[POI] Shoot (Root /Shaw)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Liklaugh »

Contente que vous ayez aimé ! Tu m'étonne que ça va te prendre du temps Rully, avec ses 300k mots :lol:
Bonne lecture !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Rully

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Rully »

J'ai bien peur d'être aussi une lectrice compulsive ;)

Bon j'ai fini la partie 5 de sélection naturelle.

j'ai oublié de dire que dans la partie 4 on découvre les dégâts sur Root de la torture que lui a infligé Control, chose dont il n'a pas encore été question dans la série et c'est assez palpitant (si j'ose dire).

La 5ème partie:
Elle commence 1 an après la fin de la partie 4.
Pendant les 15 premiers chapitres (c'est en fait la partie 1 de la partie 5) on a droit à la colère de Shaw vis-à-vis de Root, mais aussi à Root qui culpabilise et qui est complètement paumée (cet état de Root commençait déjà dans la partie 4 avec son passé qui revenait la hanter).
Il y a aussi plusieurs flash back sur l'année passé, notamment 1 qui m'a bien plu où Root se retrouve dans l'état du Main par une nuit d'hiver, frigorifiée, et est prise en stop par un vieux Monsieur Larry qui lui fait écouter de la country. Et Root se rappelle cette chanson datant de son enfance au Texas et mime les paroles (encore une scène de playback qui me plait bien :) ).
Il y a un autre flash back qui m'a aussi beaucoup plus c'est lorsque Sameen et Root sont ensemble, Root essaie de filer à l'anglaise de leur appartement après avoir fait un cauchemar et préfère affronter le froid que ses propres pensées. Shaw la rattrape, la ramène au lit et la console à sa manière (s'en suit une scène de cul..) mais c'est pas ça qui est intéressant! Quoique... Non c'est que l'on voit Shaw qui ne supporte pas l'état de Root qui veut la consoler mais ne sait pas comment faire, qui veut que Root arrête de pleurer et ne trouve que ce moyen pour lui faire comprendre qu'elle est là pour elle.

Et puis Shaw rencontre une grande brune anglaise lors d'une de ces missions, qu'elle va revoir à New York et qui s'appelle Helena (Helena Peabody ? Non!)
Bref pendant ces 15 chapitres je vous avouerais que plus d'une fois j'en ai eu marre de l'attitude de Root et Shaw et que j'ai quelque peu grogner surtout à la fin de cette partie, que j'ai même failli abandonner et que j'ai dit des noms d'oiseaux jusqu'à ce qu'une petite voix me fasse remarquer que c'était des personnages fictifs et que mon ordinateur n'y était pour rien!

Et bien sûr comme c'est prenant j'ai continué...et j'ai eu raison.

La partie 2 va jusqu'au chapitre 25
J'ai vraiment aimé comment Root se reconstruit avec l'aide d'Harold, de la petite Gen et tutti quanti et les relations qu'elle tisse avec certaines personnes, enfin un peu de soleil après la période sombre de la 1ère partie.
Et encore un cliffanger à la fin de cette partie!

La partie 3:
J'ai aimé (malgré encore quelques périodes pas drôles mais l'auteur apporte toujours une touche d'espoir et c'est aussi grâce à ça que j'ai continué) mais j'avoue ne pas avoir compris le tout dernier chapitre :roll: :o . Il faudra que je le relise mais là après un marathon de 44 chapitres j'arrête un peu.
Si tu comprends arthémis éclaire-moi ;)

Enfin tout ça pour dire que ça m'a plu, vraiment, que j'ai plongé dans cet univers, dans cette relation qui me paraît assez proche de ce que ça pourrait donner dans la série. Et même si dans le fond, j'ai aussi préféré les histoires en français (plus gaies) qu' arthémis nous a proposé et bien, c'était quand même une bonne lecture.

Whoua ça c'est des arguments de dingue :roll: mais faut pas trop m'en demander là ;)

Merci encore Liklaugh, je crois que je vais arrêter avec Shoot pour l'instant et partir sur The 100 pour changer :)

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

euh binh, j'avais regardé en diagonal pour ce 5ème chapitre et j'avoue que j'y voyais pas mal de romance et de "oh non je t'en veux, t'es partie, fallait pas" ; "mais non c'était pour vous protéger, gna gna gna"

Ca m'a refroidie !

Mais bon si toi Rully dis que ça vaut le coup...Mais les prises de tête sur 10 chapitres ça me gonfle un peu.

Sinon macHellia, auteure prolifique, continue d'écrire de petits chapitres sur "ce qui s'est passé hors écran". sans rire c'est toujours assez réussi et surtout très drôle, je vous conseille tous ses écrits (même si certains mériterait un petit travail de relecture parfois).

elle a aussi commencé un récit en plusieurs chapitres : la cage de Faraday, pour l'instant il y en a trois mais il y en aura peut-être 4 et qui sait plus.

sa page : https://www.fanfiction.net/u/2448430/MacHellia

Rully

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Rully »

arthémis a écrit:
Mais bon si toi Rully dis que ça vaut le coup...
D’abord merci c'est sympa de voir que tu penses pouvoir me faire confiance concernant les fanfics
(je ne sais pas trop si tu peux ;) )

Je préfère donc quand même préciser 1 ou 2 choses sur selection naturelle:

Comme tu l'as dit le
"oh non je t'en veux, t'es partie, fallait pas" ; "mais non c'était pour vous protéger, gna gna gna"
est en effet assez gonflant dans la partie 1 cf les 10 chapitres dont je parlais

La 2ème partie reste, encore une fois, un bon souvenir
Mais alors la 3ème partie...
Attends toi à une Root vraiment mal
Tout ça pour dire que si ça t'a refroidi peut-être vaut-il mieux que tu "savoures" ces dernières parties ( peut-être 1 chapitre par semaine et on en reparle dans 6 mois ? ;) )

Encore une fois je ne regrette pas cette lecture mais il y a des passages pas toujours drôles et qui peuvent plus agacer que faire sourire.

J'ai relu le dernier chapitre et je reste toujours un peu perplexe. L'auteur précise d'ailleurs n'être pas convaincu par ce chapitre non plus.

Donc à voir si une suite est prévue et comment ça évolue.

Pour l'instant je suis sur the 100 mais je lirai tes propositions tant en anglais (je suis vaccinée maintenant :) ) qu'en français.

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Eh Lik...si ça te dit :

Shazael a finit son récit restart...13 chapitres comme le nombre d'épisodes prévus.

C'est pas mal...en fait il faut aussi avoir lu les deux autres avant c'est mieux. Les récits sont bien menés, les intrigues intéressante, Reese marrant (oui oui c'est possible) et l'auteur s'amuse apparemment beaucoup aussi.
De plus Shaw en mode "désir incontrôlable" est assez marrante...Surtout si Reese est dans les parages !

Si vous voulez vous amuser (c'est aussi distrayant à lire que les récits de MacHélia) c'est là : https://www.fanfiction.net/u/7536786/Shazael

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Liklaugh »

Merci pour l'info artémis, j'irai voir tout ça !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Bon j'ai trouvé d'autres trucs assez sympa mais en cours d'écriture et dotée de trois ou quatre chapitres seulement....mais surtout un récit en 58 chapitres en anglais...Qui devrait se clore cette semaine.

Euh bon j'ai trouvé ça marrant dès le premier chapitre...après en explorant j'ai vu que ça à l'air quand même assez...chaud. En plus l'auteur se nomme : BlondeQ :lol:

L'histoire part du moment où Root ramène Shaw inconsciente après l'avoir droguée comme un "taureau" (dixit Finch)...Après je ne sais pas trop comment ça continue je n'en suis qu'au troisième chapitre (ils sont assez courts quand même, ça facilite la lecture).

Bon voilà je vous dirais ce que j'en pense après l'avoir lu.

https://www.fanfiction.net/s/10881637/1/Caged-Animals

Rully

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Rully »

J'ai déjà remercié tout le monde sur le topic Clexa.

Mais je voudrais tout spécialement te remercier arthémis pour m'avoir fait découvrir le monde des fanfics.
Cet univers peuplé de récits plus addictifs les uns que les autres, avec lesquels je me drogue (tiens, comme AnnJas ? Salut AnnJas!) depuis un mois.
Et ce, au point de dédaigner mes séries préférées (si, si c'est possible !).

Merci aussi à Liklaugh pour ton lien vers natural selection, ce pavé anglais, qui après 1 an de lecture exclusive en français, m'a permis de me rappeler à quel point j'aime lire dans cette langue que j'affectionne tout particulièrement.

Voilà, voilà...hum !

Suite à ce déballage de reconnaissance et de gratitude, et après avoir commis quelques infidélités avec Clexa, je reviens à mes premières amours. Mon Shoot préféré ;)

arhtémis, j'ai lu Theogony et j'ai bien aimé, notamment la 2ème partie avec toutes les simulations que subit Shaw.J'ai trouvé que, comme forme de torture, c'était bien trouvé.

Concernant and supergirls don't cry
J'ai encore plus "apprécié" que theogony

RAAH la fin! NOOOOON! Mais euuuh Poouurquooii?! C'est le 1er fanfic que je lis dont la fin n'est pas un happy end.

Pourtant j'ai vraiment bien aimé, même si c'est déprimant...d'ailleurs, histoire d'augmenter ce côté mélancolique lisez le accompagné de la superbe chanson Wild is the Wind de Nina Simone...croyez moi après ça vous êtes foutu ;)

Pour alternative to direct, j'ai bien aimé encore....
Cette 1ère partie est pas mal et je te rejoins sur ton analyse.
Pour la 2ème partie
Je me suis fait la même réflexion que toi sur les parties oubliées. Tu fais référence au fait qu'elles semblent avoir déjà été ensemble alors que dans la 1ère partie ce n'est pas le cas ?
J'ai trouvé l'intrigue sur l'oncle pas mal du tout et l'explication sur l'origine du prémon de Samantha assez cool.
Et le dernier chapitre qui fait le lien entre les situations (la mère de Root et Shaw) assez plaisant.

arthémis à écrit:
Sa dernière est courte mais bien envoyée à découvrir en 10 minutes.
C'est laquelle ?

Pour la cage de Faraday l'auteur propose de lire en prologue un autre de ses récits j'aurais du viser le cœur une petite histoire d'1 chapitre qui apporte certaines réponses sur ces fameuses 10h dans la planque de la CIA :)
Tu l'as lu ?

Et la cage de faraday
Sympa comme tout, j'ai bien aimé leurs interactions et le petit cadeau de caché de Root pour Shaw qui n'est pas une bague :)

Je vous mets le lien d'1 AU en anglais qui fait 1 chapitre et qui est agréable à lire, encore une fois tout public.Faudra que j'en cherche des plus osés pour les prochaines fois :)
Petit résumé
Root trouve Bear dans un park qui a fugué. Elle contact donc Shaw pour lui dire qu'elle a retrouvé son chien.
https://www.fanfiction.net/s/11256866/1 ... -Some-Sort

Je vais m'attaquer à ton Caged-Animals, et je reviendrai te dire ce que j'en pense.

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

oh !

Image

houaiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Binh moi aussi je suis addicte...C'est horrible (mais bon ça ne date pas d'aujourd'hui, je me suis même fait détestée par une prof de français pour ça)

La dernière de Geoapo est celle-ci : http://archiveofourown.org/works/6153613

Pourquoi dis-tu que "les filles ne pleurent pas" finit mal ? Je ne trouve pas moi. Au contraire.

Ah oui j'ai bien aimé aussi le cadeau de Root dans la Cage, c'était très sympa comme idée, trop mignonne Sameen.

Ah euh tu vas lire Caged animals ?

oh...euh j'en suis au chapitre 45...et euh j'ai du mal à me coucher le soir...ou le matin qu'importe.

mais euh c'est hyper hyper chaud...En fait depuis certains récits que j'ai lu mettant en scène Cara et Kahlan, je n'ai rien lu d'aussi...chaud ! Par contre c'est plus "gentil", même si Shaw peut parfois se montrer brutale (et Root aussi par la même occasion). C'est marrant il y a beaucoup de sentiments, de tendresse avoué ou non dans ce récit.

J'espère seulement que l'auteur le clora un jour et ne laissera pas en plan ses lecteurs.

En fait j'ai adoré...Question littérature érotique c'est quand même un sommet ! (J'avoue que depuis Anaïs Nin je n'avais rien lu d'aussi...euh, sympa et imaginatif)

(on devrait ouvrir un sujet sur les fanfict et l'érotisme...parce que entre ce que j'ai lu en papier et en fanfict le sujet est très intéressant...mais bon...ce que nous pouvons être cachotières quand même :lol: )

Rully

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Rully »

arthémis a écrit:
oh !
Si !
Curieusement les profs de français m'aimaient bien. Je ne dirais pas la même chose des profs d'espagnol, peut-être parce que j'étais une gande adepte des barabarismes..Vous savez quand vous dîtes comment "ça se dit bière en espagnol ? Ben bierra forcément"...Raté! c'est cerveza...

Merci pour le lien Geoapo

Concernant les supers filles ne pleurent pas...alors là si j'ai raison désolée arthémis.
Aurais-je fait un contre-sens ?
Ce ne serait pas la 1ère fois , je pense notamment à la lecture du roman catcher in the rye (l'attrape cœur de Salinger) où j'ai réussi à croire que le héros tuait quelqu'un alors qu'il ne faisait que fantasmer sur la mort de cette personne...méprise découverte 2 pages plus loin!

Je n'ai jamais lu Anïs Nin..la honte!
j'irais peut-être faire un tour sur les fanfics de Cara et khalan ;)

Je vais continuer Caged animal, chère arthémis il ne fallait pas en parler :)

Répondre