[Xena Warrior Princess] Xena / Gabrielle

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

[Xena Warrior Princess] Xena / Gabrielle

Message par Mira2012 »

Comment parler fanfictions et ne pas évoquer ce "ship" planétaire et déjà ancien (1995-2001), qui a généré des milliers et des milliers d'histoires?

Xena : une guerrière anciennement "méchante" sur la voie de la rédemption, un personnage très sombre.
Gabrielle : une villageoise innocente et lumineuse qui se sent trop à l'étroit chez elle, et "différente".

Dès le premier épisode, cela "clique" entre elles. Au cours de la série, il va être dit qu'elles sont "âme-soeurs", destinées à se retrouver de vie en vie. On ne compte plus le nombre de fois où elles se disent "I love you", prennent des bains ensemble, dorment côte à côte... Elles sont émotionnellement dépendantes l'une de l'autre mais jamais, au grand jamais, il est confirmé qu'elles forment un couple au sens physique du terme (Xena est même fréquemment attirée par les bad boys... mais bizarrement il ne se passe jamais rien ;)). Du coup même si les créateurs et beaucoup de scénaristes les voyaient ensemble, rien n'a jamais été dit ou montré.

D'où les fanfictions pour ça! :D

Image


j'ai déjà cité quelques histoires dans le topic d'origine. Hier j'ai découvert celle-ci : Make a wish
Cela se passe dans une réalité alternative où Xena a perdu Gabrielle et où une jeune femme de notre époque, en phase terminale, va l'aider. Cela paraît glauque à première vue, mais l'histoire est en fait très légère et sympathique.Je l'ai lue avec le sourire aux lèvres. C'est en anglais.

Autres liens

- Storms of war de JLynn
- Xena and the dancing herb de Ralene (51k+ mots)
UBER :
- FR Cris et vouvoiements de Tante Louise
- Madam President (Partie 1) et First Lady de T. Novan and Advocate (Blayne Cooper)
- Make a wish de AH-ladis
- Turning Tides de A. K. Naten
- Série des Dar & Kerry de Melissa Good

arthémis

Re: [Xena Warrior Princess] Xena / Gabrielle

Message par arthémis »

ah désolé (je suis là aussi) mais celui-là je ne peux pas...

J'ai découvert au moins 15 ans après qu'elles avaient été mises "ensemble"...et je ne m'en suis jamais remise, donc je fais un blocage.

"amies un jour, amies toujours et c'est tout"

:arrow:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Xena Warrior Princess] Xena / Gabrielle

Message par Mira2012 »

Pas de souci, chacun y voit ce qu'il veut. Il y a aussi tout un tas de fanfics "classiques" :)

DevotedT

Re: [Xena Warrior Princess] Xena / Gabrielle

Message par DevotedT »

Perso, en réalité, ce sont les fanfictions Xena/Gaby qui m'inspirent le plus, parce qu'elles me permettent de les retrouver en couple, réellement, voire mariées, même si parfois le mariage se termine mal. ( un regret).
Parmi celles qui m'ont le plus enchantée, amusée, une création qui permet aux deux héroïnes de rencontrer Scully ( X-files) et Ripley ( Alien.).

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Xena Warrior Princess] Xena / Gabrielle

Message par Liklaugh »

DevotedT a écrit :Perso, en réalité, ce sont les fanfictions Xena/Gaby qui m'inspirent le plus, parce qu'elles me permettent de les retrouver en couple, réellement, voire mariées, même si parfois le mariage se termine mal. ( un regret).
Parmi celles qui m'ont le plus enchantée, amusée, une création qui permet aux deux héroïnes de rencontrer Scully ( X-files) et Ripley ( Alien.).
Tu en aurais une en particulier à recommander DevotedT ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

DevotedT

Re: [Xena Warrior Princess] Xena / Gabrielle

Message par DevotedT »

Eh bien, je pensais particulièrement à une fanfiction, enfin deux, même, d'une auteure que j'apprécie, mais comme les textes présentent des scènes de sexe, je ne crois pas que sa place soit ici, ça irait mieux dans le Boudoir. :)

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Xena Warrior Princess] Xena / Gabrielle

Message par Liklaugh »

La plupart des liens ci-dessus en contiennent :roll:
Et je n'ai pas accès au boudoir, Georges doit se méfier de mon âge... Haha (bon ok, je n'ai jamais fait la demande)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Re: [Xena Warrior Princess] Xena / Gabrielle

Message par arthémis »

ah ha trop mignonne devoted...

Et moi aussi je suis trop jeune pour le Boudoir...Comme Lik... :mrgreen:

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [Xena Warrior Princess] Xena / Gabrielle

Message par Otapie »

J'ai fortuitement lu des livres inspirés de fanfictions de Xena et Gabrielle. Madam President de T. Novan et Blayne Cooper (avis mitigé sur celui ci. Beaucoup trop de clichés à mon goût ) et un autre Turning tides de AK Naten que j'ai littéralement adoré. Je pense que les deux sont encore trouvables en ligne. Par contre je ne met pas les liens parce qu'à priori les scènes de sexes sont prohibées dans cette section et de souvenir au moins dans le second il y en a quelques unes ( après je ne me rappelle pas d'avoir lu un livre lesbien sans scène de sexe... mais si je trouve je posterai! :) )
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Xena Warrior Princess] Xena / Gabrielle

Message par Liklaugh »

Otapie a écrit :Par contre je ne met pas les liens parce qu'à priori les scènes de sexes sont prohibées dans cette section
Euh non, ce n'est pas interdit et nous faisions de l'humour quant au boudoir ! Si on ne pouvait poster ici les liens avec ce contenu, on ne pourrait pas recommander grand chose...
Balance tes liens ;)

(Comme si les jeunes ne pouvaient trouver ce contenu par eux-mêmes :roll: )
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre