment de nouveau, dans une autre vie... au milieu des zombies donc.
Sympathique.
En anglais.

Rully

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Rully »

Merci Mira2012 pour le lien vers There are skies in here eyes and stars on her soul.
Sympa en effet même si je nage toujours un peu:) Je me souviens plus trop de tous les personnages de FTWD.

Pour celles que ça intéressent il y a le chapitre 4 de sombrement bleutées de disponible. Petite précision âmes sensibles s'abstenir, vous savez déjà que ça se passe dans un hôpital psychiatrique... Mais là on apprend pourquoi Clarke a été enfermé et ce qu'elle a vécu, encore une fois c'est assez dur :o .
N'empêche, je trouve cette nouvelle histoire vraiment bien. Les années 60, la mission Appolo, les personnages...
Je suis fan de cette auteure et merci à elle :)

Je vous mets un petit lien vers un AU(raah encore!) en anglais (raah mais c'est pas vrai!)...mais je mets aussi le lien de la traduction en français :) sauf qu'elle n'est pas fini...(11 chapitres de traduit/ 24 en anglais...j'y suis pour rien!)

https://www.fanfiction.net/s/11102437/1 ... er-to-Love en anglais
https://www.fanfiction.net/s/11552535/1 ... Traduction en français...

Petit résumé:
Lexa et Clarke sont coloc' à la fac, Lexa fait des études de droit et Clarke de médecine et ne s'entendent pas très bien...Du moins au début.

C'est drôle, vivant, plein de références, je me suis régalée, mention spéciale aux personnages d'Octavia et Raven
A lire rien que pour les dialogues et les répliques acerbes de Lexa, et pour certaines scènes aussi... ;)

Je vous en mets un autre en français toujours un AU (je fais ce que je peux!) en français qui se passe dans un lycée..1 chapitre,tout publique et mignon comme tout.
https://www.fanfiction.net/s/11900224/1 ... ette-fille

Répondre