Katrynbelle

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
ptitenana

Re: Katrynbelle

Message par ptitenana »

Bienvenue! ;)
"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Andy Warhol

katrynbelle

Message par katrynbelle »

Merci à toi,Titouille!
Isa n'a pas besoin d'ouvrir de nouvelles frontières,elles le sont déjà! ;)
En passant chérie, je me demande bien comment on peut se régaler d'un met en ignorant complètement sa provenance??? :roll:

alexandraki

Message par alexandraki »

katrynbelle a écrit : En passant chérie, je me demande bien comment on peut se régaler d'un met en ignorant complètement sa provenance??? :roll:
Tu te demandes? Ah ben c'est tout à fait possible ma belle, à force de se repasser des recettes, on finit par en oublier la provenance ;) et comme tu ne réponds pas à la question, je suis allée faire un tour sur google et j'ai vu que c'était sénégalais mais en Côte d'ivoire ils appellent ça la sauce arachide. Je suppose que ça doit sans doute porter un nom différent selon les pays?

Je profite de ce post pour également te souhaiter la bienvenue Katryn :)
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

Redflower

Message par Redflower »

Hello et bienvenue Katrynbelle,

Tu vas voir, sur le forum on aborde de nombreux sujets, des livres aux séries télé en passant par les films. Bref il y a de quoi lire, et de quoi écrire ! N'hésite pas à donner ton avis d'ailleurs.

A bientôt au détour d'un post. ;)

titouille

Message par titouille »

Mais c'est possible chéri je goute tellement de plat de tout pays du coup défois je me perds un peu. ;) Et puis je me régale avec mes yeux et mes papilles avant de m'informer du plat moi terrienne pas cérébral!!!!!! ;) En plus l'afrique c'est grand et je ne mange pas ça tous les jours alors je retiens pas et en plus j'ai la mémoire de mes 80ans. ;)
Elda si tu me lis ne m'en veux pas si j'oublie vous m'avez fait gouté trop de choses. Merci pour le dêjeuner sans couverts!!!!! :lol:
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

katrynbelle

Message par katrynbelle »

Slt Alexandraki!
Merci de te montrer si gentille!
Concernant votre fameux plat sénégalais,le mafé qui se cuisine avec des arachides,de la viande,certains ingrédients (tomate,piment...) et du riz (très délicieux je te le concède et aussi riche en vitamines), au Cameroun,il est connu sous le nom de sauce d'arachides et à l'exception du riz,tous le reste cité ci haut est utilisé.
Merci pour l'accueil chaleureux c'est sympa

Merci fleur rouge! c'est sympa l'accueil ici hein

Hé Titouille! T'es une veinarde de pouvoir goûter ainsi à tout! Dis moi,t'es polyandre (et tes femmes viennent de divers continents) ou alors tu fréquentes seulement beaucoup les restaurants? :roll:
De toutes les façons je vais répondre à ta question: le mafé,c'est au sénégal et au cameroun,c'est la sauce d'arachides (mais sans riz à l'intérieur) :)

nat

Message par nat »

bienvenue a toi

Répondre