[Carmilla] Carmilla / Laura

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par AnnJas »

Bon, mièvre ce n'est pas forcément le mot...
C'est plus le rentre dedans un peu lourd qui peut me gêner. Au début comme on voyait que Laura était assez à l'aise et semblait assez accro à Carmilla, j'avais un peu peur de ça.

Finalement j'ai été plutôt bien surprise, même si je ne me souviens pas de la fin dans les moindres détails...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Lullaby
Messages : 127
Enregistré le : lun. 9 août 2010 10:59

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par Lullaby »

Je ne poste que très rarement sur ce forum mais là je me devais de partager mon amour pour les fics de Carmilla =D

Étant une grande fan de Carmilla et Laura, j'avoue avoir lu une ''quantité'' de fic sur ce couple, de très bonne comme de moins bonne...

Voilà mes préférés: (Ils ne sont pas dans un ordre de préférence)

Absolution by Lordvoldyfarts
50 Flavors by Cysteine
Meet Me Halfway To Your Heart by Ariadnerue
Secret Craving by Catmilla
Maybe We Can Learn to Share by Counthoelaf
I'll Keep You Safe If You Keep Me Wild by TheRegalist
Back To Back by Heylittleyahtzee
From Demons to Daylight by Hurtleturtle

Et mon coup de cœur du moment:

Maybe the Spark Between Us Can Light My Cigarette by LockDown

et sa suite :

We Tried to Rekindle the Flames and Now We're Burning by LockDown. (En cours d'écriture)

J'avoue que pour celle là j'ai hésité longuement avant de me lancer dedans. Je me suis dis que la première partie aller mal finir étant donné que l'histoire est en deux partie et puis finalement je me suis lancé et honnêtement je ne regrette pas une seule seconde. En revanche si vous êtes sensible je ne vous conseille pas la deuxième partie qui est assez ''dur'', j'avoue avoir pleuré quelques fois... Je ne suis pas très doué pour venter une fic mais vraiment aller la lire ;)

Enfin bref voilà, ça vous laisse du choix =D

Hésitez pas à me donner vos avis et bonne lecture ;)

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par Liklaugh »

Tu as bien fait de passer par là, la liste est encore courte et nous étions en manque de recommandations.
J'irai jeter un oeil, merci beaucoup !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par AnnJas »

Super, c'est toujours bon d'avoir des nouvelles entrées, surtout que comme le dit Lik la liste n'est pas très longue !

Pas encore eu le temps de jeter un coup d'œil à ta liste en profondeur, mais je vois un plusieurs titres ont déjà été recensés : c'est qu'on fait pas si mal que ça notre "travail" alors !

Maybe the sparkle... c'est déjà "vieux", non ? Je me souviens que quand j'ai attaqué à vraiment sur les fanfics de Carmilla (autour d'avril/mai) le titre ressortait souvent sur A3O.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Lullaby
Messages : 127
Enregistré le : lun. 9 août 2010 10:59

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par Lullaby »

Oui en effet ça fait un moment, en revanche la suite est en cours d'écriture et elle est bientôt fini :)
Encore une fois je vous la conseille, surtout la deuxième partie :)

Après j'ai lu beaucoup d'autre fic sur Carmilla mais j'ai pas tellement accroché, je vous ai mis vraiment celle que j'ai adoré ;)

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par AnnJas »

Petit MAJ de notre bibliothèque, comme il y a eu plusieurs ajouts ...
Fool's Gold de whatsthedamage Hiatus
Secret craving de Catmilla Complete
I'll Keep You Safe If You Keep Me Wild de TheRegalist (120k+ mots) Complete
50 Flavors of Creampuff de Cysteine : 50 Flavors of Creampuff (104k+ mots) puis 50 Flavors Bittersweet (139k+ mots)
Absolution de Lordvoldyfarts (51k+ mots) Complete
Meet Me Halfway To Your Heartde Ariadnerue (22k+ mots) Oneshot
Maybe We Can Learn to Share de Counthoelaf (39k+ mots) Complete
Back To Back de Heylittleyahtzee (31k+ mots) Complete
From Demons to Daylight de hurtleturtle (140k+ mots) Complete
Maybe the Spark Between Us Can Light My Cigarette (part 1) (185k+ mots) et We Tried to Rekindle the Flames and Now We're Burning (part 2) WIP de LockDown
De mon côté, j'ai fini I'll Keep You... récemment. Si j'ai trouvé la fic un peu moins bien sur les 3/4 derniers chapitres, l'histoire reste agréable à lire dans son ensemble, l'auteur a pris la peine de construire une histoire complète, pas seulement une relation Carmilla/Laura.
La fin est mignonne ... (vrai spoiler)
Modifié en dernier par Liklaugh le dim. 13 déc. 2015 20:15, modifié 1 fois.
Raison : Liens ajoutés dans le premier message du sujet.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par Liklaugh »

AnnJas a écrit :De mon côté, j'ai fini I'll Keep You... récemment. Si j'ai trouvé la fic un peu moins bien sur les 3/4 derniers chapitres, l'histoire reste agréable à lire dans son ensemble, l'auteur a pris la peine de construire une histoire complète, pas seulement une relation Carmilla/Laura.
La fin est mignonne ... (vrai spoiler)
C'est vrai que c'est agréable que l'histoire soit travaillée, notamment au niveau des relations entre personnages principaux et secondaires ! J'aurais même apprécié que l'auteur creuse un peu plus du côté de
Lullaby, tu me tentes beaucoup avec ta recommandation particulière, et donc j'inscris cette histoire en 2 parties sur ma liste des priorités à lire, mais par contre j'attendrai sagement que l'écriture soit complètement terminée !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par AnnJas »

Liklaugh a écrit :
Spoiler, spoiler... que de cachotteries !!
Pareil pour moi Lullaby : je me suis laissée tenter par un ou deux de tes titres, pour commencer. D'ailleurs je vais en profiter pour mettre les descriptions de ces fics, ce sera fait (perso j'ai plus tendance à lire une fic s'il n'y a pas que le lien :) )


Titre : Meet Me Halfway To Your Heart
Auteur : Ariadnerue
Langue : Anglais
Statut : Oneshot (22k+ mots)
Résumé : "The media had always assumed they were dating anyway. What big difference was it if they had to pretend to be engaged for a couple months?"

Les médias ont toujours supposé qu'elles sortaient ensemble, de toute façon. Alors qu'est-ce que ça ferait si, pendant quelques mois, elles devaient prétendre être fiancées ?

Titre : Back To Back
Auteur : Heylittleyahtzee
Langue : Anglais
Statut : Complete (31k+ mots)
Résumé : "Laura and Carmilla have always been inseperable, from the time they tried to murder each other in the sandbox to the day they accidentally kissed at a pre-highschool-graduation party. It makes sense that they'd add a few "benefits" to their relationship, especially after they move from their small town to live together in the city.
So what happens when Laura goes to college and meets someone new?"


Laura et Carmilla ont toujours été inséparables, depuis le jour où elles ont essayé de se tuer dans le bac à sable, jusqu'au jour où elles se sont accidentellement embrassées à une soirée du lycée. Cela semblait normal qu'elles ajoutent quelques "bénéfices à leur relations, en particulier après avoir quitté leur village et emménagé ensemble à la ville.
Alors que se passe-t-il quand Laura va à la fac et y rencontre quelqu'un d'autre?

Liklaugh a écrit :j'attendrai sagement que l'écriture soit complètement terminée !
Etonnant ! :mrgreen:
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par Liklaugh »

Bon je repasse par là pour vous présenter la dernière que j'ai lue et je me rends compte que j'en avais déjà d'autres à lire que j'avais zappées ! Trop de ships, trop de ff à lire, pas assez de temps...

Bref, j'ai tenté une AU dans le monde d'Harry Potter, en anglais. Dans celle-ci, pas besoin d'avoir lu ou vu tous les épisodes car l'histoire se passe quelques années après HP et compagnie. Cela dit, il vaut mieux être familier du monde HP et je conseillerais d'avoir lu/vu jusqu'au 3e opus pour comprendre comment les personnages sortent de l'enceinte du château.

J'avais peur d'être freinée par le vocabulaire anglais mais avec un petit lexique trouvé sur internet, la lecture a pu se faire sans encombre. Bon j'ai quand même mis du temps à percuter que Mr Longbottom était Neuville Londubas :lol: En tout cas, je ne regrette pas d'avoir essayé.

Where your treasure is, there will your heart be also de Churchofyourcurves (117k+ mots)
Résumé : Laura Hollis starts off her fifth year hoping that this one will be different than all the rest. She has no idea just how different it’s going to be.
Ou
Comment Laura, fille de moldu et élève de Poufsouffle un peu mise à l'écart dans sa Maison, commence sa 5e année en tant que préfète (pas sûre de l'orthographe) et se lie d'amitié avec Perry, Lafontaine puis Carmilla.

L'histoire est bien construite, avec beaucoup d'humour, on retrouve bien les caractères de la websérie, les relations entre les personnages sont travaillées et il y a du suspens, de l'action et quelques rebondissements. Pour ce qui est du ship Hollstein, c'est ici du trèèès long "slowburn". Mais c'est tout mignon, et en reprenant le lien de l'histoire je me rends compte qu'il y a une suite !
Par contre les dialogues sont truffés de références au cinéma américain et donc un peu dur à comprendre parfois, mais les non-moldus ne comprennent pas non plus alors on se sent moins seul-e-s :lol:

Sinon, le 3e opus de 50 flavors of Creampuff compte déjà quelques chapitres :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
aerynsun12
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:38
Localisation : Haute savoie

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par aerynsun12 »

bonjour, petite question
Toutes les fanfics sont en anglais?
Kiss me like the world is gonna disappear, I’m a better person when I have you here

Répondre