Enka

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
dkny

Re: Enka

Message par dkny »

"Inde" TILT "Tibet" TILT!!! :!:

Hein, quoi? On m'appelle?

Wow! Ça m'intéresse tout ça! Il faut que tu racontes ton voyage!!! :D

Non, plus sérieusement, je me suis toujours dit que le jour où j'aurais vu l'Himalaya de mes propres yeux, alors je pourrais mourir tranquille..

C'est plus qu'un rêve... :oops:

:roll:

PS : Bienvenue :D
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Enka

Message par Enka »

Plus qu'un rêve ? Fonce !
Ne pas laisser les rêves prendre la poussière sur un coin de commode... c'est pas pratique (désolée, elle était facile celle la, je sors :mrgreen: ). Et plus sérieusement... la vie a un degré d'incertitude tel, qu'il faut profiter dès que l'occasion se présente. Donc si jamais tu entrevois cette possibilité, ne surtout pas hésiter à la saisir...

Je ne peux que m'accorder avec toi, la chaine himalayenne est splendide ! Les couchers de soleil sur sa crête après quelques heures de treck pour l'atteindre... pfiou...
Le peuple tibétain est époustouflant de compassion, de non égoïsme et offre un accueil chaleureux comme je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer avec une telle sincérité dans notre société jusqu'à maintenant.

Si tu veux des récits, photos, ou autre, aucun problème.
ça sera même avec grand plaisir ;)

Edit : peut être que je posterais quelques récits si ça intéresse un peu de monde
Ainsi squatte-il.

dkny

Message par dkny »

Ne pas laisser la poussière sur le coin de commode??? Arrêtes tu sais pas à qui tu parles! MDR!!! :oops:

Bon sinon, oui, c'est beaucoup plus qu'un simple rêve pour moi. Parce que je vois ce voyage comme un véritable voyage initiatique. Qui pourrait peut-être m'apporter des réponses sur moi-même. Et bien que je sois fascinée depuis toute petite par l'Asie, je pense qu'ici ma motivation va bien au delà de ça, d'une simple envie de sensations fortes. En fait, je voudrais aller là-bas parce qu'ils ont une telle philosophie de vie, une telle mentalité qui me parle au plus profond de mon être!

Un peu comme si je voulais partir à la recherche de la vérité, tu vois. Bien que je sais qu'il n'y a pas de vérité. Puisque c'est quelque chose de subjectif. Chacun a sa vérité. Donc, moi, je voudrais aller vers la mienne. :roll:

WOW! Tu parles de Trecking! Qu'est-ce que j'adorerais faire ça!!! :o

OUI OUI OUI, je veux TOUT savoir! LOL :D

Pourquoi tu es allée là-bas? Comment tu as vécu? Quelles rencontres t'ont les plus marqué? Etc...

Désolée, pour cette curiosité.. :mrgreen:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Enka

Message par Enka »

Ne pas laisser la poussière sur le coin de commode??? Arrêtes tu sais pas à qui tu parles! MDR!!!
T'es maniaquissime ? :mrgreen:

Si tu n'es pas partie jusqu'alors, c'est que -objectivement vu que souvent on se donne des excuses pas si valables que ça en y repensant- tu n'as jamais eu l'occasion ?

Quand tu parles de la philosophie de vie qui raisonne en toi, tu parles du bouddhisme ? De leur vision de la vie ? De leurs relations ?

C'est marrant la description que tu en fais, c'était exactement la manière dont je voyais ça avant de partir et avec laquelle je regardais ça aussi depuis des années :roll:

Effectivement là bas il y a des randos fantastiques à faire là bas...
Tout d'abord parce que dès que tu sors des grosses villes types Delhi, tu arrives dans des endroits beaucoup plus simples et pauvres, moins capitalistes. Et forcément, ça laisse nettement plus de place à la Nature.
Le pendant d'un pays qui n'a pas bouffé chaque centimètre carré de verdure qu'il avait sur son sol, ce sont les couleurs magnifiques, les paysages spectaculaires et j'en passe...
Le treck dont je te parlais était à 4h de marche de l'endroit où j'habitais et menait à une montagne nommée Triund. Ce qui est assez hallucinant c'est tous les différents types de sol et de végétations qu'on peut traverser en si peut de temps. Y'en a au moins une bonne dizaine et la végétation mélange des sapins et des arbres type jungle.
Je ne te parle même pas de couchers de soleil... (la dernière fois on a dormi une nuit là haut... pfiou... mais... aaaah !)
Allez, quelques photos (désolée pour la qualité, fallait que je la réduise pour les passer sur le net)...
Coucher de soleil avec moutons
Coucher de soleil rouge
Nuages
Drapeaux de prières en haut en de Triund

Alors pour répondre à tes questions, tout d'abord ça ne me dérange pas du tout, n'hésite pas si tu en as d'autres.
Je suis allée là bas pour effectuer mon stage de fin d'études. J'ai évolué dans la communauté tibétaine en exil, dans un des TCV (Tibetan Children Village) qui est une sorte de gros campus qui accueille les enfants que leurs parents ont fait s'échapper du Tibet afin qu'ils ne subissent pas la forte répression qui est menée par le gouvernement chinois là bas, qui, par là même, détruit culture et peuple.
J'ai fait un stage pour une association à but non lucratif (donc non rémunérée, mais quand on part avec les bourses, ça passe tout seul vu le niveau de vie là bas). J'étais en gros chargée de développer un logiciel pour aider à la lutte contre la tuberculose en Inde, au Bhutan et au Népal. La TB est un fléau au sain de la communauté tibétaine, il y a environ 1 personne sur 8 qui l'a. Malheureusement, actuellement, tous les registres sont encore placés dans de grands classeurs, séparés dans chaque hôpital. Le but dudit logiciel étant de centraliser toutes ces données, et d'essayer de voir quel type de profil est le plus touché (sexe, tranche d'âge, ...) et par la suite se battre un peu mieux contre cette maladie.

A côté de ça, je faisais également des traductions pour les français qui viennent ou à qui l'on envoie des lettres puisqu'ils sont sponsors. Car c'est bien connu, nous sommes des tanches en anglais, donc c'est plus convivial si on communique avec les franchouillards avec leur langue de chauvinisme avancé :mrgreen:

[bon sang je vais jamais arriver à faire court, désolée lol]

Je vivais avec les filles qui sont en training pour devenir Home Mother (dans le TCV, il y a plusieurs maisons d'une quarantaine d'enfants chacun et il y a une dame qui s'occupe de ces bambins -> la fameuse Home Mother). Leur training se fait de mars à décembre, je suis donc arrivée en plein milieu. Elles ont des âges aussi divers que variés, ça allait de 19ans à une cinquantaine.
D'habitude les "étrangers" ne sont pas intégrés à leur vie de tous les jours, ils mangent à part car ils attendent un certain standing. Pour une raison qui m'échappe encore, on m'a proposé de partager leur vie de tous les jours et donc de ne pas être là bas comme dans un hôtel mais être complètement intégrée... je me suis pas faite prier :mrgreen:

J'y ai rencontré des personnalités vraiment géniales, et qui, toujours, respectent le Dalaï Lama qui est un véritable modèle pour la communauté tibétaine. Ils sont très pragmatiques : si y'a un problème et qu'on ne peut pas le résoudre, ça ne sert à rien de se mettre en colère (je n'ai d'ailleurs jamais vu un tibétain en colère... pas que ça n'existe pas, mais c'est une philosophie de vie de ne pas se prendre la tête toutes les 5minutes), ça n'arrangera rien, donc on continue la vie et basta.
Une chose également très surprenante, les gens sont toujours hypra souriants, ils veulent toujours vous aider et sont très soudés. (la répression depuis 50ans, les tueries, le fait de devoir n'avoir qu'un statut d'exilé et ne pas être reconnus...)

Bon je vais m'arrêter là... hum...
Ainsi squatte-il.

bulle

Message par bulle »

Bonsoir,

je te souhaite la bienvenue et j'en profite pour te remercier de nous faire partager ton expérience. C'est chouette comme stage de fin d'étude. Qu'est ce que tu comptes faire après l'obtention de ton diplôme ? Et d'ailleurs tu fais quoi réellement comme études, des études d'informatique ?

C'est quoi ton prochain projet de voyage ?
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Enka

Message par Enka »

Hello bulle, merci pour ton message.

J'ai fait des études d'informatique en passant par les réseaux jusqu'au multimédia. Avec ça je peux faire un peu tout ce qui touche à la programmation en allant jusqu'à chef de projet. Pour le moment je ne fais rien, j'attends le début d'un contrat à Grenoble début mars normalement pour travailler sur un logiciel d'aide au guidage en intérieur et extérieur des personnes visuellement handicapées via leur téléphone portable ;)

Et en attendant que ça commence, je vais continuer à travailler sur le projet de tuberculose suscité (je peux faire ça de France) ^^
Même une fois le contrat en France démarré, j'ai la possibilité de travailler sur les deux (le boss de France est ami avec celui d'Inde, c'est grâce au premier que j'ai pu partir d'ailleurs). Donc c'est génial, ça arrange aussi bien mes boss que moi de faire ceci (j'étais la seule à bosser sur le projet, ils n'avaient pas intérêt à ce que je parte, et de mon côté je n'avais pas la moindre envie de laisser le projet en plan).

Les projets de voyage par la suite... hum... j'aimerais bien aller au Ladakh, les paysages y sont splendides. C'est entre l'Inde et le Tibet.
Dans un autre style, j'aimerais bien aller dans un coin perdu des landes d'Irlande, je n'ai pas encore eu l'occasion.
J'aimerais bien aller aussi en Mongolie, au Pérou, dans les îles de Pâques, en Guyane, pour les destinations qui me viennent à l'esprit...

Bulle, tu aimes les voyages ? Si oui, tu es allée où ?
Tu fais quoi dans la vie ?
Ainsi squatte-il.

Pam

Message par Pam »

Alors là, je pense ne pas être la seule à t'envier !! Pourvoir faire un métier qui nous plaît et voyager en plus, ça doit un bonheur intense.

Pour les landes perdues d'Irlande, c'est particulier ! Si tu aimes les paysages verts et que tu n'as peur ni du temps pluvieux, ni des conducteurs fous, alors je te conseille vivement de prendre le temps de venir visiter ce pays.
J'y suis actuellement en tant que fille au pair pour encore 3 semaines et je compte bien y revenir en Janvier pour jouer les touristes dans les contrées reculées de cette terre celtique.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Enka

Message par Enka »

Pour le moment, je n'ai pas le job qui fait que je pourrais voyager à droite à gauche, mais je m'y atèle ;)

Je pensais que les conducteurs en Irlande étaient un peu comme en France. Qu'est-ce qu'ils ont ? Un peu trop de houblon dans le sang ?

Tiens le truc des conducteurs fous... pour continuer un peu dans les anecdotes, en Inde ça donne ça :
A Delhi, y'a des lignes au sol en guise de décors, des feux tricolores qui restent relativement indicatifs, 6 ou 7 véhicules sur une 3 voies en alternant entre vaches, chiens, piétons, vélos, pouss-pouss, rickshaw (sorte de pouss-pouss motorisé), voitures, camions et bus ; et tout se beau monde se frôle toujours à 1 centimètre. C'est à celui qui klaxonnera le mieux pour annoncer sa présence et gagner la place, et en cas d'égalité, c'est la loi du plus fort :mrgreen: . Le must c’est quand le chauffeur traverse un croisement en faisant une prière pour que ça passe...
Dans le même genre, en descente, nul besoin d'allumer le moteur, le "roues libres" c'est l'aventure :mrgreen:
Enfin... plein de petites choses marrantes comme ça :mrgreen:

Vu que t'es dans le coin, tu dois connaître des contrées reculées dans le style que tu as décrit ("paysages verts et que tu n'as peur ni du temps pluvieux") avec l'option "paumé" en plus, tu pourrais m'en indiquer quelques uns stp ? ^^
Ainsi squatte-il.

Lise

Message par Lise »

Bienvenue :mrgreen:
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

bulle

Message par bulle »

Oui j'aime les voyages, mais pour l'instant, je n'ai vu que l'Europe. Mais je sens que les prochaines années, je vais pas mal bouger, en tout cas, j'en ai très envie. Je suis actuellement hors de France, également pour les études. J'ai pris goût de la découverte des autres cultures, et je compte profiter de mon élan pour aller plus loin. Le Tibet et l'Inde sont de belles destinations.
J'étudie dans l'aérospatial, cependant je doute qu'il y ait du boulot pour moi au Tibet.
En tout cas, ça fait réver.
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Répondre