Vous
-
kitsuneshane1
Re: Vous
A mettre en scène? Une nouvelle que j'ai écrite et qui est une part de moi.
"Son nom commence par une caresse et fini par un coup de cravache" (Karl-Erich Remarque pour Marlene Dietrich)
whatever is left on me, whatever I'am, I'm yours
whatever is left on me, whatever I'am, I'm yours
-
Guapas
Ton idée ressemble beaucoup au bouquin de Catherine Pancol "les yeux jaunes des crocodiles" une pur merveille en passant la suite étant "la valse lente des crocodiles". La seule différence entre vos 2 histoires c'est que toi ton héroïne serait lesbienne alors que dans le bouquin elle est hétéro.Redflower a écrit :Bon les filles, je vais hausser le ton un peu là, et vous demander d'éviter de flooder des sujets comme ça la prochaine fois. Surtout que j'adore ce sujet, c'est une très bonne idée Julie.
Je vais essayer de répondre d'ailleurs, mais je ne peux pas le faire précisément. Je pense que si j'écrivais un film sur des femmes, ce serait sur des femmes ordinaires, qui, derrière le masque de l'ordinaire justement cachent de grandes dames. En fait j'adore les personnes modestes qui luttent à leur échelle pour des causes qui leur paraissent justes, et pour lesquelles parfois elles peuvent tout sacrifier. J'adore comment ces personnes, à leur échelle, changent le monde sans s'en rendre compte. Je crois que ce serait ça le thème du film, je n'ai pas d'histoire précise, mais l'idée est là.
Lecture recommandée
- nina
les yeux jaunes des crocodiles, une pur merveille?!! Hum mouai... C'est surtout le personnage de Joséphine la merveille je trouve. Une femme ordinaire qui petit à petit prend du poil de la bête c'est toujours très intéressant. De fait, je suis entièrement d'accord avec l'idée de Redflower!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
- Redflower
ah tiens vous attisez ma curiosité là...! Va falloir que je le lise ce bouquin ! Par contre j'ai cherché des infos, le prénom de l'auteure c'est Katherine et pas Catherine. Je le le rajoute sur ma liste.
Et oui Nina, j'adore ce genre de personnages ; d'ailleurs toi, si tu devais faire un film sur ce sujet, qu'est-ce que ça raconterait ?
Et oui Nina, j'adore ce genre de personnages ; d'ailleurs toi, si tu devais faire un film sur ce sujet, qu'est-ce que ça raconterait ?
- nina
Oui si tu as l'occasion de lire ce livre lis-le Red, surtout qu'il se lit facilement. Mais du coup, tu dois rajouter un autre bouquin sur ta liste : La Valse lente des tortues. C'est la suite des Yeux jaunes en fait, avec les mêmes personnages et le dénouement de toutes les intrigues ébauchées dans le 1er roman (oui, parce qu'on reste un peu sur sa faim en finissant Les yeux jaunes). Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus : il est sur ma (longue) liste des "livres à lire"! Une bonne résolution pour 2010 d'ailleurs : prendre un bouquin au lieu de m'affaler devant des niaiseries à la télé!!!
Pour répondre à ta question précédente : euh, je ne sais pas ce que je ferai comme scénario de film mais je sais que ce serait une histoire avec une femme!
Pour répondre à ta question précédente : euh, je ne sais pas ce que je ferai comme scénario de film mais je sais que ce serait une histoire avec une femme!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
-
Raf.
Une idée de scénario
Alors euhhhh voyons, d'abord la musique qui va avec :
http://www.deezer.com/listen-2745883
Les 3 voyages
Sally en marre, comme à chaque fois, elle le savait, comme à chaque fois elle avait raison.. Il l'a trompait encore et il n'était même plus désolé, elle, finalement, n'en n'est même plus triste. Mais elle en a marre.
Après avoir roulée toute la nuit au hasard, ses yeux brillent encore des lumières des lampadaires, ou est ce de larmes, elle écoute les messages de son répondeur.
Il fait froid dans son appart, elle allume le chauffage et sourit à la voix de petit garçon qu'il prend pour lui dire les mêmes choses. Il est le passé, il est pathétique.
Puis une voix inconnue, une mauvaise nouvelle.
Sa grand mère est partie, elle doit régler la succession, elle est dorénavant seule, plus personne ne sera là pour elle. Elle sait pourquoi elle pleure désormais.
Le bruit de la pluie sur les carreaux la ramène à la réalité, une chose après l'autre.
Plusieurs semaines plus tard, elle emménage dans ce grand appartement, rue des 3 voyages. Un drôle de nom. Mais sa grand mère lui disait qu'il avait un sens, et qu'on ne venait vivre dans cette rue qu'une fois le dernier voyage entâmé. C'était donc ça, elle allait y vivre jusqu'a sa mort, seule avec Goliath le vieux chat de sa grand mère, un autre point du testament.
"Ma chérie, ma petite fille, tu seras chez moi comme chez toi, comme tu l'as toujours été, depuis la mort de tes parents. Aujourd'hui je te quitte et te laisse pour mieux te retrouver plus tard. Occupe toi de Goliath, il est plus tout jeune mais lui aussi je l'ai récupéré durant une nuit glacé, il a tes yeux (merci mami pensa t elle) je suis toujours là en toi avec toi et pour toi. Sally, la plus vieille des deux."
C'était un nouveau départ pour elle. Après la mort de ses parents, après la vie avec lui, elle doit accepter ce "dernier voyage", seule.
Encore le nez dans les cartons, elle entend sonner, et c'est Elle qui se tient devant elle. Les cheveux en bataille tenue par un crayon machouillé, un vieux survet et un gros chat dans les bras. C'est la voisine de palier, elle n'est pas très contente, Goliath a encore finit dans sa cuisine, ouvert le frigo et piquer de la nourriture. Elle c'est un petit rayon de soleil, son sourire et ses lunettes font sourire Sally, un sourire innattendue qui la surprenne. Elle sourit à son tour.
Le dernier voyage n'est peut-être pas la mort finalement.
Alors euhhhh voyons, d'abord la musique qui va avec :
http://www.deezer.com/listen-2745883
Les 3 voyages
Sally en marre, comme à chaque fois, elle le savait, comme à chaque fois elle avait raison.. Il l'a trompait encore et il n'était même plus désolé, elle, finalement, n'en n'est même plus triste. Mais elle en a marre.
Après avoir roulée toute la nuit au hasard, ses yeux brillent encore des lumières des lampadaires, ou est ce de larmes, elle écoute les messages de son répondeur.
Il fait froid dans son appart, elle allume le chauffage et sourit à la voix de petit garçon qu'il prend pour lui dire les mêmes choses. Il est le passé, il est pathétique.
Puis une voix inconnue, une mauvaise nouvelle.
Sa grand mère est partie, elle doit régler la succession, elle est dorénavant seule, plus personne ne sera là pour elle. Elle sait pourquoi elle pleure désormais.
Le bruit de la pluie sur les carreaux la ramène à la réalité, une chose après l'autre.
Plusieurs semaines plus tard, elle emménage dans ce grand appartement, rue des 3 voyages. Un drôle de nom. Mais sa grand mère lui disait qu'il avait un sens, et qu'on ne venait vivre dans cette rue qu'une fois le dernier voyage entâmé. C'était donc ça, elle allait y vivre jusqu'a sa mort, seule avec Goliath le vieux chat de sa grand mère, un autre point du testament.
"Ma chérie, ma petite fille, tu seras chez moi comme chez toi, comme tu l'as toujours été, depuis la mort de tes parents. Aujourd'hui je te quitte et te laisse pour mieux te retrouver plus tard. Occupe toi de Goliath, il est plus tout jeune mais lui aussi je l'ai récupéré durant une nuit glacé, il a tes yeux (merci mami pensa t elle) je suis toujours là en toi avec toi et pour toi. Sally, la plus vieille des deux."
C'était un nouveau départ pour elle. Après la mort de ses parents, après la vie avec lui, elle doit accepter ce "dernier voyage", seule.
Encore le nez dans les cartons, elle entend sonner, et c'est Elle qui se tient devant elle. Les cheveux en bataille tenue par un crayon machouillé, un vieux survet et un gros chat dans les bras. C'est la voisine de palier, elle n'est pas très contente, Goliath a encore finit dans sa cuisine, ouvert le frigo et piquer de la nourriture. Elle c'est un petit rayon de soleil, son sourire et ses lunettes font sourire Sally, un sourire innattendue qui la surprenne. Elle sourit à son tour.
Le dernier voyage n'est peut-être pas la mort finalement.
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook
- Caramelady
Je ferais la suite de "Pourquois Pas Moi", 10 années après.
J'irais un peu plus loin sur les sujets abordés que dans le premier, mais je conserve avec le même concept et la même ambiance.
Réunir lors d'un dîner les parents d'homos pour faire le coming out.
Il faudrait des têtes d'affiches, et des nouveaux acteurs français pas encore connu.
Les sujets de fond complétant le coming out: la religion, l'adoption, PMA, ....
Pourquoi ne pas le tourner entre Toulouse et Narbonne.
Les personnages clefs: un couple de lesbiennes mixte (c'est à dire une française pure souche typée lubeyron et une française des Antilles ou de la Guyanne typé métisse) ayant adopté un bébé en Namibie (parce que j'adore la Namibie). Elles auraient pour objectif de faire leur coming out à leur parents respectifs mais surtout d'annoncer l'adoption. Elles vivent en concubinage depuis 7 ans (oui les fameuses 7 années).
Ensuite, une lesbienne célibataire musulmane qui enchaîne les conquêtes, et pendant le film tombe amoureuse d'une lesbienne juive. Elles sont étudiantes.
Une lesbienne qui souhaite un enfant, elle s'arrange avec son meilleur ami PD qui en devient le père. Elle travaille dans une association et le futur Papa vient juste d'entrer dans la police nationale.
Enfin, une star du football national - on dira qu'il joue pour l'OM, qui est PD et va rompre ses fiançailles avec une Top Model belge, car il est tombé amoureux de son khiné.
Ah, il faut aussi la mère de lesbienne qui accueille pour le dîner, on dira que c'est la mère d'un PD, pour changer et que le PD en question est khiné...
Voilà la boucle est bouclée...
J'irais un peu plus loin sur les sujets abordés que dans le premier, mais je conserve avec le même concept et la même ambiance.
Réunir lors d'un dîner les parents d'homos pour faire le coming out.
Il faudrait des têtes d'affiches, et des nouveaux acteurs français pas encore connu.
Les sujets de fond complétant le coming out: la religion, l'adoption, PMA, ....
Pourquoi ne pas le tourner entre Toulouse et Narbonne.
Les personnages clefs: un couple de lesbiennes mixte (c'est à dire une française pure souche typée lubeyron et une française des Antilles ou de la Guyanne typé métisse) ayant adopté un bébé en Namibie (parce que j'adore la Namibie). Elles auraient pour objectif de faire leur coming out à leur parents respectifs mais surtout d'annoncer l'adoption. Elles vivent en concubinage depuis 7 ans (oui les fameuses 7 années).
Ensuite, une lesbienne célibataire musulmane qui enchaîne les conquêtes, et pendant le film tombe amoureuse d'une lesbienne juive. Elles sont étudiantes.
Une lesbienne qui souhaite un enfant, elle s'arrange avec son meilleur ami PD qui en devient le père. Elle travaille dans une association et le futur Papa vient juste d'entrer dans la police nationale.
Enfin, une star du football national - on dira qu'il joue pour l'OM, qui est PD et va rompre ses fiançailles avec une Top Model belge, car il est tombé amoureux de son khiné.
Ah, il faut aussi la mère de lesbienne qui accueille pour le dîner, on dira que c'est la mère d'un PD, pour changer et que le PD en question est khiné...
Voilà la boucle est bouclée...
"Je vous le dis : il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante"
Ainsi parlait Zarathoustra, Friedrich Nietzsche (trad. Henri Albert), p. 14
Ainsi parlait Zarathoustra, Friedrich Nietzsche (trad. Henri Albert), p. 14
- Dino
Raf. a écrit :seule avec Goliath le vieux chat de sa grand mère, un autre point du testament.
j'adore les histoires avec des chats, je trouve que ca rend l'histoire plus attachante....en tout cas si c'etait une bande annonce ou une 4eme de couverture j'irai voir ou j'acheterai le bouquin!
la meilleure défense c'est l'attaque !