Anouk24

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Fleming

Re: ptite nouvelle!

Message par Fleming »

salut anouk24,
bienvenue!
si tu ne l´as pas déjà vu je te conseillerais de regarder le film de Michel Blanc: "Embrassez qui vous voudrez". Je trouve que cette comédie est un vrai petit bijou, aux dialogues pertinents, et avec une constellation d´acteurs superbe. En plus on y trouve de subtiles nuances de désir entre certaines femmes... Michel Blanc interprète aussi un rôle, celui d´un jaloux maladif... Si tu arrives à en rire c´est que tu n´es pas un cas désespéré! C´est sûr que la jalousie peut saboter une relation, mais à petite dose bien contrôler elle peut aussi montrer à l´autre qu´on lui est attachée... Kyx visiblement ne me contredira pas ;) Je crois de mon côté avoir perdu pas mal d´occasion d´approfondir des relations... parce que je n´ai pas montré d´attachement... L´inverse quoi... de la jalouisie.
Le fait que tu expliques ton sentiment par le fait que vous êtes deux filles... m´étonne. Je connais des couples de lesbiennes où "l´infidélité" a été vécue avec un homme... Je ne veux pas doubler tes raisons d´avoir peur, mais... juste que... la jalousie se nourrit d´autre chose, je crois. Je te souhaite de trouver dans ce forum l´aide que tu cherches :idea:

Liklaugh

Re: ptite nouvelle!

Message par Liklaugh »

Kyx a écrit :Je pense pas qu'il y ait de remède miracle, c'est avec le temps que tu feras la part des choses.
Ne soit pas trop possessive. Laisse la faire ce qu'elle veut sans la fliquer pour autant et tout se passera bien.

Si quelqu'un d'autre à une solution..
Pas mieux. Pour avoir vécu avec quelqu'un de possessif, je peux dire que c'est étouffant. Essaie de te mettre à sa place.
Je ne sais pas si tu auras un jour un déclic comme tu le souhaites. Le problème est qu'on ne change pas aussi facilement qu'on le voudrait, mais on peut toujours faire des efforts ;)

Et suis d'accord avec Fleming, le fait que vous soyez deux nanas ne change pas grand chose, tu aurais probablement eu la même possessivité avec un homme que tu aurais aimé.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

anouk24

Re: Anouk24

Message par anouk24 »

J'ai bien conscience que la jalousie est un vrai soucis, que par ma faute j'étouffe ma compagne , mais même si je sais que ce n'est pas bien, concrètement en situation de jalousie je ne parviens plus à me raisonner, je suis limite enragé et je réponds par la colère ou la fuite. Comment se raisonner?
Comment garder cette relation si spéciale, si proche si fusionnelle tout en étant moins collée et en ayant des amies? c'est difficile...

En tout cas je suis curieuse de voir le film avec Michel blanc, même si je suis très jalouse je rigole volontiers des jaloux dans confessions intimes! je suis pas encore comme eux....pas encore!!!

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Bienvenue à toi Anouk!
Je n'ai pas de solution concernant la jalousie, désolé, peut etre en te faisant plus confiance à toi meme, je sais pas :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Tessa

Message par Tessa »

Bienvenue sur le forum Anouk, je te souhaite de trouver une solution à ton problème ;)
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Kyx

Message par Kyx »

Puise au fond de toi la patience. Courage !
Image

Répondre