[The 100] Lexa / Clarke

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

Ça ne m'étonne pas Lullaby. Chrmdpoet = talent. D'ailleurs j'ai acheté son bouquin (swanqueen), il faudrait que je m'y mette.
Donc non je n'ai pas lu cette histoire, Otapie. Comme toi j'attends (en trépignant) que les chapitres soit tous en ligne avant d'entamer une lecture. Pourquoi celle-ci en particulier ?

Sinon, je viens de finir The Terminal et je reste une fois de plus émerveillée devant la qualité de l'écriture de coeurdastronaute. Les dialogues sont un vrai régal et les descriptions nous plongent totalement dans les scènes, des gestes des personnages aux voitures qui passent dans la rue. C'est parfait. Quant à l'histoire, la deuxième partie m'a moins tenue en haleine (ce qui explique le temps que j'ai mis à la finir) et j'ai comme l'impression que la fin n'en est pas une. Comme si l'auteur se réservait la possibilité d'ajouter du contenu. Qu'en penses-tu Annjas (et bien sûr toutes celles qui l'ont lue) ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Otapie »

Liklaugh a écrit :Ça ne m'étonne pas Lullaby. Chrmdpoet = talent. D'ailleurs j'ai acheté son bouquin (swanqueen), il faudrait que je m'y mette.
Donc non je n'ai pas lu cette histoire, Otapie. Comme toi j'attends (en trépignant) que les chapitres soit tous en ligne avant d'entamer une lecture. Pourquoi celle-ci en particulier ?
Désolée de la digression dans le sujet mais de quel livre parles tu? Ça m'intéresse et je ne trouve rien sur le net
Je ne sais pas, elle m'inspire dirons nous. J'aime bien les "retrouvailles" en général (lot of angst and I totally like it :lol: ), en plus je suis rarement déçue par cet auteur et comme ce que j'ai lu ces derniers jours était pas top, j'ai envie de qqch de sympa en attendant la sortie d'un roman sur lequel je zieute depuis deux semaines!
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

Je te réponds sur le topic Swanqueen alors ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

Bon j'ai jeté un oeil aux chiffres de Lover In Low Light citée plus haut, et ça promet : 4 chapitres pour 66k mots et 200 commentaires... soit une moyenne de 50 coms et 16,5k mots par chapitre (sachant que la plupart des One Shot tournent à moins de 10k mots), ça donne une idée de la longueur - et probablement du travail sur le contenu).
[mode comptable off]
A suivre donc !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par AnnJas »

Liklaugh a écrit :Sinon, je viens de finir The Terminal et je reste une fois de plus émerveillée devant la qualité de l'écriture de coeurdastronaute. Les dialogues sont un vrai régal et les descriptions nous plongent totalement dans les scènes, des gestes des personnages aux voitures qui passent dans la rue. C'est parfait. Quant à l'histoire, la deuxième partie m'a moins tenue en haleine (ce qui explique le temps que j'ai mis à la finir) et j'ai comme l'impression que la fin n'en est pas une. Comme si l'auteur se réservait la possibilité d'ajouter du contenu. Qu'en penses-tu Annjas (et bien sûr toutes celles qui l'ont lue) ?
Je vois ce que tu veux dire concernant la fin, et je suis plutôt d'accord : je ne suis même pas sûre que ce soit vraiment une fin. C'est peut-être volontaire de la part de l'auteur, ou bien est-ce l'habitude de travailler à partir de prompts qui fait qu'elle laisse la voie libre pour une possible suite ?
J'avoue que même si l'auteur manie aussi bien les dialogues que le récit, les échanges entre les personnages restent mes moments favoris (toujours pleins d'humour et très justes)!

Sinon j'en profite pour signaler que le dernier chapitre (+épilogue) de up Through The Ashes I'll Raise de Mimillekoishi a enfin été posté !
Fic que je suis depuis le début quasiment, j'ai eu peur à un moment qu'elle ne soit pas achevée, mais la voilà enfin complete, ouf !
(Spoiler sur la fin)
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Mira2012 »

Voici une petite fanfic (en anglais) super bien écrite je trouve. Toute en émotion. Par petites touches.
Epoque: entre les saisons 2 et 3
3 chapitres, terminée.
"Love on the Ground", par thebaddestwolf.
http://archiveofourown.org/works/564114 ... s/12991297

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Wells »

Salut les filles, je reviens dans les parages et vois qu'il y a pas mal de changements, les topics sont bien mieux organisés et il y a même un sujet dédié (pas que en "représentation lesbienne", oui ça fait lonnnngtemps que je ne suis pas repassée !)

Bref, je viens de lire une fanfic sympa en français : "AU Clexa: Clarke, jeune infirmière peu assurée croise brièvement le chemin de Lexa, jeune pompier effrénée, aux urgences. A partir de ce moment, les deux jeunes femmes ne désirent qu'une seule chose, se revoir... "
https://www.fanfiction.net/s/11610033/1 ... -te-guider

D'habitude je ne suis pas fan des AU, mais celle-là est bien développée, il y a 15 chapitres, l'histoire est complète, le seul point négatif est les coquilles orthographiques, ça fait saigner les yeux parfois, mais en passant outre on découvre une jolie histoire :)

Je vais essayer de jeter un coup d'oeil à "Entre terre..."
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

Bon retour Wells ! T'as vu on a notre petit coin maintenant ;)

Aaaah une AU ! Je me laisserai tenter, en espérant ne pas trop saigner des yeux.

Entre ciel et terre est très sympa, attention à l'addiction !
Tu lis en anglais sinon ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Wells »

Oui je lis en anglais, j'ai lu quelques One-Shot, mais qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Tu as des propositions ? Il faut que j'alimente ma soif de Clexa après avoir vu le 307 (pas de spoilers, j'arrête de parler ! :mrgreen: )
Liklaugh a écrit :Aaaah une AU ! Je me laisserai tenter, en espérant ne pas trop saigner des yeux.
Je suis sensible au saignement oculaire pour la grammaire/conjugaison/orthographe, c'est parfois dur, mais j'ai lu les 15 chapitres en passant outre donc c'est que ça valait le coup !
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

Ok, je te fais confiance. Ce sera la prochaine dès que j'ai terminé mon interminable fanfic Carmilla en cours.

Hmm en anglais si tu as déjà lue celle de Chrmdpoet (This heart, fossilized [...], je te conseillerais bien l'auteure coeurdastronaute. Elle a écrit une AU en une douzaine de chapitres : The terminal et pas mal de OS canon ou AU (d'ailleurs pour The subway et je rejoins Annjas : wow).

Mais bientôt vont fleurir des tas de nouvelles fanfictions sur notre cher couple ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre