Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Nightingale

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Nightingale »

Oui pareil qu'Arthémis félicitations. On parle bien de la vallée des Cendres, non ?

Pour revenir sur la longueur, je suis toujours autant impressionnée par ceux qui vous écrivent plus de 100 000 mots comme si de rien était...

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Arthemis »

100 000 mots... tu veux dire sept chapitres ? C'est déjà pas mal...

:mrgreen:

Apesanteur

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Apesanteur »

Nightingale a écrit :
Pour revenir sur la longueur, je suis toujours autant impressionnée par ceux qui vous écrivent plus de 100 000 mots comme si de rien était...
Pas le nombre de mots qui compte mais leur poids. Ça me rappelle une anecdote sur une personne qui pesait une lettre à la Poste. Comme le poids dépassait la tolérance de prix d'oblitération , et que tout le monde s'impatientait car elle prenait son temps , elle ouvrit ironiquement l'enveloppe, prit du correcteur et se mit à effacer. Après quelques corrections elle la repesa , mais le poids était toujours le même. Elle finit pas repartir sans poster.

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Arthemis »

En même temps... je me moque, mais j'ai un faible pour les nouvelles.

Les nouvelles de SF et les nouvelles fantastiques du XIXe sc (russes, français, anglais, n'importe...), ou Marie de France... j'aime bien aussi.

Je chine les anthologies chez les bouquinistes... Pour les autres genres, j'accroche nettement moins.

Bref... j'aime les récits avec des millions de personnages et un bon millier de pages et les nouvelles percutantes. Pas que cela évidemment, mais j'ai un petit faible pour ce genre de production.

Alors 100 000, 30 000, 600 000... qu'importe si ça me transporte.

Apesanteur

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Apesanteur »

Je déteste lire donc plus ça va vite, mieux c'est. Si j'écris, faut que ça aille vite aussi, sinon je laisse tomber. J'admire les auteurs qui arrivent à terminer des récits à épisodes. Après, la nouvelle c'est génial mais c'est vraiment un exercice d'équilibriste. A ce propos, j'ai été surprise de trouver un site dédié à ce type d'écrits.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par AlexKidd »

keneddy a écrit :J'ai été voir ton oeuvre , Alexkidd ;)
Perso, j'aime bien quand ça devient un grand n'importe quoi savamment orchestré : c'est plus vraisemblable , même s'il s'agit de fantastique, car la vie réelle c'est du grand n'importe quoi :lol:
J'avais raté ton message, keneddy !!! Merci tardif, mais merci beaucoup d'avoir jeté un œil : )
Arthemis a écrit :Félicitation...

Va vite te reposer... (en attendant la suivante... ou une suite qui se fait attendre... :mrgreen: )

Bravo... quand il fait que ça sorte, il faut aller jusqu'au bout.

Quand j'ai fini de mon côté (je finis toutes les semaines depuis trois semaines... Je vais bientôt mourir !), je m'attaque à tous les chapitres, parce d'ici là je ne peux pas vraiment ni compatir, ni sympathiser, ni comprendre. Ni partager.

Et puis tu vois... Qu'importe la longueur ?
Merci, ce truc m'a vraiment demandé de l'effort (l'air de rien) et ce n'est pas fini bon sang... Pour toi je ne veux même pas imaginer, je sais que tes chapitres sont très fouillés et recherchés. Mais je peux compatir par contre : p

Et oui, tu avais raison: finalement, la taille ne compte pas !
Nightingale a écrit :Oui pareil qu'Arthémis félicitations. On parle bien de la vallée des Cendres, non ?

Pour revenir sur la longueur, je suis toujours autant impressionnée par ceux qui vous écrivent plus de 100 000 mots comme si de rien était...
Oui, c'est bien LVDC. Et comme toi, les gens qui ont un débit monstre m'impressionnent assez... Un contenu conséquent avec du fond, évidemment ! Je ne suis pas capable d'écrire comme ça.
Apesanteur a écrit :Pas le nombre de mots qui compte mais leur poids.
Jolie phrase, simple mais lourde de sens. Il y a des gens qui possèdent le don de la formule, ils savent viser juste en trois mots quand tu t'échines sur un paragraphe, la vie a mal distribué les talents (je demande un remboursement immédiat sur ma personne !).
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Nightingale

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Nightingale »

AlexKidd a écrit :
Oui, c'est bien LVDC.
Cool, maintenant qu'elle est terminée j'irai regarder ça d'un peu plus près. Après mes autres lectures... Sur lesquelles je suis tellement en retard :roll:

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par AlexKidd »

Nightingale a écrit :AlexKidd a écrit :
Oui, c'est bien LVDC.
Cool, maintenant qu'elle est terminée j'irai regarder ça d'un peu plus près. Après mes autres lectures... Sur lesquelles je suis tellement en retard :roll:
Aucun souci, ça marche : )

J'espère que tu vas trouver du temps pour tous ces livres !
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par joker »

Où peut-on trouver vos fanfics? pardon si vous l'avez déjà dit, j'ai la flemme de chercher dans les 20 dernières pages. shame shame shame.
"Why the universe is so screwed up?"

Nightingale

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Nightingale »

Apesanteur a écrit :
Pas le nombre de mots qui compte mais leur poids.
J'avais loupé ta réponse et je suis d'accord:)

Joker a écrit :
Où peut-on trouver vos fanfics? pardon si vous l'avez déjà dit, j'ai la flemme de chercher dans les 20 dernières pages.
shame shame shame.
Je laisse les autres membres répondre pour leur propre invention:)

Voici un lien vers mon profil sur Fanfiction.

https://www.fanfiction.net/u/8476310/Anaximandre

Répondre