Supergirl

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Nightingale

Supergirl

Message par Nightingale »

Voici une présentation à ma sauce et sans images (Atta peut-être pourras-tu en rajouter ? :)).

Si vous gravitez, comme beaucoup, autour des séries qui depuis quelques années reprennent les super-héros, vous avez certainement entendu parler de... Supergirl !

Il est possible aussi que vous ne sachiez absolument pas qui est cette Supergirl ou que vous pensiez qu'avec un surnom pareil elle ne vaut pas le détour... Et puis question superhéros vous avez donné avec Smallville et ses dix saisons sur Superman !

Bon, ben après cet argument, je ne sais pas quoi vous répondre... sauf que... on s'en fout de Superman, c'est de sa cousine dont on veut parler !

Supergirl donc, qui es-ce ?

Kara Zor-El, comme révélé plus haut, la cousine de Superman, plus âgée que lui et qui devait le protéger sur Terre quand Krypton a disparu, mais dont le vaisseau s'est retrouvé coincé dans un espèce de tunnel hors du temps l'y emprisonnant pendant des années.
Finalement elle en réchappe, et conséquences, la petite Kara, âgée de 13 ans (grâce à l'hyper sommeil intergalactique) atterrit sur Terre a une époque où Superman a grandi sans elle, et, est devenu le héros abordant fièrement un slip rouge et des cheveux gominés que tous les terriens admirent (sauf Lex Luthor).
Pas de bol, l'incroyable Kara qui devait devenir une héroïne doit à présent cacher son identité, vu qu'elle s'est déjà fait voler la vedette par Clark Kent !
Kara a donc été adoptée par une famille humaine, les Danvers, et s'est retrouvée avec une grande sœur... Alex !
Bien des années passent, et la jeune Kara est aujourd'hui une jolie jeune femme, assistante de Cat Grant pour un journal féminin dans la ville de National City.

M'ouais... Bof, me direz-vous et Supergirl ?

Supergirl "arrive" par accident... C'est en effet pour sauver sa soeur Alex, coincée dans un avion en feu, que Kara va devenir Supergirl et épouser son destin génétique qui consiste à sauver le monde tous les trois-quatre matins.
Supergirl est une femme d'acier, qui vole, a confiance en elle et ne possède qu'une faiblesse... la Kryptonique.
Kara Danvers, elle, est timide, porte des lunettes et travaille pour un journal. Oui, cela fait beaucoup penser à Clark Kent, mais en même temps, si cette double identité marche pour lui, pourquoi pas pour elle ?

Autour de Supergirl plusieurs femmes font leur apparition au fil des saisons.
Comme par exemple sa sœur Alex, qui travaille pour le DEO, une organisation secrète dont la mission est de surveiller l'activité des extra-terrestres sur Terre et qui accepte Supergirl dans ses rangs. Alex est un personnage important parce qu'elle est un peu l'ancre de Kara sur Terre, qu'elle est aussi lesbienne et qu'elle a été en couple avec Maggie Swayer, inspectrice New-yorkaise, qui malheureusement n'est pas restée dans la série (pour la rupture Alex/Maggie je vous renvoie au topic de la série dans la rubrique série du forum).

J'ai parlé de Supergirl, d'Alex, il me reste donc deux autres personnages à présenter. J'ai sciemment choisi de ne pas m'attacher à un couple pour le titre de cette présentation, car nous avons plusieurs couples dans les fanfictions. Alex-Maggie, Alex-Astra (Astra étant la tante de Kara), et peut-être Alex et une nouvelle femme pour la saison quatre, mais aussi Kara-Cat et Kara-Lena.
Qui est Cat ?
Cat Grant est la patronne de Kara, une sorte de Miranda Presley tirée du Diable s'habille en Prada, femme d'affaires insupportable qui est jouée par l'actrice Calista Flockhart, cette chère Ally Mc Beal pour les plus anciens.
Personnellement je n'ai pas adhéré à une alchimie entre ces deux femmes, cela dit beaucoup de fans y ont vu quelque chose, d'où une place réservée pour elles ici.
Et si quelqu'un veut mettre des liens...

Passons maintenant à celle qui m’intéresse... Lena Luthor.
Lena la sœur de Lex (ennemi juré de Superman), vous remarquerez ici toute l'originalité, puisque cette fois-ci le coup du cousin n'a pas été répété mais le coup de la famille si.
Et un autre détail qui m'amuse les prénoms en L, (même sonorité que la famille "El" en passant), nous avons le père: Lionel Luthor, la mère: Lilian Luthor, le fils : Lex et la fille : Lena.
Lena est une femme d'affaires brillante possédant sa propre entreprise L-Corp et qui va racheter CatCo (l'entreprise de Cat Grant, parce qu'elle est partie de la série...).
Lena contrairement à son frère Lex qui déteste Superman, n'est autre que la meilleure amie de Kara, et c'est là que ça se corse.
Pourquoi ?
Parce que Lena ne connait pas la double identité de Kara/Supergirl, alors que quasiment tout le monde est au courant.
Sur ce côté fort naïf de Lena, beaucoup de fans sont septiques car Lena est une génie, et n'avoir pas deviné que Kara se la joue Super-héroïne paraît bien étonnant.
Quoi qu'il en soit, nous sommes face à un nouveau couple Lena/Kara qui comme Emma et Regina pour Once Upon a Time n'aura jamais lieu à l'écran et c'est pour ça que les fans ont décidé de nous raconter quelques belles histoires.

Voici quelques liens en français pour différentes histoires sur plusieurs couples :

D'abord Alex-Maggie, rated K :
Le théorème de la photographie

Il s'agit d'un UA qui se déroule à l'université Sanvers. Maggie jeune étudiante en criminologie va devoir enquêter sur une autre étudiante.
Puis, Kara-Cat, rated T:

Deux histoires qui se lisent en parallèle.

SuperCat-Cat-Grant-Le-commencement
SuperCat-Kara-El-Le-commencement

Deux UA, reprenant en grande partie l'univers de la série que je n'ai pas encore terminé.
Concernant Lena et Kara.

Il existe quelques histoires mais je ne les ai pas encore lu, donc je ne peux pas en proposer. Si d'autres veulent le faire, je vous en prie:)

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Supergirl

Message par Atta »

Ouh la la j'ai pas le temps la maintenant tout de suite mais je mettrais des images ;)
Et merci pour le partage, je ferai ma part tout bientôt (lorsque j'aurai accès à un ordi ;) )
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: Supergirl

Message par Arthemis »

Bon okay...

je viens à la rescousse pour les photos. Pour le reste, je n'ai jamais été fan de Alex et Maggie, simplement parce que pour des femmes de leur âge... elles avaient des rapports d'ado. Dommage parce que les deux personnages étaient sympas. Mais les auteurs ont peut-être eu plus de talent sur cette histoire :

Image

Pour Cat et Kara (saison 1) : avec ou sans lunettes !

Image

Quant à Lena, peut-être plus intéressant (parce qu'il y a du potentiel) :

Image

Bon voilà...

Alors Night... c'est parti pour un UA ?

Nightingale

Re: Supergirl

Message par Nightingale »

Cool ! Merci pour les images:)
Arthémis a écrit :
Alors Night... c'est parti pour un UA ?
Oui, mais je pense que tu l'as déjà commencé;)

Riun
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 09:12

Re: Supergirl

Message par Riun »

Je n'avais jamais réellement pensé à une relation entre Kara et son ancienne chef à la rédaction :mrgreen: Mais cela aurait pu être sympathique.
Par contre, je suis bien d'accord, le Supercop (Kara/Lena) a un potentiel immense ! Mais Katie Mcgrath a surtout des expressions faciales à faire fondre un glacier.

Image

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Supergirl

Message par Mira2012 »

il n' y avait pas deja un topic sur le sujet?
Etonnant, car cette serie a déchaîné les passions :)

Edit: ne pas tenir compte de mon message... ne suis pas reveillee..... :oops:

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: Supergirl

Message par Arthemis »

Pas grave je m'étais fait la même réflexion :mrgreen:

Et pour Night... quand j'ai posté les photos, je n'avais rien lu sur Super Girl. Ensuite j'ai fait quelques recherches. Et soudain, l'illumination !
J'ai vérifié et vu que j'avais, déjà du retard...

Et maintenant ça m'énerve :|

Le truc c'est que j'aime l"innocence bébête de Kara, que la relation Alex/ Maggie ne m'a pas plu et que si Lena a de beau yeux, j'ai toujours eu du mal avec son sourire.
Il est vrai que l'avantage des fan-fiction, c'est que tout ce qui existe peut changer... Sourire et talent d'écriture compris.

schpountzette

Re: Supergirl

Message par schpountzette »

Perso, le sourire de Lena , avec son regard ( en effet pour moi, un regard, à lui seul , ne me dit rien) m'inspire surtout d'être sur mes gardes tant il y a machiavélisme dans cette alliance féline .

Nightingale

Re: Supergirl

Message par Nightingale »

Arthémis et Schpounzette, je vous rejoins assez sur le sourire de Lena. Pourtant, je l'aime bien, parce qu'il est lié au rôle de l'actrice dans un épisode de la série Love, si je souviens bien, alors je suis entre deux eaux.
C'est marrant, parce que dans mon histoire, je lui ai donné un sourire franc, en même temps, c'est elle qui le dit d'elle même...

Arthémis a écrit :
Et maintenant ça m'énerve :|
Je n'ose imaginer ce que ce sera quand je publierai celle que je suis en train d'écrire sur POI :mrgreen:

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: Supergirl

Message par Arthemis »

POI ? Ah tu n'as pas résisté...

Bah, tant pis j'assume ma fainéantise...

Pour le sourire de Lena, je ne le trouve pas faux, simplement laid. Elle n'a pas un beau sourire.

du moins quand il est trop accentué :

Image

Répondre