[OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mills)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Nightingale

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Nightingale »

Je continue mon exploration des fanfics proposées dans la 1ère page du topic.

The staircase

J' étais passé à côté de celui-là...Malgré les warning je ne m'attendais pas à ça dès le premier chapitre.

Mais comme l'explique l'auteur ça s'améliore.

Pour son premier fanfic c'est vraiment bien mené.

Je ne pensais pas que quelqu'un écrirait une scène comme ça entre elles.
Les répliques acerbes de Regina me manquent vraiment dans la série (ah la saison 1 et ses moqueries contre Emma, c'était "cool". Et celles d'Emma en Dark One dans le début de la saison 5 contre Regina c'était "cool" aussi).

Let Stars Be My Asteriks
Aut Vincere Aut Mori
Quelques liens en anglais rated T

Educating Emma

Résumé
Après que le sort ait été brisé Emma vit dans la forêt enchanté avec ses parents. Elle n'arrive pas à s'habituer à la cour et Snow fait appel à celle qu'elle a gardé prisonnière en secret depuis un an: The Evil Queen pour éduquer sa fille.
Ceux-là sont très sympas, des histoires assez courtes de l'auteur de The Staircase.

Wanted: One Evil Henchperson (No Experience Necessary).

Résumée
Emma est le nouveau Dark One, elle passe une annonce pour chercher un assistant.
The Fun Bet

Résumé
Emma propose un pari à Regina lors d'une fête Foraine.
Un lien en français rated K+

La passion des anges
J'avais déjà bien aimé boucle de cette auteure, faudra que j'en lise d'autres.

J'ai vu que LooselyBound avait fini la partie 6 de sa saga, je vais donc pouvoir m'y mettre...

Avatar du membre
emie33
Messages : 138
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 17:37

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par emie33 »

Je suis aussi en plein dans les lectures de fanfictions SQ, par contre seulement en français, j’ai tenté en anglais, j’arrive à comprendre le sens général mais pas le détail et ça me frustre. Donc je ne peux pas trop échanger avec toi Nightingale en ce qui concerne les fics en anglais.

Après avoir lu tout ce que je pouvais sur du clexa je me suis lancée avec le SQ malgré que je ne regardais pas la série.
Je n’ai pas grand-chose à partager de nouveau par rapport à ce qui a déjà été cité, (d’ailleurs merci à toutes pour les propositions de lecture) je vais juste indiquer celles qui ont plus retenu mon attention jusqu’à maintenant

Ma préférence va pour le moment à L’affaire du Petit Cygne de lillyyy19. Son histoire m’a vraiment plu du début à la fin, j’ai aimé le suspense qu’on trouve rarement dans les fics, qui a été tué ? qui l’a fait ? comment va se terminer le procès ? comment en est-on arrivé là ? quel est ce passé que cache Regina ? ( et encore tant de questions) Jusqu’au bout je me suis demandé si ça se terminerait par un happy end ou non. J’avoue avoir été pas mal émue par cette fic, bon ok j’ai versé ma larme ; mais j’ai aussi ri. J’ai adoré redécouvrir Creep de Radiohead que j’écoutais énormément à une époque car cette chanson est évoquée au cours de l’histoire. J’ai aimé toutes les péripéties qui se déroulent, j’ai aussi aimé qu’il y ait pas mal de personnages qui gravitent autour des deux héroïnes. Enfin bref un très bon moment à lire cette histoire pour moi, qui m’a vraiment fait passer par beaucoup d’émotions.

Après j’apprécie toutes les histoires de Sedgie , Yin et Yang, Nouveau départ et, Pour toujours et à jamais en particulier.
Pour le reste, j’ai aussi particulièrement aimé :
Lost in Translation,
Letters from war,
Forever yours
Blitz à Quatre
En gros je préfère largement les AU, j’ai un peu de mal avec la magie, et je préfère de toute façon les voir évoluer dans un environnement plus réaliste .

arthémis

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par arthémis »

Tu vas faire plaisir aux fans de SQ emmi (pas génial comme acronyme soit dit en passant...)

Nightingale

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Nightingale »

Je vous mets 3 liens en français rated T vraiment sympas qui se suivent et reprennent les 4 premiers épisodes de la saison 1.

Ces récits sont totalement pour l'équipe "Off Screen"

Entre ta bouche et tes yeux

Entre dragon et licorne

Entre réalité et contes de fées

Entre vouloir et pouvoir
En plus j'aime bien la photo de du profil de l'auteur :mrgreen:

Nightingale

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Nightingale »

Je vais parler d'un auteur déjà mentionné dans les pages précédentes pour son histoire Keep your lips sealed.

En fait j'ai lu trois de ses histoires, elles sont toutes en français.

Only Girl
Lieutenant Sunset
Keep your lips seal, je ne mets pas de lien car rated M
Enfin, des histoires quand même assez prenantes.

Nightingale

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Nightingale »

J'ai découvert encore une autre histoire mentionnée dans la première page Safe
J'aimerais parler de deux fanfictions rated M (disponibles sur fanfiction) en anglais, de NotSoEvilPanda que vous connaissez surement pour une autre des ses histoires j'ai nommé le génialissime "Dark Horse"

Alors je déroge un peu à la règle car le premier Lone Wolf comme son nom l'indique implique Red, il y a bien entendu du SwanQueen mais...

L'histoire commence au retour de Neverland Regina et Emma son en couple et pas vraiment acceptées par les Charmant.
Long Live the Queen (rien que le titre attire le regard)
Résumé
Le sort vient d'être rompu et Regina a retrouvé sa magie. Elle décide de montrer aux habitants de StoryBrook que The Evil Queen est de retour.

Nightingale

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Nightingale »

Comme je me fais un petit marathon NotSoEvilPanda

Je vous mets deux liens de One shot bien sympas en anglais rated T et K

Saving you

Il se passe à la fin de la saison 4 juste après qu'Emma ait pris la place de Regina pour devenir The Dark One. C'est Regina récupère la dague et l'invoque.

Once Upon ATime

C'est un AU.
Deux actrices Emma Swan et Regina Mills travaillent sur une série du nom de Once Upon a time. Un soir Emma frappe à la porte de la chambre d’hôtel de sa co-star en étant assez en colère.

Pour ce dernier, je l'ai mis car l'auteur explique qu'elle ne cherche en rien à impliquer les véritables actrices ou que son idée est basée sur une quelconque histoire vraie.

Avatar du membre
emie33
Messages : 138
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 17:37

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par emie33 »

Alors j’ai lu les 3 d’IngloriousSlayer dont parlait Nightingale:
- Only Girl était assez sympa, et fort en émotions
- Lieutenant Sunset , je pensais que la fin proposée pouvait en être une, sans laisser trop de questions en suspens, mais ce n'est pas le cas, donc un peu déçue
- Keap your Lips Seal : euh très noir mais un écrit toujours de qualité. Par contre là j'aurai vraiment aimé en savoir bien plus, je suis sûre qu'il y avait de quoi donner plus de détails. Je reste un peu sur ma faim…

Bon en même temps je préfère les plus longues histoires car justement ça permet d’avoir quasiment toutes les réponses aux questions que l’on se pose. Pourtant il y a quelques OS que j’adore notamment ceux de KeepAimingVIII. Ma préférée est sa dernière :
Je ne t’oublierais jamais qui fait quand même un peu plus de 32000 mots.
Résumé : Intriguée par l'impolitesse de cette personne, elle tourna le visage vers une femme, appuyée contre un pickup jaune canari, faisant face aux arrivées. Les bras croisés sur son buste, les cheveux blonds retenu par une casquette grise portée à l'envers.
Son histoire est originale, elle se passe en Afrique avec une Emma vétérinaire et Régina journaliste d’investigation qui se retrouve à devoir faire un reportage sur un sujet qui n’a rien à voir avec ce qu’elle fait d’habitude. Cette histoire permet de s’évader un peu et de voir autre chose que ce que l’on peut lire habituellement.
Sinon j’ai bien rit dans une autre de ses OS :
Noël à New-York à peu près 25000 mots aussi :
Emma n'aurait jamais cru qu'ils iraient jusqu'à mettre une branche de gui dans l'ascenseur. C'était d'ailleurs la seule décoration présente dans cette boite métallique et il fallait que la blonde soit présente avec une jolie femme sous le gui.
Elle en a écrit d’autres assez sympa.

J’ai bien aimé aussi les fics que j’ai lues ou Henry se la joue entremetteur plus ou moins subtil :

Coup de foudre à San Francisco 13 chapitres 71000 mots
Emma est stripteaseuse au Moulin Rouge, San Francisco. Alors qu'elle a perdu l'espoir depuis longtemps de faire une rencontre qui la sortira de son enfer personnel, elle rencontre Regina Mills, une femme d'affaires. Qui représente bien plus que ce qu'Emma pouvait imaginer.

Je vous retrouverai toujours 26 chapitres 105000 mots
Et si Emma n'avait pas eu un enfant, mais deux jumeaux ? Et si ces deux enfants, qui ne se connaissent pas, se retrouvaient tout à fait par hasard ? Et si, grâce à ses enfants, Emma rencontrait l'amour de sa vie ? Adaptation du film A nous quatre à Storybrooke

Sinon elle a été citée plusieurs fois je crois mais By Process of Elimination est l’une de mes préférée. Un humour qui me plait énormément j’étais limite en train de pleurer de rire en lisant.

Et je vais finir avec
Eden de Mystic.7 : 25 chapitres quasiment 221000 mots
Dans un univers futuriste où les légendes deviennent réalités, entre science et magie, le Commandant Emma Swan est rattrapée par son destin. A seulement 28 ans, un événement tragique va la confronter à un passé oublié et à une menace omniprésente qui vont l'amener aux quatre coins de la galaxie aux côtés de la mystérieuse agent Mills.

Eden est une révélation pour moi qui ne suis absolument pas fan du genre SF. Mais l’auteur nous fait un mélange avec la mythologie et honnêtement je n’ai pas du tout été déçue je suis même devenue accro. J’ai juste hâte de lire la seconde partie de cette histoire qui me laisse quand même avec plein de questions. L’auteur a une imagination assez impressionnante je trouve et je me suis vraiment laissée portée dans son univers et l’ai suivi avec beaucoup de plaisir. J’ai adoré la présence du Kawa. Enfin bref là aussi c’est une histoire qui change de ce que j’ai pu lire.

Nightingale

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Nightingale »

Merci emie33 pour toutes ces propositions ici ou sur Clexa.
Je suis tellement en retard au niveau de la lecture des fanfictions, et dire que je n'ai même pas attaqué ceux de POI proposés par Arthémis.
Aaargh ...

Avatar du membre
emie33
Messages : 138
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 17:37

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par emie33 »

Eh eh ! De rien pour les propositions, d’ailleurs j’en ajoute quelques-unes oubliées dans mon précédent post. Et sinon moi je suis tellement à fond dans les FF depuis plus d’un an que par contre je suis grave en retard sur mes séries !!! Le problème c’est qu’à chaque fois je me dis bon celle-là c’est la dernière, et puis c’est plus fort que moi j’en recommence une ! Addict!! :D

Et si c’était toi de littlelilyaz 17 chapitres 85000 mots Terminée
Régina Mills et Emma Swan ont mis leur différent de côté pour l'amour d'Henry, elles s'entendent cordialement jusqu'au jour où une ombre rode autour de lui. Ensemble elles enquêtent en secret sur cet étrange présence. Elles vont devoir faire équipe et se supporter alors qu'une menace plane au-dessus de toute la ville et qu'entre elles tout ne se passe pas comme prévu.
https://www.fanfiction.net/s/12414174/1 ... A9tait-toi

Derrière le masque de Loulouche 20 chapitres 115000 mots En Cours
Tout le royaume est en fête : la princesse Emma vient d'avoir dix-huit ans. Pour l'occasion, un immense bal masqué est organisé au palais. Tout se passe comme prévu jusqu'à ce qu'une mystérieuse inconnue fasse son apparition... [OS transformé en fic]
https://www.fanfiction.net/s/11233524/1 ... -le-masque


Starbuck Love de Emy Em’s 15 chapitres 130000 mots Terminée
Emma est une jeune serveuse au Starbuck du quartier d'affaire de Boston au passé compliqué et tumultueux. Aujourd'hui elle a vraiment envie de prendre un nouveau tournant. Elle veut tomber amoureuse. Elle ne pensais pas y arriver jusqu'à ce qu'une bombe latine brune passe le pas de la porte de son magasin.
https://www.fanfiction.net/s/12106625/1/Starbuck-Love


Au pair de Lullanallaby 15 chapitres 67000 mots Terminée
Emma Swan, terminant ses études de traductrice, prend l'avion pour une expérience sensée l'aider pour son avenir, mais ne fera que la changer à tout jamais.
https://www.fanfiction.net/s/12405920/1/Au-Pair

Learning How To Live traduction par Dusty Words 11 chapitres 107000 mots En cours
[TRADUCTION de Learning How To Live de 1clevergurl]
Regina Mills, une pianiste recluse, quitte Boston pour venir s'installer à Storybrooke, dans le Maine, avec son fils Henry récemment adopté, dans le but d'échapper à un passé marqué par les relations abusives et de reconstruire sa vie. Là-bas, elle tombe rapidement sous le charme d'une femme à tout faire...
https://www.fanfiction.net/s/12175586/1 ... ow-To-Live

Répondre