Xena : une guerrière anciennement "méchante" sur la voie de la rédemption, un personnage très sombre.
Gabrielle : une villageoise innocente et lumineuse qui se sent trop à l'étroit chez elle, et "différente".
Dès le premier épisode, cela "clique" entre elles. Au cours de la série, il va être dit qu'elles sont "âme-soeurs", destinées à se retrouver de vie en vie. On ne compte plus le nombre de fois où elles se disent "I love you", prennent des bains ensemble, dorment côte à côte... Elles sont émotionnellement dépendantes l'une de l'autre mais jamais, au grand jamais, il est confirmé qu'elles forment un couple au sens physique du terme (Xena est même fréquemment attirée par les bad boys... mais bizarrement il ne se passe jamais rien

D'où les fanfictions pour ça!

j'ai déjà cité quelques histoires dans le topic d'origine. Hier j'ai découvert celle-ci : Make a wish
Cela se passe dans une réalité alternative où Xena a perdu Gabrielle et où une jeune femme de notre époque, en phase terminale, va l'aider. Cela paraît glauque à première vue, mais l'histoire est en fait très légère et sympathique.Je l'ai lue avec le sourire aux lèvres. C'est en anglais.
Autres liens
- Storms of war de JLynn
- Xena and the dancing herb de Ralene (51k+ mots)
UBER :
- FR Cris et vouvoiements de Tante Louise
- Madam President (Partie 1) et First Lady de T. Novan and Advocate (Blayne Cooper)
- Make a wish de AH-ladis
- Turning Tides de A. K. Naten
- Série des Dar & Kerry de Melissa Good