Identités queer

Venez échanger sur des sujets LGBTQI non lesbiens, mais aussi sur toutes les diversités et minorités.
Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Identités queer

Message par Scrameustache »

Et bien voilà qui est fait, plus qu'à attendre les réactions...
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Identités queer

Message par Mira2012 »

Tiens nous au courant (enfin... si tu le souhaites of course)

Pour te répondre:
Scrameustache a écrit : Oui, mais pour ton ami trans, tu savais qu'il y aurait des changements, du type prénom, pronom etc... Tu t'y attendais et étais prête à cela j'imagine ?
Oui, je le savais parfaitement.

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Identités queer

Message par Scrameustache »

J'attends encore quelques réponses, mais jusque là, uniquement des messages qui m'ont fait très chaud au cœur, extrêmement touchants. Beaucoup m'ont fait part de leur peur de faire des maladresses, ce que j'entends complètement, mais au moins, ils ont compris l'importance que ça avait pour moi, et le fait que j'avais des attentes par rapport à la façon de me genrer.
Plus qu'à voir comment ça évolue !
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: Identités queer

Message par Sperenzae »

Je ne savais pas trop où mettre ce qui va suivre et s'il méritait un sujet à lui tout seul.
Je voulais vous partager le projet de Julien Vallon, un photographe qui se lance dans la création d'un court-métrage sur l'identité de genre : Partagé-e. En ce moment en post-prod, vous pouvez si vous le souhaitez lui donner un petit coup de pouce.

En voici le résumé :
C'est l'histoire d'un monde qui existe peut-être en parallèle du notre. D'un monde où tout est inversé et différent. Où les femmes ne sont pas à la place qu'on leur connaît aujourd'hui. Où l'homosexualité n'est plus une question. Où être un homme et une femme est l'histoire de chacun.
Dans ce monde nous connaîtrions tous un changement de sexe naturel et biologique, et c'est justement la merveilleuse nouvelle que Joe va annoncer à ses amis : son tour est venu, elle change comme ses parents, comme ses proches. Elle change de sexe. Et ses amis sont en joie.
Mais à l'annonce de cette nouvelle l'un d'eux va se révéler contre. Contre l'ordre naturel des choses. Contre son propre changement qui approche. Contre l'idée de vivre sa vie comme les autres en tant qu'homme et en tant que femme.
le teaser.

Et le site de crowdfunding : KissKissBankBank, où il explique toute sa démarche. (Il ne reste plus que 3 jours pour participer).

Un beau projet qui devrait-être finalisé courant du mois de février. :)

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Identités queer

Message par Fleming »

Scrameustache a écrit :(...) y a toujours une petite voix au fond de moi qui m'en empêche, et qui me crie que je ne suis pas légitime.
bonjour Scrameustache,
je découvre avec un cran de retard ce topic et ton partage.
Et je me demande... je crois que notre nature, à chacun, n´est pas sexuée, chacun de nous n´est ni homme ni femme, le corps, oui, mais notre véritable essence, non. Ou elle est hermaphrodite, elle porte en elle le potentiel du féminin et du masculin, en fluidité continuelle. Donc je me demande si en fait tu ne serais pas proche de ta véritable nature d´où ton besoin de ne pas te genrer? Je trouverais ca beau, et ca apporterait de la légèreté à ton rapport aux autres. C´est comme si tu avais franchi un pas ou plusieurs même! vers ton essence profonde, là où tu ne t´appelles pas non plus comme tes parents t´ont nommé-e. Et ce que tu essaies de faire en fait au près des autres est de faire comprendre ta découverte. Que tu arrives ou non à faire passer le message ne remet pas en cause la justesse de ta découverte, ne remet pas en cause ta légitimité.
Es-tu d´avis comme moi que nous avons tous cette nature non-duelle? Si oui, alors ca peut apporter une nouvelle perspective à tes échanges avec tes ami-e-s, tes proches. Ils, elles, sont aussi concerné-e-s. Le discours ne serait plus: "Je suis comme ca, acceptez-moi comme je suis." Mais: "Nous sommes tous comme ca, moi j´ai la chance de m´être approché-e encore un peu plus près de ma profonde nature, vous pouvez le faire aussi, si vous le souhaitez, si vous en éprouvez la nécéssité. C´est beau! c´est tout ce que je peux dire, ca fait du bien d´être soi." :D
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Répondre