[OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mills)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Avatar du membre
Lullaby
Messages : 127
Enregistré le : lun. 9 août 2010 10:59

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Lullaby »

Oui.
J'avais un peu peur au début que ça gêne qu'elles soit ado mais au final tout le monde m'a dit qu'on oubliait assez vite et que c'était pas du tout gênant :)
Tu me diras se que tu en as pensé :D

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Liklaugh »

J'en suis à la moitié ! Ça se lit facilement, l'histoire est prenante avec tous ces petits retournements de situation. J'adhère ;)

MAJ de la liste :
- Modification de l'état de Unexpected Love
- Traduction des résumés des fics anglaises
- Ajout de Flight SQA016, fanfiction anglaise, et de la suite de Break Yourself Against My Stone

De nouvelles recommandations peut-être ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Lullaby
Messages : 127
Enregistré le : lun. 9 août 2010 10:59

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Lullaby »

Liklaugh a écrit :J'en suis à la moitié ! Ça se lit facilement, l'histoire est prenante avec tous ces petits retournements de situation. J'adhère ;)
Contente que ça te plaise :D

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

Bonsoir, ça fait un moment que je ne suis pas passée du coup donc je viens vous faire un petit résumé de ce que j'ai lu!

Mes petites préférences tout d'abord qui n'ont pas été listées en première page:

- By process of elimination de Hope 2X
- So does this make us the other woman? de Coalition Girl
- Dark horse par Not So Evil Panda
- Safe par Sgtmac

D'autres sympa aussi:
- One fine mess par Barbie Shoes
- To remember her happy ending par Hope 2X et l'histoire inverse Without her par Skinny Little Lesbian
- An (Un)welcome surprise par Withgirl

Et sinon j'ai lu Incoming Message, A fine line, Meet me halfway, Flight SQA010 et The staircase, selon vos recommandations et j'ai vraiment bien aimé les deux derniers!

Et sinon deux prompt que j'ai trouvé sympa et qui sortent du lot:
- Lesbian until curse de seriousish
- Wallpaper de Hunnyfresh

Si vraiment les résumés manquent je vous les mettrai ;)

Et maintenant je vais faire une pause avec un roman car je commence à m'embrouiller un peu les crayons entre toutes ces histoires :lol:
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Liklaugh »

Otapie a écrit :Et maintenant je vais faire une pause avec un roman car je commence à m'embrouiller un peu les crayons entre toutes ces histoires :lol:
Tu m'étonnes que tu t'embrouilles ! J'avais le même soucis après avoir enchainé pas mal de SQ. Alterner avec d'autres ship est une bonne méthode pour quand tu n'auras plus de bouquins !

Merci pour ces nouvelles recommandations. J'ai souvent vu passer "So does this make us the other woman?" parmi les histoires à lire à tout prix, c'est la prochaine SQ sur ma liste. Tu en as pensé quoi ?

"Flight SQA016" est sympa mais je m'attendais à mieux avec tout le tapage qu'il y a eu (sur le groupe FB des fanfic SQ). C'est gentillet et mignon, et du coup je trouve que ça manque de peps. Les Regina douces ne sont pas trop ma tasse de thé apparemment !

Je garde par contre un très bon souvenir de "Meet me halfway" (sauf peut-être la fin qui tire un peu en longueur). Hunnyfresh sait nous faire plonger dans l'histoire, elle a vraiment du talent. Ça ne t'a pas plu plus que ça ?

Il faut vite que je termine mes fics en cours, je suis en manque de Regina-bitch :roll:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

Me reste 600 livres sur ma liste "en attente" et j'en rajoute très régulièrement donc à court ça va pas être demain :lol: mais j'avoue que je me suis prise au jeu des Fanfics (faut dire que depuis que j'ai appris qu'en fait y avait une application c'est tout de suite mieux...)

Au temps pour moi j'ai inversé, c'était "Meet me halfway" et " The staircase" qui étaient censés être les deux derniers et que j'ai beaucoup aimé. Effectivement je rejoins tout à fait ton avis sur "Flight SQA016", histoire un peu trop mielleuse et Regina à un manque évident de charisme!

Concernant " So does this make us the other woman?" ce que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'en plus de l'angoisse habituelle et des sempiternelles questions qu'elles se posent dans quasiment toutes les fanfics, il y a enfin un peu de jalousie. Et le fait qu'elles soient en couple et qu'elles finissent par se choisir change un peu des histoires habituelles où on a souvent l'impression qu'elles sont ensemble par dépit ou pour se sortir de la solitude. Mais ce n'est que mon avis. Tu me diras ce que tu en penses si tu as l'occasion de la lire.

Je te rejoins tout à fait sur la bitch attitude de Regina. J'ai toujours aimé ce genre de personnages un peu torturés, froids et autoritaires ;)
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

Après mon livre (qui soit dit en passant était affreusement insipide et mal écrit...) je me suis essayée à lire deux fanfics en français... je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer :lol:

Sinon j'en ai lu quelques autres en anglais et je retiendrai juste "Scared" de Sgtmac qui est pas mal! Et pour celles qui sont réticentes à l'anglais je viens de voir qu'une des fanfics anglaises citée en première page et que j'ai trouvée franchement pas mal va bientôt être publiée aux éditions Reines de Coeur, pas sûre de l'acheter du coup (quand on connaît l'histoire c'est tout de suite moins sympa) mais je vous la conseille!
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Liklaugh »

Tu as le lien de Scared ? Ça ne me parle pas !

Keep your lips sealed est l'une des rares histoires en français que j'ai lu jusqu'au bout : l'intrigue est intéressante (ne pas lire le résumé de l'auteur pour éviter les spoiler) et c'est écrit sans faute (!). Seul bémol qui peut ne pas plaire : c'est à la première personne, du point de vue d'Emma.

Tu m'intrigues pour la prochaine sortie des Reines de Coeur. Je n'ai pas vu d'infos sur le site, de quelle fanfic s'agit-il ?!
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

Liklaugh a écrit :Tu as le lien de Scared ? Ça ne me parle pas !
Là : Scared
Liklaugh a écrit : Keep your lips sealed est l'une des rares histoires en français que j'ai lu jusqu'au bout : l'intrigue est intéressante (ne pas lire le résumé de l'auteur pour éviter les spoiler) et c'est écrit sans faute (!). Seul bémol qui peut ne pas plaire : c'est à la première personne, du point de vue d'Emma.
Je vais tenter, me semble pas l'avoir vu celle là... Te dirai si j'ai réussi à aller jusqu'au bout parce que j'ai lutté pour les autres... Ce n'est pas que je sois une professionnelle de l'orthographe, loin de là mais parfois quand même ça pique les yeux. Enfin cela dit j'ai lu 3/4 livres publiés en français qui sont plus mauvais que ça niveau littéraire...
Liklaugh a écrit :Tu m'intrigues pour la prochaine sortie des Reines de Coeur. Je n'ai pas vu d'infos sur le site, de quelle fanfic s'agit-il ?!
À La Croisée des Chemins dans la section à paraître du site... je te laisse me donner ton avis sur la fanfic en question je pense que tu devrais trouver facilement ;)
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Liklaugh »

Quelle bonne surprise, je ne m'attendais pas à ce que ce soit cette fic d'Hunnyfresh qui soit publiée en premier !
Ca fait un bon moment que j'ai lu Meet me halfway, donc je ne pourrais aller dans le détail mais pour moi l'histoire contient tout ce qu'il faut : de l'humour, de la sensualité, du piquant dans les dialogues et une belle romance.
Vive les Reines de Coeur !

Merci pour la recommandation, j'attendais justement d'en lire de nouvelles en lien avec la série depuis la saison 5, seule saison après la 1 qui vaille le coup à mon avis. Le personnage d'Emma manquait cruellement de quelque chose à côté de Regina, un bon coup de noirceur et c'est enfin reparti !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre