LastNerdStanding

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
LastNerdStanding

Re: LastNerdStanding

Message par LastNerdStanding »

effy a écrit :
LastNerdStanding a écrit :Merci! J'aime beaucoup ta signature... C'est de toi ou...? ;)
Non c'est pas de moi, c'est une phrase qui a été utilisée lors de la promo d'une des saisons "the Killing" et avec laquelle j'ai bien accroché ;)
L'originale danoise ou le remake américain?

effy

Message par effy »

LastNerdStanding a écrit :
effy a écrit :
LastNerdStanding a écrit :Merci! J'aime beaucoup ta signature... C'est de toi ou...? ;)
Non c'est pas de moi, c'est une phrase qui a été utilisée lors de la promo d'une des saisons "the Killing" et avec laquelle j'ai bien accroché ;)
L'originale danoise ou le remake américain?
La version américaine.
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

titou

Message par titou »

Salut LastNerdStanding,

Puisque tu ne regardes pas Games of et 100, donne-nous quelques exemples de ce qui capte ton attention ;-)
Et en lecture?
"Le pessimiste se plaint du vent. L'optimiste attend que le vent tourne. Le leader ajuste les voiles." John Maxwell

LastNerdStanding

effy : t'as vu les deux? Si oui, laquelle tu préfères?

titou : salut à toi! Écoute ça m'est difficile de te répondre car j'ai des goûts très éclectiques. Je ne dis pas ça pour botter en touche, je ratisse vraiment très, très large, en séries comme en films comme en livres... :D

arthémis

Message par arthémis »

coucou...

nouveau départ ?... or the last one ?

:mrgreen:

effy

Message par effy »

LastNerdStanding a écrit :effy : t'as vu les deux? Si oui, laquelle tu préfères?

titou
Je n'ai vu que la version américaine que j'ai beaucoup aimée, je voulais regarder la version danoise mais pour l'instant je ne l'ai pas fait...trop de séries à regarder ! ;) Et toi, as tu vu l'une ou les deux ?

LastNerdStanding

Salut arthémis ! Euh, c'est à moi que tu demandes "nouveau départ..." ? Parce que si oui je ne comprends pas, désolée... :?

effy : Tu as regardé le remake avant la série originale ? Je suis choquée, ça se fait pas quoi ! :P :D
Plus sérieusement, j'ai adoré l'originale et j'ai essayé de regarder le remake américain et j'ai tenu deux ou trois épisodes je crois. J'avais des doutes quant au remaniement du scénario donc je suis allée me spoiler sur IMDB et là toutes mes craintes se sont avérées...Mon Dieu, avoir gâché un si bon truc ça dépasse l'entendement ; mais enfin bon, je comprends aussi que la production américaine ait voulu innover...Si tu as l'occasion de la regarder je te la conseille, ne serait-ce que pour l'actrice principale, qui a composé un personnage féminin auquel on est rarement confronté dans les séries : une femme froide, obnubilée par son travail, peu maternelle...Sur le papier ça ne donne pas envie mais je te jure que c'est rafraîchissant en fait, tant les archétypes féminins sont fatigants dans les séries... ;)

titou

Message par titou »

titou : salut à toi! Écoute ça m'est difficile de te répondre car j'ai des goûts très éclectiques. Je ne dis pas ça pour botter en touche, je ratisse vraiment très, très large, en séries comme en films comme en livres... :D[/quote]

C’était pour avoir une idée de ton niveau de curiosité. J'ai l'impression que tu es simplement intéressée par de nombreux sujets sans vraiment poser de barrières ;-)
Et à lire tes explications sur la série danoise, reprise en version us... Cela me donne envie de découvrir. C'était mon but en te demandant des exemples :lol:
"Le pessimiste se plaint du vent. L'optimiste attend que le vent tourne. Le leader ajuste les voiles." John Maxwell

effy

Message par effy »

LastNerdStanding a écrit :
effy : Tu as regardé le remake avant la série originale ? Je suis choquée, ça se fait pas quoi ! :P :D
Plus sérieusement, j'ai adoré l'originale et j'ai essayé de regarder le remake américain et j'ai tenu deux ou trois épisodes je crois. J'avais des doutes quant au remaniement du scénario donc je suis allée me spoiler sur IMDB et là toutes mes craintes se sont avérées...Mon Dieu, avoir gâché un si bon truc ça dépasse l'entendement ; mais enfin bon, je comprends aussi que la production américaine ait voulu innover...Si tu as l'occasion de la regarder je te la conseille, ne serait-ce que pour l'actrice principale, qui a composé un personnage féminin auquel on est rarement confronté dans les séries : une femme froide, obnubilée par son travail, peu maternelle...Sur le papier ça ne donne pas envie mais je te jure que c'est rafraîchissant en fait, tant les archétypes féminins sont fatigants dans les séries... ;)
Oui je sais c'est pas bien ! :? :) En général je regarde toujours la version originale et rarement quand les remake (j'ai fait une exception pour Millénium car je voulais voir la version de Fincher) mais pour "The killing" même si j'avais entendu beaucoup de bien de la version danoise, j'étais un peu réticente à regarder une série danoise et quand la version américaine est sortie je me suis dit que j'allais regarder..Pour ce que tu dis sur l'héroine version danoise, c'est exactement pareil pour "the Killing US" mais j'imagine en effet que tout doit être plus brut, réel et sans concession dans la version danoise.

LastNerdStanding

C’était pour avoir une idée de ton niveau de curiosité. J'ai l'impression que tu es simplement intéressée par de nombreux sujets sans vraiment poser de barrières ;-)
Et à lire tes explications sur la série danoise, reprise en version us... Cela me donne envie de découvrir. C'était mon but en te demandant des exemples :lol:[/quote]

Ah mais si c'était des recommandations que tu voulais fallait le dire tout de suite! :D Dans ce cas, je te demande les genres que tu affectionnes et ensuite je propose! ;)

Effy : c'est surtout que le développement ainsi que le dénouement n'ont rien à voir, bien que l'idée de départ soit la même. Mais tu as raison, la version danoise est sans artifice, moins tape à l’œil. En tous cas, même si cette première saison n'est pas exempte de défauts, elle vaut vraiment qu'on s'y intéresse, donc si tu as le temps un de ces quatre... ;)

Répondre