K2figure

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
k2figure

Re: Bonjour à toutes !

Message par k2figure »

S2 a écrit :
Chrysalide a écrit :Enfin voilà, j'avais envie de causer séries. ;D
Ça ne s'est pas DU TOUT senti ! :mrgreen:

K2figure, curieuse d'avoir ton ressenti lorsque tu auras visionné le dernier épisode de TWD ^^
Héhéhé... Bah mon ressenti, c'est... :( suivi de :shock: avec un soupçon de :o

Je vais surfer du côté du topic "Séries Télévisées & Soap" pour développer !
Désolé ma p'tite dame, le bricolage c'est pour les hommes costauds...
Ah... Et vous en vendez ou il faut passer commande ?

k2figure

Message par k2figure »

Juste un petit changement d'avatar pour coller à l'atmosphère automnale... :)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

k2figure a écrit :
Tu as aimé suivre "The L Word" alors je suis à peu près sûre que tu étais fan de Jenny, ta préférée! n'est-ce pas?! je me trompe?? ahah
Raté... J'étais plutôt fan de Marina ou Helena, physiquement parlant...
ahah! ah Helena! niveau psychologie du personnage, en tout cas par rapport à une cohérence de son évolution, j'ai eu du mal à suivre et ce n'est pas celle que je préfère. Mais franchement j'avoue qu'une intensité qu'elle pouvait dégager, notamment par son regard, ne m'a pas laissée indifférente. Puis son accent british dans ce paysage californien, ajoutait la touche de charme qui me faisait des appels de phare de temps à autre! :p
Un des passages les plus intenses avec Helena à mon goût :

> https://www.youtube.com/watch?v=xWLZ3X_FZwk

Nostalgie nostalgie! @_@

Sinon, je me dis qu'on aura l'occasion de se croiser du côté série, à l'occasion, surtout si tu te mets à "Hannibal" en plus! :p
Tu m'as d'ailleurs permis de réaliser qu'il valait mieux que j'édite ma signature, mon premier précédent lien qui était finalement du gros spoiler ambulant pour la saison 3. yoooops :p
J'ajouterai que j'aime une dimension sensorielle très exploitée avec le sentiment de se sentir proche de divers éléments qu'entourent les personnages suivant les lieux où ils évoluent, lors de scènes de crime aussi. La série est définitivement très charnelle à divers niveaux. Et comme je ne veux pas trop développer pour éviter de te spoiler à fond et te gâcher les surprises, motus bouche cousue. Je pense en tout cas que visuellement, tu en prendras plein les yeux! :p
k2figure a écrit :Tu pratiques le tennis ? A quel niveau ? Je suis montée à 0 dans ma jeunesse mais mon corps a fini par ne plus supporter les séances d'entrainement... d'où la reconversion vers le graphisme... Moins dangereux ! :roll:
Ahah, c'est drôle de se dire que tu es arrivée au niveau 0, le niveau neutre? au milieu de la balance avant de filer vers les températures négatives? : )
De mon côté, pour la petite histoire perso, je pratiquais pleinement de 7 jusqu'à la fin de mon collège. Et mes petits exploits à l'époque ne sont pas aller au-delà de 15, pouvant flirter dans les tableaux supérieurs. Je faisais des compétitions par équipe avec une super partenaire à l'époque, et pour les compétitions personnelles, je restais en majorité dans ma région tout le long de la période scolaire et occasionnellement, pendant les vacances, notamment en été, je pouvais aller sur un ou deux tournois dans les régions voisines. Je n'étais pas la plus compétitive, je pouvais avoir des périodes creusent sans aller matcher, enfin en dehors des matchs par équipe.
En fait, mon plaisir personnel à l'époque, surtout gamine, c'était de me faire plaisir dans mon coin, me dépenser, développer mon jeu à moi avec ses qualités et défauts, sans me prendre le chou. Mais l'ennui c'est que petit à petit, même au niveau en petit club, il y a un enjeu compétitif que les adultes font peser sur les éventuels "espoirs", et mon tempérament plutôt réservé voire renfermé à l'époque n'a pas supporté sur le long terme. Certains ça les motive de se prendre des coups de pied au cul pour l'image, moi pas du tout! :p
Au fil du temps j'ai développé un manque de confiance assez traumatisant qui a fait que j'avais le sentiment de ne plus savoir jouer et pour faire court, la dernière année de mon collège, sentant de plus en plus monter le stress, ne pouvant plus jouer, fuyant de plus en plus les compétitions et donc stagnant au niveau du classement, j'ai demandé la permission d'arrêter la torture à mes parents. C'est resté au fond un peu une sorte de frustration, car j'ai ce sentiment de ne pas avoir pu aller au bout de mon épanouissement personnel dans ce sport que j'aimais pratiquer à la base et où je pouvais me dépenser, me faire plaisir vraiment. Mais bon en même temps ça m'a fait réfléchir sur un besoin d'indépendance, que le tennis ne me permettait pas d'acquérir et qui est importante pour moi personnellement, ayant un tempérament assez solitaire à la base.

Oh après, je garde des souvenirs loufoques côté compétitions, des souvenirs qui me font plutôt rire à l'heure actuelle.
Je crois que le match le plus long que j'ai eu, quand j'étais gamine, plus de trois heures, un truc de dingue. Ahah. J'avais un jeu plutôt offensif, j'avais besoin d'attaquer, de chercher le déplacement, j'aimais aussi monter à la volée (Rafter était mon idole :p), je ne supportais pas la stagnation en fond de court à attendre que l'autre fasse éventuellement la faute. Et pour ce match que j'évoque ici, la nana en face, on était en extérieur, elle me faisait des cloches de 3 km de haut, qui le pire, entraient dans le terrain, yeaaaaaaaah ahah, elle remettait tout et donc à avoir des rebonds chiants à reprendre collée au fond du grillage. C'était absurde à jouer et très pénible, mais ça faisait partie du jeu, donc fallait trouver la solution pour s'en défaire. Dans un sens elle m'a appris à improviser à l'époque avec volées de fond de court demi-volées, qu'on ne nous apprenait pas en entrainement. En entrainement on nous apprenait à remettre des ronds, si possible liftés histoire de repousser l'autre bien évidemment et à patienter jusqu'à trouver la faille, ce qui ne faisait par partie de mes envies personnelles. Enfin bref, au bout de 3h d'improvisation, d'expérimentation, de créativité douteuse ahah à l'arrache et de patience aussi, j'ai réussi à me sortir de ce match, à gagner, c'était soulageant et une petite récompense personnelle.
Aussi, j'ai été insultée par certaines filles qui ne supportaient pas de perdre, chose que je ne comprenais pas personnellement, réservée silencieuse sous ma casquette, de se mettre dans des états pareils.
Mais je crois que le pire, c'était à une compétition par équipe, lors d'un double, observer une des deux adversaires insulter sa partenaire, la traiter comme une moins que rien parce qu'elles pouvaient faire des fautes... ce qui du coup mettait une ambiance de merde.
Sinon bien sûr j'ai rencontré des adversaires sympas avec un chouette esprit, heureusement. : )

Après, pour en revenir à ma période d'arrêt, un peu plus tard vers le lycée, par manque, j'ai repris, mais en mode compétition OFF et un entrainement dilettante par semaine, ce qui m'a plus du tout épanouie par manque d'évolution dans le jeu, en plus de d'autres facteurs sombres d'un point de vue moral qui se sont ajouter. J'en suis arrivée au simple désir de définitivement arrêter car je crois qu'au fond de moi, lors de mon premier arrêt, j'avais déjà arrêté définitivement et je ne pouvais plus reprendre ce que j'avais arrêter. J'ai malgré tout pu rencontrer une partenaire avec qui on s'est liées en dehors du tennis, et c'est avec elle que j'ai eu l'occasion de faire ses soirées TV. Je crois que la plus drôle, c'est quand je lui ai fait découvrir le fim "Dans la peau de John Malkovic" et qu'elle s'est mise à dormir la tête posée sur mes cuisses avant la fin. : )

Au final, je me dis que mon rapport au tennis au fond de moi est un peu particulier pour tellement de raisons personnelles, il m'est difficile d'en parler simplement et sans non plus vouloir entrer trois heures dans les détails. Je me dis aussi que le tennis m'aura quand même appris à développer une certaine patience.

Et une dernière anecdote pour compléter. Je crois que ma plus grande et petite à la fois satisfaction qui a le plus de sens dans mon petit parcours, c'est d'avoir pu gagner quelques années plus tard, la toute première fille que j'avais rencontrée lors de ma toute première compétition quand j'étais au primaire. C'était une fille qui était considérée comme une élite par chez moi dans ma catégorie, elle m'avait mis 0 et 0 ahah, pour bien commencer.
Puis quelques années plus tard, ado, je l'ai retrouvée en compétition, j'étais bien loin d'être la favorite pour le match et j'ai réussi à la vaincre. J'ai réussi en quelque sorte à boucler la boucle à ce moment là pour moi personnellement avant d'arrêter un peu plus tard. : )

Et sinon je cause trois heures :p, de ton côté, malgré ton arrêt à une époque, tu continues à jouer de temps en temps version loisir avec des potes?
Et je suis curieuse, tu avais quel genre de jeu? tu étais plus défensive? offensive? un peu des deux en s'adaptant à l'autre? et tu étais du genre expressive genre à gueuler et fracasser la raquette au sol quand tu perdais des points ou plutôt sobre à savoir te contenir et te ressaisir intérieurement calmement? :p Ce sont des trucs qui m'ont marqué ça aussi, les méga colériques qui pétaient je ne sais pas cmb de raquettes par match, le genre Safina à ratiboiser les jolies jardinières de Roland Garros par énervement et à fracasser la raquette sur le sol, les panneaux publicitaires accompagner de gueuleps! ahah je me souviens d'un fou rire derrière mon écran TV à voir Safina à l'action, à se prendre je ne sais pas combien d'avertissements pour mauvais comportement. Idem pour son frère.

Et du coup, pour faire le lien entre The L Word, tennis, je me dis que ça a dû te faire sourire les moments match intense de Dana. : )
Cette série, me rend nostalgique à chaque fois que je peux en reparler. @_@
Pour se rappeler des bons souvenirs, petit lien :

https://www.youtube.com/watch?v=t2gthgATWAY

D'ailleurs, ça me fait penser que je ne connais pas tes goûts musicaux et je me demandais par hasard si tu consommais autant de musiques que de séries? :p
Et aussi, concernant "Lip Service" dans le genre fiction entre potes majoritairement lesbiennes, qu'en as-tu pensé? n'hésite pas d'ailleurs à en parler sur le sujet côté série si jamais tu préfères développer là-bas plus qu'ici.

Au fait, juste un truc auquel je repense.
k2figure a écrit : Je faisais ça aussi à l'époque d'L Word en "Girls Only" mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalence pour justifier le retour de ces soirées !
Je n'ai pas vu cette série, je n'ai eu que l'occasion de lire quelques avis dans le sujet concerné sur le forum, mais que penses-tu de "Orange is the new black" pour ce genre de soirées?
C'st une idée en passant, qui m'a traversé l'esprit. :p

Et pour conclure
k2figure a écrit :Et j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire ! Merci ! C'est sans doute grâce à ce genre de message que l'on prends un peu plus confiance à poster et échanger ! ;)
le plaisir est partagé! A la prochaine. : )

PS: Je savais qu'il y avait quelque chose que je voulais ajouter >
S2 a écrit :
Chrysalide a écrit :Enfin voilà, j'avais envie de causer séries. ;D
Ça ne s'est pas DU TOUT senti ! :mrgreen:
:p :p :p

k2figure

Message par k2figure »

J'ai pris un peu de temps avant de répondre mais... y'avait beaucoup à lire !!! :P
Surtout ne change rien Chrysalide, c'est un régal de se plonger dans tes commentaires, j'ai l'impression de t'avoir en face de moi à chaque fois que je te lis !
Un des passages les plus intenses avec Helena à mon goût : > https://www.youtube.com/watch?v=xWLZ3X_FZwk
Je l'avais oublié celui-là ! Mais oui, c'est vraiment ça qui me fait fondre...
Sinon, je me dis qu'on aura l'occasion de se croiser du côté série, à l'occasion, surtout si tu te mets à "Hannibal" en plus!
Premiers épisodes prévus ce soir... ;) On en reparle bientôt !
Ahah, c'est drôle de se dire que tu es arrivée au niveau 0, le niveau neutre? au milieu de la balance avant de filer vers les températures négatives?
Pas eu le temps d'effleurer les températures négatives... Je suis grimpée de 4/6 à 0 et n'ai fais AUCUN match en tant que 0 !!! 3 ans d'arrêt suite à quelques pépins de santé et j'ai repris en tant que coach 4 ans avant d'arrêter définitivement le tennis.
Contrairement à toi, j'avais la compétition dans le sang... Jouer en loisir était impossible. Mais j'étais plutôt connue pour mon attitude extrêmement zen sur les cours (ce qui m'a valu quelques retournements de situations mal embarquée dans certains matchs... Le plus épique : je perds 6/1 5/3 40-15... et je gagne !) Les 4 dernières années en tant que coach, les parents me confiaient leur progéniture justement pour que je leur apprenne à canaliser leur attitude.
Aussi, j'ai été insultée par certaines filles qui ne supportaient pas de perdre, chose que je ne comprenais pas personnellement, réservée silencieuse sous ma casquette, de se mettre dans des états pareils.
Je reconnais qu'aujourd'hui, ce serait certainement plus compliqué car j'ai aussi assisté à ce genre de scène... navrantes :|
Au final, je me dis que mon rapport au tennis au fond de moi est un peu particulier pour tellement de raisons personnelles, il m'est difficile d'en parler simplement et sans non plus vouloir entrer trois heures dans les détails. Je me dis aussi que le tennis m'aura quand même appris à développer une certaine patience.
Alors on a au moins ça en commun !
Et sinon je cause trois heures :p, de ton côté, malgré ton arrêt à une époque, tu continues à jouer de temps en temps version loisir avec des potes?
Non, c'est devenu impossible... (rapport aux soucis de santé évoqués dans un autre topic)
Quoique...
La kiné qui m'a remise sur pied a un mari qui est prof dans la région et m'a proposé quelques balles (dans les carrés de services) histoire de retrouver quelques sensations... Peut-être au printemps donc !
Mais je lui ai précisé qu'il faudra qu'elle me prête une raquette, les miennes sont parties au vide grenier ! :lol:
Et je suis curieuse, tu avais quel genre de jeu? tu étais plus défensive? offensive? un peu des deux en s'adaptant à l'autre?
Très offensive... J'ai eu très jeune un physique plutôt athlétique avec des capacités bien supérieures aux "filles" de l'époque... Parallèlement au tennis, je faisais aussi de l'athlétisme (vitesse, haies, javelot) et du foot.
Entre 12 et 15 ans, je ne m'entraînais qu'avec des garçons... ça donne une idée !
et tu étais du genre expressive genre à gueuler et fracasser la raquette au sol quand tu perdais des points ou plutôt sobre à savoir te contenir et te ressaisir intérieurement calmement?
Au tout début, et durant une courte période, j'avoue avoir eu un comportement limite... Mais toujours envers moi-même car je ne supportais pas de perdre... Puis mon coach de l'époque a commencé à filmer mes matches... Effet immédiat, du jour au lendemain, plus aucun son, ni même une grimace ne s'échappait de mon visage. Sage comme une image 8-)
Pour se rappeler des bons souvenirs, petit lien :
https://www.youtube.com/watch?v=t2gthgATWAY
Aaouch... Je fonds... et ça me donne une folle envie de repasser les 6 saisons !!!
Non, non, non K... T'as Hannibal d'abord ! ;)
D'ailleurs, ça me fait penser que je ne connais pas tes goûts musicaux et je me demandais par hasard si tu consommais autant de musiques que de séries? :p
En ce moment où j'ai beaucoup de temps (convalescence), c'est plus les séries... Mais comme je commence à pouvoir redescendre dans mon atelier pour bricoler, la musique prends le dessus !
Mes goût sont très éclectiques et fonctionnent par vague... Du classique/opéra à ACDC en passant par de la musique Celtique... Mais j'ai une passion indéfectible pour le Métal Symphonique :
Ce lien illustre parfaitement ce que j'aime dans cette musique : Le contraste rock avec des voix lyriques, maîtrisées, envoutantes...
https://www.youtube.com/watch?v=Dy6MpsDPKts
Tarja Turunen (qui fait une petite démonstration vocale à 3:20) est l'ancienne chanteuse du groupe Nightwish et Sharon Den Adel, chanteuse de Within Temptation pour qui j'ai... comment dire... :oops:
Et aussi, concernant "Lip Service"
Je me souviens avoir adoré... et tout autant détesté quand j'ai appris qu'il n'y aura pas de suite ! 6 + 6 épisodes pour s'arrêter avec autant d'histoire en suspend... ça m'a gonflé, encore plus que la pauvre fin d'L word ! :evil:
Enfin pour conclure, j'ai apprécié les 2 premières saisons d'OITNB... Mais la 3ème... je me suis souvent servi de l'avance rapide de la télécommande...
En revanche, j'ai dévoré Wentworth... Nettement plus sombre mais plus prenant à mon goût !
Cela dit, ça collerait bien à des soirées "girls only" mais n'étant plus sur Paris, je n'ai plus autant de "cousines" autour de moi ! :roll:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

k2figure a écrit :J'ai pris un peu de temps avant de répondre mais... y'avait beaucoup à lire !!! :P
Surtout ne change rien Chrysalide, c'est un régal de se plonger dans tes commentaires, j'ai l'impression de t'avoir en face de moi à chaque fois que je te lis !
Merci, ça me touche. Et ça m'a fait plaisir de lire ton retour. : )

Par contre, je passe en mode éclair, je n'ai pas le temps de rester comme je le souhaite là tout de suite.
Je voulais pour l'instant te guider vers plusieurs sujets par rapport à ce que tu dis des séries "The L Word", "Lip Service" "Orange..." et "Wentworth".

Comme tu as comparé Wentworth et Orange tadam > > > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =13&t=4320 :p
N'hésite pas à y laisser ton avis! : )

Et pour une autre comparaison tadaaaam > > > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =13&t=3039
Si ça te branche encore une fois d'y partager ton avis.

Je reviendrai pour réagir au reste. : )

Aumai77

Message par Aumai77 »

k2figure a écrit :
En ce moment où j'ai beaucoup de temps (convalescence), c'est plus les séries... Mais comme je commence à pouvoir redescendre dans mon atelier pour bricoler, la musique prends le dessus !
Mes goût sont très éclectiques et fonctionnent par vague... Du classique/opéra à ACDC en passant par de la musique Celtique... Mais j'ai une passion indéfectible pour le Métal Symphonique :
Ce lien illustre parfaitement ce que j'aime dans cette musique : Le contraste rock avec des voix lyriques, maîtrisées, envoutantes...
https://www.youtube.com/watch?v=Dy6MpsDPKts
Tarja Turunen (qui fait une petite démonstration vocale à 3:20) est l'ancienne chanteuse du groupe Nightwish et Sharon Den Adel, chanteuse de Within Temptation pour qui j'ai... comment dire... :oops:
Bonjour! J'aime bien ça! Faudrait que j'élargisse mes écoutes :D
Mon prof de basse a son propre groupe de Rock symphonique, je te laisse découvrir leur page You Tube :
https://www.youtube.com/channel/UC5Ohjh ... K8EglDZ48A

k2figure

Message par k2figure »

Bonjour! J'aime bien ça! Faudrait que j'élargisse mes écoutes :D
Mon prof de basse a son propre groupe de Rock symphonique, je te laisse découvrir leur page You Tube :
Ravie que ça te plaise !
Merci pour ton lien... J'ai un peu plus de mal avec les voix masculines (qui prédominent chez Paris Click !) et la langue française m'embête un peu aussi... En revanche, j'ai beaucoup ri à leur présentation !

Ophélia : Tu cliques sinon tu sauras rien et tu mourras ignorant... :lol:

Mais de manière générale, j'ai plus apprécié leur vidéos "live" !
En tout cas, tu sembles avoir trouvé le bon prof ! Il maîtrise son sujet ! ;)

En voix masculine, je reste sensible au fondateur du groupe Nightwish, Tuomas Holopainen (il apparait à 1:01) :
https://www.youtube.com/watch?v=smiFk6KHr_8

Chrysalide

Message par Chrysalide »

k2figure a écrit :J'ai pris un peu de temps avant de répondre mais... y'avait beaucoup à lire !!! :P
: )

Et moi je me sens en total décalage pour répondre à tout ce à quoi que je souhaite répondre! @_@

Je vois que pour le tennis tu étais vraiment dedans.
De mon côté, je pense que j'étais plus du genre "artiste" sur le terrain, en tout cas mentalement. J'étais dans ma petite bulle, je planais et en même temps j'étais hyper hyper réservée, je ne parlais pas beaucoup notamment avec mes entraineurs, je m'exprimais surtout par mon jeu, j'intériorisais mes émotions, mes pensées, tout.
Même si je n'ai pas aimé l'esprit compétition et notamment l'esprit élitiste qui pouvait régner, je garde malgré tout quelques bons souvenirs de compétitions, avec des montées d'adrénaline qui me permettait de me sortir de situations merdiques jusqu'à gagner! ça me faisait plaisir intérieurement, parce que j'étais allée chercher mon match avec mon mental, mon jeu, avec mes capacités à moi. Mais ce qui est venu tout parasiter chez moi et qui m'a peu à peu fait sortir de la barque, c'est un esprit anti-jeu qui se faisait de plus en plus ressentir lors de mes compétitions et un esprit élitiste en club qui dominait.
Après, j'avais une technique propre, un toucher de balle qui me permettait d'être polyvalente à mon niveau tout en étant offensive, on me disait que mon jeu avait beaucoup de qualités, chose dont je ne me souciais pas au fond. Et mon plus gros défaut était mon irrégularité, c'est certain. Aussi, je me souviens que je n'avais pas peur d'expérimenter, mais chose qui ne plaisait pas trop à des entraineurs, car selon eux ce n'était pas efficace, je m'éparpillais. Je crois que je regrette des fois d'avoir été freinée dans ma créativité tennistique. Je n'arrivais pas à suivre un conformisme qu'on voulait m'imposer, c'est cette dépendance là qui ne pouvait pas fonctionner pour moi avec mon caractère ayant en premier lieu besoin de créer, sans à devoir se transformer en canon à balles. : )
Après, je me souviens qu'à une période un peu avant que j'arrête ado, on m'avait proposé d'entrainer des plus petits, mais j'étais tellement peu à l'aise dans le contact avec autrui et notamment avec des gosses, que je ne l'ai pas fait.
Par la suite, bien évidemment c'est dans un cadre méga dilettante, plus rien à voir avec des entrainements sérieux, mais j'ai trouvé chouette de pouvoir donner des conseils, à mes soeurs qui aimaient jouer comme ça ou fut un temps à des amis qui voulaient taper la balle. Je les conseillais sur les placements des appuis, des prises de raquette, des petits aspects techniques de base qui pouvaient aider à ajuster le frappé et se faire plaisir. Puis de voir leurs petites évolutions ensuite à se sentir plus à l'aise pour tenir un échange, c'était chouette.
Tu dis avoir été entrainée avec des garçons, j'imagine oui que ça devait cogner et qu'il fallait tenir le rythme. : )
De mon côté, dans mon premier club, j'ai surtout aimé la période où j'avais des entrainements mixtes, j'aimais ce sentiment de diversité. Après, dans un autre club, avant d'arrêter, je m'entrainais seulement avec mes partenaires de compétitions en équipe, et pour faire court, c'était en plus des nanas avec qui je n'avais pas d'atomes crochus avec des coups bas et des ricanements par derrière plus que par devant et je peux te dire que je n'ai pas tellement aimé ces entrainements.
Enfin bref, de toute manière, les meilleurs souvenirs et là où j'ai certainement atteint mon petit sommet perso et où je me suis le plus épanouie, c'était dans mon tout premier club, avec une coéquipière avec qui je m'entendais bien et où j'avais encore la possibilité de m'exprimer tennistiquement sans me sentir comparée à d'autres qu'il fallait dominer ou s'en rapprocher pour être à peu près considérée comme élément valable.
Enfin, tu comprendras je crois que de mon côté j'ai eu du mal avec un certain conformisme dans le tennis, qui est clairement partout dans tous les domaines et trouver sa voie, faire son petit bonhomme de chemin, je ne vais rien apprendre, ce n'est pas évident. : )
Ma première véritable coéquipière avec qui j'étais fusionnelle en match par équipe et en entrainement, et même en dehors, elle a continué de son côté. A une période j'ai eu des nouvelles d'elle, et elle était montée à cette époque là jusque dans les négatifs, je ne sais plus à quel classement, je me demande même si elle n'est pas allée plus haut. Enfin je ne me souviens plus exactement, je sais qu'elle se consacrait également à des études qui semblaient lui prendre pas mal d'énergie aussi. Du coup, je ne sais pas si elle a décidé par la suite de plus se consacrer à ses études ou à son tennis.
En tout cas, c'est cool si tu peux retrouver des sensations avec plaisir le printemps prochain! même seulement dans les carrés de service pour commencer. : )

"Metal symphonique", je ne connaissais pas du tout ce terme.
J'ai écouté ton lien. Alors pour détailler ma réception, j'ai du mal avec le rythme répétitif en fond de la batterie qui s'accorde avec la guitare métal. Il y a un côté linéaire dans lequel j'ai du mal à entrer. Pour la voix, ou du moins les voix, pas désagréables, mais elles manquent de rugosité à mon goût. : )
Sinon l'ambiance du clip ne me déplaît pas. Aussi, la chanteuse, celle du groupe, est pas mal quand même je trouve. :p
Mais dans un style métal, après quel métal précisément, je ne sais pas, voici un style qui peut clairement me brancher :

https://www.youtube.com/watch?v=5R682M3ZEyk

A l'occasion j'adore son style ovni gotique drag! : )

Et puis des fois je pouvais apprécier les charmes de ses nanas aussi :

Image

ahah, remercie-moi de décorer ta page!

En tout cas, c'était une autre époque ça! : O

Et puisque tu es du genre éclectique en musique, envie de te laisser cette célèbre composition :

https://www.youtube.com/watch?v=PLFVGwGQcB0

le genre dont je ne me lasse pas personnellement.
Aumai77 a écrit :Mon prof de basse a son propre groupe de Rock symphonique, je te laisse découvrir leur page You Tube :
J'irai écouter ça une prochaine fois. Merci pour le lien Aumai! : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je ne savais pas où l'écrire, alors je le fais ici.
Juste pour dire que j'aime beaucoup ton nouvel avatar. : )

k2figure

Message par k2figure »

Hi Chrys ! C'est bon de te re-lire !
Merci pour l'Avatar... C'est la Une de la BD de Jessica Jones... Série dans laquelle je viens de me plonger (merci Netflix pour les saisons complètes, c'est très appréciable !)

Pour en revenir à nos échanges tennistiques, il semblerait que nous étions effectivement très éloignées l'une de l'autre en ce qui concernait nos attentes... Mais aujourd'hui, avec tout ce que j'ai traversé (subit), je pense que j'aurais dû avoir la même approche que toi !
Je n'arrivais pas à suivre un conformisme qu'on voulait m'imposer, c'est cette dépendance là qui ne pouvait pas fonctionner pour moi avec mon caractère ayant en premier lieu besoin de créer, sans à devoir se transformer en canon à balles. : )
Aujourd'hui, pour avoir côtoyé le milieu avec un peu plus de recul, je te rejoins à 100% dans ce ressenti et c'est sans doute une des raisons qui m'ont poussé à complètement couper les ponts avec le tennis.
Et même si je suis toujours mordue de sport, je prends plus de plaisir aujourd'hui à regarder du ski, biathlon, athlétisme, hanball à la TV que du tennis !

Merci également d'avoir égayé ma page... :roll:
Même si c'est exactement ce que je déteste dans le métal ! :D
En revanche, Tu as tapé dans le mille avec Satie ! C'est assez hallucinant d'ailleurs puisque c'est la musique de mon réveil...
Chapeau bas ! ;)
Et comme je ne désespère pas de trouver un titre de métal symphonique qui te convienne, je tente celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=e77tLfkiVn8
Accélération à 2:10 et spéciale dédicace pour toi à 2:53 :twisted:

Répondre