Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Hermine36
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:12

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Hermine36 »

Nightingale a écrit :Arthémis a écrit:
Si j'ai bien compris, comme pour Mira, le côté domestique ne t'intéresse pas.
Oui et non, en tant qu’auteur je ne le développe pas, en tant que lectrice j’aime bien.
C'est parce que tu es irrémédiablement fleur bleue... Tu aimes les jeux de séduction. Les approches, les hésitations, la chasse.
Oui, j’ai toujours cette image des vieux films où les deux héros ne peuvent pas se voir, vivent des aventures incroyables et finissent pas s’embrasser avec un gros FIN sur l’écran.
on peut pourtant s'éclater ensemble.
Ah mais je suis tout à fait d’accord.

Puisque tu parles de la Fille de Kaveh, tu oublies que Root et Shaw se connaissaient déjà, il y avait un lien entre elles, une confiance, le problème c’est que moi il faut que je la crée justement cette relation, parce qu’en tant qu’AU, nos deux héroïnes ne se connaissent pas.

Et puis dans la fille de Kaveh, en tant que lectrice j’ai aussi passé mon temps à me demander laquelle allait mourir avant l’autre, même si je savais que Shaw avait plus de chance;), mais elles dérouillent bien toutes les deux.

Si on parle plutôt du Sable Rouge, la rencontre a lieu, la confiance aussi, le truc c’est que contrairement à toi, là où je fais « évoluer leur relation », l’intrigue avance aussi mais plus vite, c’est pour ça que je me retrouve avec un « Elles ont battus tous les méchants, il ne leur reste plus qu’à être heureuse ensembles ». En même temps je fais aussi des histoires plus courtes;)

Je pourrais justement les mettre ensemble dans l’histoire, mais je crois que dans le fond (et ce pour le moment, on verra par la suite) je ne veux pas. Elles en bavent avec les méchants alors une fois tous éliminés, elles peuvent être enfin tranquilles !
Qu’elles en bavent avec les méchants ok, mais quand elles sont en couple, non ! (♫ Fleur bleue, fleur bleue ♫).

J’ai un peu dérogé à la règle avec Myélencéphale, elles étaient ensemble, et puis elles ont été séparées et toute l’histoire repose aussi sur la quête de Root qui veut retrouver Shaw (mais dans le fond cette histoire est sinistre, même si elle se termine bien).
Bon, c'est vrai elles font aussi la cuisine, des barbecues et des soirées impromptues. Ah oui, et elles se font la lecture, elles s'épouillent et se félicitent de savoir si bien acheter des épices. Okay, c'est super mémère :mrgreen:
Mais je prône le côté super mémère ! C’est pour ça que mes histoires se terminent toujours bien, elles peuvent faire la popote, aller au cinoche, sans une fichue menace derrière ! Simplement je ne l’écris pas, c’est au lecteur de l’imaginer:p
Je vois les choses comme toi
Choisir le mini four pour une cuisson parfaite des aliments

arthémis

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par arthémis »

Mais je prône le côté super mémère ! C’est pour ça que mes histoires se terminent toujours bien, elles peuvent faire la popote, aller au cinoche, sans une fichue menace derrière ! Simplement je ne l’écris pas, c’est au lecteur de l’imaginer:p
Ah... :?

je viens de comprendre pourquoi des lectrices frustrées viennent te sonner la cloche... Elles ne veulent pas imaginer. Elle veulent que tu leurs racontes la suite de leur aventures ensemble, ensemble, ensemble...ensemble, ensemble,ensemble, ensemble

Ensemble !

:mrgreen:

Elles veulent avant, pendant, après, dans mille ans parce que si tu veux, elles peuvent devenir immortelles.

ladydauvrecy

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par ladydauvrecy »

Je dégage. J'espère ne pas avoir trop sali votre forum.

arthémis

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par arthémis »

Quitter des personnages, les abandonner en chemin. Angoisser à la pensée de ne pas les retrouver, de les trahir.
Elles sont là... engagées dans des jeux au cours desquels L'empereur laissa la foule exiger des centaines d'égorgements. Unies, séparées, peut-être opposées.

...

ladydauvrecy

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par ladydauvrecy »

arthémis a écrit :


...
Ça te fait peut-être rigoler, mais être traitée ici comme un chien, moi, ça ne me fait pas rire. Toi, on ne traite pas comme un membre de second degré, tant mieux pour toi d'être la copine de l'administration, laquelle administration se croit tellement supérieure qu'elle ne répond même pas.
Continuez à vous payer le tête des personnes qui font vivre ce forum ...

arthémis

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par arthémis »

:lol:
Ave... puisque c'est de saison pour moi :lol:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Mira2012 »

J'ai l'impression d'être entree dans une brèche du continuum spatio-temporel et de revoir toujours le meme film/match de ping-pong :shock:

Vous ne voulez pas lever les malentendus par mp plutôt?

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par AlexKidd »

Bon... les filles. Help me.

I NEED TO FINISH !!! :o

Mais bordel, je me suis lancée dans un truc tellement long que je n'en vois plus le bout.... alors question: savez-vous faire des one shots ? Si oui, comment ? J'ai voulu partir sur une histoire tenant sur "un livre", mais je n'y arrive pas et ça commence à me rendre chèvre iahbzheudkg (voyez ?). Bien souvent, mon (ou mes) histoire est terminée mais je prends 1000 ans pour parvenir du point A au point B.

Ce n'est pas la première fois que j'essaie de faire tenir une histoire sur un format court et systématiquement, l'histoire s'étend, prend des tournants qui rallongent encore, les personnages vont au-delà de ce que je voulais faire à l'origine, me demandent encore plus de temps par conséquent, de l'évolution, et ça n'en finit plus. Le problème n'est pas de savoir où va l'histoire, je sais où elle débute et où elle finit, mais plutôt comment l'écourter. Comment arriver à développer et avoir de la profondeur en cinq lignes plutôt que 10 chapitres ?

À l'origine, je voulais quelque chose de court qui irait droit au but et en fait... j'ai tout sauf ça. C'est même l'exact opposé, p#%!$. Faites quelque chose pour ma cause s'il vous plaît. Des conseils, une levée de fonds, un dispositif, n'importe quoi... parce qu'à ce rythme-là, j'y serai toujours à 95 ans (mais attendez, je suis à la fin du chapitre 18375, je publierai bientôt !)

:) ...
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Nightingale

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Nightingale »

Je vais essayer de répondre quelque chose, même si à mon sens je n'ai jamais écrit de One Shot.
Tu pourrais t'obliger à atteindre un nombre de mot défini pour finir cette histoire et quoi qu'il arrive rester dessus ?
Comment arriver à développer et avoir de la profondeur en cinq lignes plutôt que 10 chapitres ?
Euh, alors-là...C'est un peu extrême :shock: Tu as écrit Undying , si je me souviens bien en 75 000 mots ( Cela doit faire dans les 180 pages ) Fais pareil ou fais des coupures franches, un passage qui n'a pas une réelle importance, débarrasse-t-en ,(je sais c'est un hérésie...).
Ou mieux, attends la réponse de Sheshat ou d'une autre qui a réellement écrit des One Shot...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par Atta »

Fait toi relire par quelqu'un.
Parfois, j'ai tendance à en faire trois tonnes quand j'écris, d'entrer dans des longueurs.
Un avis extérieur ne peut être que bénéfique et il/elle pourra te dire ce qui est cohérent et ce qui l'est moins...

Après, à titre personnel toujours, je n'ai écrit des one shot que lorsqu'un bout de série a fait tilt dans ma tete et que je voulais lui apporter quelque chose. Le fait que l'univers soit développé dans la série/le livre permet de faire plus cours sur la description des personnages/deleurs liens/ de leurs psychologie (parfois)

Tu a le bagage du livre dont tu pars (bagage qu'auront les lecteurs) et tu dois fixer le but.

Voila, des idées comme ça, j'espère que tu vas t'en sortir avant le chapitre 1800 ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre