Désir...

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Michelle Paris

Re: Désir...

Message par Michelle Paris »

amelie a écrit :retour sur le sujet :
quand une fille de 23 ans n'a pas de desir.. comment faire pour en avoir?
Trouver la cause de cette absence de désir ?

Dirait Monsieur de La Palice :roll:

Plus sérieusement, l'affaire est complexe et s'il existait le remède miracle, il se vendrait bien :lol:

Pour compliquer le tout, désir #> plaisir, et là c'est encore plus la panade :(

Je sais que je n'aide pas beaucoup, mais à cette heure-ci... En plus avec ce genre de questions je me crois sur Doctissimo, ça n'incite pas au sérieux

D' ailleurs concernant "la représentation lesbienne", ce sujet du manque de désir est peu abordé dans les films :
. "Kissing Jessica Stein", mais elle est hétéro donc on peut comprendre qu'elle ne désire pas/plus l'héroïne du film aprés la "découverte"
. quelques documentaires US (dont le trés poignant "Odds of recovery" de Su Friedrich, qui va plus loin que le "simple" problème sexuel)

Brèfle, dans la représentation lesbienne, tout va toujours bien de ce coté là, et ça sent un peu l'arnaque :(

Mais ça demanderait de trés long développements, donc je retourne à mes fanfictions :P

Thalie

Message par Thalie »

amelie a écrit :retour sur le sujet :
quand une fille de 23 ans n'a pas de desir.. comment faire pour en avoir?
Oui, tu as raison de jouer la bergère Amélie et de remettre les brebis dans le droit chemin !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pour essayer de répondre plus sérieusement à ton interrogation...

Je ne pense pas qu'on décide d'avoir ou pas de désir...
Et qu'il existe une façon pour "comment faire pour en avoir"...

Je pense plus que le désir est un sentiment, un ressenti d'envie qui vient avec l'intensité de l'affection que tu portes à la personne...

Je ne sais pas si je suis très claire ou si je t'aide...
Donc, lorsque tu dis "une fille de 23 n'a pas de désir", je pense que c'est peut-être tout simplement l'attirance qui n'est pas suffisement importante ?!

Voilà, c'est juste MA reflexion ! ;)
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

amelie

Message par amelie »

merci de vos réponses les filles !
bientôt je vous raconterais une histoire (quand elle seras en forme)
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Thalie a écrit : Je pense plus que le désir est un sentiment, un ressenti d'envie qui vient avec l'intensité de l'affection que tu portes à la personne...
J'ai bien peur que non, et que attirance/affection/amour n'entrainent pas forcément désir, ex-abrupto...
Il y a même certaines personnes chez qui ces sentiments annulent le désir et/ou le plaisir, in petto et illico presto

Des compliquées dans leur tête qui font bien mieux de rester célibataires, parce que je vous dis pas la crise in the dodo

abby82

Message par abby82 »

Michelle Paris a écrit :
Thalie a écrit : Je pense plus que le désir est un sentiment, un ressenti d'envie qui vient avec l'intensité de l'affection que tu portes à la personne...
J'ai bien peur que non, et que attirance/affection/amour n'entrainent pas forcément désir, ex-abrupto...
Il y a même certaines personnes chez qui ces sentiments annulent le désir et/ou le plaisir, in petto et illico presto

Des compliquées dans leur tête qui font bien mieux de rester célibataires, parce que je vous dis pas la crise in the dodo

oui suis d'accord avec Michelle.
Pour moi le désir, l'amour, l'attirance,... sont liés c'est clair mais ça ne fait pas tout! On peut avoir de l'amour et de l'atirance pour quelqu'un sans avoir de désir! De plus qu'est ce que le désir??? chacun à ça vision de la chose!... :o :shock: et voilà! j'ai fouttu le doute chez tout le monde!!! :?: :?: :?:
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

katbabou

Message par katbabou »

Me revoilà ! Mon histoire d'amour a cessé depuis mon premier message ! Mon ex- est devenue une amie et a toujours le même problème ... Elle a connu un seul amour me dit-elle aujourd'hui et ça la détruit à tous les niveaux ... Voilà pourquoi, notamment, notre histoire devenue insupportable pour moi, s'est achevée ... à mon grand désespoir ! Je l'ai toujours dans un coin de ma tête mais bon ...
J'ai rencontré depuis peu une femme adorable de 50 ans, elle a toujours du désir, elle, - quand elle aime sinon rien - ouf je suis élue :D elle me procure énormément de plaisir comme moi je lui en procure, à cela s'ajoute une relation très saine, très franche, très ... sans prise de tête ! Je lui ai parlé de mon ex- dès le départ, vu que j'y pensais chaque fois que je rencontrais une fille, et que cette fois, j'étais très mal à l'aise et tout s'est très bien passé, elle m'a rassurée ... J'ai entièrement confiance en elle, elle, je l'espère ! Comme quoi le sexe et l'amour quelque soit l'âge peuvent faire ménage :D
"Se faire passer pour un(e) idiot(e) aux yeux des imbéciles est un délice gourmet" A. Allais

metoo

Message par metoo »

Ton post me redonne de l'optimisme Katbabou :)

D'abord je m'aperçois que je ne suis pas la seule quadra (bientôt quinqua même, pour moi) sur ce forum.
Et de deux, bien que je vienne juste d'"assumer" ma bi-sexualité voire homosexualité (j'sais pas encore...) et que je n'ai pas encore connu l'amour au féminin, et bien aux vues de ton histoire, je me rend compte que c'est possible, même à mon âge.

Enfin, pour ce qui est du désir, j'ai l'impression que nous les femmes nous fonctionnons avec notre tête principalement. Moi je sais qu'à partir du moment où je suis amoureuse, où mon coeur fait boum-boum, alors le désir suit sans problème. :lol:
chicas, chicas, chicas...

katbabou

Message par katbabou »

hello
heureuse aussi de connaître une quadra ! perso, 45 ans
je sentais toute jeune que j'étais attirée par les filles, les femmes mais elles étaient toutes hétérosexuelles et les seules homos que je croisais - très peu - étaient comme on dit des "camionneuses" (sorry pour elles :? )
j'ai bien eu quelques relations dans mon adolescence et jeunesse avec des filles ... mais qui ne voulaient pas sauter le pas (expérience ?) ou c'était pour elles trop tabou, préférant rentrer dans les normes
puis aussi j'ai eu un passé très chaotique hétéro, bref au final pas mon truc ! :roll:
il y a deux ans, remise en question complète après problèmes de santé : fallait oser être enfin moi question orientation sexuelle c'était clair dans ma tête et aujourd'hui j'assume à 100 % mon homosexualité je me sens enfin bien dans mes baskets :D
heureuse de te lire ;)
échanges Mp bienvenus
8-)
"Se faire passer pour un(e) idiot(e) aux yeux des imbéciles est un délice gourmet" A. Allais

Maybe

Message par Maybe »

j'ai rencontée une femme de 55 ans (elle ne les fait absoument pas!!!) que j'aime beaucoup beaucoup! Problème surtout pour moi : elle me dit que sa libido n'est plus ce qu'elle a été!!! D'où peu de sexe...

Peut-être t'as-t-elle dit cela au début de votre relation?! Peut-être que son vécu amoureux de ses dernières années l'a plutôt conduite vers une non-envie?!
Ce que je tout simplement te dire c'est que... moins on pratique et plus on perd le goût mais lorsqu'une nouvelle relation point à l'horizon, remplie de promesses, d'amour et de partage... le coeur se remet à battre comme jamais et tout réapprend à fonctionner...

Bonne chance à vous 2.
Le hasard est un faux prétexte que Dieu donne à l'homme...

Répondre