[POI] Shoot (Root /Shaw)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Vous savez que je suis une fan de BlondeQ (l'auteur de Caged animal)...

Elle a publié un nouveau texte, un chapitre unique.

Option 506 738

sur fanfiction.net
Sur Archiveofourown

Elle part de la simulation dans l'épisode 4x11 (celui où Shaw se fait attraper par Samaritain à la bourse de New York), dans laquelle on voit Root flirté avec Shaw qui s'est faite arrêté par la police. celle où elle ont la discussion qui finit par :
"On en parlera peut-être un jour
-Tu dis peut-être un jour.
- oui Root, c'est suffisant pour toi.
- Oui Sameen c'est suffisant pour moi.

Root se fait cribler de balle et Blonde Q imagine la suite...

Au début je me suis dit... "Oh une réécriture d'épisode..." Mais je ne sais pas, cette auteur a vraiment l'art d'embarquer ses lecteurs.
Si on aime Shaw on adore BlondeQ.

Le récit n'est pas très gai... mais c'est si joli.
En plus, j'aime son style. Je ne connais rien à l'anglais, mais si une anglophone littéraire passe dans le coin, j'aimerais avoir son avis sur son style d'écriture.
je trouve qu'elle écrit joliment.
Modifié en dernier par arthémis le mer. 15 mars 2017 21:22, modifié 2 fois.

Nightingale

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Nightingale »

si une anglophone littéraire passe dans le coin, j'aimerais avoir son avis sur son style d'écriture
On m'a appelé ? Non je déconne !

Cool que BlondQ revienne.

J'ai lu Option 506,738 et..
Merci pour le lien.

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Ah...

je t'en prie...

Moi aussi je suis sensible aux temps littéraires...

Oui, la fin est très poignante...

et... tant pis pour le reste parce que...

Nightingale

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Nightingale »

Arthémis je vais bientôt essayer l'histoire où ils sont ados et décident de traverser les USA en voiture.
En attendant, voici quelques liens en anglais d'histoires courtes 2 chapitres maximum, rated K et T qui se suivent.
Merci à BlondeQ de m'avoir fait découvrir cet/cette auteur(e)

3 histoires sympas qui se déroulent après l'épisode 4x03 où il y a la fameuse réplique de Shaw sur un steak de St Louis qui serait bien meilleur que...

Ramen and Heels

Blurring the lines

As you Wish

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Juste pour vous dire que Kidgold04 avait fini son récit :

Living mask
: http://archiveofourown.org/works/821162 ... s/18817684

28 chapitres / 62 199 mots.
Arthémislit a écrit :Root est un ancien de la race des vampires, Shaw une humaine. Mourrante cette dernière est transformée en Loup-Garou. En "chien de Dieu".
Blessée alors qu'elle combattait contre Root. Mais les apparences sont trompeuses et de nouvelles alliance se nouent.
Ah et depuis pas mal de temps même si le cadre est très très américain (vraiment... les maisons, les sorties...), je voulais vous conseiller de jeter un coup d'oeil sur :

The Root of Sameen de Madlaw : http://archiveofourown.org/works/953304 ... s/21556232

Oui, je sais Madlaw écrit habituellement des trucs hyper chauds... mais pas là. Quand le récit commencent les deux protagonistes ont cinq ans.
C'est assez sympa. Même si la mère de Sameen est un peu trop protectrice, Root un peu trop Cosette.
je ne sais pas trop où partira le récit.
Mais vous pouvez lire jusqu'au chapitre 28... et vous arrêtez là pour l'instant (genre si comme Night vous aimez lire des récits que quand ceux-ci sont achevés). Ensuite le récit fait un bond dans le temps et d'autres aventures commencent.
Jusqu'au 28 il y a une unité. Et le récit aurait pu se terminer ici.

Nightingale

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Nightingale »

Bon je me suis faite avoir, m'étant promis de ne pas commencer, mais le mal est fait ... Et me voilà piégée. Heureusement que je sais qu'il ne s'agira pas d'un aïtus.

Il s'agit certainement d'une histoire déjà lue ou entamer par d'autre membres du forum, c'est une fanfiction dont le nom a été précédemment évoqué mais qui devrait être aussi exposée dans ce topic, ne serait-ce que pour les petits nouveaux ou les hésitants.

Étant donné qu'il s'agit d'un rated M je ne mettrai pas de lien, cependant cette histoire est en français.
Auteur: Melicerte
Titre: La fille de Kaveh
disponible sur fanfiction.net

Je ne peux pas trop m'avancer sur cette histoire car je n'ai lu que le prologue et le chapitre 1 pour le moment, cela dit au vue de cette lecture, ainsi que de celle des histoires précédentes de cette auteure, je ne peux que vous la conseiller. Si vous aimez la série Person Of Interest, le couple Root et Shaw, les histoires d'aventures, d'espionnage... Foncez découvrir ces fanfictions.
Enfin voilà, encore une fanfiction que j'apprécie.
J'attends toujours la fin d'Unkind pour commencer ... Si jamais l'auteur lit ces lignes, je la préviens qu'elle aura droit comme Melicerte à des reviews ici et sur fanfiction !

Sheshat
toujours pas de Rinch à l'horizon ? Et ton AU dans un Starbuck ?

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

juste, la fille de Kaveh est aussi disponible sur A3O (pour celles qui préfèrent le confort de lecture qu'on y trouve).

Pour résumer, je dirais que c'est l'histoire d'une vengeance. Pas celle de Shaw, pas celle de Root, mais celle de Samaritain. Que c''est une course poursuite contre la mort, pas contre la mort de Root ou de Shaw, mais celles de victimes innocentes destinées à tomber entre les mains d'un psychopathe, instrument des délires de Samaritain.
Une histoire de manipulation de l'opinion publique, des médias, avec un faux coupable et de vrais meurtres.
C'est aussi une plongée dans l'histoire de Shaw, des rencontres avec un Pershmerga et un déserteur en Irak, des Amérindiens au Brésil, des gangs et des mercenaires.
Des histoires d'amitiés, parfois touchantes, parfois folles, forgées à travers les combats et les épreuves.
La lente remontée de l'abîme d'un esprit torturé.

Bon, ça vaut ce que ça vaut comme résumé, mais c'est juste pour se faire une idée de ce qu'on peut trouver.
Ouaip, pas de aïtus pour la Fille de Kaveh. Une vraie fin... ou une fin qui s'apparente aux tiennes Night.

Et merci pour l'"article"... C'est très gentil.

Nightingale

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Nightingale »

Et merci pour l'"article"... C'est très gentil.
Tout de suite les grands mots, non, c'est normal.
Ouaip, pas de aïtus pour la Fille de Kaveh. Une vraie fin... ou une fin qui s'apparente aux tiennes Night.
Id-est ? C'est-à-dire ? Tu veux dire mes fins qui ont tendance à frustrer les lecteurs qui me réclament une suite ? :mrgreen:
Ou simplement une fin heureuse ?

pesquette81
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 08:11

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par pesquette81 »

J'espère heureuse (la fin) Mélicerte!! Ton histoire est superbement écrite, renseignée... J'attends tous les mardis ton "up-date"!
Thanks !

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Id-est ? C'est-à-dire ? Tu veux dire mes fins qui ont tendance à frustrer les lecteurs qui me réclament une suite ? :mrgreen:
Ou simplement une fin heureuse ?
Je te dirais ça quand j'aurai fini... ou mieux, tu le sauras en la finissant. :mrgreen:

Répondre