[POI] Shoot (Root /Shaw)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Nightingale

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Nightingale »

J'ai lu les histoires de eeyore1222 proposées plus haut par Artémis je te cite:
Il y a beaucoup de mélancolie, une grande poésie. une tristesse rampante, douce, cruelle, et c'est toujours proche du conte, de la légende.
Je suis totalement d'accord, et même si j'ai eu un peu de mal avec le style au début et bien je les ai toutes aimées, Return Zero étant mon petit chouchou.

Je vous aurais bien proposé Badass mais Arthémis en a déjà parlé. Je m'étais demandée, si tu le ferais alors...

Arthémis a écrit:
Voilà c'était la minute de pub gratuite... :mrgreen:
Merci, on verra si ma petite histoire plaît...

Et pour apporter une nouvelle réponse à Alexkidd...
Et toi du coup Night, tu écris selon les jours alors ? Des écrits originaux ou des fanfictions ?
Finalement je me suis mise aux fanfictions...

J'essaierai de trouver une histoire pour mon prochain post.

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

j'espère que vous avez vu qu'un nouvel auteur est née...

Sur Poi en plus sa première publication...

Vous pourriez crier de joie :mrgreen:

J'ai lu une série en cours... la première partie la deuxième la troisième partie sont finies la quatrième en cours. C'est une réécriture... en fait l'histoire est pas mal... par contre c'est euh... ben très inventifs questions... érotisme... enfin carrément plus qu'érotique... c'est gros fantasme dès qu'elles se déshabillent !
C'est... mais en même temps je trouve que c'est une histoire touchante.
Genre détournée. plus ou moins, pas trop mais quand même.

Un autre truc détourné aussi pas mal c'est
Matchmaker... seul bémol l'auteur s'amuse à insérer des répliques cultes un peu partout et pas toujours habilement...C gâche un peu l'ensemble.

En gros Shaw est pote d'armée avec fusco (leur relation est très sympa, bien que Fusco en Marines j'ai un peu de mal à l'imaginer), Reese est chef de la sécurité dans une compagnie diriger par une originale génie de l'informatique Root. Orpheline récupéré dans la rue par un gentil bienfaiteur Finch.
Comme Root est imprudente, riche et casse-cou, comme elle vire les uns après les autres ses gardes du corps, on essaye de lui placer Shaw. Ca marche !
C'est amusant, assez mignon.

100 chapitres 200 000 mots en gros. censure T

http://archiveofourown.org/works/725515 ... s/16472479
une deuxième partie est en cours d'écriture.

Si vous voulez un truc débile (amusant et pas crédible du tout) qui finit sur un vrai pamphlet politique anti-Trump... C'est là.
je le mets car le côté politique du dernier chapitre est assez marrant... enfin c'est sérieux quand même dans la critique dont se fend l'auteur.

http://archiveofourown.org/works/866078 ... s/19856629 censure G

Bon voilà...

Ah ouais pour les fans de vampire et de loup garou il y a :

http://archiveofourown.org/works/821162 ... s/18817684

en cours d'écriture 17 chapitres publié 34 121 mots. censure M

J'ai mis du temps à m'y mettre et puis j'ai tenté, renoncé, recommencé et je suis maintenant... c'est un peu bizarre au début et puis... c'est genre roman de gare, mais plein d'aventure.

Bon c'est tout là...

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Downtown »

arthémis a écrit : J'ai lu une série en cours... la première partie la deuxième la troisième partie sont finies la quatrième en cours. C'est une réécriture... en fait l'histoire est pas mal... par contre c'est euh... ben très inventifs questions... érotisme... enfin carrément plus qu'érotique... c'est gros fantasme dès qu'elles se déshabillent !
C'est... mais en même temps je trouve que c'est une histoire touchante.
Genre détournée. plus ou moins, pas trop mais quand même.
Hey l'ourson c'est quel lien cette description celui de matchmaker?

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

ah carton pâte... Ca t'intéresse :mrgreen:

Non ce n'est pas Matchmaker :

D'ailleurs à propos de Matchmaker...

je réitère le côté mal foutu des répliques qui tombent au mauvais moment. par contre c'est vraiment amusant pour :

- le chien de Root : Bear.
Au début j'ai trouvé que c'était complètement débile et puis et puis, le chien génial (de Boulgakov peut-être) qui va à ses séances de Yoga, cher le psy et je ne sais trop quoi... C'est délirant.

- Root est complétement givrée et c'est très drôle.

- L'amitié entre Shaw et Fusco est très sympa.

- Shaw et ses séances de psychanalyse avec Iris dans les toilettes ou même plus simplement dans son cabinet sont hilarantes.

- Martine est sympathique après des débuts difficiles (et oui c'est possible... j'adore son côté con... genre dans un chapitre où elle remplace Shaw auprès de Root et balance tout le monde comme un bulldozer).

- Reese est Reese.

- Et Janine... qui adore Shaw (première rencontre elle se fait braquer ses vêtements dans les toilettes par Shaw !) Ouais j'adore Janine (elle porte si bien son prénom !) :lol:

Voilà...

par contre il y a des trous... l'auteur a eu quelques trou de mémoire au long de ses 100 chapitres...

Et pour toi la boîte en carton, c'est cette série là (censuré E... et euh... c'est vraiment E... c'est un vrai festival parfois...)

http://archiveofourown.org/series/497842

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Downtown »

Tout ce que tu écris m'intéresse tu sais :mrgreen:

Merci pour le lien 8-)

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Downtown a écrit :Tout ce que tu écris m'intéresse tu sais :mrgreen:
... oh je suis flattée...
je l'aurais été plus sans sans l'émoticon vert... mais bon... je prends quand même c'est Noël il serait mal venu de refuser un cadeau...

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Aumai77 »

Merci Arthémis de me permettre d'adoucir le weekend à venir ;-)
Bonne fêtes!

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Downtown »

J'ai utilisé le même Emoticon que toi! Et c'était sincère ;)

Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'années si on ne se recroise pas.

PS faut commencer par quelle histoire? dans l'ordre des dates ou dans l'ordre tel quel?

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Pour Madlaw ?

euh... faut prendre dans l'ordre 1 2 3 4...

En général c'est ce à quoi sert la numérotation...

Elle a aussi fait une série où elle regroupe tout ses chapitres présents dans d'autres histoires ou pas mais censuré... E ... :mrgreen:
(je dis ça pour toi carton pâte... à tout hasard...)

Oui je n'aime que l'émoticon vert...la couleur peut-être.

pesquette81
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 08:11

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par pesquette81 »

Bon, j'attends tous les mardis la suite de La fille de Kaveh ! Superbe travail Melicerte. J'adore cette histoire.
Je me suis mise aussi à "Insaisissable"... La suite, la suite!
Et puis toutes les fanfictions en anglais, la série de Madlaw... La fanfiction où Root subit une transplantation cardiaque (je n'ai plus le titre en tête), etc...

Répondre