Charte du Forum

A lire en premier avant de poster.
Verrouillé
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2008
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Charte du Forum

Message par Isabelle B. Price »

Le forum Univers-L a été créé pour être un lieu d’échanges, de discussion et de détente. Il s’adresse à tous, hommes et femmes en sachant que son thème est la représentation et la visibilité lesbienne dans les médias.

La création d’un compte signifie que vous vous engagez à respecter cette charte et les conditions générales d’utilisation.



La Charte d’utilisation du forum Univers-L :


En premier lieu je pense nécessaire de rappeler que le respect entre les membres est une obligation. Aucune insulte n’est tolérée sur le forum. Merci. Sincèrement, peu importe le sujet d’un post ou l’origine d’un désaccord. Si vous venez à vous sentir agressé par un membre du forum le mieux est de discuter en Message Privé pour résoudre le conflit. Sinon, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un modérateur ou à l’administrateur pour servir de médiateur. Répondre de manière agressive à une attaque ne résout pas le problème et ne fait au contraire que l’amplifier.

Langue : Univers-L est un forum avant tout francophone et les messages doivent être postés en langue française. Le langage SMS est à proscrire tout comme les abréviations qui diffèrent d’un individu à l’autre. En cas de référence à un article étranger, le mieux est de proposer une traduction afin d’être compris de tous.

Avatar & Signature
: Concernant les avatars, la taille maximum acceptée est de 110 x 110 pixels afin de permettre une visibilité sur toutes les résolutions d’écrans. Le poids maximum est de 10 Ko.
La signature quant à elle ne doit pas excéder 400 x 80. (Pour connaître la dimension de votre image, clic droit dessus et propriété). Le but étant de ne pas déformer le forum.
En ce qui concerne les sites internet, blogs ou forums, le mieux est à mon avis de les indiquer dans la catégorie adéquate de votre profil.

Sujet : Pour la mise en page, les titres doivent être le plus clair et le plus précis possible. Avant de créer un sujet, vérifiez qu’il n’en existe pas déjà un sur le forum abordant le thème que vous désirez traiter. Pensez également à poster dans les bonnes rubriques. Ne mettez pas de titre en majuscule, sur internet, les majuscules correspondent à des cris.
Pour les présentations, afin d’harmoniser et pour permettre de vous retrouver plus facilement, notamment pour les anniversaires, merci de choisir votre pseudo comme titre.

Message : L’auteur d’un message est responsable de son contenu. Aucun Message Privé ne peut apparaître sur le forum. En validant un message vous acceptez qu’il soit lu librement par tous. Vous acceptez également qu’il puisse être modéré s’il ne respecte pas la réglementation française en vigueur concernant le contenu ou le respect des droits d’autrui.

Modération : Modérer un forum ne veut en aucun cas dire le censurer. La modération est là pour guider et pour s’assurer que les règles sont respectées. Les messages sont diffusés sans vérification préalable. La modération n’intervient que secondairement en cas de problème. L’administrateur ou un modérateur peut supprimer tout ou partie d’un message qui ne respecterait pas les règles fondamentales de respect ou qui serait contraire à la législation en vigueur.

Liens de téléchargements illégaux : À ce titre, il est important de faire un petit rappel sur la loi française actuelle à laquelle est soumis le forum. Les liens Youtube, Dailymotion et BlipTv entre autres sont tolérés. En effet, ces sites ont leur propre charte et font respecter eux-mêmes la réglementation en vigueur. Par contre, les liens vers des sites comme Megaupload, Rapidshare, Mediafire, Hotfile et d’autres, sont illégaux. Ils sont donc absolument interdits ! Toute mise à disposition de l’un de ces liens entraînera un avertissement. Il en est de même pour les liens de streaming, de peer to peer et d’autres liens de téléchargements illégaux visant à se procurer des œuvres protégées. Merci également de ne pas demander ces liens ! Les messages seront immédiatement supprimés et les utilisateurs avertis.

Sujets Interdits : Ne postez pas de choses fausses (tant qu’à faire), diffamatoires, vulgaires, incitant à la haine, harcelantes, obscènes, blasphématoires ou menaçantes. Pas de outing donc pas de révélations scabreuses sur la vie privée d’une personne quelconque. Et on évite ce qui est contraire aux lois, merci. En cas de non respect de ces principes l’équipe de modération se réserve le droit de bannir les personnes mises en cause après les avoir prévenues.

Bannissement : L’administrateur et l’équipe de modérateurs du forum se gardent le droit de supprimer ou de bannir un compte à tout moment en cas de manquement grave aux règles. Toutefois, en cas de problème, l’équipe se charge de prévenir la personne concernée par Message Privé. Trois avertissements successifs débouchent sur le bannissement définitif.

Problème : En cas de problème ou de difficulté, n’hésitez surtout pas à vous adresser à nous. L’administrateur et les modérateurs sont là pour ça. Ne vous gênez pas pour les déranger.

Rencontres : Le forum Univers-L n'est pas un site de rencontre. Nous avons toutes conscience, ici, que la communauté lesbienne est petite et que chaque lieu qui en regroupe est un terrain de chasse potentiel. Pour autant, le sujet principal est la représentation lesbienne dans les médias. Nous vous sommes reconnaissantes de garder cela à l'esprit et de ne pas insister sur votre célibat ou draguer de manière soutenue et lourde. Merci d'avance pour toutes celles qui sont sur le forum avant tout pour partager et discuter autour de l'homosexualité féminine dans les médias.

Photos : Vous aurez donc compris que le site n'est pas un site de rencontre et qu'il bénéficie de l'anonymat de ses membres. Nous refusons donc la publication de photographies "personnelles" mettant en avant le visage des personnes inscrites. Seul la publication d'un avatar personnalisé est autorisé. Toute photographie "personnelle" mettant en avant le visage ou le corps de personnes présentes sur le forum sera donc modérée et supprimée.

Je pense avoir abordé l’essentiel mais comme je ne suis pas parfaite, je me réserve le droit de faire évoluer cette charte. Je vous invite donc à la consulter régulièrement.

Isabelle B. Price


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. (article 34 de la "loi informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour l’exercer contactez-moi à l’adresse suivante : isabelle.b.price[-at-]univers-l.com

Le site et le forum sont hébergés par OVH, 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix – France. Tél : 09.74.53.13.23

Conformément à la loi, mes éléments d'identification personnelle lui ont été communiqués.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: Charte du Forum

Message par Pam »

Chères/chers membres du forum,

Après l'annonce de la fermeture du forum en raison de l'évolution du site Univers L et l'annonce de son maintien, nous avons entrepris, grâce à votre collaboration, de faire évoluer la charte et par extension le forum, pour assurer sa continuité.
C'est bien l'ensemble des posteuses et posteurs qui fait vivre ce lieu et qui est, tout autant que l'administration bénévole, responsable de son bon fonctionnement et de son état d'esprit.

Nous avons fait en sorte de tenir compte dans la nouvelle charte de vos propositions :

- ainsi, la modération se fait publiquement, sachant néanmoins que l'objectif du forum n'est pas de discuter de ses règles.

- un espace privé réservé au plus de 18 ans est créé pour échanger librement sur les sexualités et l'érotisme. Toutes les personnes majeures inscrites sur le forum, ayant un minimum de 50 posts à leur actif et s'étant présentées peuvent participer à cet espace. Les impératifs techniques imposent d'en donner l'accès "manuellement", donc sur demande ; n'hésitez pas à nous contacter par MP pour que nous puissions vous en ouvrir les droits.

Cette charte est susceptible d'évoluer avec le temps ; en attendant, nous vous invitons à la découvrir ci dessous.

L'équipe de modération
Charte du forum

En vous inscrivant sur le forum d'Univers-L, vous vous engagez à respecter la présente charte ainsi que les lois françaises en vigueur. La charte et le respect de son règlement s'appliquent à tout-e nouvel-le utilisateur/utilisatrice du forum Univers-L, mais également à ses membres actuel-le-s.

Nature du forum
Comme vous le savez peut-être, ce forum a été initialement créé pour servir d’annexe au site Univers-L.com, et a donc pour sujet principal la visibilité lesbienne dans les médias. Après quelques années d’existence, les choses ont évolué et notre horizon s’est élargi, mais nous tenons à conserver l’identité de ce lieu. Pour cette raison, même si les thématiques abordées ici se sont multipliées au fil du temps, les questions ou supports n’ayant aucun rapport avec l’homosexualité féminine devront être discuté-e-s ailleurs. L’équipe de modération se réserve ainsi le droit de supprimer tout sujet ne correspondant pas au thème présenté ci-dessus – même traitement pour les messages publicitaires et autres spam.

Modération
Les messages sont ici publiés sans relecture préalable, et les modératrices n’interviennent qu’à posteriori. La responsabilité pénale d'Univers-L pouvant être engagée, la modération vise à supprimer tous les propos agressifs, injurieux, à caractère raciste ou diffamatoires (cf. partie "Sont proscrits"). Dans un souci de transparence, elle s’effectue en public, afin que les règles du forum soient claires pour tou-te-s les membres et les lectrices/lecteurs anonymes.

L’équipe de modération se réserve le droit de supprimer tout message ne respectant pas les règles énoncées dans la présente charte, ainsi que les sujets non pertinents par rapport au thème du forum.

Si une modération vous semble infondée, charte à l’appui, vous avez la possibilité de le signaler sur le sujet concerné, ou en contactant l’équipe de modération par MP. Il est toutefois préférable de garder en tête que les décisions sont prises d’un commun accord, et qu’une modératrice ne saurait être personnellement prise pour seul objet d’une contestation.

Le non-respect d’une règle – ou plus – de cette charte peut valoir un avertissement. L’équipe de modération et l’administratrice du forum peuvent bannir un-e membre lorsque trois avertissements lui ont été distribués, ou en cas de manquement grave au présent règlement.

Vous pouvez consulter la liste des modératrices ici.


Participation au forum
Présentation : L’exercice de la présentation n’est pas des plus aisés, et pourtant il permet de briser la glace et de faire son entrée sous les meilleurs auspices. Ainsi, si le passage par cette rubrique n’est pas obligatoire, il demeure fortement conseillé.

Avatar & Signature :
Concernant les avatars, la taille maximum acceptée est de 110 x 110 pixels afin de permettre une visibilité sur toutes les résolutions d’écrans. La signature, quant à elle, ne doit pas excéder 400 x 80 pixels. En cas de problème, vous pouvez vous référer au sujet consacré à cette question dans la partie "Améliorations & Remarques" du forum.

Création de sujet : Si vous souhaitez aborder un thème qui n’est semble-t-il pas encore discuté sur le forum (pensez à utiliser la fonction recherche pour vous en assurer), vous pouvez créer un sujet librement. De préférence, prenez exemple sur les autres sujets de la même rubrique pour choisir un titre le plus clair possible, et sans bien sûr abuser des majuscules.
Pour la rubrique "Présentation", merci d’indiquer uniquement votre pseudo en titre de sujet. Tout intitulé excentrique sera modéré.

Prise de « parole » : Les débats sont libres, mais doivent se tenir dans le respect de tou-te-s les participant-e-s. Il est possible que des messages vous interpellent :
- si des propos vous choquent ou vous semblent être provocateurs, demandez-vous avant d’y répondre s´ils ont été écrits avec l’intention que vous croyez percevoir.
- si d'autres décrivent leurs expériences, leurs façons de vivre... acceptez qu'elles soient différentes des vôtres et ne portez pas de jugement.
- si vous avez un avis différent, n'hésitez pas à préciser que vous ne critiquez pas la personne elle-même, mais que vous exposez simplement votre point de vue.
- si vous ne comprenez pas un post ou une modération, vous pouvez demander des explications, mais toujours en respectant les règles de savoir-vivre qui permettent des rapports sereins.
- si vous en venez à vous sentir agressé-e par un-e membre du forum, le mieux est de discuter par Message Privé pour résoudre le conflit. Sinon, vous avez toujours la possibilité de faire appel à une modératrice ou à l’administratrice pour servir de médiatrice.
En cas d’utilisation de contenu dont vous n’êtes pas l’auteur-e, merci de citer vos sources.

Respect de l’anonymat : Il vous est demandé de ne donner à aucun moment des détails permettant de vous identifier (nom/prénom, coordonnées, nom d’un établissement scolaire ou lieu de travail, lien vers une page Facebook…) et de ne poster aucune photo laissant apparaître votre visage, que ce soit dans un message public ou en avatar.

Drague : Ce forum n’est pas un site de rencontre. Nous serions hypocrites de prétendre que les membres ne doivent pas communiquer en dehors de cet espace ou se retrouver dans un café ou une salle de cinéma (liste de lieux non exhaustive), mais il nous importe que les échanges d’ordre privé se fassent en privé, justement. Merci donc d’user de vos boîtes à MP pour ce faire, évitant ainsi de polluer les parties publiques du forum avec des messages que personne d’autre n’a envie/besoin de lire.

Langage : Si nous ne faisons pas la chasse aux fautes d’orthographe, il nous semble néanmoins impératif de respecter un usage correct de la langue française. Merci donc d’éviter d’employer une écriture « sms » qui, étant douloureuse à lire, n’encourage que rarement les autres personnes à vous répondre. En outre, ce forum étant francophone, il est souhaitable que les messages soient rédigés en français ; en cas de lien vers un article, une image ou une vidéo contenant un texte en langue étrangère, il reste préférable de proposer une traduction en parallèle.

Sont proscrits : Les propos homophobes, biphobes, transphobes, racistes, antisémites, xénophobes, misogynes ou misandres, ainsi que tous ceux incitant à la haine en général. Les discours vulgaires ou outranciers, violents, agressifs, insultants, menaçants, diffamatoires ou blasphématoires ne seront pas tolérés, qu’ils soient exprimés en public ou par message privé. En outre, il est interdit de divulguer quelconque information sur une tierce personne (nom/prénom, coordonnées, informations diverses sur la vie privée…) sur le forum, qu’elle en soit membre ou non. Tout message ne respectant pas cette clause sera supprimé, et son auteur-e averti-e, voire banni-e.

Liens : Dans le cadre du respect des lois françaises, les liens vers les sites de téléchargement, de streaming et de piratage informatique en général sont interdits. Est sous-entendu, par la même occasion, qu’il ne sera pas toléré de demander de telles références sur le forum. Si vous souhaitez indiquer des liens vers vos blogs, tumblr, sites internet ou autres, merci de le faire sur votre profil personnel ou en signature ; tout message à caractère publicitaire sera supprimé. Pour la protection des mineurs, les liens vers des sites pornographiques sont également proscrits.

Message privé : Le contenu des messages privés échangés entre membres est, comme le mot « privé » l’indique, destiné à ne pas devenir public. Il est donc formellement interdit de citer ou de faire allusion à des écrits échangés par ce biais sur le forum. Vous pouvez toutefois signaler un MP à l’équipe de modération s’il contient des propos injurieux ou agressifs.

Pertinence des propos : Comme expliqué plus haut, les thèmes abordés ici sont relativement variés, et sont tous discutés dans des sujets précis ; merci de ne pas polluer les divers fils de discussion avec des commentaires hors de propos. Si vous souhaitez échanger dans un climat plus convivial, ou publier des propos sans rapport avec les thématiques traitées ailleurs, sentez-vous libre de digresser sur votre présentation ou dans le sujet "Bistrot", créé dans cette optique.


Forum privé
Une section réservée aux personnes majeures a été créée afin de pouvoir parler des sexualités au sens large. Pour y avoir accès, deux conditions doivent être réunies en plus des 18 ans révolus : avoir publié au minimum cinquante messages, et rédigé sa présentation dans la rubrique prévue à cet effet. En outre, l'accès ne peut être octroyé de manière automatique pour des soucis techniques ; il vous faudra donc en faire la demande auprès d'une modératrice.
L’équipe de modération se réserve la possibilité de retirer leur droit d’accès aux personnes qui ne respecteraient pas la charte de cette sous-partie spécifique.
Édition du 23.08.14 : C'est bien la charte présentée ci-dessus qui s'applique ici, et non celles du site http://www.univers-l.com. Les deux plateformes traitent des sujets semblables ou identiques, mais n'obéissent pas exactement aux mêmes règles, et les équipes de modération sont distinctes, sauf exception. Merci d'en prendre note.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2203
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Charte du Forum

Message par CuninaSpesStimula »

Voici la dernière version de la charte du forum,
Merci,
L'équipe de modération
Charte du forum

En vous inscrivant sur le forum d'Univers-L, vous vous engagez à respecter la présente charte ainsi que les lois françaises en vigueur. La charte et le respect de son règlement s'appliquent à tout-e nouvel-le utilisateur/utilisatrice du forum Univers-L, mais également à ses membres actuel-le-s.

Nature du forum
Comme vous le savez peut-être, ce forum a été initialement créé pour servir d’annexe au site Univers-L.com, et a donc pour sujet principal la visibilité lesbienne dans les médias. Après quelques années d’existence, les choses ont évolué et notre horizon s’est élargi, mais nous tenons à conserver l’identité de ce lieu. Pour cette raison, même si les thématiques abordées ici se sont multipliées au fil du temps, les questions ou supports n’ayant aucun rapport avec l’homosexualité féminine devront être discuté-e-s ailleurs. L’équipe de modération se réserve ainsi le droit de supprimer tout sujet ne correspondant pas au thème présenté ci-dessus – même traitement pour les messages publicitaires et autres spam.

Modération
Les messages sont ici publiés sans relecture préalable, et les modératrices n’interviennent qu’à posteriori. La responsabilité pénale d'Univers-L pouvant être engagée, la modération vise à supprimer tous les propos agressifs, injurieux, à caractère raciste ou diffamatoires (cf. partie "Sont proscrits"). Dans un souci de transparence, elle s’effectue en public, afin que les règles du forum soient claires pour tou-te-s les membres et les lectrices/lecteurs anonymes.

L’équipe de modération se réserve le droit de supprimer tout message ne respectant pas les règles énoncées dans la présente charte, ainsi que les sujets non pertinents par rapport au thème du forum.

Si une modération vous semble infondée, charte à l’appui, vous avez la possibilité de le signaler sur le sujet concerné, ou en contactant l’équipe de modération par MP. Il est toutefois préférable de garder en tête que les décisions sont prises d’un commun accord, et qu’une modératrice ne saurait être personnellement prise pour seul objet d’une contestation.

Le non-respect d’une règle – ou plus – de cette charte peut valoir un avertissement. L’équipe de modération et l’administratrice du forum peuvent bannir un-e membre lorsque trois avertissements lui ont été distribués, ou en cas de manquement grave au présent règlement.

Vous pouvez consulter la liste des modératrices ici.


Participation au forum
Présentation : L’exercice de la présentation n’est pas des plus aisés, et pourtant il permet de briser la glace et de faire son entrée sous les meilleurs auspices. Ainsi, si le passage par cette rubrique n’est pas obligatoire, il demeure fortement conseillé.

Avatar & Signature :
Concernant les avatars, la taille maximum acceptée est de 110 x 110 pixels afin de permettre une visibilité sur toutes les résolutions d’écrans. La signature, quant à elle, ne doit pas excéder 400 x 80 pixels. En cas de problème, vous pouvez vous référer au sujet consacré à cette question dans la partie "Améliorations & Remarques" du forum.

Création de sujet : Si vous souhaitez aborder un thème qui n’est semble-t-il pas encore discuté sur le forum (pensez à utiliser la fonction recherche pour vous en assurer), vous pouvez créer un sujet librement. De préférence, prenez exemple sur les autres sujets de la même rubrique pour choisir un titre le plus clair possible, et sans bien sûr abuser des majuscules.
Pour la rubrique "Présentation", merci d’indiquer uniquement votre pseudo en titre de sujet. Tout intitulé excentrique sera modéré.

Prise de « parole » : Les débats sont libres, mais doivent se tenir dans le respect de tou-te-s les participant-e-s. Il est possible que des messages vous interpellent :
- si des propos vous choquent ou vous semblent être provocateurs, demandez-vous avant d’y répondre s´ils ont été écrits avec l’intention que vous croyez percevoir.
- si d'autres décrivent leurs expériences, leurs façons de vivre... acceptez qu'elles soient différentes des vôtres et ne portez pas de jugement.
- si vous avez un avis différent, n'hésitez pas à préciser que vous ne critiquez pas la personne elle-même, mais que vous exposez simplement votre point de vue.
- si vous ne comprenez pas un post ou une modération, vous pouvez demander des explications, mais toujours en respectant les règles de savoir-vivre qui permettent des rapports sereins.
- si vous en venez à vous sentir agressé-e par un-e membre du forum, le mieux est de discuter par Message Privé pour résoudre le conflit. Sinon, vous avez toujours la possibilité de faire appel à une modératrice ou à l’administratrice pour servir de médiatrice.
En cas d’utilisation de contenu dont vous n’êtes pas l’auteur-e, merci de citer vos sources.

Respect de l’anonymat : Il vous est demandé de ne donner à aucun moment des détails permettant de vous identifier (nom/prénom, coordonnées, nom d’un établissement scolaire ou lieu de travail, lien vers une page Facebook…) et de ne poster aucune photo laissant apparaître votre visage, que ce soit dans un message public ou en avatar.

Drague : Ce forum n’est pas un site de rencontre. Nous serions hypocrites de prétendre que les membres ne doivent pas communiquer en dehors de cet espace ou se retrouver dans un café ou une salle de cinéma (liste de lieux non exhaustive), mais il nous importe que les échanges d’ordre privé se fassent en privé, justement. Merci donc d’user de vos boîtes à MP pour ce faire, évitant ainsi de polluer les parties publiques du forum avec des messages que personne d’autre n’a envie/besoin de lire.

Langage : Si nous ne faisons pas la chasse aux fautes d’orthographe, il nous semble néanmoins impératif de respecter un usage correct de la langue française. Merci donc d’éviter d’employer une écriture « sms » qui, étant douloureuse à lire, n’encourage que rarement les autres personnes à vous répondre. En outre, ce forum étant francophone, il est souhaitable que les messages soient rédigés en français ; en cas de lien vers un article, une image ou une vidéo contenant un texte en langue étrangère, il reste préférable de proposer une traduction en parallèle.

Sont proscrits : Les propos homophobes, biphobes, transphobes, racistes, antisémites, xénophobes, misogynes ou misandres, ainsi que tous ceux incitant à la haine en général. Les discours vulgaires ou outranciers, violents, agressifs, insultants, menaçants, diffamatoires ou blasphématoires ne seront pas tolérés, qu’ils soient exprimés en public ou par message privé. En outre, il est interdit de divulguer quelconque information sur une tierce personne (nom/prénom, coordonnées, informations diverses sur la vie privée…) sur le forum, qu’elle en soit membre ou non. Tout message ne respectant pas cette clause sera supprimé, et son auteur-e averti-e, voire banni-e.

Liens : Dans le cadre du respect des lois françaises, les liens vers les sites de téléchargement, de streaming et de piratage informatique en général sont interdits. Est sous-entendu, par la même occasion, qu’il ne sera pas toléré de demander de telles références sur le forum. Si vous souhaitez indiquer des liens vers vos blogs, tumblr, sites internet ou autres, merci de le faire sur votre profil personnel ou en signature ; tout message à caractère publicitaire sera supprimé. Pour la protection des mineurs, les liens vers des sites pornographiques sont également proscrits.

Message privé : Le contenu des messages privés échangés entre membres est, comme le mot « privé » l’indique, destiné à ne pas devenir public. Il est donc formellement interdit de citer ou de faire allusion à des écrits échangés par ce biais sur le forum. Vous pouvez toutefois signaler un MP à l’équipe de modération s’il contient des propos injurieux ou agressifs.

Pertinence des propos : Comme expliqué plus haut, les thèmes abordés ici sont relativement variés, et sont tous discutés dans des sujets précis ; merci de ne pas polluer les divers fils de discussion avec des commentaires hors de propos. Si vous souhaitez échanger dans un climat plus convivial, ou publier des propos sans rapport avec les thématiques traitées ailleurs, sentez-vous libre de digresser sur votre présentation ou dans le sujet "Bistrot", créé dans cette optique.

Suppression de compte :
Les membres ne peuvent pas supprimer leur compte par eux-mêmes. Il faut en faire la demande en envoyant un message privé à l'une des administratrices du forum.


Forum privé
Une section réservée aux personnes majeures a été créée afin de pouvoir parler des sexualités au sens large. Pour y avoir accès, deux conditions doivent être réunies en plus des 18 ans révolus : avoir publié au minimum cinquante messages, et rédigé sa présentation dans la rubrique prévue à cet effet. En outre, l'accès ne peut être octroyé de manière automatique pour des soucis techniques ; il vous faudra donc en faire la demande auprès d'une modératrice.
L’équipe de modération se réserve la possibilité de retirer leur droit d’accès aux personnes qui ne respecteraient pas la charte de cette sous-partie spécifique.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Verrouillé