[POI] Shoot (Root /Shaw)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Rully a écrit : J'espère que The Mocking Bird te plaira :)
Je l'ai presque fini. J'ai toujours eu un faible pour la littérature du sud des Etats unis, je ne sais pas trop pourquoi. Il y a une force qui s'en dégage, une nostalgie très puissante et souvent beaucoup d'humour (enfin pas toujours, genre le Choix de Sophie ce n'est pas très gai ! Mais c'est puissant).

bref ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est très ancré dans une époque et une région et c'est vraiment bien.

nb pour les néophytes : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, est un roman invoqué dans un récit de BlondeQ, Caged animals (cité plus haut), Root en parle à Shaw (l'un des héros du roman s'appelle Atticus Finch), qui ne connait pas le roman, et plus tard Root s'apercevra que Shaw se l'ait procuré pour le lire.

Ah et aussi BlondeQ a publié le chapitre 59...

https://www.fanfiction.net/s/10881637/59/Caged-Animals

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par AnnJas »

Enfin retour à la lecture, en attaquant par ton What happens in Vegas... Arthémis : l'écriture est vraiment très sympathique, avec pas mal de passages comiques.

J'ai bien aimé les répliques à la Shoot : Finish that sentence and I’ll put these heels where the sun don't shine.” celle-ci annonce la couleur dès le premier chapitre :p
La construction "à l'envers" est agréable et donne pas mal de rythme.
J'ai adoré l'attitude de Reese
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Rully

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Rully »

Bienvenue AnnJas, j'ai bien peur de t'avoir piquée la place en ouvrant ce topic...Mais bon, entre droguées on se comprend ;)

arthémis à écrit:
parano ? même sans tout le bazar à côté j'aurais compris !
Parano? Pas vraiment...c'est simplement que j'ai un humour assez pince sans rire, et même parfois bien caustique (oui, comme la soude). Or cet humour, facilement compris à l'oral, peut être très mal interprété à l'écrit.

Et dans ce cas là, t'es obligé d'expliquer que c'était une plaisanterie, que ça n'avait absolument rien d'insultant.
Et que c'était simplement une référence à quelque chose...et que oui, vu sa réponse tu avais compris qu'il ne connaissait pas la référence...Le tout en pensant très fort:

"Toi mon grand, je vais t'acheter un pot de rillettes Bordeau Chesnel car nous n'avons pas les mêmes valeurs... Et puis non, je vais le garder pour moi, parce que même cette blague, tu risques de ne pas la comprendre!"

...et puis je vais le garder pour moi, aussi car j'aime bien les rillettes ;)


Donc c'est vrai que je fais plus attention maintenant...tout en continuant beaucoup mes références...et en mettant pleins d'émoticônes et des !!! pour relever un peu les blagues.

Parano ? Ok, peut-être un peu...

arthémis a écrit:
Rully a écrit:
Concernant "certains profs de fac" je ne veux absolument pas généraliser (certaines personnes si tu préfères, je parlais de profs de fac
parce qu'il était question de mémoires qui sont généralement écrit lors d'études supérieures). Je veux simplement dire qu'il arrive parfois dans la vie qu'il faille se battre pour ses idées et trouver des arguments face à des gens qui pensent autrement, et que justement essayer de les rallier à notre point de vue et un défis intéressant à relever. Je vous dit ça mais à 18 ans je n'en menais pas large devant mes profs ;)
Et t'as raison il y a des prof géniaux qui au contraire peuvent tout à fait vous encourager :)

:lol: parano ?


Parano ? Ok, totalement... :mrgreen:

arthémis a écrit:
Phèdre de Racine n'est pas mal non plus
Aah Phèdre...

"Songe, songe Céphise à cette nuit cruelle
Qui fut pour tout un peuple une nuit éternelle"... Mince, c'est Andromaque!

"Le jour n'est pas plus pur que le fond de mon coeur..."

Et comme dirait Roxane "Tiens, mais c'est mieux!" références, références...

Pour The Moking bird je suis d'accord un très bon bouquin qui a eu une adaptation cinématographique avec Monsieur Gregory Peck qu'il faudra que je visionne.
Tant mieux si ça t'as plu.

Retour aux fanfics

Je suis un peu en retard...Mais j'essaie de lire un minimum de vos bonnes propositions avant de répondre sur les fanfics, et aussi de vous en mettre au moins un nouveau que j'ai lu à chaque fois.

Sheshat merci pour le lien vers brisée j'ai vraiment bien aimé.

D'ailleurs j'apprécie que le fait que l'on puisse interpréter le titre à la fois pour Root (au début) et pour Shaw.
C'est simple, ça a un côté poétique, la lenteur de certains passages, la douceur d'autres m'ont fait apprécier cette histoire.

C'est une bonne surprise merci.

Concernant what happens in Vegas

J'ai un peu moins accroché que Natural selection et en le lisant je croyais que c'était l'auteur de super girls don't cry donc je n'arrivais pas à faire le lien.
Mais je pense qu'il donnerait bien tourné avec les acteurs, et les voir complètement bourrés ca serait cool. La 2ème partie est gentille...

Comme AnnJas la réplique sur la partie anatomique bien particulière m'a fait rire et:

Dans la partie 1 Je retiens quand même cette réplique de Root à Shaw:
Pour Home j'ai trouvé ça très sympa et j'attends la suite.

Du même auteur qu' Home je vous mets un lien en français vers sa dernière histoire de 4 chapitres qui m'a assez plu mais qui est plus sérieuse et m'a rappelé un peu la dernière de GeoApo.

https://www.fanfiction.net/s/11951088/1 ... -t%C3%AAte

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Rully a écrit :Sheshat merci pour le lien vers brisée j'ai vraiment bien aimé.
oui j'ai beaucoup aimé aussi...et moi comme une débile j'attendais une suite :mrgreen:

houai la dernière de MacEllia est pas mal...

Elle aurait dû publié en plusieurs fois, et j'aimerais bien qu'elle continue...

Home ah oui si elle voulait bien se fendre d'un nouveau chapitre ce serait bien !...cf pour la cage de Faraday aussi...Elle écrit plus vite que son ombre elle...

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Sheshat »

Contente que ma petite suggestion vous ai plu ! :)

C'est vrai que des fois les fics sont courtes mais parfois, il est plus simple de faire passer les émotions comme ça ... En étant bref, concis, direct parce que ça permet de toucher le lecteur en plein cœur ... ;)

Je me demandais aussi ... Qu'est ce que vous attendez d'une fic Shoot ? Outre le respect du caractère des personnages s'entend et notamment ce qui concerne le fond de l'histoire ? Que ça reprenne des missing moments ou au contraire que ça soit des choses inédites style suivre le "quotidien" de Root & Shaw ? :)

Je me posais ces questions parce que j'avoue que l'écriture sur PoI me botte de plus en plus ... Je ne sais pas quand mais un jour pourquoi pas ... :)

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

vas-y vas-y...et pour répondre à ta question :

n'importe quoi du moment que Shaw soit Shaw ; Root, Root, que Reese passe dans le coin avec ses répliques d'enfer et son flingue.
Fusco n'apparait pas souvent...pourtant je pense qu'il a du potentiel.

Un truc que j'aime bien, je l'ai déjà dit chez Poi c'est que chez les auteurs francophones c'est que souvent très drôle, chez les anglophones ont peut bien s'amuser aussi mais c'est souvent plus déprimant !

Et j'avoue que les inter-action amusantes entre les protagonistes me mettent de bonne humeur pour toute la journée.

Bref, des répliques cinglantes, du boum boum, du mystères, des vilains, des voitures, des flingues, un peu d'informatique...le côté...plus chaud est un bonus...sympa, mais pas vraiment indispensable. (Mac n'écrit pas des récits très osés, et parfois elle aborde à peine les relations Root/Shaw, mais j'aime bien aussi.)

...dit la fille qui a lu et apprécié Gaged animals :mrgreen: ou first time :mrgreen:

:arrow:

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

ah juste je viens de tomber sur ça...Ce n'est pas un récit juste une série de planche de BD, mais si vous avez un petit coup de cafard allez y c'est marrant :

http://archiveofourown.org/works/333188 ... rs/7285166

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par AnnJas »

Haha merci Rully :) Ne t'inquiète pas tu n'as volé la place à personne, et puis le sujet est très bien comme il est !

De mon côté j'avais commencé (c'est en cours d'écriture) Two Psychopaths And A Baby, qui est assez sympa pour le moment. A voir ce que ça donne par la suite...

Pour te répondre Sheshat : en gros ce qu'a dit Arthémis, de l'humour, des répliques cinglantes, BEAR, pan pan,... Que ça pète le feu !
Les missing moments c'est pas mal, mais quand les auteurs proposent un nouveau "numéro" avec une petite histoire un peu recherchée, c'est toujours un plus :)
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

un autre récit que je suis en train de suivre donc en cours d'écriture :

A ma place de Annalie123.

https://www.fanfiction.net/s/11894683/1/A-ma-place

L'auteur s'est amusée à poser un postulat : Au 4x11 ce n'est pas Sameen qui tombe mais Root

Pour l'instant il y a 7 chapitres d'écrits.

Le seul reproche que je ferais particulièrement au début, c'est l'attitude de Shaw...euh...un peu trop dramatique, démonstrative.
C'est un choix de l'auteur, je fais avec car l'histoire est quand même assez sympa. mais, au cas où ne l'auriez pas remarqué, j'aime bien ce personnage, donc sa personnalité, et là, parfois...

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Sheshat »

Et c'est avec une semaine de retard que je vous remercie de vos avis respectifs ! ;)

Bon à l'occasion j'irai jeter un œil sur les dernières parutions sur ff.net, on sait jamais peut-être qu'il y aura eu quelque chose de nouveau depuis les derniers épisodes ... :?

Répondre