Vitamines
-
Vitamines
Re: Vitamines
Merci pour cette attention Arpagon. C'est un des beaux moments de ce film !!
Pour Griottesurlegateau "Douloureux parce que ces émotions modifient tes repères ?" Je ne comprends pas bien ce système de repère. Peux-tu développer un peu ? Merci en tout cas pour ces échanges !!!
Pour Griottesurlegateau "Douloureux parce que ces émotions modifient tes repères ?" Je ne comprends pas bien ce système de repère. Peux-tu développer un peu ? Merci en tout cas pour ces échanges !!!
- Sashad
J'ai déjà eu des CM et cette année je suis en maternelle, travail totalement différent mais tout aussi intéressantVitamines a écrit :Je suis actuellement en CM1 et l'année prochaine je serai en CE2. Et toi ?
Griottesurlegateau, j'adore ton interprétation du pseudo et de la couleur orange. Et j'aime tout particulièrement les photos que tu as mises. Ca me fait penser à des photos d'un festival ayant lieu dans un désert. J'aime ce côté mystérieux/apaisé...
Sinon, je n'ai jamais vu ce film. Sais-tu pourquoi tu as ressenti ce "truc" dans le ventre ? De la peur ? De la gêne ? De l'excitation ? Autre chose ??
Et as-tu vu d'autres films lesbiens et as-tu ressenti cette même chose ?
-
Vitamines
Pour te répondre "Sashad", j'ai enseigné dans toutes les classes et notamment en maternelle. Ma classe préférée est le CE1. Pour revenir à ce film, je te le conseille il est très beau, doux, respectueux et à attentif à l'autre. Il y a beaucoup de sensualité. Je ne sais pas pourquoi cela m'a fait mal au ventre. Mais ce film a fait réagir d'autres endroits du corps (mais là c'est trop gênant..). Après ce visionnage, j'ai continué à regarder des films lesbiens car ils me faisaient du bien. Depuis je fais des recherches sur internet (lieu de rencontre-discussions-reconnaître les femmes lesbiennes.....). C'est peut-être très bête mais je n'ai rien trouvé d'autre qui puisse répondre à mes interrogations.
- Fantasmagorie
Bienvenue sur le forum Vitamines. : ).
Je trouve que tu décris le film parfaitement bien. Tu m'as donné envie de le revoir. Je suis contente de voir qu'il est apprécié à sa juste valeur par d'autres personnes. Il est souvent réduit à un passage dans la critique qu'on en fait.Vitamines a écrit :Pour revenir à ce film, je te le conseille il est très beau, doux, respectueux et à attentif à l'autre. Il y a beaucoup de sensualité.
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Si je peux me permettre. Je ne pense pas que ce soit bête, mais je crois qu'il faut faire attention. Tous les sites/forums sur le sujet ne sont pas forcément bienveillants. Quant à comment reconnaître une lesbienne, ce qui circule sur le net est souvent une liste de stéréotypes tous plus idiots que sexistes. Il n'y a pas de code, pas de liste prédéfinie pour reconnaître/se faire reconnaître. J'ai envie de dire "ça se sent". Et si tu ne le ressens pas, alors apprends à connaître la personne, libère toi, ouvre toi, et tu verras bien...Vitamines a écrit :Depuis je fais des recherches sur internet (lieu de rencontre-discussions-reconnaître les femmes lesbiennes.....). C'est peut-être très bête mais je n'ai rien trouvé d'autre qui puisse répondre à mes interrogations.
Ne soit pas gênée par tes désirs/envies/émotions, tant que c'est légal, ce n'est pas gênant.
-
Arpagon
Je rebondis sur comment reconnaître une lesbienne
Vaste débat, mais quelle importance au fond ?
Vaste débat, mais quelle importance au fond ?
Modifié en dernier par Arpagon le mar. 28 mars 2017 13:03, modifié 1 fois.
-
Griottesurlegateau
Vitamines
Dans "système de références" Vitamines, je voulais dire que nous sommes tou(s)tes plus ou moins formaté(e)s par une société dans laquelle l'hétéronorme est très prégnante.
On ne peut pas dire que l'homosexualité y soit banalisée, représentée, reconnue, considérée tout simplement comme une autre forme de sexualité, d'émotivité.
Elle est plutôt stigmatisée dans l'inconscient collectif.
Quand des émotions surgissent en nous, à notre insu, qui vont à contre-sens de cette tendance normative, il peut y avoir un conflit intérieur qui provoque de l'instabilité, l'interrogation de nos propres représentations, de la désorientation, qu'il va falloir du temps à explorer et à apprivoiser.
Est-ce en cela que tu utilises le terme "douloureux" ?
En lisant Sylvie GIASSON, une auteure canadienne, j'ai compris qu'en terme d'émotions et de sexualité, rien n'était figé.
L'échelle de Kinsey, à laquelle elle fait référence, m'a bcp aidée à considérer la vastitude du sujet et son côté multidimensionnel.
Il faut trouver là où on se sent le mieux et se faire du bien comme tu l'indiques par rapport aux films que tu as regardés.
Puis-je te demander comment tu es arrivée à visionner Elena undone, parce que c'est un film qui annonce très clairement son sujet ? Il n'y est pas question d'une fugace romance lesbienne, coincée dans une trame narrative bcp plus générale.
Pour ma part, j'aime bcp ce passage.
Je lui trouve, en même temps qu'une tension dramatique, une intonation humoristique, que les deux actrices ont réussi à faire sonner très juste.
Elena undone
La partie la plus intensément érotique dans mon regard se situe dans ce "Make me love, Peyton", répété avec insistance...un frisson me descend le long de l'échine à chaque visionnage et il est associé à la couleur orange du gilet que porte Elena
.
Elena undone
J'avais bien aimé aussi l'allusion à la revue américaine Curve, quand Peyton lit tranquillement sur le bord de sa piscine, la note finale qui élargit le sujet à la construction d'une famille et, par le truchement de Tyler, le moyen de mettre à l'écran toutes sortes de couples hors normes.
Pas mal de petites pépites dans cette narration.
Quels autres films as-tu regardé ?
Très belles photos Sashad (tiens, ton pseudo me fait penser au prénom Sacha subitement) surtout ce vol d'oiseaux migrateurs, semble-t-il, au dessus d'une plaine enneigée.
On ne peut pas dire que l'homosexualité y soit banalisée, représentée, reconnue, considérée tout simplement comme une autre forme de sexualité, d'émotivité.
Elle est plutôt stigmatisée dans l'inconscient collectif.
Quand des émotions surgissent en nous, à notre insu, qui vont à contre-sens de cette tendance normative, il peut y avoir un conflit intérieur qui provoque de l'instabilité, l'interrogation de nos propres représentations, de la désorientation, qu'il va falloir du temps à explorer et à apprivoiser.
Est-ce en cela que tu utilises le terme "douloureux" ?
En lisant Sylvie GIASSON, une auteure canadienne, j'ai compris qu'en terme d'émotions et de sexualité, rien n'était figé.
L'échelle de Kinsey, à laquelle elle fait référence, m'a bcp aidée à considérer la vastitude du sujet et son côté multidimensionnel.
Il faut trouver là où on se sent le mieux et se faire du bien comme tu l'indiques par rapport aux films que tu as regardés.
Puis-je te demander comment tu es arrivée à visionner Elena undone, parce que c'est un film qui annonce très clairement son sujet ? Il n'y est pas question d'une fugace romance lesbienne, coincée dans une trame narrative bcp plus générale.
Pour ma part, j'aime bcp ce passage.
Je lui trouve, en même temps qu'une tension dramatique, une intonation humoristique, que les deux actrices ont réussi à faire sonner très juste.
Elena undone
La partie la plus intensément érotique dans mon regard se situe dans ce "Make me love, Peyton", répété avec insistance...un frisson me descend le long de l'échine à chaque visionnage et il est associé à la couleur orange du gilet que porte Elena
Elena undone
J'avais bien aimé aussi l'allusion à la revue américaine Curve, quand Peyton lit tranquillement sur le bord de sa piscine, la note finale qui élargit le sujet à la construction d'une famille et, par le truchement de Tyler, le moyen de mettre à l'écran toutes sortes de couples hors normes.
Pas mal de petites pépites dans cette narration.
Quels autres films as-tu regardé ?
J'ai suivi le même chemin, si ça peut te rassurer.Vitamines a écrit :Depuis je fais des recherches sur internet
Tout-à-fait d'accord avec Free...CuninaSpesStimula a écrit :Il n'y a pas de code, pas de liste prédéfinie pour reconnaître/se faire reconnaître. J'ai envie de dire "ça se sent".
Pour quelle(s) raison(s) aimes-tu ce niveau ?Vitamines a écrit :Ma classe préférée est le CE1.
Très belles photos Sashad (tiens, ton pseudo me fait penser au prénom Sacha subitement) surtout ce vol d'oiseaux migrateurs, semble-t-il, au dessus d'une plaine enneigée.
Quel est ce festival ?Sashad a écrit :Ca me fait penser à des photos d'un festival ayant lieu dans un désert
-
Vitamines
Merci pour ces échanges Griottesurlegateau. Ils me font du bien.
Pour revenir à Elena Undone je l'ai regardé "comme ça" un soir au mois de juin, il y a 2 ans. Certes les scènes érotiques m'ont fait de l'effet. Mon passage préféré est le moment ou la femme du pasteur va chez Peyton pour l'embrasser. Elle ose. Je m'identifie "un peu" à la femme du pasteur car je suis brune comme elle et légèrement mate mais surtout je suis timide et réservée et ce qu'elle ose faire je n'en serai pas capable.
Ce qui m'a vraiment fait effet dans ce film c'est ce respect entre ses deux femmes, cette pureté, cette confiance. Peyton a attendu que la femme du pasteur soit prête pour avancer dans leur relation. Ces constats m'ont fait mal et j'avoue je suis allée vomir et à la fin du film je me suis mise en boule dans mon canapé et j'ai pleuré car j'avais mal partout dans mon corps.
Après quelques mois, j'ai continué à visionner des films lesbiens comme "Concussion" puis "La belle saison". Ces 3 films sont mes préférés.
Quand j'utilise le terme "douloureux" c'est que j'ai mal dans certaines parties de mon corps.
J'aime le CE1 car ils sont petits et j'aime être maitresse plutôt que professeur. Il y a un côté maternel et innocent.
Pour revenir à Elena Undone je l'ai regardé "comme ça" un soir au mois de juin, il y a 2 ans. Certes les scènes érotiques m'ont fait de l'effet. Mon passage préféré est le moment ou la femme du pasteur va chez Peyton pour l'embrasser. Elle ose. Je m'identifie "un peu" à la femme du pasteur car je suis brune comme elle et légèrement mate mais surtout je suis timide et réservée et ce qu'elle ose faire je n'en serai pas capable.
Ce qui m'a vraiment fait effet dans ce film c'est ce respect entre ses deux femmes, cette pureté, cette confiance. Peyton a attendu que la femme du pasteur soit prête pour avancer dans leur relation. Ces constats m'ont fait mal et j'avoue je suis allée vomir et à la fin du film je me suis mise en boule dans mon canapé et j'ai pleuré car j'avais mal partout dans mon corps.
Après quelques mois, j'ai continué à visionner des films lesbiens comme "Concussion" puis "La belle saison". Ces 3 films sont mes préférés.
Quand j'utilise le terme "douloureux" c'est que j'ai mal dans certaines parties de mon corps.
J'aime le CE1 car ils sont petits et j'aime être maitresse plutôt que professeur. Il y a un côté maternel et innocent.
-
Vitamines
Merci c'est gentil de ta part !!! Il est très beau comme film.Fantasmagorie a écrit :Bienvenue sur le forum Vitamines. : ).
Je trouve que tu décris le film parfaitement bien. Tu m'as donné envie de le revoir. Je suis contente de voir qu'il est apprécié à sa juste valeur par d'autres personnes. Il est souvent réduit à un passage dans la critique qu'on en fait.Vitamines a écrit :Pour revenir à ce film, je te le conseille il est très beau, doux, respectueux et à attentif à l'autre. Il y a beaucoup de sensualité.
- Sashad
Wow griottesurlegateau j'adore te lire, ce que tu dis est très intéressant !!
Pour revenir sur le sujet "comment reconnaître une lesbienne", d'abord as-tu fais ces recherches pour reconnaître d'éventuelles prétendantes ou tu as fait ces recherches pour toi, pour savoir si tu avais quelques "points" dans la colonne gay ?
Et ensuite, peut-être que oui, il y a certains éléments qui peuvent faire penser que la fille est gay ou non, mais tout n'est pas figé, il peut y avoir aussi des fausses impressions, je suppose que toutes les filles qui mettent des vestes en cuir ne sont pas toutes gay par exemple .
Il y a une scène dans L word qui me fait penser à ça, quand les filles partent en mission pour savoir si Lara est gay ou pas. Cette scène est assez drôle Misson Lara
Pour revenir sur le sujet "comment reconnaître une lesbienne", d'abord as-tu fais ces recherches pour reconnaître d'éventuelles prétendantes ou tu as fait ces recherches pour toi, pour savoir si tu avais quelques "points" dans la colonne gay ?
Et ensuite, peut-être que oui, il y a certains éléments qui peuvent faire penser que la fille est gay ou non, mais tout n'est pas figé, il peut y avoir aussi des fausses impressions, je suppose que toutes les filles qui mettent des vestes en cuir ne sont pas toutes gay par exemple .
Il y a une scène dans L word qui me fait penser à ça, quand les filles partent en mission pour savoir si Lara est gay ou pas. Cette scène est assez drôle Misson Lara
En fait il s'agit de ballons, et ce n'est pas de la neige mais le désert et sa poussière au soleil levant (ou couchant, je ne sais pas). Elle a été prise au festival dont je parlais qui s'appelle Burning Man (qui a lieu dans le désert du Nevada)Griottesurlegateau a écrit :Très belles photos Sashad (tiens, ton pseudo me fait penser au prénom Sacha subitement) surtout ce vol d'oiseaux migrateurs, semble-t-il, au dessus d'une plaine enneigée