[The 100] Lexa / Clarke

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Mira2012 »

Je fais une petite disgression pour vous faire part de mon étonnement concernant les fanfictions autour de Lexa et de Clarke. C'est la première fois je crois que je vois autant d'histoires "G!p" (histoires impliquant qu'une femme ait des attributs masculins). Et dans 99% des histoires, c'est Lexa qui a ces attributs. J'ai lu quelques histoires de ce genre et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont super graphiques. Ces filles (je suppose qu'elles le sont en majorité) fantasment sur Lexa comme si elle était un étalon ("fine stud"). Il y a aussi les histoires du même genre, basées en plus sur "l'Omegaverse" (que je pige encore moins...).

Je n'ai jamais vu ça - à ce point - avec d'autres personnages.

Avez-vous une idée pourquoi ? Est-ce le fantasme de jeunes filles hétéros qui ont du mal à concilier leur attraction pour Lexa et l'attirance pour une femme tout simplement ? Est-ce une manière de refouler leurs tendances bi ou homo ? Psychologiquement c'est intéressant je trouve.

arthémis

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

ah je dois être débile...je n'en ai lu aucune comme ça...Pourtant...j'en ai lu pas mal.

heureusement c'est le genre de truc qui ne me branche pas du tout.

Et je ne pourrais te répondre...pour moi cela fait parti des grands mystères...

Hyper utile mon intervention... :arrow:

Avatar du membre
coraline18
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 14:37

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par coraline18 »

Idem j'en lis beaucoup mais je suis jamais tombée sur une de ce style, cependant peut être parce que je lis majoritairement en français :)
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par AnnJas »

C'est vrai que c'est plutôt perturbant quand ça nous tombe dessus au milieu de l'histoire :shock: : je n'avais pas forcément l'habitude de faire attention aux tags...mais j'ai appris de mes erreurs ! PLUS JAMAIS CA !!
Par contre j'étais tombée sur une fic avec Clarke dans le rôle de l'étalon, comme tu l'as si bien nommé.

Pareil pour les histoires d'Alpha/Omega/Beta (le reste de l'alphabet est à venir) : quel est l'intérêt ? pourquoi ? QUI A EU CETTE IDÉE ?
On s'imagine bien que ça ne doit pas fleurer bon la rosée du matin chez les Grounders, mais de là à coller à Lexa une odeur musqué de mâle de retour de sa chasse à l'ours...

Non merci !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Mira2012 »

Les tags c'est vraiment essentiel pour éviter la surchauffe...
AnnJas a écrit : On s'imagine bien que ça ne doit pas fleurer bon la rosée du matin chez les Grounders, mais de là à coller à Lexa une odeur musqué de mâle de retour de sa chasse à l'ours...
Lexa Alpha qui renifle sa Clarke à trois kilomètres car son Oméga est en chaleur, c'est tout à fait ça!
Merci pour cette franche rigolade :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai trouvé une explication de l'omegaverse en français. Cela viendrait de la série "supernatural".
Attention aux âmes sensibles tout de même, l'auteur de l'article prévient :"(Je pense que là beaucoup de gens me détestent de ne pas les avoir prévenu de ne pas manger pendant...)
http://amours-de-fans.livejournal.com/38895.html

Il en faut pour tous les goûts, mais euh... trop tordu pour moi.

arthémis

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

marrant ce truc me fait penser à une nouvelle de SF que j'ai lu...des humains qui arrivent sur une planète pour voir si la population peut être classifié comme humaine (c'est une demande de la population).

Il faut que je retrouve la nouvelle...La population avait des mœurs très étranges...en fait un mode de reproduction très bizarre (pour nous)...mais c'est dans un volume d'anthologie...et je ne sais plus lequel...et comme j'en ai pas mal...

Faut que j'arrête avec mes interventions pourrie...mais je cherche et je reviens.

En tout cas c'est un peu bizarre leur truc quand même...Parfois certains aiment vraiment les histoires glauques

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Mira2012 »

Mais non voyons! Elles ne sont pas pourries tes interventions... :D
Cela me rappelle vaguement une série de bouquins SF des années 70 (ils étaient forts à l'époque pour les sexualités étranges... :shock: ), mais je ne pense pas que cela soit l'histoire à laquelle tu penses: The Titan Trilogy de John Varley.

Bon... pour se remettre de tout ça, personne n'a une fanfic du genre fleur bleue, romantique et tout et tout :?:

Avatar du membre
AK
Messages : 419
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 22:39

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par AK »

Mira2012 a écrit :Je fais une petite disgression pour vous faire part de mon étonnement concernant les fanfictions autour de Lexa et de Clarke. C'est la première fois je crois que je vois autant d'histoires "G!p" (histoires impliquant qu'une femme ait des attributs masculins). Et dans 99% des histoires, c'est Lexa qui a ces attributs. J'ai lu quelques histoires de ce genre et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont super graphiques. Ces filles (je suppose qu'elles le sont en majorité) fantasment sur Lexa comme si elle était un étalon ("fine stud"). Il y a aussi les histoires du même genre, basées en plus sur "l'Omegaverse" (que je pige encore moins...).

Je n'ai jamais vu ça - à ce point - avec d'autres personnages.

Avez-vous une idée pourquoi ? Est-ce le fantasme de jeunes filles hétéros qui ont du mal à concilier leur attraction pour Lexa et l'attirance pour une femme tout simplement ? Est-ce une manière de refouler leurs tendances bi ou homo ? Psychologiquement c'est intéressant je trouve.
My god, qu'est-ce-que c'est que ça? Heureusement que je ne suis pas tombée sur ce genre de fanfic.
Effectivement, je pense que ça doit faire bizarre en plein milieu de l'histoire de voir apparaître cette particularité !

Par contre, ça donne à réflexion.. J'aimerais bien comprendre ce besoin d'imaginer et d'exprimer ce genre de fantasme... Confusion d'identité ou dans sa sexualité?
Enfin bon... Je sais déjà une chose, c'est que je ne lirai pas ces fanfics ! :lol:

En ce moment, j'ai entamé la lecture d'une fanfiction écrite par SilkeVanacker et qui s'intitule "Sombrement bleutés". Je l'ai commencée parce que j'avais lu sa précédente histoire "Entre ciel et terre" que j'avais particulièrement aimée. (Si vous en avez déjà parlé, mille excuses pour la redite : http://archiveofourown.org/works/492269 ... s/11294872).
Bien que le synopsis avait l'air à mille lieues de l'histoire de The 100, je me suis laissée tenter et je n'ai vraiment pas été déçue. (Je le mets sous spoiler pour éviter un post trop long).
Je trouve que l'auteure est pleine d'imagination et fait coïncider habilement deux mondes qui finiront très certainement par se rejoindre.

Le lien de la fanfic : http://archiveofourown.org/works/631247 ... s/14461765

Ah oui, j'oubliais, c'est en français !

EDIT : MINCE, MILLE EXCUSES, JE VIENS DE VOIR QUE VOUS EN AVEZ PARLE DANS LES PRECEDENTES PAGES ! Bon, alors ne tenez pas compte de mon post ! :oops: :oops:

arthémis

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

:lol: :lol: :lol: :lol:

houai elle ne porte pas le même nom sur les deux sites...

Mais si mais si nous sommes très contente que ça t'ai plu.

Elle publie quand même régulièrement que pour Entre ciel et terre...elle se fait désirer.

J'avoue que je n'aime pas le UA, mais là c'est assez sympa. J'avais commencé à cause de l'auteur, j'avais été surprise par le premier chapitre, puis je me suis mise au deuxième et j'ai été conquise.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [The 100] Lexa / Clarke

Message par Mira2012 »

Une petite histoire romantique sans prétention (moderne, en anglais):
http://archiveofourown.org/works/4962532
Falling But Not Alone, par brickroad16
agréable à lire :)

Répondre