[The 100] Lexa / Clarke

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
arthémis

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

les univers alternatifs ?

Non c'est tout, et juste de lire lycée...ou camp de vacances...je fuis !

La cause principale étant que les univers dans les histoires, en ce qui me concerne, est très important, parfois peut-être encore plus que les personnages qui les habitent. la deuxième est que j'accroche peu à l'univers ado style "teenagers high school" américain. Quand aux camps de vacances, genre colo...Et beaucoup d'univers alternatifs proposés tournent autour de ces deux concepts.

Je ne connais pas l'univers d'"il était une fois", je ne sais pas. D'abord, la série a commencé il y a bien trop longtemps, il ya des tonnes de saisons et quand je regarde la tête des personnages je ne me sens pas du tout inspirée.

Oui c'est sûr que les 100 à l'école comme Xena ou Kahlan, Lara ou Katniss...c'est un peu pâlichon comme monde à côté du leur, même si l'âge correspond pour les 100 ou Katniss.

Par exemple c'est sûr que Lexa comme meneuse rebelle de lycée de province, flic de cambrousse ou bidasse de l'us army ? Bof.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

Ah mais l'histoire se passe au lycée ? J'ai raté un épisode !

Je te rejoins car j'ai moi aussi de plus en plus de mal à accrocher aux histoires d'ado et j'entends par là celles des ados actuels, pas de ceux qui sont balancés sur une planète et doivent apprendre à survivre par eux-mêmes ! J'oublie souvent que Clarke et Lexa sont mineures dans la série. Ce contexte de survie et de guerre leur donne 10 ans de plus !

Donc la fac, passe encore (je pense à Carmilla par exemple), mais je préfère largement quand les personnages ont 25-35 ans (pour OUAT, nul besoin d'avoir vu la série pour lire des AU, de même que pour Xena ou Rizzoli). Je suppose qu'on s'identifie plus aux personnages de notre tranche d'âge.

C'est vraiment, VRAIMENT dommage que la fanfic qui s'appelait il me semble "The Terminal" ait été retirée de Ao3. Lexa était militaire et Clarke interne en médecine, elles se rencontraient dans un aéroport le temps d'une escale... Cette histoire m'a marquée, je crois que je ne me remettrai jamais de sa 'disparition' !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Downtown »

Il me semble que c'est ça que tu cherches lik: http://coeurdastronaute.tumblr.com/TheTerminal

N'hésite pas à faire un copier coller pour tes archives perso :)

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

Mais... mais... :o Merci énormément !!!
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

c'est ce que je disais dès le premier chapitre je tique et je clique sur la croix un haut à droite, la blanche dans le rectangle rouge.

arthémis

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

Ca y est AndreanneSirois vient de publier le dernier chapitre de Entre ciel et Terre.

Je vous conseille vivement la lecture de ce récit, j'y ai vibré et pleuré...et pour les sentimentales après les combats et les duels, la fin est très jolie.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Mira2012 »

ai commencé "the terminal". Super bien écrit :)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Mira2012 »

Ai beaucoup apprécié "entre ciel et terre". C'est juste dommage qu'il reste autant de fautes de relecture. Cela gâche un peu le plaisir de cette fanfiction très bien écrite au demeurant. La dynamique Lexa/Dria est très touchante. Un regret: qu'à part Octavia & Lincoln, Indra, Monty, Jasper et Marcus (et un peu Abby), les autres personnages d'origine y soient aussi peu représentés. Notamment Bellamy. On peut de pas shipper "Bellarke", il n'en reste qu'il est important pour Clarke, comme un frère. Là il est totalement occulté. Cela perd en crédibilité par rapport à la série.

arthémis

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

j'avoue ne pas trop apprécier le personnage, donc ne pas le voir ne me dérange pas plus que ça. une bonne partie de l'histoire se passe aussi de loin de lui, donc ce n'est pas non plus très gênant.

je n'ai jamais considéré que Clarke prenait Bell pour un frère, ils se sont retrouvés au grès des circonstances plus qu'autre chose, ont partagé des responsabilités, mais leur relation est pour moi plus liée aux évènements qu'ils affrontent ensemble plus qu'à une véritable amitié.

Oui il reste quelques coquilles.

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par AnnJas »

Son travail a certainement déjà dû être mentionné ici, mais j'aime vraiment beaucoup l'auteur. Son écriture est vraiment de qualité -bien au dessus de la plupart des fictions- et ses textes sont toujours agréables à lire (en anglais).

En plus, l'auteur travaille beaucoup à base de prompts, ce qui permet de renouveler les idées.

J'aime beaucoup :mrgreen:

coeurdastronaute
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Répondre