Chez moi...
...quand il y a 10 personnes sur la plage on dit qu'il y a du monde
...il y a des plantes carnivores
...en 2 heures d'avion on est à Sydney, et ça, c'est une vraie ville !
...les voitures s'écartent pour faire de la place aux motos
...et plein d'autres choses...passez me voir, à l'occasion, je vous montrerai tout çà !
Lao
- AllegrA
Re: Lao
Bienvenue Lao, ué tu fais complètement rêver je confirme ^^
Je me trompe peut être mais à ma connaissance Noumea est encore française enfin on appelle la Nouvelle-Calédonie COM je crois (Collectivité d'Outre-Mer) mais je crois que leur indépendance devrait être votée dans les années à venir. Enfin j'imagine que la principale intéressée c'est à dire Lao me corrigera si je me trompe.Lise a écrit :Bienvenue parmis nous. Wouaaaaa sa fait plaisir de savoir que des personnes d'autres pays se joignent à nous
Home is where I plug-in my laptop
- Redflower
Oui oui c'est exactement ça Allegra, la Nouvelle-Calédonie est une collectivité territoriale française me semble-t-il aussi. Et je crois aussi que la question de l'indépendance doit être soumise à un référendum, mais dans plusieurs années par contre.
Alors Lao, on a bon ? Qu'en est-il réellement ? J'ai remarqué aussi que tu avais accolé au nom de Nouvelle-Calédonie le terme de Kanaky. Pourquoi ? C'est l'autre nom de l'île ?
Alors Lao, on a bon ? Qu'en est-il réellement ? J'ai remarqué aussi que tu avais accolé au nom de Nouvelle-Calédonie le terme de Kanaky. Pourquoi ? C'est l'autre nom de l'île ?
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Salut Lao, alors 5 minutes de la plage et une description pareille :
Moi je dis, ils recherchent des infirmières vers chez toi ?Lao a écrit :Chez moi...
...quand il y a 10 personnes sur la plage on dit qu'il y a du monde
...il y a des plantes carnivores
...en 2 heures d'avion on est à Sydney, et ça, c'est une vraie ville !
...les voitures s'écartent pour faire de la place aux motos
...et plein d'autres choses...passez me voir, à l'occasion, je vous montrerai tout çà !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- oxynette
Bienvenue à toi sur le forum Lao !!
Je pense que le site t'apportera les réponses à tes questions...
Au plaisir de te lire au détour d'un post...
Au moins t'as du soleil toute l'année (enfin presque....), c'est pas comme en France....
Je pense que le site t'apportera les réponses à tes questions...
Au plaisir de te lire au détour d'un post...
Au moins t'as du soleil toute l'année (enfin presque....), c'est pas comme en France....
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......
- Lao
Une infirmière à la plage...
Oui, il manque d'infirmières en Calédonie
après, il y a des façons très différentes d'être infirmière, plus encore qu'en métropole : en "brousse" les dispensaires assurent vraiment tout, urgence et parfois accouchements compris...
A Noumea c'est l'hôpital, plus proche sans doute des conditions métropolitaines
Pour connaitre les offres d'emploi : http://www.drhfpnc.gouv.nc, mais tu devrais aussi contacter directement l'hôpital, et les Provinces si la brousse t'attire. Je peux te chercher les adresses si tu es motivée.
après, il y a des façons très différentes d'être infirmière, plus encore qu'en métropole : en "brousse" les dispensaires assurent vraiment tout, urgence et parfois accouchements compris...
A Noumea c'est l'hôpital, plus proche sans doute des conditions métropolitaines
Pour connaitre les offres d'emploi : http://www.drhfpnc.gouv.nc, mais tu devrais aussi contacter directement l'hôpital, et les Provinces si la brousse t'attire. Je peux te chercher les adresses si tu es motivée.
- Virginie
- Modérateur
Bonjour Lao,
ton lieu de résidence suscite des envies de voyage, mais ton pseudo déclenche carrément des envies d'évasion car Lao, moi ça me fait penser au dernier film d'animation des studios Pixar : Là-Haut
Je te souhaite la bienvenue, bonne découverte du forum, amuse toi bien et à bientôt au détour d'un post.
ton lieu de résidence suscite des envies de voyage, mais ton pseudo déclenche carrément des envies d'évasion car Lao, moi ça me fait penser au dernier film d'animation des studios Pixar : Là-Haut
Je te souhaite la bienvenue, bonne découverte du forum, amuse toi bien et à bientôt au détour d'un post.