Namasde

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Galou

Re: Namasde

Message par Galou »

Salut Namasde !

Bienvenue à toi sur le forum, j'espère que tu t'y plairas !
Tiens, c'est marrant, je vois que notre détective de pseudo du forum n'est pas encore passée ! Pourtant, j'ai hâte de connaître ses suppositions quant au pourquoi du comment de ton pseudo !

Au plaisir de te lire ! ;)
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Bonsoir Namasde,

je me demande si ton pseudo n'a pas des origines espagnoles. Dans ce cas la, la résolution de l'énigme se corse un peu pour moi car malgré la déferlante de série hispanique de qualité sur ce forum, je suis loin d'être bilingue. Mais cela ne me fait pas peur (avec des alliées tels qu'Albator, Terminator et Vélocipetor, on se sent tout de suite beaucoup plus à son aise), je vais donc essayer de relever le défi.

Alors je crois que pour augmenter la difficulté, tu as codé ton message, ça n'aurait pas un rapport avec màs nade, nade du verbe nadar qui signifie nager, màs qui signifie mais.

En voilà un judicieux conseil, surtout à la piscine ....

Non rassure toi, tu n'es pas tombée dans la quatrième dimension, tout est sous contrôle, c'est juste que parfois j'aime bien partir dans des délires pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.

J'espère que tu t'amuseras bien ici.
A bientot sur le forum.

Namasde

Message par Namasde »

Bon je vais d'emblée casser le coup..... Namasde est en fait un vieux pseudo mal orthographié..... le mot justement écrit serait namaste.
C'est un terme hindou pour dire bienvenue.... tout simplement.
En général, on peut me croiser sur le web sous Namasde ou sous BetteP mais vu le forum.... je me suis dit que sous BetteP j'aurais probablement un sosie 8-)

Eh oui..... sorry! Rien à voir à priori avec l'espagnol.... dommage car j'adore l'espagnol :lol:

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

ah mince, j'avais hésité entre l'espagnol et l'hindi, l'orthographe n'étant pas la bonne et le contexte actuel du forum s'y prêtant, j'ai opté pour l'espagnol, mais j'avais trouvé pour Namaste qui signifie d'après Wikipédia ;
« je salue le soleil qui est en vous » ou « je salue le divin en vous ».

Règle n°49: ne négliger aucune possibilité.

peace

Message par peace »

Namasté ;)

Pour le pseudo, j'avoue que j'avais compris tout de suite que c'était bonjour en hindou. Mais bon c'est parce que j'avais justement lu rapidement et vu Namasté... Donc bon...
Bref on s'en fou de ma vie ! :mrgreen:

A bientôt sur le forum ;)
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Veganyful

Message par Veganyful »

:mrgreen: Moi aussi j'avais déviné de suite pour Namasté mais je suis passé trop tard.

Bienvenue donc Namasde :D

Je suis un poil curieuse donc puis-je te demander si tu as choisi ce pseudo car ta religion est l'hindouisme ou car tu es juste intéressée par la philosophie indoux en général ou simplement car tu trouve le mot beau en lui même? Pour ma part je le trouve très beau et apaisant.
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Namasde

Message par Namasde »

Alors je l'ai choisi il y a bien longtemps....et principalement parce que j'aimais sa signification et je trouve le mot harmonieux.

S@M

Message par S@M »

Bienvenue à toi et je te confirme que ce forum est vraiment super !!!!

... et comme c'est la première fois que je participe à un forum tout court je suis moi aussi contente d'avoir frappé à la bonne porte et de découvrir par la même occasion cet "Univers" tellement "L".

Vive la technologie : il n'y a plus de frontière.

A+
s@m
:D
--------------------------------------
- " La seule limite de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes d'aujourd'hui." (Roosevelt)
- " Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes. " (Francis Blanche)

diamantpure

Message par diamantpure »

Bon aniversaire Namasde :)
Nos vies sont brèves. C'est pourquoi il est important de lui donner un sens...

Peluche

Message par Peluche »

Bon anniversaire!!!
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Répondre