[POI] Shoot (Root /Shaw)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

oui j'ai vérifié...Pour les super filles.

Mais bon, ce n'est pas dit clairement, et moi j'ai "lu" qu'en brûlant le canapé, elle brûlait le passé, les fautes qu'elle avait commises. Et que, Dieu, non Root n'était pas morte.
Je suis une grande sentimentale, et les regrets suffisent à faire pleurer les super filles...Voilà. Je ne peux pas lire autre chose.

Mais dis-moi, je suis curieuse, comment ai-je pu t'amener à lire des fanficts ?

Je n'avais pas l'impression de faire de la pub partout à ce qu'il me semble.

En fait je trouve ce courant littéraire fort intéressant et particulièrement réjouissant, ce plaisir d'écrire, de lire, de mettre à disposition. Et on y trouve de forts bons écrivains.

Eh, les étudiantes...Il y a des mémoires qui attendent là.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en brancher une ou un sur le sujet...Dans l'avenir peut-être, sait-on jamais, ce serait amusant...par contre je ne mettrais pas leur disposition ma liste de lecture :mrgreen:

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

arthémis a écrit :
Mais dis-moi, je suis curieuse, comment ai-je pu t'amener à lire des fanficts ?

Je n'avais pas l'impression de faire de la pub partout à ce qu'il me semble.

En fait j'ai trouvé...c'était mon cadeau d'anniversaire en quelques sorte, tu as de la chance :mrgreen:

Rully

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Rully »

arthémis ton interprétation des super filles ne pleurent pas est pas mal non plus, malheureusement de mon côté le mal est fait...

arthémis a écrit:
En fait je trouve ce courant littéraire fort intéressant et particulièrement réjouissant, ce plaisir d'écrire, de lire, de mettre à disposition. Et on y trouve de forts bons écrivains.
Eh, les étudiantes...Il y a des mémoires qui attendent là.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en brancher une ou un sur le sujet...Dans l'avenir peut-être, sait-on jamais, ce serait amusant...par contre je ne mettrais pas leur
disposition ma liste de lecture :mrgreen:
Je trouve que c'est une bonne idée. Là où je suis un peu sceptique c'est que si tu t'es fait détester par un prof de français pour ton attachement aux fanfics je me demande si certains profs de fac ne vous riront pas aux nez ou simplement mépriseront cette proposition.
Cela dit vous pourrez toujours rétorquer que les fanfics sont un peu les nouveaux romans du 21ème siècle alliant les images et l'écriture. Que ces auteurs anonymes arrivent à retranscrire parfaitement l'esprit de personnages de séries tout en inventant de nouvelles histoires. Et si ça ne les convainc pas achevez-les en objectant qu'il existe déjà beaucoup de mémoires sur les grands auteurs français comme Balzac et Victor Hugo et que les 30 pages de description du réseau d'égouts de Paris au 19ème dans Les Misérables aujourd'hui tout le monde s'en tape! (Je dis ça mais j'aime beaucoup Victor Hugo...bien que je ne l'ai jamais rencontré ;) ).

Revenons à Caged-Animal

Mes Aïeux! Quelles scènes! on ne peut plus détaillées !

Si vous êtres intéressées par la lecture de cette histoire comportant plusieurs scènes de sexe très explicites.. petit conseil..

Les Prudes s'abstenir! :) Il ne faudrait pas qu'elles soient choquées 8-)

Attention il faut vous préciser, si vous décidez de passer outre ce sage conseil, qu'il y a même un ou deux chapitres genre 50 nuances de Grey, ou pour celles qui connaissent Shadowland de Radclyffe.

J'ai bien aimé le coup de la médaille donnée à Root et le petit clin d’œil à To Kill a Mockingbird le Roman d'Harper Lee en français Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, un classique de la littérature américaine et un très bon roman.

J'ai aimé aussi leur partie de poker et le jeux "je n'ai jamais"

J'ai apprécié toute l'évolution de Shaw qui fait face à ses nouveaux sentiments et qui essait d'y résister.
Son explication sur leur 1er baiser dans la station de métro, le fait qu'elle se soit fait prendre à son propre jeu.
J'ai aussi aimé l'évolution de Root puis lorsqu'elle comprend qu'elle aime shaw.
Spéciale dédicace à Sheshat comme promis

Je vous mets 3 liens de fanfics courts de 1 chapitre, sympas et tout public, 1 en anglais et 2 en français sur la relation John et Finch.
Un AU qui se passe dans un lycée avec Reese ado en anglais
https://www.fanfiction.net/s/11457437/1 ... es-Perfect

Pour les français:
Finch et Reese se disputent comme un vieux couple
https://www.fanfiction.net/s/11858500/1 ... iffonniers
Et le dernier qui m'a amusé où John découvre les fanfictions :mrgreen:
https://www.fanfiction.net/s/11839110/1/Imagination

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Sheshat »

Merci Rully d'y avoir pensé ;)

Je n'ai pas encore osé me lancer dans l'écriture sur PoI ayant déjà d'autres textes sur le feu ... Pourtant Merlin seul sait que c'est tentant vue tout ce qui passe dans cette série !!! :lol:

Tant du point de vue Shoot que Rinch d'ailleurs ^^

D'ailleurs je vais remonter le sujet pour voir s'il y a des fics en français de préférence vue que euh ... Comment dire ... Je suis une vraie bille en anglais ! :oops:

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

1 :
Rully a écrit :Et le dernier qui m'a amusé où John découvre les fanfictions :mrgreen:
je l'ai lu..très drôle en effet !

2 : oui Caged Animals est vraiment...assez génial.

Moi j'ai trouvé très mignon le côté ado de Shaw :

- l'histoire du suçon
- quand elle est prête à tirer sur Divya ! Et comment Root et Shaw se font casser par la dîte Divya juste avant (d'où la réaction de Shaw...tout en douceur !).
- l'histoire de "j'ai l'impression d'être un ado en pleine crise de puberté, c'est pathétique".

En fait ce n'est pas vraiment ado, c'est plutôt sensible.

Mouai les soit disant scène SM sont plus de gentils jeux érotiques qu'autre chose...Le SM ce n'est pas ça. Elles sont un peu brutale parfois, mais ça ne tourne pas au sadisme.
Ca m'a un peu étonnée que l'auteur mette ainsi ces lecteurs en garde....mais bon on le sait l'Amérique puritaine et gan gna gna.
Rully a écrit :J'ai bien aimé le coup de la médaille donnée à Root et le petit clin d’œil à To Kill a Mockingbird le Roman d'Harper Lee en français Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, un classique de la littérature américaine et un très bon roman.
moi aussi, surtout quand dans le chapitre 58, Root demande à Shaw de lui confier, quant au roman il est sur ma liste des prochains achats.

3 : Si vous aimez les mariages...J'ai trouvé ça (bien que je sois farouchement anti-mariage) :

http://archiveofourown.org/works/232491 ... rs/5120300

"Shaw se réveille un matin avec une horrible gueule de bois. Elle ne se souvient de rien de ce qui a pu se passer la nuit précédente. Et là, elle réalise assez vite : qu'elle est nue, pas seule au lit mais avec Root...et qu'elle porte une alliance. Et quand elle sort précipitamment de la chambre après s'être habillé à la va-vite, elle tombe sur John, qui brandit un certificat de mariage. car c'est lui qui a été le témoin du mariage de Root et Shaw, du moins c'est ce qui est inscrit sur le certificat car lui non plus ne se souvient de rien. En plus Finch a disparu. Les trois compères vont donc partir à la recherche de Finch et pour cela vont devoir mettre au clair ce qu'il a bien pu se passer la nuit précédante."

C'est aussi assez chaud, et assez drôle. Il y a une deuxième partie, mais j'ai trouvé que c'était assez nul.
Bon en fait l'auteur, celui de la série "natural selection", s'est juste fait un délire.

4 :
:lol:

Shaw A JAMAIS :mrgreen:


5 : Rully

Rully

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Rully »

Ouf arthémis tu ne m'en veux pas :)
Je me suis dit que j'y étais peut-être allé un peu fort sur mon coup de gueule d’où mes points d'exclamations et mes émoticônes. Et je ne savais pas si le côté comique de la situation ressortirait correctement à l'écrit.

Concernant "certains profs de fac" je ne veux absolument pas généraliser (certaines personnes si tu préfères, je parlais de profs de fac parce qu'il était question de mémoires qui sont généralement écrit lors d'études supérieures). Je veux simplement dire qu'il arrive parfois dans la vie qu'il faille se battre pour ses idées et trouver des arguments face à des gens qui pensent autrement, et que justement essayer de les rallier à notre point de vue et un défis intéressant à relever. Je vous dit ça mais à 18 ans je n'en mener pas large devant mes profs ;)
Et t'as raison il y a des prof géniaux qui au contraire peuvent tout à fait vous encourager :)

Sur les 30 pages de description...personnellement je préfère celles des ruines du Château du Baron de Sigognac dans le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier (ok y a que 10 pages) :) Et si j'ai lu les descriptions des Misérables et celles de Notre Dame de Paris en passant c'est aussi que j'ai aimé :mrgreen:
J'espère que The Mocking Bird te plaira :)

Merci pour le lien fanfic je lirai ça bientôt, pour l'instant je suis retourné à Clexa...

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Rully a écrit :Ouf arthémis tu ne m'en veux pas :)
parano ? même sans tout le bazar à côté j'aurais compris !

Concernant "certains profs de fac" je ne veux absolument pas généraliser (certaines personnes si tu préfères, je parlais de profs de fac parce qu'il était question de mémoires qui sont généralement écrit lors d'études supérieures). Je veux simplement dire qu'il arrive parfois dans la vie qu'il faille se battre pour ses idées et trouver des arguments face à des gens qui pensent autrement, et que justement essayer de les rallier à notre point de vue et un défis intéressant à relever. Je vous dit ça mais à 18 ans je n'en mener pas large devant mes profs ;)
Et t'as raison il y a des prof géniaux qui au contraire peuvent tout à fait vous encourager :)
:lol: parano ?

au fait merci pour moi 8-) :mrgreen:
Sur les 30 pages de description...personnellement je préfère celles des ruines du Château du Baron de Sigognac dans le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier (ok y a que 10 pages) :) Et si j'ai lu les descriptions des Misérables et celles de Notre Dame de Paris en passant c'est aussi que j'ai aimé :mrgreen:
Ah Le château de Sigognac...je l'ai même eu pour le bac ce texte !

J'avais lu un autre truc marrant mais je ne le retrouve plus...en fait je ne sais plus qui est l'auteur

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Sheshat »

Je viens de finir Brisée (en français) qui est une fic pour attendre la saison 5 et les retrouvailles officielles de Shoot ;)

Pas beaucoup de descriptions mais cela suffit pour faire passer une multitude d'émotions au même titre que les dialogues. Parce que ça pourrait vraiment se passer comme ça ...

Concernant la discussion sur l'étude de la fanfic ...
Voilà un peu ce que j'avais à dire sur le sujet ! Je ne sais pas si c'est clair mais cela me tenait à cœur de m'exprimer sur la question ! ^^"

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Pour les amatrice de Lasagne (miam miam) MacHelia vient de publier un deuxième chapitre de Home...très marrant comme toujours...et il y a des chandelles !

https://www.fanfiction.net/s/11908468/2/Home

la littérature populaire a toujours été étudiée à l'université, je connaissais une fille qui avait fait une thèse sur les Cordel au Brésil, une autre sur la collection Signes de piste (littérature ayant pour cible les ados et les scouts).

Évidemment ici c'est particulier car les auteurs utilisent des univers et des personnages qu'ils n'ont pas créés, mais La Fontaine n'a -t-il pas dans une certaine mesure fait la même chose ? Et que dire de Racine ou des romans de la la légende Arthurienne qui ont proliféré au XII ème, XIII ème, XIV ème et même XV ème siècle.

L'invention à tout prix est une idée assez moderne, la littérature ancienne ne rechignait pas à "ré-écrire" des histoires déjà écrites, ce qui n'enlevait rien au qualités des auteurs et de leurs récits.

Le lai du chèvrefeuille de Marie de France est quand même vachement bien et Phèdre de Racine n'est pas mal non plus...pourtant ce sont des ré-écritures...Et les auteurs n'ont même pas changé l'histoire d'origine.
Modifié en dernier par arthémis le mar. 10 mai 2016 14:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Sheshat »

Tu as raison dans un sens mais je crois qu'à l'époque, ils n'étaient pas aussi regardants sur la provenance des textes ... Le droit d'auteur n'existait pas encore de façon aussi stricte que maintenant ... :lol:

Répondre