[POI] Shoot (Root /Shaw)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Nightingale

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Nightingale »

Nightingale a écrit :
Complexée de ne pas savoir écrire plutôt... Et encore ça dépend des jours ;)
Et toi du coup Night, tu écris selon les jours alors ? Des écrits originaux ou des fanfictions ?
En fait c'était une plaisanterie (moi et mon humour...)
Non, pour être honnête mes derniers "écrits" remontent au siècle dernier, au collège, à l'époque des rédactions...
Néanmoins, depuis les différents échanges sur les fanfics, l'idée de me mettre à écrire me trotte un peu dans la tête, mais de là à l’exécuter et en plus écrire des fanfictions, il se passera peut-être quelques années:)
Ne complexe pas, je suis sûre que tu dois avoir des cartons entiers de romans que tu caches sous le lit !
Il n'y a pas assez de place sous le lit :p

arthémis
AlexKidd a écrit:
C'est assez impressionnant, toute la créativité et l'imagination des gens qui écrivent. Mais du côté de ceux qui lisent aussi,
les gens sont passionnés de lecture et mangent une quantité colossale de fics (où trouvez-vous tout ce temps, bon sang ? >_<).
En ce qui me concerne c'est assez facile, je n'ai plus la télé, je ne regarde quasiment plus de séries, j'ai une liseuse que j'emporte partout.
Et si je n'ai rien de prévue je n'ai aucun scrupule à lire pendant des heures...

pesquette81 bienvenue ! Et merci de te manifester:)

AlexKidd à écrit:
Il y a beaucoup plus de personnes qui lisent des fanfictions que je ne l'imaginais... je connaissais les fanfics (quand même), mais je n'en lisais pas.
J'en ai lu très peu quand j'étais adolescente (ça se compte sur les doigts d'une main >_>) et ensuite, plus du tout. Jusqu'à récemment où j'ai visité cette partie du forum pour la première fois, et j'ai essayé, grâce à vos suggestions.
pesquette81 a écrit:
Alors merci tout le monde en 3 mois je suis devenue complètement addict de POI... Notamment des fanfictions dont je surveille les mises à jour et les nouveautés
de manière frénétique. J'ai meme progressé en anglais!
Moi aussi pour l'anglais:p

arthémis et les autres bravo ! Vous en convertissez du monde (parfois sans le savoir) aux fanfictions.

pesquette81
Comme toi je me console avec les fanfics suite au destin tragique de Roooooot.
N'hésite pas à nous dire quels fics t'ont plu et poster des liens :)

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Sheshat »

Pour ma part même si je lis très peu de fics Shoot, parce que mon cœur balance plus pour le Rinch ^^, je n'ai pas eu besoin de POI pour me convertir aux fics, je l'étais déjà depuis quelques années ! ^^

Mais cela est plaisant de voir que cet univers, à part entière il est vrai !, suscite l'intérêt de plus en plus de personnes ! Parce qu'on peut en trouver pour tous les goûts qui s'affinent une fois qu'on a lu un échantillon de tout ce qui pouvait se faire ! :)

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

pour la qualité, j'avais vraiment lu des fanfict très bien écrites sur Buffy et puis après...rien...
Du coup je lisais en anglais...c'est Lara (quand elle ne se casse pas la gueule en ratant un toît !) qui m'a raccrochée au français... pis les 100, pis POI... ça doit inspirer. J'ai essayé d'autre récits ces derniers jours sur d'autres histoires que j'aimais bien...et je suis repartie.

il m'arrive de dormir 4 heures par nuit... mais ça ne date pas des fanficts, avec des bouquins je le faisais aussi.
sheshat a écrit :Pour ma part même si je lis très peu de fics Shoot, parce que mon cœur balance plus pour le Rinch ^^
le problème de mon côté c'est que je hais de plus en plus Finch.... je vais finir par le descendre.

"Tu fais chier, je te bute" (ça pourrait être une bonne idée !) :

Image

A chaque fois que je regarde un épisode pour me remettre au parfum ou parce que j'ai zappé quelques chose... je le hais encore plus.

par contre j'ai lu des chapitres uniques les concernant vraiment hillarants et quand en plus shaw et Root viennent mettre leur grain de sel dedans...Alors là vraiment. même si je hais Finch, pour le coup il me fait bien rire !
entre autre des trucs de CollMhouse et Coljayjay.

J'ai lu saleté de migraine et Sur écoute.... le deuxième m'a fait hurlé de rire.

https://www.fanfiction.net/s/12165886/1 ... e-migraine

https://www.fanfiction.net/s/12161505/1/Sur-écoute

(les filles sont présentes dans les deux)

et

1 : euh ben si j'assume, mais je suis timide, mes pseudo se télescopent un peu partout... par contre en IRL c'est top tenue de camouflage.
2 : entre les jeux vidéo et les fanfict moi aussi j'ai amélioré mon anglais (je devrais peut-être essayer d'autres langues)
3 : Mon problème pour POI, ce n'est pas la mort de Root, bien que je la trouve sympa (Root pas sa mort !), mais le fait que Shaw se retrouve toute seule ( ça je n'ai pas géré)... Bon mais tout le monde le sait déjà, donc pas la peine d'insister.

nb : Night, merci pour le compliment :|

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Sheshat »

Ah ah oui j'ai bien compris que le cœur de la majorité balançait pour Shoot ! Mais ce ne sont pas tant les actes, ce qu'il a fait, ses actions s'entend, mais plutôt ses gestes ou plutôt ses regards voire parfois certaines de ses paroles à l'égard de Reese qui sont à mes yeux plus que suggestifs ^^ Cela hé bien ça fait que mon cœur a tendance à balancer vers le Rinch plutôt que vers le Shoot ! ;)

Bon si je suis de trop je peux le comprendre aussi ... C'est juste que la fanfic est aussi un sujet qui me passionne étant des deux côtés ... ^^

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

On ne va pas commencer à faire de la ségrégation....

Surtout sur ce topique...surtout quand on parle de POI... parce que dans POI il y en a pour tout les goûts.

c'est ce qui fait le plaisir des lectures... c'est foisonnant, plein de surprises, de découverte. On peut échanger, parler de ses découvertes, de ses coup de coeurs de ce qu'on a pas aimé aussi, mais c'est un monde d'échange.

Alors Sheshat... TU RESTES DANS LE COIN.

parce que même si l'affreux Finch me fait rire...
D'ailleurs j'avais tilté avant de connaître que des histoires existaient à son sujet, les scénaristes se sont bien amusés là-aussi.


Et euh...des deux côtés on prend aussi sur ce sujet... :mrgreen:

:arrow:

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Sheshat »

Compris arthémis ! :oops:

Hé oui les scénaristes ont une grosse tendance à jouer sur le subtext pour le plus grand plaisir des fans et amateurs du genre ... Ce qui rend les choses encore plus ... Délectables dirons-nous ! ;)

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

Oui, je suis d'accord !

Il y a des auteurs qui dorment en ce moment...

Sinon comme je m'ennuie et que comme Night j'aime bien les long récits, alors bon j'ai lu

Breakfast and Sex (64 chapitres et 139261 mots) : http://archiveofourown.org/works/733711 ... s/16665934

et Coffee & Handcuffs (13 chapitres 29327mots) : http://archiveofourown.org/works/792501 ... s/18110452

Le premier est dans la veine d'un défi qui avait dû être lancé sur le site dont le thème devait être : "RRot et Shaw bourrées se réveillent un matin... mariées.

C'est de là que venait l'excellent what happens in Vegas ? (si un jour tu ressuscite Ann, je t'attends patiemment).

Le premier récit part donc de ce concept... en moins bien. (En plus on ne sait même pas comment elles ont finies mariées) Bon, ça se laisse lire... mais je n'aime pas trop quand Root passe son temps à pleurer et à douter de tout. J'aime bien son côté déterminé, charmeur, décalée, tarée et vraiment dure à cuir et là encore ce n'est pas vraiment ça (il faut que j'arrête de lire des trucs fleur-bleue).
Les histoires "dominée/dominante" me gonflent un peu aussi... Les mariages aussi... bref ça se laisse lire mais ce n 'est pas le genre d'histoire qui me transporte.

Bon okay, il faut que je trouve quelque chose d'autre de plus dingue...
genre pour se marrer un peu :

https://www.fanfiction.net/s/12171113/1 ... es-d-hiver de CoolMhouse... ça au moins c'est drôle ! Un chapitre publié, trois de prévus.

Sinon, Une semaine... c'est bouclé sur FF. (17 chapitres 196 200 mots)

Night :

arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

1 : message personnel à destination de Night

JE VAIS TE CREVER !

(de toute façon ce n'est pas possible...)

2 : Pour bed and breakfast... c'est un peu lourd à force... et je déteste l'auteur... enfin je ne la connais pas, mais ses notes de fin de chapitre m'horripile (je sais je suis une mégère !)

3 : j'ai lu un truc sympa, pas vraiment en univers alternatif ni vraiment fidèle...

La première partie est finie, si vous aimez le Hockey en plus root assure comme gardienne de but !

Shoot and score : 11 chapitre 9758 mots (les chapitres sont courts...)

http://archiveofourown.org/works/798530 ... s/18271678.

il y a une suite en cours d'écriture. Oil and water. Ca n'a rien à voir. les relation continuent mais elles ont changé d'identité ou presque... C'est juste marrant parce que Shaw est garde du corps et que l'ado qu'elle doit prétégé lui fait un gros délire.

Enfin c'est juste pour passer le temps entre deux je ne fais rien.

mais j'ai bien aimé.
Sympa aussi, mais j'aurais aimé des chapitres plus long. J'aime bien les grands récits aussi.

Nightingale

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par Nightingale »

Message personnel à destination d'Arthémis
JE VAIS TE CREVER !
C'est pas une réplique de Shaw ça ?

Et pourquoi ? Qu'ais-je dit ? Est-ce dû à mon interrogation sur la survie de ce personnage ?

Chère Arthémis n'ayez crainte, vous l'avez dit vous-même Shaw est une survivante, voir même Immor... (Ah non c'est vrai j'ai précisé que je ne redirai plus...). De plus j'aime beaucoup ce personnage, c'était une plaisanterie enfin ! j'ai même mis un :arrow: , je n'ai nullement envie qui lui arrive quelque chose. Root en revanche...Non je plaisante!

Où est-ce dû à votre opinion de lecteur ? Dans ce cas allez-y ! Même si ce n'est pas possible :mrgreen:

pesquette81
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 08:11

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par pesquette81 »

Bon!
J'ai fini Caged animals. Trop bien.
Là, j'attends avec impatience la suite de La fille de Kaveh... Car je me suis un peu perdue dans les derniers chapitres d' Une semaine pour l'éternité, triste pour Sameen.
je suis aussi 3/4 fanfictions mais les nouveaux chapitres tardent! Notamment Unkind...
Je ne râle pas et je comprends!

Répondre