[OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mills)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

Je l'achèterai quand même après tout. Ne serait ce que pour récompenser l'auteur et encourager la maison d'édition. Et puis voir ce que ça donne en français par curiosité !

D'accord avec toi pour la saison 5, mais après toutes ces fanfics je suis hyper frustrée quand je regarde maintenant c'est moche :lol: (me reste 3 épisodes j'attends un peu... trop long ce winter break!)

Sinon je viens de finir How a dress changed everything de Hope 2X et j'ai vraiment adoré ! Gros coup de coeur!
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par AnnJas »

Après une grosse absence (totalement injustifiée) du côté de SwanQueen, je reprends enfin :mrgreen:

J'ai lu toutes les fics ("d'autres sympa " et " prompts") que tu as proposées Otapie, et c'est une bonne remise en selle !
Par contre quand il a fallu chercher Without Herde Skinny Little Lesbian, j'ai eu la bonne idée de ne rentrer que le nom de l'auteur... Google s'est fait un plaisir de me sortir tout plein de vidéos olé olé... Skinny Little Lesbian, tu m'étonnes !!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

AnnJas a écrit : Par contre quand il a fallu chercher Without Herde Skinny Little Lesbian, j'ai eu la bonne idée de ne rentrer que le nom de l'auteur... Google s'est fait un plaisir de me sortir tout plein de vidéos olé olé... Skinny Little Lesbian, tu m'étonnes !!
Tu m'étonnes :lol: faut dire qu'effectivement le choix du pseudo est un peu particulier.

Sinon j'ai fais une pause roman (encore nul... décidément en ce moment :roll: ) et j'ai lu quelques fanfics mais rien qui ne mérite la découverte sauf une AU I wanna dance with somebody de writetherest et The power of seclusion de Chrmdpoet que j'ai beaucoup aimés!
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par AnnJas »

Eh oui, quelle idée de choisir un pseudo pareil, on a l'air fin(e) nous après...
Otapie a écrit :En te lisant je me rends compte qu'en fait c'est vrai qu' Emma est bien plus badass et intéressante dans les fics qu'elle ne l'est dans la série. Pourtant c'est le fil conducteur de beaucoup de fanfics ce côté dure à cuire et forte tête.
C'est vrai que ce trait de caractère ressort énormément dans les fics, que ce soit chez Emma ou Regina, alors que d'après les retours de la série c'est plutôt justifié pour The Evil Queen.. Ca rend le personnage d'Emma bien plus attirant et intéressant pour le lecteur (on dirait en tout cas), mais le problème c'est que dès que Miss Swan est traitée avec moins de force, tout de suite ça manque !
Par exemple je viens de finir So this makes us both..., mais j'ai eu un mal fou à en venir à bout, justement parce que je trouvais qu'Emma n'était pas aussi badass que d'habitude : toujours à revenir s'aplatir devant Madame Mayor.. il faut s'affirmer enfin, crotte !

Sinon j'ai lu toutes tes dernières suggestions (presque), mais étrangement j'ai beaucoup moins accroché avec les 4 premières
- By process of elimination de Hope 2X
- So does this make us the other woman? de Coalition Girl
- Dark horse par Not So Evil Panda
- Safe par Sgtmac
Je n'ai pu achever la lecture que de So does... , est-ce que ça vaut vraiment la peine que je poursuive ?
Liklaugh a écrit :Keep your lips sealed est l'une des rares histoires en français que j'ai lu jusqu'au bout : l'intrigue est intéressante (ne pas lire le résumé de l'auteur pour éviter les spoiler) et c'est écrit sans faute (!). Seul bémol qui peut ne pas plaire : c'est à la première personne, du point de vue d'Emma.
Décidément le français ne me réussit pas, à moins que ce ne soit ce choix de POV qui me gêne ? Ou les deux ?
Même question donc : dois-je persévérer ou passer mon chemin ? tu disais que l'intrique était sympa, donc j'hésiter à tenter de continuer...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

AnnJas a écrit :C'est vrai que ce trait de caractère ressort énormément dans les fics, que ce soit chez Emma ou Regina, alors que d'après les retours de la série c'est plutôt justifié pour The Evil Queen.. Ca rend le personnage d'Emma bien plus attirant et intéressant pour le lecteur (on dirait en tout cas), mais le problème c'est que dès que Miss Swan est traitée avec moins de force, tout de suite ça manque !
Par exemple je viens de finir So this makes us both..., mais j'ai eu un mal fou à en venir à bout, justement parce que je trouvais qu'Emma n'était pas aussi badass que d'habitude : toujours à revenir s'aplatir devant Madame Mayor.. il faut s'affirmer enfin, crotte !
Pas faux mais en même temps j'aime bien de temps en temps ce petit côté dominant / dominé, sur quelques fics ça passe plutôt bien, C'est The Evil Queen en face quand même :D
AnnJas a écrit :Sinon j'ai lu toutes tes dernières suggestions (presque), mais étrangement j'ai beaucoup moins accroché avec les 4 premières
- By process of elimination de Hope 2X
- So does this make us the other woman? de Coalition Girl
- Dark horse par Not So Evil Panda
- Safe par Sgtmac
Je n'ai pu achever la lecture que de So does... , est-ce que ça vaut vraiment la peine que je poursuive ?
La peine oui et non. Si c'est trop pénible ça en vaut jamais la peine! Ma préférée sur ces 4 reste By process of elimination donc je te dirai de persévérer sur celle ci, mais après quand moi j'accroche pas j'ai vraiment du mal à finir (j'ai deux trois livres qui traînent comme ça "en cours"), donc à toi de voir.
AnnJas a écrit :Décidément le français ne me réussit pas, à moins que ce ne soit ce choix de POV qui me gêne ? Ou les deux ?
Même question donc : dois-je persévérer ou passer mon chemin ? tu disais que l'intrique était sympa, donc j'hésiter à tenter de continuer...
J'ai retenté mais non vraiment pas possible. Les romans ok (même si certains livres lesbiens :| ) mais les fanfics j'y arrive pas!
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Scarecrow
Messages : 117
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 12:17

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Scarecrow »

Je vais apporter ma contribution à ce sujet parce en y repensant j'ai lu tellement de fanfictions sur ce pairing
Mais bon n'ayant pris la peine de les garder quelque part, j'en ai oublié une bonne partie. :oops:

Je vais juste en poster une pour l'instant et j'en rajouterais peut être plus tard si les titres me reviennent. :geek:

Hapiness Is de VivaLaSQ18
C'est une fanfiction en anglais de 6 chapitres.
Happiness can stem from many things. This story is a look into the growing relationship between Emma and Regina via happy memories associated with the 5 main senses.
Is your mind playing tricks on you... or am I?

And in that moment, I swear we were infinite.

I would die for you. But I won't live for you.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Liklaugh »

Merci pour le lien Scarecrow !

Annjas, je ne me souviens plus vraiment de cette histoire en français, mais il me semble que j'avais laissé un commentaire (signe qu'elle en vaut la peine).

Par contre, j'ai arrêté moi-aussi la lecture de So does that make us both the other woman, ayant du mal avec les caractères. Vous dîtes qu'Emma manque de badass attitude, je dirais que c'en est de même pour Regina ! Du coup, ça manque vraiment trop de peps pour moi.

Je n'ai pas encore jeté un oeil aux autres recommandations, car en faisant le point sur ma liste en attente, j'ai commencé celle-ci : The Bodyguard qui trainait depuis un moment. Je ne suis pas déçue !!! Très bien écrite (scène d'amour toute en finesse) et présentant un peu d'action/suspens.

Edit : je reviens rapidement sur Keep your lips sealed car je pense que vous devriez persévérer !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

Je vais finir celle que j'ai commencée et je lirai celle que tu nous conseille Scarecrow!
Liklaugh a écrit :Je n'ai pas encore jeté un oeil aux autres recommandations, car en faisant le point sur ma liste en attente, j'ai commencé celle-ci : The Bodyguard qui trainait depuis un moment. Je ne suis pas déçue !!! Très bien écrite (scène d'amour toute en finesse) et présentant un peu d'action/suspens.
Pas vue dans ma liste celle là mais je jetterai un coup d'oeil un de ces 4!
Liklaugh a écrit :Edit : je reviens rapidement sur Keep your lips sealed car je pense que vous devriez persévérer !
J'ai voulu retenter et en l'ouvrant via l'application je me suis gentiment spoilé la fin :roll:
Sinon je viens de finir Let stars be my asterisks d'Absedarian et j'ai adoré les 6 premiers chapitres (Regina b*tch rocks!) Mais bof bof pour la suite. C'était sympa quand même mais pas mémorable!
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Liklaugh »

Je suis sur la fin de Dark Horse, j'adore l'humour sarcastique de l'auteur et les évènements s'enchainent très bien, c'est top !

Quoi de neuf chez vous ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [OUAT] SwanQueen (Emma Swan & The Evil Queen/Regina Mill

Message par Otapie »

Liklaugh a écrit :Je suis sur la fin de Dark Horse, j'adore l'humour sarcastique de l'auteur et les évènements s'enchainent très bien, c'est top !

Quoi de neuf chez vous ?
Une de mes favorites ;)
J'ai eu une petite baisse de régime (et j'ai fait un petit tour du côté de The 100 aussi) mais j'ai lu:
A queen Without power de Caroline
Feel my hart turn grey de Phyren Ice
Deux histoires mignonnettes mais sans plus...
Par contre j'ai littéralement adoré Dear Snow, love Regina de Ms.Informed13, je savais juste avec le résumé que ça allait me plaire : "Series of one shots centered on established Swan Queen through the changing relationship between Regina and Snow. '"What would you even tell her?" Emma asked. The mayor smirked against Emma's neck as she recalled the words she had been dying to tell her nemesis for the past few months, "Dear Snow, I'm fucking your daughter, Love Regina?" :lol:
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Répondre