[POI] Shoot (Root /Shaw)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Ah merci.

Pour Insaisissables, j'ai beaucoup aimé les premiers chapitres et puis... le dernier m'a déçue (le 6)... Je ne sais pas trop pourquoi...

Euh pesquette je n'ai jamais lu ce truc de transplantation cardiaque... si tu retrouves le titre...

Moi j'attends Unkind... En plus l'auteur est la reine des coup de théâtre pourris...

Alex reviens ici écrire... et arrête de nous mener en bateau ! (j'ai du me rabattre sur Living Mask...que je n'aurais jamais lu sans toi et que j'aime bien aussi à vrai dire.)

pesquette81
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 08:11

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par pesquette81 »

Arthémis, le titre est "You didn't know", en anglais alors je n'ai peut-être pas tout compris!
Pour "Unkind" : j'adore aussi même si j'ai trouvé le dernier chapitre dur sur la fin... "Mais que va-t-il se passer??"
Quant à "Living Mask": découvert par hasard et bien aimé aussi!

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par AlexKidd »

Où trouvez-vous le temps de lire autant de fics ? Ça relève du miracle : )
arthémis a écrit :Ah merci.

Pour Insaisissables, j'ai beaucoup aimé les premiers chapitres et puis... le dernier m'a déçue (le 6)... Je ne sais pas trop pourquoi...

Euh pesquette je n'ai jamais lu ce truc de transplantation cardiaque... si tu retrouves le titre...

Moi j'attends Unkind... En plus l'auteur est la reine des coup de théâtre pourris...

Alex reviens ici écrire... et arrête de nous mener en bateau ! (j'ai du me rabattre sur Living Mask...que je n'aurais jamais lu sans toi et que j'aime bien aussi à vrai dire.)
Je ne connais pas les titres dont vous parlez, ils sont en anglais ou en français ?

Coups de théâtre pourris, tu l'as si mal vécu ? : p

Je suis affreusement désolée, pour les menages de barque intempestifs aussi, j'espère que ça ne t'agace pas trop... parce que ce n'est pas fini >_<' ! Je voudrais écrire mais je ne sais pas quoi dire, vous êtes déjà tellement expressives (c'est agréable de vous lire d'ailleurs : ).
pesquette81 a écrit :Arthémis, le titre est "You didn't know", en anglais alors je n'ai peut-être pas tout compris!
Pour "Unkind" : j'adore aussi même si j'ai trouvé le dernier chapitre dur sur la fin... "Mais que va-t-il se passer??"
Quant à "Living Mask": découvert par hasard et bien aimé aussi!
En anglais pour celui-là du coup. Et c'est sur AO3 ou juste FFN ? Je préfère le premier, son interface rend la lecture plus confortable... je ne sais pas de quel chapitre tu parles, mais je vous avoue que si ceux-là déjà vous paraissent durs, certains vous paraîtront inhumains si je reste sur cette lancée !

Vous allez me brûler vive u_u'
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

pesquette81
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 08:11

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par pesquette81 »

Sur AO3 Alexkidd.
Bon alors le dernier chapitre de "Unkind" m'a fait m'écrouler sur le sol, emportée par le chagrin. Mais enfin!! (Mon côté italien ressort parfois...).
J'ai dû mal à trouver du temps pour lire tous ces textes alors je sélectionne!
Je ne sais pas si je suis une référence mais vos fanfictions font partie des élues...
Pour FF.net, j'ai téléchargé une appli sur le tél qui rend la lecture plus agréable mais je préfère aussi A3O, plus de choix.
J'aime bien "Turnaround" aussi...

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Ah oui Turn Around... il est bien celui-là !

J'aime bien ZenTango... Shoot and Drink était vachement bien, j'avais bien aimé le milieu des match de hockey, le détournement de l'histoire, les bastons... le suivant un peu moins, mais certains chapitres m'ont beaucoup plu. Turn around est vraiment pas mal pour l'instant.

Alex, j'aime beaucoup être menée en bateau sinon je ne vois pas l'intérêt de lire.
Pesq parlait du 7, je crois.

mais moi ce qui m'a coupé le souffle court dans le 7 c'est le changement de ton... bon ça finissait BAFFE !

et après venait le 8... Bon là je ne respirais plus du tout... ! J'ai beaucoup aimé quand même... parce que j'attends la suite, et moi... j'aime attendre la suite.

Ah je ne vous ai pas dit mais j'ai lu un truc facile mais bouh... un chapitre unique pour Noël... Three ghost of Christmass... Après on a vraiment envie de faire la fête malgré la chute amusante !

http://archiveofourown.org/works/9169276

Oui je préfère aussi lire sur A3O, les caractères ne sont pas très agréables sur fanfiction, surtout quand il y a beaucoup de texte.

genre Autant en emporte le temps... L'auteur écrit des chapitres à rallonge et mes petits yeux papillonnent quand j'arrive à la fin de ses chapitres.

par contre j'aime bien le système des messages privées sur fanfiction... C'est plus sympa que juste le coup des commentaires. Surtout que certains ne laissent pas trop de commentaires et écrivent des messages à rallonge !
L'échange est plus sympa entre lecteur et auteur.
Je garde de bons souvenirs d'échanges avec Andréanne Sirois (l'auteur de Entre ciel et terre... sur la série 100). c'est pas vraiment possible sur A3O.

pesquette81
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 08:11

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par pesquette81 »

Arthémis a raison, ce sont les chapitres "chambre 307" et "Ennemies" qui ont eu raison de mon pauvre petit coeur.

Nightingale

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Nightingale »

J'ai lu Three ghost of Christmass... et ça m'a bien plu. Le style m'a un peu fait penser à celui de eeyore1222

Je vous mets deux liens en français que j'aime bien.

Un petit Rinch:

Halloween

Et un qui se déroule après la scène du square dans l'épisode 9 de la saison 5

Over Seven thousand Time

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

J'ai lu il y a longtemps celle de Shazel...

Si je me souviens bien elle a eu beucoup de mal à l'écrire... et si il y a des qualités...

lu aussi l'autre... et c'est marrant j'avoue...


Par contre peut-être connaissez-vous parce que c'est super vieux aussi... mais j'ai lu un truc de BlondeQ (l'auteur de Caged animals), un chapitre unique qu'elle a écrit en regardant des photos du 5x04 avant de la voir (l'épisode de la simulation)...

Ben c'est BlondeQ... il n'y a pas que Caged Animals qui soit bien... J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Dommage qu'elle ait arrêté d'écrire.

http://archiveofourown.org/works/6874813

Nightingale

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Nightingale »

J'ai lu One for the road, et j'ai pas pu m'empêcher de penser à Caged...C'est dommage que BlondeQ n'écrive plus.

Voici 2 liens assez sympas de l'auteur de Death and the maiden (que j'avais beaucoup aimé), en anglais rated K

I will take care of you.

Résumé
Samaritain recrute Sameen Gray comme asset (c'est son nom dans la saison 4 quand elle travaille pour le magasin de cosmétique)

The Lone Wolf

Résumé
Toujours pendant le début de la saison 4 Shaw finit par inviter Root à dîner..

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

J'attendais que ce soit fini par que je sais que Night ne lit que des récits finis

2 913 Miles : 14 chapitres- 53 103 mots

http://archiveofourown.org/works/917756 ... s/20831698

Un road trip... c'est surtout le cheminement de Shaw vers Root.
Euh c'est un UA... la fin du lycée, un dernier été, quatre amis, un voyage de New-York à la Californie en voiture, avant de partit chacun de son côté, un désir, une hésitation, une amitié.

Bon ce que j'ai aimé c'est le cheminement de Shaw. pas sûr que tout le monde apprécie mais moi si. J'ai aimé ses hésitations et le pourquoi de celles-ci. Et puis son naturel en fin de compte. Sa façon de prendre simplement les choses comme elles viennent.
Le côté simple.
peut-être parce que les deux sont amies et le restent.
Peut-être un peu trop fleur bleue à la fin.

Répondre