Donc je me lance (simplement parce que je spéculais sur la saison 5 et que je me suis fait traiter d'allumée par arthémis

Nous parlons de la série Person of Interest
Petit rappel
Je reprends la présentation de HighSkull sur le topic POI parce qu'elle est très bien.
" On vous surveille, le gouvernement possède un dispositif secret, une machine qui vous espionne jours et nuits, sans relâche. Je l'avais conçue pour prévenir des actes terroristes, mais la machine voit tout, tous les crimes impliquant des citoyens ordinaires. Le gouvernement juge ces crimes " non pertinents" mais pas nous. Traqués par les autorités, nous travaillons dans l'ombre. Jamais vous ne nous trouverez, mais victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous vous trouverons"
Belle introduction pour une série très particulière venue des States, septembre 2011, et qui relate les aventures de John Reese, un ex-agent de la CIA, prétendu mort, et le mystérieux milliardaire Harold Fincher.
Ainsi, ce dernier a construit un dispositif d'espionnage de masse en vue de déjouer les actes terroristes, seulement, cette machine repére également les crimes à venir entre personnes " sans importance", méprisés par le gouvernement, qui ne compte guère intervenir. Mais Finch qui ne l'entend pas de cette oreille, engage Reese, et décide de venir en aide aux victimes potentielles, dont le numéro de sécurité sociale a été désigné par son invention.
Mais ce qui nous intéresse ici c'est Samatha Groves (Root pour les intimes) et Sameen Shaw (Sam/Sameen ou plus simplement Shaw pour les intimes)
Présentation des personnages:
- Root une psychopathe ancienne Tueuse à gages qui cherche la machine et va se retrouver dans l'équipe de Finch, car elle a un lien direct avec la machine (en gros je passe sur le kidnapping de Finch et de folie de Root).
Root est interprétée par la Magnifique, l'Extraordinaire, la Merveilleuse Amy Acker (aussi connu sous les traits de Fred dans Angel)
- Shaw c'est une très bonne espionne, sociopathe, ancien médecin qui va se retrouver dans l'équipe de Finch (lorsque son ancien employeur Control a voulu la faire tuer et qu'elle est devenue une "non pertinent" pour la machine ce qui a attiré l'attention de Finch qui la sauve et lui offre un job).
Shaw est interprétée par la Magnifique, l'Extraordinaire, la Merv..(non ça c'est que pour Root

Elles se rencontrent dans la 2ème saison autour d'un fer-à-repasser (les bars du coin étaient fermés !), en effet Root essaie de torturer Shaw avec cet instrument (intéressant...) et Shaw pas plus effrayée que ça lui dit même que ça pourrait lui plaire...
Le ton est lancé...
S'en suivent des enlèvements, "drogages", coups de feux et autres points dans la figure entre elles pendant quelques temps.
C'est Root qui flirt énormément avec Shaw durant les saisons (qui ne mord pas et qui est même assez exaspérée par l'attitude de la grande brune). Les dialogues sont biens, drôles et pour ma part j'ai vraiment adhéré à cette relation.
Concernant les Fanfic je ne vous mets que 3 liens de fanfic en français parce que pour l'instant je n'ai lu que ceux-là, mais j'en chercherai d'autres

Ces fanfic qui sont vraiment biens (c'est fidèle à la série,l'esprit de chaque personnage et bien repris et on imagine tout à fait les acteurs pendant la lecture de ces récits) .
Ces aventures se déroulent pendant la saison 4, la fin de celle-ci, et imagine le début de la saison 5 (qui ne sort que dans 1 mois aux USA).
J'aimerais m'allouer tout le crédit pour la découverte de ces récits mais c'est arthémis (encore toi!) qui a mis le lien sur le topic de POI.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de connaître la série pour apprécier ces histoires dont certains passages m'ont fait penser à du Radclyffe (auteur de Sax et Jude notamment).
Voici les liens, je précise que ces histoires se suivent :
https://www.fanfiction.net/s/11781664/1/First-Time
https://www.fanfiction.net/s/11786676/1/And-then-what
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart