Le forum est un lieu d'échanges où nous souhaitons que chacun-e se sente libre de parler de ces sujets, même s'ils ne sont pas lesbiens à proprement parler. Ainsi ici sera le lieu adéquat.
Nous commencerons par un topic intéressant même si non lesbien proposé par schpountzette, que nous déplaçons donc ici.
Elle y parle d'une pièce de théâtre intitulée "Pourvu qu'il soit heureux !".
schpountzette a écrit :Je sais, c'est une pièce qui parle d'homosexualité masculine, en particulier, Mais, à mon sens, c'est sans nul doute LA pièce la plus marquante sur le thème de l'orientation affective et sexuelle dite hors norme , en général. Donc c'est au fond une oeuvre qui parle à tout LGBT ( et +)![]()
Ici, Laurent Ruquier aborde le thème de l'acceptation de sa différence , au sein de la cellule familiale , au travers du portrait d'un jeune homme , dont l'homosexualité est révélée malgré lui à des parents qui vont de manière très différente appréhender cette nouvelle.
L'intérêt notable de leurs réactions demeure sur l'évolution du point de vue du père et de la mère. En effet, si de prime abord la réaction paternelle est plutôt une réaction de rejet par rapport à la compréhension maternelle, dans une second temps, la situation va s'inversant.
Un élément clé puisqu'en réalité on constate souvent ce type de changement allant de l'acceptation au rejet, du style l'homosexualité c'est bien, mais chez les autres. Et puis 'comment est-ce possible ? A qui la faute ? '
Servie par trois comédiens brillants, le prometteur Louis Le Barazer , et les incontournables Francis Huster et Fanny Cottençon , cette pièce est une oeuvre qui marquera la visibilité positive de l'homosexualité .
https://youtu.be/8YxGnwBec0U
Une citation qui fait mouche :
- Il n'est peut-être que bi, après tout. ..
- Bisexuel ? Parfait, on pourra continuer à le fréquenter une fois sur deux.
Sentez vous libres d'échanger sur les pièces de théâtre, l'actualité, vos questionnements, tout ce qui vous touche et qui a trait à la communauté LGBTQUIA...