[OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mills)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

[OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mills)

Message par Liklaugh »

OUAT : Once Upon A Time, production américaine diffusée depuis 2011.
Résumé du pilote :
Le soir de son 28ème anniversaire, Emma Swan reçoit la visite d’un petit garçon qui prétend être son fils. Emma décide de le raccompagner chez lui à Storybrooke. Le petit garçon lui raconte alors que des personnages de conte de fées sont piégés à Storybrooke et qu’ils ne se rappellent plus qui ils sont à cause d’une malédiction lancée par une méchante reine et que seule Emma peut les sauver.
S'en suit une saison où Emma découvre la véracité des faits annoncés par son fils biologique Henry, et se heurte à la Méchante Reine (The Evil Queen) qui n'est autre que la mère adoptive du garçon et la mairesse de la ville.

Emma, orpheline qui a réussi à se sortir du mauvais chemin emprunté au début de l'âge adulte, est une femme de caractère, impulsive, indomptable, un peu naïve sur les bords, à laquelle s'oppose Regina, élevée dans les principes de la noblesse, qui est une femme de pouvoir à l'humour cynique, toujours habillée avec classe, tentant de contenir ses émotions, et possédant une fâcheuse tendance à manipuler les autres pour arriver à ses fins.

La rencontre de ces deux personnages est explosive, et beaucoup ont vu (et voient encore) du subtext dans la dynamique des deux mamans d'Henry :roll: .
De là s'est créé le ship SwanQueen, entretenu maintenant depuis 4 ans par un énorme fandom très actif.

Pour les fanfictions, on trouve de tout, de l'AU aux épisodes réécrits, ainsi qu'une catégorie particulière : les histoires se déroulant uniquement dans la forêt enchantée (Enchanted Forest).

Certains auteurs sont devenus des incontournables, comme par exemple :

Hunnyfresh en anglais, avec parfois des traductions françaises :
Sedgie en français :

Et en vrac :

Français
Anglais :
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

Maintenant par laquelle commencer il faut faire un choix... un conseil?
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Liklaugh »

N'ayant pas lu les francophones, je ne peux que te conseiller sur les fanfictions anglaises :

Il y a beaucoup d'AU dans les recommandations ci-dessus, et si tu dois en lire une, commence par Letters from War de Hunnyfresh.
Tu voudras sans doute continuer avec ses autres écrits.

Si je dois conseiller une fanfic dans l'univers Ouat, c'est sans sourciller The secret is in the Telling de Pyrophoric, qui prend place juste après que le (premier) sort soit brisé, avec Regina qui se retrouve forcée par Snow et Charming de vivre sous la garde d'Emma.
Beaucoup d'humour, de l'action et surtout l'une des meilleures intrigues que j'ai pu lire dans une fanfiction.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

Je viens de finir Letters From war j'ai beaucoup aimé les 20 premiers chapitres, un peu déçue par la fin un peu bâclée à mon goût. Mais ça reste bien meilleur que certains livres publiés que j'ai pu lire!

Je vais commencer The secret is in the telling et reviendrai donner mon avis,

Merci pour les infos en tout cas ;)
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Liklaugh »

Pas de quoi !

Merci pour ce retour qui m'intrigue. Je n'avais pas ressenti de fin bâclée, mais c'est peut-être dû au fait que l'histoire était encore en cours d'écriture quand je l'ai lue et que chaque chapitre posté était une délivrance !
Il faudrait que je la relise :?

Je viens poster une fanfiction toute fraiche mais pas en version écrite cette fois : en vidéo ! (spoiler saison 5)
Hello de Misslane (qui a un paquet de videos Swanqueen à son actif)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par AnnJas »

Alala, cette Misslane, elle fait toujours des supers vidéos ! J'ai bien aimé comme elle a fait durer l'intro de la "bande son" avant les images.
J'aime bien les histoires qu'elle raconte.

Une autre qui est vraiment agréable à lire : A fine line (déjà dans la liste).
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

Je viens de regarder quelques unes de ces vidéos, effectivement c'est pas mal du tout. On se prendrait presque au jeu d'y croire. Mais soyons sérieux un instant ça n'arrivera jamais :roll: j'en regarderai quelques unes plus tard.

Je vais commencer ma lecture de The secret is in the telling et après j attaquerai A fine line alors ! Et pour la fin de Letters From war c'est mon ressentit mais ce n'est peut être pas le cas !
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

Je viens de finir The secret is in the telling et merci du conseil j'ai adoré. J'ai beaucoup apprécié l'humour et la complicité qu'elles partagent. Par contre c'est marrant jusqu'à la "révélation" je m'étais fait une toute autre idée sur l'intrigue, du coup j'ai été encore plus surprise du dénouement.
Je m'en vais de ce pas choisir une autre fanfic que je commencerai demain... vue l'heure bien avancée et le peu de sommeil qu'il me reste du coup...!
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Lullaby
Messages : 127
Enregistré le : lun. 9 août 2010 10:59

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Lullaby »

Je viens de finir la fiction Unexpected Love si ça intéresse quelqu'un de la lire sachant qu'elle est complète maintenant =D
https://www.fanfiction.net/s/10870759/5 ... ected-love

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Liklaugh »

Bien sûr que ça nous intéresse ! Ça fait un moment que je n'ai pas lu de fiction avec des personnages de moins de 20 ans. Est-ce que les personnages sont adolescents tout au long de l'histoire ?

Et Félicitations ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre